Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mar 16 Jan 2018 21:35

@Inf,

Oui. Un énième nuage de fumée.

Mais comme dans ce pays la seule chose qui importe depuis le début (ou plutôt depuis le consensus de Paris) c'est de protéger les banques, " leurs champions nationaux " dans lesquelles ils peuvent du jour au lendemain aller pantoufler, je me méfie...

Le soucis, c'est qu'une fois de plus, au lieu d'envoyer un message positif, de donner de l'élan, de préparer le terrain à toute une industrie, ils préfèrent la voir foutre le camp.

Concernant la chute depuis 24h, c'est sans surprise une nouvelle manipulation de cours orchestré par les chinois.

C'est la sixième fois qu'ils font ça.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 17 Jan 2018 00:57

Les chinois, plus toutes les conneries qui circulent partout !
Un coup c'est la corée, ensuite c'est la fiscalité dans tel pays, etc, etc...

Y'en a qui paniquent la c'est assez fou !
Et du coup ce sera comme d'hab, les mains faibles qui investissent au pif juste pour faire du fric vont se faire massacrer !
Je parle même pas de trading la, juste de voir -30% y'en a un paquet qui vont sortir pour re-rentrer plus tard et racheter plus cher !

Le mieux reste d'attendre et de ne rien faire, voir de profiter des soldes si possible :lol:


Un des trucs sinon qui freine tout, et pas que la France, c'est que les cryptos n'ont pas de status et de législations spécifiques ! Beaucoup trop le bordel, et le bordel est totalement différent dans chaque pays.
Du coup d'entrée de jeu c'est un frein pour pas mal de monde, vu que tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangé.
Y'a quand même aucun pays qui ne se prépare à cette nouvelle technologie, c'est plutôt dommage.
Du coup c'est normal que ce soit autant volatile.

Ca plus les gens qui focalisent sur monnaie, et sur tulipe, en mettant tout le reste de coté.

Dans tous les cas, on va bien se marrer avec "monsieur bitcoin", comme disent les médias :lol: :lol:
A 71 ans, ca doit y aller la maitrise d'un pc :?
Pourtant y'a un président du conseil national du numérique, qu'on nous vend comme jeune et geek ! Non lui tout le monde s'en fou, on prend un grand père à la place :lol:
Allez du lourd : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-interview-J-1/on-est-pret-a-faire-de-la-france-un-champion-du-numerique-assure-le-secretaire-d-etat-mounir-mahjoubi_2541051.html
J'en salive déjà !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Ripple7 le Mer 17 Jan 2018 11:03

Inf a écrit:Un post venu de reddit que j'ai chopé sur cryptopanic, et que je trouve très intéressant à partager :

https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/7pgh7u/ive_made_over_500k_in_crypto_here_are_some_good/

Le point 8 est pour toi Ripple7 :)
(histoire de te charrier gentiment)
Et d'ailleurs, je rajoute un truc, c'est que t'es sur un forum de métaux précieux, et pas sur reddit, ni sur jeuxvideo.com, ou peu importe vu que les cryptos ont une population très variés.
Ici on est plutôt dans la sauvegarde de capital avec les métaux, donc le risque n'est pas prit autant qu'ailleurs, et c'est probablement un de nos points principaux de divergence ;)


Le message n'existe pas ... C'est un message a contenu frauduleux !

Le BTC, ETH, XRP, LTC, ADA, etc... sont tous differents et peuvent COEXISTER !

Ripple et XRP est un moyen de transférer de l'argent d'une devise à une autre de façon rapide et sécuritaire !
Voir le nouveau partenariat ==> MONEYGRAM et c'est pas terminé ...
Ripple7


Messages: 5
Enregistré le: Lun 8 Jan 2018 23:01

Re: BITCOIN

Messagepar Ripple7 le Mer 17 Jan 2018 11:14

L'état ne vas pas s'en prendre aux banques mais aux ECHANGES (kraken et autres...)
D'ailleurs la crypté doit se protéger !

Il faut tout faire sur des échanges DÉCENTRALISÉS !
Utiliser KOMODO ... (J'en ai pas encore mais il permet de tout faire de façon anonyme !)

Une autre bonne options sera le nouveau arrivé TETHER EUR !
Ils vont bientôt l'ouvrir ;)

Le bain de sang va encore durer .. 2-3 jours max et la monté se fera pt à pt ...

Au moins LE SCAM BITCONNECT a disparu ! RAYE de la carte !! :lol: :lol: :lol:

A + :D
Ripple7


Messages: 5
Enregistré le: Lun 8 Jan 2018 23:01

Re: BITCOIN

Messagepar trapeze le Mer 17 Jan 2018 12:56

Un bain de sang à -20% par jour pendant encore 2 à 3 jours, il va plus rester grand chose à la fin... :cry:

Enfin bon, quand on voit que ces "corrections" sévères ont eu lieu en 2015, 2016 et 2017 exactement à la même période, on peut espérer en effet que ça va rebondir et que c'est juste un gros mauvais moment à passer.

Heureusement que j'ai des cryptos que j'ai minées pour contrebalancer les pertes ailleurs si nécessaire!
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: BITCOIN

Messagepar maraboo666 le Mer 17 Jan 2018 13:32

“[…] Le phénomène Bitcoin va se trouver confronté aux initiatives de la Russie et de la Chine, qui vont tenter de le mettre sur la touche, voire même d’interdire les crypto-monnaies non autorisées par le gouvernement.

La Russie va officiellement investir le secteur du minage de crypto-monnaies, et va tenter de décourager les citoyens de se tourner vers le Bitcoin.

La Chine va entreprendre une initiative similaire et va sévir sur les crypto-monnaies, en interdisant le minage des monnaies virtuelles les plus populaires. Elle va pour cela invoquer les prétextes du gaspillage énergétique et des conséquences environnementales – alors qu’elle redoute en fait que le Bitcoin ne serve à la fuite de capitaux vers l’étranger.”

En conséquence, Saxobanque anticipe un pic spectaculaire du Bitcoin à 60 000$$ en 2018, siuivie d'un Krach brutal qui lui ferait aborder l'année 2019 proche de son ‘coût de production’ fondamental de 1000 dollars.” :roll:
PS: https://fr.sputniknews.com/economie/201801171034772017-bitcoin-baiss-quart/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mer 17 Jan 2018 14:17

@Maraboo,
En conséquence, Saxobanque anticipe un pic spectaculaire du Bitcoin à 60 000$$ en 2018, siuivie d'un Krach brutal qui lui ferait aborder l'année 2019 proche de son ‘coût de production’ fondamental de 1000 dollars.”


Il serait bien de rappeler que cet extrait est tiré des 10 prévisions "chocs" que font chaque années à Noêl les analystes de Saxo Bank. Ce sont les analyses les plus pessimistes "susceptible" de se produire.

La plupart du temps cette publication est davantage utilisé comme un outil marketing pour faire de la publicité à Saxo banque...

Quant au coût de production il me semble que l'on a depuis longtemps dépassé les 1000 dollars. J'ai déjà entendu le montant de 1400 dollars. Nul doute que si le BTC monte à 60 000 dollars nous aurons depuis longtemps dépassé le cap.

@Inf,

Y'a quand même aucun pays qui ne se prépare à cette nouvelle technologie, c'est plutôt dommage.


Je donne mon avis. J'ai l'impression qu'il y a une TRÈS forte distorsion entre la manière dont nous français nous vivons le phénomène bitcoin par rapport aux autres pays du monde. Nous avons été vraiment TRÈS long à l'allumage.

C'est peut être anecdotique mais je donne ce site pour vous faire une idée.
https://coinmap.org/

En attendant, il est vrai, comme le dit trapeze que la chute est plutôt sévère.

Certains ironisent sur le fait qu'à ce rythme l'ouverture de la Conférence bitcoin à Miami (demain) ressemblera à des funérailles.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 17 Jan 2018 16:16

@Ripple7 :
C'est justement ca qu'on te dit depuis le début, ils peuvent coéxister.
Pas besoin de comparer BTC et XRP ! :)

Le Tether, c'est la création monétaire ex nihilo ! Ca pue un peu le quantitative easing et la magouille, c'est très surveillé par quelques personnes, qui anticipent des manipulations de cours à chaque création de Tether. Très souvent le btc fait une montée de lait dès que du tether neuf est créé.
N'hésitez pas à chercher sur google, vous allez vite trouver des suspicions !

@ trapeze :
Les cryptos font d'assez bon bain de sang, c'est clair !
Perso je m'en fou, les fondamentaux de certaines n'ont pas changés, et ca peux toujours nettoyer les trucs pas sérieux !
Ce qui est dommage c'est que les récements entrés qui se sont cru des génies dans un marché haussier, vont continuer à croire qu'ils brillent dans un bain de sang, et la il restera pas grand chose à ramasser :/
Ca reste spectaculaire une dégringolade comme ca, et le panel d'émotions qu'on voit avec :lol:

@Ironman :
On va dire que certains sont en train de sortir du fossé, et d'autres barbottent encore un peu dans les douves pleines de vase !!
On a même déterré un gars de cette douve, et il fera une investigation :lol:
Je regarderais ton lien plus tard, injoignable pour le moment.

@maraboo :
Aucune idée de comment ca va évoluer.
Pour moi c'est une nouvelle classe d'actif, et du coup il y a un gros mystère avec ces cryptos.
A un moment je comparais avec des actions comme Apple, pour me dire que dans 10 ans le prix serait surement proche.
Mais c'est impossible à comparer, car une crypto, c'est comme acheter l'essence, les pompes, la culasse, les pistons, et toutes les pièces du moteur. De les éparpiller partout dans le monde, et que ce moteur va continuer à fonctionner quand même.
Vis à vis de Apple, c'est comme si on achète non pas des parts d'entreprises, mais carrement des morceaux des usines, des bureaux, les batteries des iphones déjà vendus,... etc.
Du coup je vois même pas comment on pourrait anticiper des prix pour n'importe quel période de temps voulu !
En fait on achète le carburant d'une entité décentralisé, qui n'a pas de pdg, pas de bureau, pas d'usine, c'est assez incroyable d'imaginer une valeur à ca, ça n'a jamais existé avant :)
Du coup savoir sur quoi ca va déboucher exactement est imprévisible aussi, et c'est super intéressant de suivre cette évolution.
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mer 17 Jan 2018 16:23

Bon je propose que l'on réintègre officiellement les plateformes de trading Sud Coréenne au market cap avant que certains ne fassent une connerie ! :?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar maraboo666 le Mer 17 Jan 2018 17:43

Il serait bien de rappeler que cet extrait est tiré des 10 prévisions "chocs" que font chaque années à Noêl les analystes de Saxo Bank. Ce sont les analyses les plus pessimistes "susceptible" de se produire.
La plupart du temps cette publication est davantage utilisé comme un outil marketing pour faire de la publicité à Saxo banque...

Tout à fait d'accord.
A propos de prévisions, je suis en train de lire un bouquin qu'on m''a offert de Nicolas Nassim Thaleb et qui s'appelle: "Le cygne noir , sous-titré: "la puissance de l'imprévisible"...
C'est un livre qui date de 2009 (je crois) et qui a été ré-édité plusieurs fois, mais il est passionnant! :D
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group