Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar numisargent le Dim 15 Juin 2014 19:36

Le marché de l'or papier est un genre de jeu de chaises musicales : ce seront les derniers à se replier vers le physique qui se mangeront les plus grosses pertes. Les grands gagnants seront certainement les banques centrales disposant de réserves physiques réelles et localisées sur leur territoire national. Les ménages indiens (et asiatiques en général) aussi bien sûr.

Une très bonne explication de ce qu'est l'or papier en définitive et des risques d'en posséder. ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Publicité

20F Coq

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Lun 16 Juin 2014 07:00

Trado est toujours vivant et produit régulièrement son AT hebdomadaire sur les MPX libellés en euros.
Voici la toute dernière >
https://www.youtube.com/watch?v=cwoJegUst2Q
Il faut remarquer qu'il "fonctionne" désormais avec des références (supports et résistances) japonaises auxquelles je ne comprends rien, mais il est un peu plus "optimiste".
Perso, confiant dans l'analyse fractale, j'ai tendance à le rrouver bien frileux après cette semaine...
Quand les cours auront transpercé son "nuage vert", il y a fort à parier que les émissions sur l'or, même approximatives, vont se multiplier dans le PAF.
Marc Fiorentino aura-t-il été le "frelon qui annonce l'arrivée des 100 000 frelons" avec beaucoup d'avance sur la meute?
On s'était dit: RDV dans 10 ans pour le savoir avec Maurice Benguigui, s'il est toujours en France! :lol:
En tous cas, n'oubliez pas que le meilleur moment pour acheter, c'est au pied de la courbe...pas au sommet! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar numisargent le Lun 16 Juin 2014 21:01

ça monte, ça monte.
Enfin non, ça montait. :mrgreen:
Parce que depuis 14H30, qu'est ce que ça redescend... :shock:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Jeu 19 Juin 2014 14:54

:shock: ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar taupe91 le Jeu 19 Juin 2014 16:44

Si ça pouvait être tous les jours comme cela ... :D

http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Eur
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Jeu 19 Juin 2014 18:21

Si on est bien dans la "3" d'une vague haussière de cet ordre, c'est normal! :D
Bon, attendez-vous quand même à des petites "descentes" de temps à autre pour agrémenter la montée du col, hein?
Et ce n'est sans doute que le tout début... ;)
PS> pour l'heure, mon meilleur "coup" depuis que je me suis mis aux fractales...
Après les échecs, le doute, le dénigrement des "voisins" de l'autre forum, les révisions déchirantes et toujours le travail, la persévérance dans ses convictions...ENFIN: LA RECOMPENSE BIEN MERITEE! 8-) :D 8-)
Modifié en dernier par maraboo666 le Jeu 19 Juin 2014 19:55, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Jeu 19 Juin 2014 18:48

ca monte sacrément la ! Silver et Gold !
:lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Wulmo le Ven 20 Juin 2014 18:51

maraboo666 a écrit:Si on est bien dans la "3" d'une vague haussière de cet ordre, c'est normal! :D
Bon, attendez-vous quand même à des petites "descentes" de temps à autre pour agrémenter la montée du col, hein?
Et ce n'est sans doute que le tout début... ;)
PS> pour l'heure, mon meilleur "coup" depuis que je me suis mis aux fractales...
Après les échecs, le doute, le dénigrement des "voisins" de l'autre forum, les révisions déchirantes et toujours le travail, la persévérance dans ses convictions...ENFIN: LA RECOMPENSE BIEN MERITEE! 8-) :D 8-)


Avoues quand même que tu t'es sacrément planté avec ton fameux toboggan ! 8-)
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Ven 20 Juin 2014 19:21

@ Wulmo:
Avoues quand même que tu t'es sacrément planté avec ton fameux toboggan

Oui. On a tous glissé dessus trop vite en 2013 pour s'en rendre compte!
Les graphiques de TcT ont fini par nous égarer et nous faire perdre de vue la structure globale.
Attention cependant: si cette ancienne hypothèse devient aujourd'hui hautement improbable, elle n'est quand même pas définitivement "enterrée" d'un point de vue théorique.
Il faut laisser passer les nuages de l'été!
Tout cela illustre le risque de se plier à la "doxa", quelle que soit la discipline.
Le "Maestro"r" était sorti du jeu pour raisons de santé, je crois...et ses élèves des forums voisins, non contents de venir pourrir mes topics en m'accusant de tous les maux, ont poursuivi leurs analyses sans dévier d'un poil, contre toute logique.
Et je les ai suivis un certain temps... :?
Mais je commencais à avoir de forts doutes sur cette 2P qui n'en finissait pas de finir et... j'ai quand même été l'un des 1ers fractaliens à proposer une révision de la situation qui n'avait rien d'évidente, jusqu'à ce que je recoive le renfort de R.Blanc lui-même qui me confortait dans mon analyse, juste avant de publier sa 2e hypothèse.
Espérons que ce soit la bonne, cette fois!
J'ai perdu sur la descente il y a 3 ans, mais maintenant j'entends bien me rattraper sur la montée (principal et intérêts!). C'est en bonne voie... :D
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar numisargent le Ven 20 Juin 2014 19:30

En attendant, la hausse semblerait continuer.
Tiens, "maraboo666", un nouveau membre est arrivé sur le forum "Argentmetal"
Son pseudo est "citron rose" et voici son premier message:
Nous approchons du kilo à 666 $ le vendredi des 3 sorcières , ça va faire très mal, et c'est pas un maraboo qui l'a dit !

Etrange non ?
Cela ne te fais il pas penser à quelqu'un ?
Lui affirme qu'avant la fermeture ce soir, nous allons assister à une grosses chute parce que les traders vont liqider leurs positions, voici son message:
Le sang va couler à la baisse, quand les traders vont liquider leurs positions avant la clot.
edit : je suis anti-fractalien moi

je pense que j'ai droit à un troll, qui n'est pas sans me rappeler "citron bleu", qu'en penses tu ? ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Powered by phpBB © phpBB Group