Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mar 23 Aoû 2011 09:09

Ca a commencé à dévisser sévère depuis l'ouverture du Paris. Quelqu'un à une hypothèse ?

On parle dans un post de hausse "du taux de couverture sur l'or" et de "tir de barrage" de la manière qu'il à été fait sur l'argent.

Vos avis ? :?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

20F Coq

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Mar 23 Aoû 2011 11:09

Tu parles de cet article:
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... 4008G10020

Je sais pas trop comment ça fonctionne ces taux de couverture pour l'or mais bon le résultat c'est comme les appel de marge de l'argent.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Mar 23 Aoû 2011 11:11

Pour l'instant il n'y a pas de dévissage on se maintient à 1882 $ l'once

Ce sont des prise de bénéfice normal... Hier il y a eu la même chose et ensuite une remonté brutal l'après midi
on va voir ce qui va se passer.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar daisy34 le Mar 23 Aoû 2011 12:08

Moi j'aimerais bien que ça baisse plus que ça, parce que là, il faut "en avoir" pour tenter une entrée lol .... ça fait peur les prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar taupe91 le Mar 23 Aoû 2011 14:05

Moi je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté une 20 francs coq et marianne à 330€ ports compris !

Vous allez me dire que je suis fou :mrgreen: , mais cette pièce est gradée MS 65, soit quasiment neuve, le plus haut grade étant MS 67.
Elle a donc une "prime" supplémentaire, si on peut appeler ça ainsi, car peu de 20 francs or sont dans un état FDC !

"MS 65 FDC 65 Fleur de Coin 65 :
Monnaie strictement dans son état de frappe mais de petits chocs dus aux manipulations de la pièce dans l'atelier monétaire ou dans le circuit bancaire peuvent se voir à la loupe à grossissement dix fois. Le velours de frappe est intact même sur les points les plus hauts, la qualité du coin et de la frappe est bonne, sans plus."

"MS 70 FDC 70 Fleur de Coin 70 :
Monnaie parfaite où aucun défaut ne peut se voir même à la loupe à grossissement dix fois. Le velours de frappe est parfait même sur les points les plus hauts, la qualité du coin et de la frappe est optimale."

Avoir une 20 Francs or gradée MS 70 doit être très rare à mon avis, voire impossible !
Je suis content de mon achat, j'espère que le cours de l'or ne vas pas baisser :| ...

http://www.cgb.fr/monnaies/articles/etatsdeconservation.html
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar silversteur le Mar 23 Aoû 2011 14:11

oui t'es fou :lol:
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar daisy34 le Mar 23 Aoû 2011 14:18

ça baisse ! :D (désolée pour ceux qui attendent que ça monte :mrgreen: , mais moi je suis dans une optique d'acheter, donc j'aime bien quand ça baisse, et aujourd'hui ça baisse bien :D :D )
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar florentlyon le Mar 23 Aoû 2011 14:33

daisy34 a écrit:ça baisse ! :D (désolée pour ceux qui attendent que ça monte :mrgreen: , mais moi je suis dans une optique d'acheter, donc j'aime bien quand ça baisse, et aujourd'hui ça baisse bien :D :D )


Voui mais peu de primes sympas, mis à part le Souverain et le RM. La Xsuisse et les Union Latine ont choppés la même maladie que les Nap...avec des primes à 17 et 20%. Il y a encore qq jour les UL étaient à moins de 3% de prime.
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar daisy34 le Mar 23 Aoû 2011 14:52

Moi j'achète des lingotins, donc pas de primes. Bon par contre, là , je déchante, ça remonte, et bien sur j'ai loupé le coche, j'ai pas acheté tout à l'heure ... :(
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar silversteur le Mar 23 Aoû 2011 15:07

daisy34 a écrit:Moi j'achète des lingotins, donc pas de primes. Bon par contre, là , je déchante, ça remonte, et bien sur j'ai loupé le coche, j'ai pas acheté tout à l'heure ... :(


:lol: mais tu fais pas de l'intraday! tu investis en physique :) de physique. Restez zen les enfants :lol:
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Powered by phpBB © phpBB Group