Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar investarget le Mar 23 Aoû 2011 20:36

Franchement dans ce cas il n'y a qu'une solution: ne plus penser aux métaux pendant quelques jours !! :lol:
Bon je ris mais ça fait ch*ier de voir le Silver à -5% en une séance. Parce que si ils nous refont le coup quand ils veulent et quand ça leur chante on est mal...Je me fais moins de soucis pour l'or qui vu la conjoncture peut prendre 40pts régulièrement sur plusieurs jours d'affillée. On reste encore sur une prevision de l'or entre 2500 et 3000$ l'once à la fin de l'annee. Par contre pour ce qui est du Silver je suis pour l'instant assez pessimiste. Trop volatile et prise de conscience encore insuffisante du public. La phase III du rush n'est pas encore là.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Publicité

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar daisy34 le Mar 23 Aoû 2011 21:05

pitin ça continue de baisser, chuis degoutée :lol: le kg est à 40660€ !!!!!!!!!! j'ai acheté à 41500 :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Mar 23 Aoû 2011 21:48

Quelqu'un avait posté la news ce matin :
viewtopic.php?f=2&t=1390

Il aurait été prudent d'attendre un peu.
Mais bon, pour du physique et du long terme, pas besoin de rester l'oeil rivé sur les cours.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar marsouin le Mar 23 Aoû 2011 22:57

ils sont gentils avec la banque d angleterre qui doit trouver un peux plus de 200 tonnes , ils devrais réactivé le volcan au non impossible a écrire et a prononçé ( histoire de cloué les avions anglais au sol :lol: )
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar taupe91 le Mer 24 Aoû 2011 00:30

"Il aurait été prudent d'attendre un peu.
Mais bon, pour du physique et du long terme, pas besoin de rester l'oeil rivé sur les cours"

Si seulement cela pouvait être vrai ..
Ca l'est sûrement, mais dans ma tête, je me dis que c'est beaucoup trop risqué d'acheter, car quand on voit que la courbe descend, on se dit même inconsciemment, "ça va descendre jusqu'où?" :|

Si comme vous le prédisez le cours va atteindre les 2500-3000 avant la fin de l'année, c'est sur que c'est encore temps d'investir ! mais il va bien y avoir un moment ou ça va descendre, peut être pas comme en 80 mais le cours va pas monter à 10 000$ l'once non plus :?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Mer 24 Aoû 2011 01:36

Bonsoir taupe,

taupe91 a écrit:Ca l'est sûrement, mais dans ma tête, je me dis que c'est beaucoup trop risqué d'acheter, car quand on voit que la courbe descend, on se dit même inconsciemment, "ça va descendre jusqu'où?" :|

Le problème en bourse c'est les émotions, le cerveau et l'analyse rationnelle sont plus utiles et moins dangereux.
Y-a-t-il quoi que ce soit de changé fondamentalement qui puisse inverser la tendance haussière de l'or ? Non, rien.

Les manips de CME n'ont d'effet que sur du très court terme (faire sortir du marché les acheteurs en levier en quelques heures). Il faudrait un tir en rafale comme en mai dernier sur l'argent pour parvenir à créer un résultat de grande ampleur par ce seul moyen.

Le meilleur moyen de gagner est d'agir comme un robot sans émotions, moyenner à la hausse, renforcer sur les creux...

taupe91 a écrit:mais le cours va pas monter à 10 000$ l'once non plus :?

Franchement, je ne sais pas... J'espère seulement qu'on y arrive pas trop vite.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Mer 24 Aoû 2011 01:41

daisy34 a écrit:pitin ça continue de baisser, chuis degoutée :lol: le kg est à 40660€ !!!!!!!!!! j'ai acheté à 41500 :twisted: :twisted: :twisted:


Pour l'instant rien d'inquiétant il y a eu une annonce d'appel de marge ou recouvrement
la dernière fois (le 10 août) on a fait la même chose avec 1820$ et chute à 1725$ et ensuite remontée en ligne droite.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar silversteur le Mer 24 Aoû 2011 10:22

xbox a écrit:
daisy34 a écrit:pitin ça continue de baisser, chuis degoutée :lol: le kg est à 40660€ !!!!!!!!!! j'ai acheté à 41500 :twisted: :twisted: :twisted:


Pour l'instant rien d'inquiétant il y a eu une annonce d'appel de marge ou recouvrement
la dernière fois (le 10 août) on a fait la même chose avec 1820$ et chute à 1725$ et ensuite remontée en ligne droite.


Les relèvements de marges sont une bonne chose pour les investisseurs. La chute de l'argent depuis début mai est une excellente porte d'entrée sur le marché. En plus, plus ils relèvent les marges, moins il est intéressant de spéculer sur le papier. Si on ne peut plus acheter de l'or et de l'argent papier avec effet de levier intéressant et qu'on est convaincu que ça va continuer à monter, qu'est ce qu'on fait? Bingo! on achète du physique. Du coup zobi les coms de transactions sur le COMEX, décorrélation du cours papier et du cours physique etc etc...
Relever les marges est un jeu dangereux qui ne peut pas durer éternellement.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar silversteur le Mer 24 Aoû 2011 14:49

C'est bientôt le moment de recharger la brouette les enfants :lol: petit gadin sur l'or et sur l'argent à l'ouverture US
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar florentlyon le Mer 24 Aoû 2011 15:09

silversteur a écrit:C'est bientôt le moment de recharger la brouette les enfants :lol: petit gadin sur l'or et sur l'argent à l'ouverture US


Ou pis ça continu là.....grosse descente...-5.45 en cotation usd ...on va faire des emplettes ...
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Powered by phpBB © phpBB Group