Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Ven 8 Juil 2016 16:40

Il est où déjà le ptit gars d'economienet qui nous annonçait le retour de l'or à 600$ ? :lol:

Héhé!
Je m'étais déjà posé la même question... ;)
S'il est vraiment très malin, il refera surface quand on touchera la fin de la C baissiere de la 2P de la C+(2014)
Actuellement, je pense qu'on est dans la première partie (a) de la B up.
(Voir mon graphe de la Maj d'été si vous vous intéressez aux fractales sur le fil dédié.)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Mar 6 Sep 2016 18:55

Joile hausse bien régulière aujourd'hui, ma foi... :geek:
Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris


Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Mar 22 Nov 2016 16:30

UP, Up, up >> CA MONTE, MAIS EN INDE.
Suite à la répression financière brutale = l' élimination de 2 des billets/roupies les plus utilisés dans le pays et la panique qui s'en est suivie >>
http://la-chronique-agora.com/or-2800-dollars-once-inde/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Sam 2 Sep 2017 08:53

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar HouSR3 le Ven 15 Sep 2017 11:30

Ce que je trouve intéressant c'est que l'or restera toujours une valeur sur pour investir en ligne, merci pour les infos qu'il y a sur le forum.
Modifié en dernier par HouSR3 le Lun 2 Oct 2017 13:37, modifié 2 fois.
HouSR3


Messages: 3
Enregistré le: Ven 15 Sep 2017 11:26

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Mer 20 Sep 2017 09:44

Je confirme mon opinion sur L'OR dans une vague haussière depuis 2014. Actuellement en 2P très longue et chaotique.
La bonne question est: Le point bas a-t-il déjà été atteint ou pas encore?
Je n'ai plus beaucoup de temps, mais je travaille encore un peu mes graphiques fractals avant publication prochaine...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar azorgues le Mer 20 Sep 2017 21:07

maraboo666 a écrit:Je confirme mon opinion sur L'OR dans une vague haussière depuis 2014. Actuellement en 2P très longue et chaotique.
La bonne question est: Le point bas a-t-il déjà été atteint ou pas encore?
Je n'ai plus beaucoup de temps, mais je travaille encore un peu mes graphiques fractals avant publication prochaine...


Ce soir :
Yellen dit que tout va bien, Buffet prévoit un DJ a 1 million $ . L'or s"écroule , les cours explosent. :roll: Et rebelote pour encore 30 jours de hausse des cours ininterrompue.

Mais ça fait du bien de voir que quelqu'un croit encore en l'or.

Historiquement ; un cycle économique est de 10-11 ans maximum. On en est à 9... :/ Mais, ne sommes nous pas dans l'erreur ? Ne serait-ce pas la théorie des cycles qui meurt avec l'évolution technologique actuelle ? (puisqu'un algorithme est aujourd'hui censé prévoir un mouvement cyclique.)
Je me pose la question ; car si c'est le cas ; je ne vois plus comment l'or peut changer de phase.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar Inf le Jeu 21 Sep 2017 11:54

azorgues a écrit:Historiquement ; un cycle économique est de 10-11 ans maximum. On en est à 9... :/ Mais, ne sommes nous pas dans l'erreur ? Ne serait-ce pas la théorie des cycles qui meurt avec l'évolution technologique actuelle ? (puisqu'un algorithme est aujourd'hui censé prévoir un mouvement cyclique.)
Je me pose la question ; car si c'est le cas ; je ne vois plus comment l'or peut changer de phase.


Oui et non, un algorithme peux aussi servir à tricher, donc à maintenir un patient en vie :)
Je dirais que les règles du jeu changent mais bon, ça recule simplement l'échéance.
Imaginons un algorithme qu'on appelle ETF ! un ETF ça peux permettre de sacrément tricher sur un cours, mais aussi sur le ressentit qu'on a sur la valeur et la confiance envers les devises :lol:

De toute façon tous ses cycles la je ne vois pas comment on va pouvoir les maintenir, comme dit pas mal de fois par pas mal de monde, nous ne sommes pas en crise, une crise implique de revenir à l'état initial, or je ne vois pas comment on peux revenir à cet état sans croissance ! Et une croissance infinie dans un monde fini, ça ne peux que bloquer !
Encore plus quand on hypothèque l'avenir avec toutes nos dettes :?

Des fois je parle de l'empire Romain, et ce même sans y connaitre grand chose (de toute façon c'est pas très comparable avec le monde actuel), mise à part qu'il a mis 1 siècle à décliner en gros. Mais en 1 siècle, ca a du en faire de la triche pour faire durer leur cinéma !

Bref, le problème des métaux, c'est le timing ! Imaginons qu'on soit dans le cas Romain, et qu'il n'y ai plus aucun cas majeurs comme les subprimes, les premiers a tirer la sonnette d'alarme c’était il y a une 20aine d'année je dirais, ça nous ferrait donc encore 80ans à tirer de toutes ces conneries :lol: :lol:
Allez soyons optimiste, si le début du déclin est la fin de Bretton Woods, il nous reste 50ans haha
L'avantage, c'est qu'on aura acheter bien avant, et pour pas grand chose :D

Et pour finir, un truc vis à vis des cycles, des petits cycles peuvent s'inscrire dans un beaucoup plus grand, qui n'a pas forcément encore commencé ! Pour ca que je ne me fie pas trop aux cycles, ce sont de bonnes informations en générale, sauf qu'il y a toujours un moment ou un truc viens tout chambouler :roll:
C'est comme dans l'espace en gros, c'est calme et ca tourne autours des étoiles pendant des millions d'années, et puis la tu sais pas pourquoi y'a un truc qui vient tout démolir pour repartir sur un autre cycle :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar iron man le Jeu 21 Sep 2017 13:18

@azorgues,

Historiquement ; un cycle économique est de 10-11 ans maximum. On en est à 9... :/ Mais, ne sommes nous pas dans l'erreur ? Ne serait-ce pas la théorie des cycles qui meurt avec l'évolution technologique actuelle ? (puisqu'un algorithme est aujourd'hui censé prévoir un mouvement cyclique.)


Tu dois être un des derniers à encore percevoir des cycles économique. ;)

Je sais que quelques universitaires - déconnectés de la réalité - bossent encore sur ces délires de cycles économiques, mais c'est plus pour le sport qu'autre chose.

Des cycles économiques sans doute en avons nous de 1945 à 1980 et puis plus marginalement avec les 3 dérégulations financière (capitaux, taux d'intérêts, taux de change) à partir de 80 jusqu'a LTCM ou jusqu'a la bulle internet.

Mais depuis 2007 et le pilotage tout entier de nos économies par les Banques centrales, je me demande comment certains peuvent encore voir des cycles économiques. Il n'y a plus de cycle.

Nos économies sont sous assistance respiratoire. Pour qu'il y ait des cycles économiques, il faut que l'économie inspire et expire, d'elle même.

Quant au reste des conneries qui lit niveau productivité et cycle économique, vu que personne ne parvient à véritablement mesurer le niveau de productivité notamment lié à la digitalisation (internet, service en ligne, etc...), tout ceci ressemble à une fable.

Je rejoins Inf, sur la taille des cycles économique, culturel/politique que nous vivons et que nous sommes incapable de percevoir. Qu'est-ce qui nous dit nous dit que nous ne sommes pas entrain de refermer un cycle long de 200 ans, commencé à la Révolution française comme certains le prétendent ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group