Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Sam 21 Juin 2014 08:08

@ Numisargent
Hihi...J'avais déjà remarqué car je suis assez régulièrement les topics d'analyse des cours sur le forum Argent-métal, même si je n'y participe pas.
Il s'agit certainement d'un des nombreux pseudos du ou des trolls qui nous avaient envahis il y a quelques temps...
Toujours la même suffisance, le style ampoulé et les phrases qui ne veulent rien dire... :lol:
Perso, la clôture du vendredi des sorcières me convient très bien!
Si notre "ami" passe par ici, je le rassure tout de suite: Ayant liquidé les 3/4 de ma position longue à 1315, le reste ne pourra me faire (au pire...) qu'une toute petite égratignure! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar numisargent le Sam 21 Juin 2014 08:58

Eh bien voilà, "citron rose" était bien anciennement "citron bleu" sur ce forum.
Voilà ce qu'il a écrit ce matin:
J'étais sur un forum voisin sous le pseudo "citron bleu" , tu te rappelles numisargent ? Tu m'avais attaqué alors que je ne t'avais rien demandé et que je demandais seulement à cet âne de maraboo666 d'arrêter avec ses prévisions rectales à la noix .
Pour le sang, ça sera lundi à l'ouverture, ça ne change pas grand chose .

Pour finir, je vous trouve choux comme tout

bisoux

Et ce que je lui ai répondu:
Oui, je me souviens de toi, et également que tu avais été banni vite fait bien fait.
Alors comme ça, tu as décidé de venir foutre la merde ici, eh bien figures toi que tu t'es trompé d'endroit.
Bye bye...

Ai je besoin d'ajouter que je l'ai banni dans la foulée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Sam 21 Juin 2014 14:17

Le FMG vient de publier sa MAJ hebdomadaire. Il en ressort que:
A terme, le krach (violent ou rampant, trop tôt pour le savoir) des systèmes monétaires et bancaires est inévitable, dont le premier signe sera constitué par la double baisse du dollar US et des actions US.

D’autant que la conjoncture géopolitique internationale se dégrade à grande vitesse (en Europe avec la guerre civile en Ukraine, au Moyen-Orient avec les guerres civiles en Syrie et en Irak-Afghanistan, en Asie avec les affrontements entre la Chine et ses voisins), tout cela en liaison avec la fin de l’hégémonie égoïste, brutale et brouillonne américaine qui a lamentablement échoué à installer la paix et la prospérité. Et des crispations majeures que cette dégradation du leadership global des USA, comme de la perte à terme du statut du pétrodollar (sans qu’aucune autre monnaie ou l’or puisse avant longtemps le remplacer), induisent. C’est vers un retour brutal de la volatilité du prix des actifs que l’on se dirige, avant leur perte progressive de contrôle de la part de ceux qui les manipulent.

Prenant acte du fait que L'US Dollar index est baissier avec un risque sérieux de montée du cours du "brent" au-delà des 120$, ce qui casserait le peu qu'il reste de "croissance", leurs positions sont les suivantes:
Nous restons: long obligations d’Etat (principalement US) comme le TLT, position que nous avons toutefois réduite pour acheter (modérément à ce stade) de l’or et de l’argent-métal (objectifs maximums respectifs de 1.500 et de 26 USD/oz d’ici fin 2014 dans le meilleur des scénarios), marginalement short sur les indices d’actions US, avec notre cash disponible investi dans d’autres monnaies que le dollar US (en CHF surtout), tous nos engagements précités dans des instruments en dollars US ayant été par ailleurs arbitrés, étant donné que nous sommes depuis une semaine passés baissier sur le billet vert (lequel ne devrait pas s’effondrer d’un coup mais graduellement couler).

http://www.forum-monetaire.com/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Lun 23 Juin 2014 08:30

Le "citron" moisi l'avait bien dit:
Pour le sang, ça sera lundi à l'ouverture, ça ne change pas grand chose .
Pour finir, je vous trouve choux comme tout

9h30...et 1316! Aie aîe aîe...J'espère que vous avez peur au moins?
Dieu merci, y'en a un qui est rentré short à fond les ballons? :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar iron man le Lun 23 Juin 2014 10:40

J'attend de voir à 13h comment CPOR va réevaluer sa prime sur le Nap.

Là, mécaniquement le 20frs à une prime négative -1,27%. Je ne pense pas que la demande soit très importante, donc je m'attends à une prime relativement faible.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar taupe91 le Mar 12 Aoû 2014 13:28

Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar la tune le Mar 12 Aoû 2014 18:01

De temps en temps, il y a un peu de logique :
Les bourses baisses=>les Mpx montent.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar numisargent le Mer 15 Oct 2014 21:09

Dans "ça baisse, ça baisse", François Pignon dit:
Ho Ho ! Ça bouge....

Oui, ça bouge un peu depuis quelques jours, et c'est avec plaisir que je poste sur ce sujet intitulé "ça monte, ça monte...".En effet, cela faisait un bon moment que "la tune" avait laissé un message sur ce sujet, le 12 aout exactement.
Ce jour là, il disait:
De temps en temps, il y a un peu de logique :
Les bourses baisses=>les Mpx montent.

Aujourd'hui, la bourse a baissé - 3,63% pour le CAC et -0,91% pour le DOW JONES à l'instant ( et qui était descedu jusqu'à -2% et des brouettes un peu plus tôt :? )
L'or quand à lui est bien monté mais reperd pas mal depuis 19H30.
N'allons pas nous imaginer que c'est reparti vers le grand nord, il faut s'attendre à ce que le cartel ne laisse pas tomber aussi facilement.
Et puis, je n'ai pas terminé mes achats moi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Jeu 16 Oct 2014 06:32

Numisargent a écrit:
N'allons pas nous imaginer que c'est reparti vers le grand nord, il faut s'attendre à ce que le cartel ne laisse pas tomber aussi facilement.

Et pourtant...
Il est désormais très probable que ce soit le cas au moins pour la 1ère partie de la proposition, et que l'origine de ce mouvement remonte au 1Er Janvier 2014.
Evidemment, le "mouvement" ne se produit jamais en ligne droite, mais en vagues...
Quand d'ici quelques années, son origine sera avérée et reconnue par tous, je pourrais sans doute revendre un certain petit livre "jaune" devenu introuvable aux environs de 1500 roros, si cette monnaie existe encore? LoL :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Jeu 13 Nov 2014 21:17

Je remonte ce topic pour illustrer les incohérences d'une publication qui annonce en titre:
Trois raisons pour une hausse de l’or.

Il s'agit de la "Chronique Agora".
http://la-chronique-agora.com/hausse-or/
Le problème est qu'au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture de l'article (plutôt succint), on ne trouve aucune raison pour expliquer le titre, mais à contrario, pour JUSTIFIER L'INVERSE.
Un cas d'école que nous allons analyser un brin:
1)
C’est comme si l’or avait attrapé un virus et n’arrivait pas à s’en remettre. Cependant, les conditions monétaires — inflation, planche à billets et stimulus — à l’origine de la hausse historique de l’or sont toujours là

Ah Bon? La "chronique Agora" n'aurait donc rien compris à la trappe à liquidités (véritable trou noir) dans lequel tombe la quasi-totalité de la "QE/money" qui n'alimente plus depuis longtemps le circuit économique réel et n'affecte doncen rien la vitesse de circulation de la monnaie encore proche de ZERO d'oû les risques majeurs de DEFLATION (avec la baisse corrélée des actifs réels) en Europe? :o :shock:
Même les japonais (qui en sont à leur 11e ou 12e QE selon Delamarche) n'arrivent pas à produire de l'inflation depuis la décennie (et même plus) qu'ils s'emploient à la provoquer...
Premier contresens très grave, mais ce n'est pas tout.
2)
En gros, les investisseurs vont là où se trouve leur intérêt. En d’autres termes, lorsque les taux d’intérêt sont bas et que le stimulus budgétaire est déversé dans toute l’économie, c’est vers les actions qui suivent le dollar. Pourquoi acheter de l’or lorsque les actions atteignent des sommets ?

Effectivement. Une bulle se forme. Est-ce à dire qu'ele est censée exploser dans un avenir proche?
Non. Rien ne permet de l'affirmer et surtout pas les "arguments" développés dans la "chronique Agora" qui va même jusqu'à avancer qu'il s'agit d'Un stimulus en faveur de L'OR-métal quand précisément, L'US dollar index crève des plafonds de plus de 4 ans...et leur graphique le démontre très bien!
On n'est plus à une contradiction près avec eux...
3)
Mon collègue et expert en matières premières Matt Insley a récemment expliqué ce qui a influencé la forte hausse de l’indice du dollar. “L’indice du dollar US est fortement influencé par l’euro — avec une pondération de plus de 57% dans le panier de devises utilisé pour calculer l’indice du dollar. L’indice lui-même dépend du destin de l’euro, or l’euro a des problèmes”.

Le dollar soutenu par L'Euro? D'ou l'empressement des Ricains à faire chuter les économies du vieux continent en les éloignant de la "solution russe" (à tout le moins Euro-asiatique) par la déstabilisation de L'Ukraine et l'accélération de la mise en place du TAFTA??
S'agirait-il d'un raisonnement par l'absurde? Et qui démontrerait quoi??
4)
Mais qui achète l’or ? L’Inde certes mais surtout la Chine, le plus grand détenteur de la dette gouvernementale américaine.
Avec plus de 1 317 milliards de dollars dans leurs réserves, on peut affirmer que les Chinois ont un fort intérêt dans un dollar fort. Mais les habitudes d’achats d’or de la Chine révèlent un sentiment baissier envers le dollar

Le lecteur de la "Chronique Agora" n'est donc pas censé s'apercevoir de la contradiction entre les 2 termes de la proposition:
A > Posséder environ 25% des T-bonds (avec les russes), donc être dans l'incapacité absolue de faire couler ledit dollar pour une certaine période de temps et
B > dans la même période, vouloir se faire hara_Kiri par des achats massifs de "précieux" dont l'objectif serait de saborder ce même dollar.
Comme le dit encore O.Delamarche, les importations chinoises via hong-kong dopent peut-être leur croissance (bien plus faible qu'on veut bien le ccroire), mais on ne les retrouve pas en face du côté des exports...Est-ce que ça signifie que les bateaux se perdent dans la mer de Chine?
Quant à la saison indienne des mariages, elle n'a plus qu'un intérêt anecdotique...pour le tourisme! :mrgreen:
5)
Le troisième élément qui détermine le prix de l’or est la peur. Réelle ou imaginaire, la peur influence les décisions de la plupart des investisseurs. L’or est particulièrement sensible aux peurs financières et politiques.
Aujourd’hui que l’Etat Islamique contrôle 60% de la production de pétrole syrienne et menace la production irakienne, les marchés sont en risque accru.

Malheureusement, les stratégistes des marchés en question contredisent chaque jour ce pronostic.
Ils ont très bien compris que cette supercherie de lutte contre DAECH n'est qu'un faux-semblant organisé par les USA avec le sponsoring des pétromonarchies et l'aide des états européens vassaux.
Et que tout cela se fait conformément àl'agenda US pour servir leur intérêt économique et géopolitique de MT/LT.
Dès lors, pourquoi s'inquieter?
MÊME PAS PEUR est le message qu'ils envoient et qui fait grimper les indices...pendant que l'or stagne, quand il ne plonge pas vèrs le Sud.
Conclusion: Si jamais l'or se trouve effectivement dans une vague haussière peu visible pour l'heure, c'est certainement EN DEPIT et non pas EN RAISON des "arguments" développés par la chronique Agora... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités


Powered by phpBB © phpBB Group