Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

Question sur la vente d'une pièce d'or

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Question sur la vente d'une pièce d'or

Messagepar LenaLoyd le Jeu 2 Juil 2020 07:48

Bonjour,

J'ai en ma possession une pièce de 20 franc d'or que j'ai reçu il y a quelques années. En ayant besoin d'argent pour continuer à financer, je souhaiterai la vendre, mais j'ai quelques questions. Je ne connait pas grand chose dans ce domaine.
- J'ai vu que la vendre dans une boutique de vente d'or ne rapporterait pas grand chose car serait vendu à son poids. Dans ce cas je payerait une taxe immédiatement de 8%.
- J'ai donc dans l'idée de la vendre sur ebay ou un autre site de vente entre particulier que j'ai l'habitude d'utiliser pour d'autres objets. Comment se passe dans ce cas la le paiement de la taxe si il y en a une ? Car je ne souhaite pas que ma famille soit au courant de cette possession et vente pour des raisons de jalousie qu'il pourrait y avoir ... Cela ne me dérange pas d'en payer une je ne veut juste pas que cela laisse de trace.

Merci d'avance
LenaLoyd

Publicité

Re: Question sur la vente d'une pièce d'or

Messagepar la tune le Jeu 2 Juil 2020 20:11

Bonjour,
Je ne suis pas intimement convaincu qu'une vente sur un site internet reste sans trace. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Tux le Jeu 2 Juil 2020 20:55

Tu vends sur leboncoin, et quand tu vires ton annonce, tu mets "non".
Faut arrêter de psychoter sur la revente et les taxes. Ou citez-moi quel service contrôle ce genre de mouvements :mrgreen:
Tux

Messagepar la tune le Ven 3 Juil 2020 16:16

Le service qui zyeute sur les sites de transactions est basé à Bercy. :D
Vont-ils s'intéresser à la vente d'un Nap ? sans doute pas, mais doute il y a... ;)
Par contre, trace il restera. :D L'informatique a, souvent, bonne mémoire.
( surtout s'il s'agit de nous "les" briser menues ) :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Carina123 le Jeu 30 Juil 2020 09:09

Tux a écrit:Faut arrêter de psychoter sur la revente et les taxes. Ou citez-moi quel service contrôle ce genre de mouvements :mrgreen:

C'est vrai mais c'est pas le service de contrôle qu'elle évite, je crois, c'est plutôt sa famille

@LenaLoyd tu peux essayer https://www.joaillerie-royale.com/content/category/7-achat-vente , ça laisse pas de trace
Carina123

Retourner vers Forum Or