Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Bonzai911 le Jeu 16 Mai 2013 12:59

Perso je suis pas inquiet. L'argent que j'ai voulu "assurer" dans l'or était de l'argent dont je n'avais pas besoin directement. Même si demain on retourne à un cours du Nap à 50 €, j'aurais perdu (si je revends) entre 25 et 30 K. Pas vital pour moi mais ça fait mal au Q(ompte) quand on met ça en rapport avec mon salaire à 1800 net/mois !

La remonté ? Peut être dans 5 ans, 10, jamais de notre vivant...
Bonzai911


Messages: 64
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 09:13

Publicité

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Jeu 16 Mai 2013 16:22

@ OrGold >
Visiblement les fondamentaux n'ont plus guère d'importance. Nos élites mondiales ont les commandes et les peuples sont abrutis. Le petit jeu des QE peut durer encore très longtemps.

Bien sûr que si!
Il suffit de comprendre une fois pour toutes que la manipulation des cours FAIT PARTIE INTEGRANTE DES FONDAMENTAUX DES MPx...et d'en tenir compte dans toute analyse digne de ce nom...
A votre avis si la demande continue d'augmenter, ne risque t-on pas de voir une envolée des cours cet été?

La réponse est: NON. ;)
Vous n'êtes pas inquiet de la baisse ceux qui ont acheté aux alentours des 1600$ l'once?
Et je ne parle même pas de ceux qui ont investi lorsque le métal jaune se vendait pour 1900$ l'once !

La réponse à tes questions se trouve dans l'analyse fractale > Lire les 5 ou 6 pages du Topic! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar traze le Jeu 16 Mai 2013 17:10

bonsoir,un article paru sur capital
"2013 : un tournant sur l’or ?"
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... -or-843646
cordialement
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Jeu 16 Mai 2013 18:29

traze a écrit:bonsoir,un article paru sur capital
"2013 : un tournant sur l’or ?"
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... -or-843646
cordialement

En effet, si la demande d’or a fortement augmenté pour la consommation (joaillerie, lingots et pièces) et s’est bien tenue du côté des banques centrales, la demande totale a baissé de 13% au premier trimestre, en raison des ventes massives sur les ETF
Mouais..Ils devraient peut etre plutot parler de la fin de ces ETF plutot que de la fin de l'or de maniere generale :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Jeu 16 Mai 2013 18:53

Bonjour,
traze a écrit:bonsoir,un article paru sur capital
"2013 : un tournant sur l’or ?"
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... -or-843646

Ayant les chiffres sous les yeux, je considère cette interprétation de Capital du dernier rapport du WGC (1er trimestre 2013) comme assez malhonnête.
A les lire, on a l'impression que les ETF dominent largement tous les autres fondamentaux et seraient capables à eux seuls de déterminer la tendance.
Que les retraits massifs des ETF aient influencé le cours ces derniers mois, c'est indéniable. Affirmer que les ETF (qui ne pèsaient que pour 6% de la demande globale en 2012) vont déterminer la rapport offre/demande pour les années à venir c'est évidemment impossible.
Les 71 millions d'onces encore dans les différents ETF ou assimilés, c'est 1% seulement de l'or existant sur cette planète (hors-sol). A comparer avec les 18 à 20% possédés par les banques centrales, ou avec la quasi-totalité du restant possédée par les ménages (les seuls ménages indiens possédant environ 10% de l'or mondial).

Le rapport du WGC sur la période janvier-mars 2013 note en effet un fort désengagement des ETF (et celui intervenu depuis la chute de la mi-avril n'est pas encore prise en compte). Comparé à la même période de 2012 où il y avait au contraire de forts achats sur les ETF, les retraits du dernier trimestre représentent 2/3 de la demande de l'année dernière, ce qui explique le différentiel important.

Mais quasiment toutes les autres composantes de la demande sont à la hausse, et les fondamentaux restent très robustes.
Hausse importante de la demande bijoutière (+12%), que le WGC s'obstine à classer comme une demande industrielle alors qu'elle provient à 62% de deux pays, la Chine et l'Inde, où les bijoux sont avant tout une demande d'investissement.
Et le rush commencé en avril n'est pas encore pris en compte.
Hausse de la demande de pièces et lingots (+10%), pour les pièces de Mint officielles comme la Maple ou l'American eagle c'est une hausse de 18%.
La demande industrielle technologique dépasse une fois de plus les 100 tonnes pour le trimestre, bien qu'en légère baisse (-4%).
Rien qu'avec ces 3 composantes, cela représente déjà 81% de la demande.
La demande des banques centrales reste massive, au-dessus des 100 tonnes depuis 7 trimestres consécutifs...

Du côté de l'offre, celle-ci est stable pour le moment mais cela ne devrait pas durer car le seuil de rentabilité des mines est atteint. A noter quand même que la tendance au déhedging se poursuit et que le recyclage est en baisse.

Bref, tout cela permet de relativiser le poids supposé des ETF. Quelques millions d'onces ont encore été vendus sur ces supports depuis avril et c'est une très bonne chose, car plus leurs encours diminuent plus leur capacité de nuisance sur le marché s'amenuise (même s'il y a encore du potentiel pour quelques gros délestages).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Ven 17 Mai 2013 03:02

La publication du rapport Q1 du WGC (ainsi que la manière dont les données sont interprétées dans une certaine presse) a visiblement énervé Jeff Nielson, qui pousse un coup de gueule contre le "World Paper Council" :
http://www.bullionbullscanada.com/gold- ... er-council
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar daisy34 le Ven 17 Mai 2013 18:10

Je vois que personne ici ne panique, mais j'ai beau essayer de garder mon sang froid, ça baisse quand même beaucoup trop là, merdeeeee :o :o :o
J'ai acheté en octobre 2011 à 39000€/kg environ, et putain là ça commence à bien faire! :evil: :evil: Je sais même plus combien j'ai perdu, et le pire c'est que j'ai conseillé à des proches d'acheter (puisque tout le monde ici donnait ce "bon" conseil :evil: :evil: et voilà on est tous dans le caca :evil: :evil: :evil:
ça va durer longtemps ces conneries ?? :cry: :cry: :cry:
TOUT LE MONDE disait que les cours allaient exploser, qu'il fallait investir dans l'or !? Et alors, on en est où maintenant ?
Franchement je suis dégoutée .... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar POL le Ven 17 Mai 2013 18:20

daisy34 a écrit:Je vois que personne ici ne panique, mais j'ai beau essayer de garder mon sang froid, ça baisse quand même beaucoup trop là, merdeeeee :o :o :o
J'ai acheté en octobre 2011 à 39000€/kg environ, et putain là ça commence à bien faire! :evil: :evil: Je sais même plus combien j'ai perdu, et le pire c'est que j'ai conseillé à des proches d'acheter (puisque tout le monde ici donnait ce "bon" conseil :evil: :evil: et voilà on est tous dans le caca :evil: :evil: :evil:
ça va durer longtemps ces conneries ?? :cry: :cry: :cry:
TOUT LE MONDE disait que les cours allaient exploser, qu'il fallait investir dans l'or !? Et alors, on en est où maintenant ?
Franchement je suis dégoutée .... :cry: :cry:


la tout de suite, je peux rien faire pour te soulager
mais contacte moi en juillet et j'achete tout ce qui t'encombre...LOL
blague a part, j'ai aussi acheté a 40€ le gr. et ca ne me cause aucun souci
ce n'est pas une affaire à cours terme, c'est une assurance "accidents de societé"

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Ven 17 Mai 2013 18:33

rien à changé depuis 2011, faut arrêter de tout vouloir tout de suite, le bateau continue de couler, ca mettra le temps que ca mettra, mais pas besoin de craquer ... ;)

perso, ca peux descendre autant que ca veux, je m en contre fou, ca remontera bien tot ou tard !
et en admettant que ca ne remonte pas, on arrivera bien à une pénurie si ca descend trop, donc mieux vaux avoir acheter cher, que ne rien avoir du tout ....

même en admettant que les ETF ne lachent jamais, a force de trop descendre y aura plus rien sur les étagères, les indiens se chargeront bien de prendre la part de ceux qui n y ont pas cru, ainsi que de nos proches !

ca sert a rien de paniquer sérieux, ne regardez pas les cours si vous êtes sensibles à ca !
et si vous êtes sensibles à ca, je dirais que c est que vous avez investis sans trop comprendre tout ce beau petit monde qui nous entoure ! vous avez investi pour gagner de l argent, et pas pour sauvegarder votre capital :)

par exemple ce qui a changé : bilan 2012 de la deustche bank qui contient 73.000 Milliards de crédits dérivés, si en entendant ca vous n avez pas plus peur du système bancaire et financier que d un graph truqué concernant une matière première qui se fait pillé en asie, je ne peux plus rien pour vous :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Crassus le Ven 17 Mai 2013 22:26

daisy34 a écrit:Je vois que personne ici ne panique, mais j'ai beau essayer de garder mon sang froid, ça baisse quand même beaucoup trop là, merdeeeee :o :o :o
J'ai acheté en octobre 2011 à 39000€/kg environ, et putain là ça commence à bien faire! :evil: :evil: Je sais même plus combien j'ai perdu, et le pire c'est que j'ai conseillé à des proches d'acheter (puisque tout le monde ici donnait ce "bon" conseil :evil: :evil: et voilà on est tous dans le caca :evil: :evil: :evil:
ça va durer longtemps ces conneries ?? :cry: :cry: :cry:
TOUT LE MONDE disait que les cours allaient exploser, qu'il fallait investir dans l'or !? Et alors, on en est où maintenant ?
Franchement je suis dégoutée .... :cry: :cry:


faut dire que cela fait longtemps que certains écrivent que le gold va tomber à 1200 $...depuis une bonne année en fait.

bah...tant pis alors . Il faut acheter des actions, qui grimpent et vont continuer à grimper...surtout le dowjones qui montera jusqu'au ciel infini de nos illusions.
Crassus


Messages: 280
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 22:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 54 invités


Powered by phpBB © phpBB Group