Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Ven 14 Nov 2014 18:37

On repasse les 1180 dans l'autre sens: WTF? :mrgreen:
1) simple "couverture des shorts" (effet Vendredi)?
2) Quelques infos sourcées sur les achats russes liés à la stratégie de "dédollarisation"?
3) Les Zolies pièces en métal frappées du sceau de L'EI?
4) Imminence d'un assaut des F.A.N et ce qui peut s'en suivre?
5) Les Banksters dorment aussi? (Ah non, pas les robots...)
6) Info "secrète" de certains services sur l'issue possible de la votattion suisse du 30?
7) Simple "logique structurale"?
8) Autre?
Jolie fin de semaine en tous cas... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar François Pignon le Ven 14 Nov 2014 18:47

maraboo666 a écrit:On repasse les 1180 dans l'autre sens: WTF? :mrgreen:
1) simple "couverture des shorts" (effet Vendredi)?


J'aime bien l'effet vendredi. Il est d’ailleurs assez fréquent de voir le cours remonter un peu le vendredi. Etant donné que l'on a tous le temps d'aller acheter du gold le WE, on aura prit soin de faire en sorte de ne pas nous l'offrir à prix cassé... :lol:
Perso, en général je fais mes emplettes le mardi ou le jeudi durant mes RTT, c'est plus rentable. :D
Modifié en dernier par François Pignon le Dim 16 Nov 2014 18:56, modifié 1 fois.
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Dim 16 Nov 2014 09:34

Un trader canadien, bien connu de certains membres de ce forum annonce la fin du mouvement de baisse sur les MPX.
Ca vaut ce que ça vaut, je ne suis pas "fan", mais je décide de publier pour une fois la dernière vidéo de ce Monsieur:
http://www.youtube.com/watch?v=2BfsmmxWlkM#t=1182
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar aikongo le Dim 16 Nov 2014 10:36

maraboo666 a écrit:On repasse les 1180 dans l'autre sens: WTF? :mrgreen:

6) Info "secrète" de certains services sur l'issue possible de la votattion suisse du 30?

Jolie fin de semaine en tous cas... ;)



Je n'y crois pas trop, mais les suisses qui sont moins des veaux que les français peuvent nous surprendre !

Premier sondage à ma connaissance, donnant une avance faible mais significative au oui pour les réserves d'or en Suisse.
Avec une analyse de la Deutsche Bank.
Ce qui explique peut-être l'intensification de la campagne du lobby financier et du gouvernement contre le oui!
http://www.zerohedge.com/news/2014-11-1 ... gold-refer
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Dim 16 Nov 2014 13:26

Pour faire contrepoint à l'analyse du "canadien", voici celle d'économie.net (sorte de Kiyosaki ou de P.Schiff français) qui donne dans le mi-figue, mi-raison.
Son titre du jour (clôture de vendredi) est: "Un vrai-faux signal d'achat sur L'OR?"
Argumentation et graphiques >>
http://economienet.net/blogs/item/129-cours-spot-de-l-or-vs-co%C3%BBt-de-production
> Voir son analyse de la clôture du 14 Novembre...
Modifié en dernier par maraboo666 le Dim 16 Nov 2014 13:31, modifié 2 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar aikongo le Dim 16 Nov 2014 13:30

maraboo666 a écrit:On repasse les 1180 dans l'autre sens: WTF? :mrgreen:
1) simple "couverture des shorts" (effet Vendredi)?
2) Quelques infos sourcées sur les achats russes liés à la stratégie de "dédollarisation"?
3) Les Zolies pièces en métal frappées du sceau de L'EI?
4) Imminence d'un assaut des F.A.N et ce qui peut s'en suivre?
5) Les Banksters dorment aussi? (Ah non, pas les robots...)
6) Info "secrète" de certains services sur l'issue possible de la votattion suisse du 30?
7) Simple "logique structurale"?
8) Autre?
Jolie fin de semaine en tous cas... ;)



http://www.24hgold.com/francais/actuali ... in-Ristori.
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Lun 17 Nov 2014 11:14

aikongo a écrit:Je n'y crois pas trop, mais les suisses qui sont moins des veaux que les français peuvent nous surprendre !


Des vaches à lait Monsieur !!!! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Dim 23 Nov 2014 09:56

Je pense que la surprise pourrait surtout venir de la Chine.
Voici le pronostic d'un grand "gourou de l'or": James Turk...Ce n'est pas forcément péjoratif de ma part.
J'ai toujours dit qu'un "Gourou" finit par avoir raison...même s'il convient de passer son" film en accélération rapide"...
Les arguments présentés semblent convaincants, reste la question centrale du Timing qu'un Gourou de l'OR ignore superbement puisqu'il est par nature IMMORTEL!
Cette fois, J.T se mouille un peu plus que d'habitude avec sa prévision sur l'avenir des DTS du FMI.
Il y a une date de réunion prévue vèrs la fin 2015 et c'est beaucoup plus crédible que "l'inexorable retour à l'étalon-or" qui ne se produira que dans l'éphémère territoire de DAECH, selon les besoins du clan étasunien et de leurs vassaux...
Une vidéo qu'il faut critiquer, mais qui mérite d'être vue et approfondie :
Septembre 2015: une date cruciale pour les MPX >>
http://www.youtube.com/watch?v=8n3OtLYV4z0
Même s'il n'y a pas beaucoup de fondamentaux en faveur de L'OR à CT/MT, je rappelle que le FMG en a découvert au moins 3 dans son bulletin du Vendredi 21:
la tension géopolitique internationale, la récession mondiale (conduisant au maintien des taux d’intérêt zéro) et une possible correction du dollar US.

Je vous conseille d'aller lire la suite afin de recouper toutes ces infos avec leurs analyses... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Lun 1 Déc 2014 17:39

Je m'attendais à trouver cette file en 1ere ligne:
A l'heure oû je poste: +11,49% sur L'argent et +4.57% sur l'or en $$$ pour la journée, après être passé par des plus bas tôt ce matin...
QUAND MÊME! :)
EDIT > Ca continue: +12,91 et + 5.76 à 19h23...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar alex1737 le Lun 1 Déc 2014 23:58

salut maraboo,

une explication à cela ?
alex1737


Messages: 81
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2011 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group