Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Sam 18 Mai 2013 03:46

Stephane a écrit:La publication du rapport Q1 du WGC (ainsi que la manière dont les données sont interprétées dans une certaine presse) a visiblement énervé Jeff Nielson, qui pousse un coup de gueule contre le "World Paper Council" :
http://www.bullionbullscanada.com/gold- ... er-council

Article interessant car il parle de la mediocre maniere dont les mines d'or gerent leur business.
Les mines d'or se rendent vulnerables en vendant leur produit en avance alors qu'elles devraient faire le contraire (un peu comme l'opec avec le petrole).
L'article me fait penser a ce recent interview de professeur Antal Fekete.
Il aborde lui aussi la pitoyable organisation des mines d'or:
"I have an extremely low estimate for the I.Q. of the average manager of a gold mine"

http://www.thedailybell.com/29047/Antho ... oma-Bridge
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Publicité

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Sam 18 Mai 2013 04:10

daisy34 a écrit:Je vois que personne ici ne panique, mais j'ai beau essayer de garder mon sang froid, ça baisse quand même beaucoup trop là, merdeeeee :o :o :o
J'ai acheté en octobre 2011 à 39000€/kg environ, et putain là ça commence à bien faire! :evil: :evil: Je sais même plus combien j'ai perdu, et le pire c'est que j'ai conseillé à des proches d'acheter (puisque tout le monde ici donnait ce "bon" conseil :evil: :evil: et voilà on est tous dans le caca :evil: :evil: :evil:
ça va durer longtemps ces conneries ?? :cry: :cry: :cry:
TOUT LE MONDE disait que les cours allaient exploser, qu'il fallait investir dans l'or !? Et alors, on en est où maintenant ?
Franchement je suis dégoutée .... :cry: :cry:

Si tu as peur que l'or baisse tu risques de ne pas etre au bout de tes peines.
Le prix de l'or se dirige vers son extinction.
Le cours de l'or n'atteindra probablement jamais les 10 000$ car le deport permanent mettrait alors un terme au marché des futurs de l'or.
L'or ne sera alors disponible que par un systeme de troc.
(Lire l'article ci-dessus pour plus de precisions):
Antal Fekete: The price of gold is headed for extinction. I for one don't believe that the price of gold is headed for five digits. Long before that might happen, permanent backwardation* would shut down the gold futures markets. Gold could no longer be purchased at any price. Gold would only be available through barter. World trade is facing an avalanche-like transformation flattening out monetary economy into barter economy.

Autrement dit, si tu suis regulierement le cours de l'or, autant t'attendre a ce qu'il chute a 0
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Sam 18 Mai 2013 06:52

@ Daisy
Hé oui, désolé pour toi, mais tu as acheté au PIRE moment, juste au démarrage de la "GRANDE BAISSIERE BLEUE".
Elle était tout à fait prévisible et d'ailleurs elle l'a été par les fractaliens!
Il suffit de parcourir (entre autres), le bon topic de Gold-Fr pour le vérifier de ses propres yeux avec les dates des posts publiés faisant foi! :mrgreen:
Là, ça va secouer encore plus fort que prévu car la poussée au SUD de la vague en cours est vraiment très forte et c'est un hors d'oeuvre...
La 3 de 3 baissière va aller sous les 1321,( ça c'est une certitude annoncée sur tous les topics fractaliens depuis des lustres...), mais PROBABLEMENT, beaucoup plus bas!
Le grand "short" de l'année n'a pas encore commencé = ce N'EST PAS la "descente" actuelle... ;)
On va remonter au train dans les jours qui viennent au dessus des 1485$ l'once, AVANT LE PLOUF!
Ca peut encore prendre quelques semaines....
A chacun de décider ce qu'il doit faire...surtout quand on CONNAIT la suite inéluctable, inscrite dans la structure de la fractale! ;)
Ceux qui se posent des questions et veulent d'autres réponses que:"on sait pas", c'est des manips imprévisibles" ou encore, "l'or-papier n'a rien à voir avec les pièces réelles" etc...n'ont qu"à consulter le topic ouvert sur l'analyse théorique fractaliste...
PS > Sur le LT de quelques années, LA bonne nouvelle, c'est qu"en effet ça va remonter au dessus des plus hauts et donc tout le monde pourra dire (même Jovanovic :lol: ) qu'il a eu raison...
EDIT > J'ai publié un graphe perso sur la file en question qui indique clairement à propos du "Gold":
D'ôu on vient, oû on se situe et oû on va...
Les amplitudes ne peuvent être anticipées avec exactitude sauf les passages de quelques seuils-clés en positif comme en négatif. La "prévision" temporelle se base sur la durée moyennde des vagues de même type depuis la 1ere (et la seule!) expansion des cours de l'or de 1971 à 1980.
@ pol
mais contacte moi en juillet et j'achete tout ce qui t'encombre...LOL

Puisque tu dois faire partie de ceux qui estiment que le prix d'achat du "physique" (supposé intact?) est complètement décorrélé de celui du "papier" (qui s'écroule sur le CT), et donc qu'il n'a que peu d'importance (et c'est vrai sur le TTLT de tes petits-enfants), je te conseille d'être cohérent avec toi même et de racheter à Daisy une bonne partie de son stock de Naps à 280 euros pièce. ;)
Je parie qu'elle sera d'accord, même avec une petite com' pour moi en échange d'une si bonne affaire... :mrgreen:
Modifié en dernier par maraboo666 le Sam 18 Mai 2013 15:11, modifié 1 fois.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar traze le Sam 18 Mai 2013 07:49

bonjour,bonne analyse de Isabelle Mouilleseaux
"Attention à l'or...terrain miné"

donc de moins en moins d'or physique

"Soyons clairs : au cours actuel de l'or, les mines ne sont plus rentables, leurs marges devenant négatives. Certaines devraient donc commencer à fermer des sites de production ; et plus le cours de l'once baissera, plus nombreux seront les gisements fermés ; ce qui réduira progressivement la production.

L'offre est donc vouée à baisser dans les prochains mois."

cela prouve bien que le prix de l'or est determiné par le papier

"Quant on sait que les transactions or papier sont 100 fois supérieures à l'or physique disponible pour livraison, cela peut faire froid dans le dos.

Certes, la plupart des investisseurs jouent sur le COMEX sans jamais demander livraison physique. Mais ce dernier pourrait être mis en défaut si l'idée venait soudain à quelques-uns de demander livraison.

Certaines banques ont d'ores et déjà pris les devants : ABN Amro vient d'annoncer à ses clients qu'ils pouvaient continuer de jouer l'or papier, mais que les livraisons physiques n'étaient plus possibles. Les positions seront donc débouclées cash."

un indice intéressant

"Autre indice, l'évolution du GOFO :

Vous le savez, les banques centrales louent leurs réserves d'or à des tiers en vue de percevoir une rémunération (le gold lease rate - GLR). C'est le taux officiel du marché des prêts/emprunts d'or.

Pour être attrayant, il doit être inférieur au fameux taux LIBOR (taux interbancaire court terme de Londres)

La différence entre ces deux taux clé s'appelle le GOFO. Comme le dit très justement Cyrille Jubert : "A LIBOR constant, quand l'or est abondant sur les marchés, le GOFO monte car personne n'est prêt à payer cher quelque chose de banal. Quand l'or se raréfie le GOFO baisse car le louer coûte plus cher. De manière rarissime, le GOFO peut même être négatif."

Voici l'évolution du GOFO depuis le 1er janvier :

On constate une très forte baisse du GOFO. Une baisse qui ne vient pas du taux Libor (qui n'a que très peu évolué)... j'en déduis donc que c'est le taux du marché de l'or, le GLR, qui monte. En général, lorsqu'un taux monte, c'est qu'il y a plus de demande que d'offre

.Image


L'or physique se raréfie-t-il ?"
lien http://cdn.publications-agora.com/eleme ... 30517.html
cordialement
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Dan le Sam 18 Mai 2013 08:05

Image
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar LINGOTIN le Sam 18 Mai 2013 09:31

Pour être clair, à partir de QUAND la hausse du cours va être durable et significative ? Cela se compte-il en mois, année, décennie ?
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 18 Mai 2013 09:36

:lol: Dan je reconnais là ta touche, très bon ;)
Si les points de vue sont réconciliables, tout le monde a raison : acheter haut, acheter bas... tant que la finalité reste saine je n'y vois que des avantages.
Une finalité saine est amha de protéger ce qui peut l'être d'un désordre intense comme nous n'en avons jamais connu. In fine tout ce que nous vivons est inédit.
Dans un tel contexte si l'Etat devenait fou, acculé au point de prélever sur les comptes bancaires ce qu'il veut... je serais pour ma part bien content que la partie gold de mon patrimoine leur échappe. Parce qu'il faut pas rêver : tout y passera, boites, immobilier, actions, liquidités.
Par exemple depuis 6 mois l'Etat peut déjà légalement prélever ses taxes sur les comptes des entreprises - quand mon comptable me l'a appris je n'en revenais pas... Au nom d'une simplicité de gestion ! Tiens donc ! :roll:
Je ne veux pas faire d'anti étatisme primaire à tout craint mais les faits sont là ... On m'a o-bli-gé à le faire. Pour un Etat supposément libéral j'ai vu plus coulant :ugeek:

Si on veut tenter de se faire et refaire la cerise en jouant sur l'or, direction le trading des matières premières. Le physique n'est clairement pas fait pour; on passe notre temps à en parler ici et partout d'ailleurs.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a prouvé qu'il gagnait sa vie en tradant l'or, ça doit exister. Quelqu'un du fofo qui se reconnaitra m'a affirmé que pour lui c'était le cas à un moment de sa vie pro. Je veux bien le croire sur parole, mais honnêtement de combien de divisions s'agit-il ? 0,1% des traders particuliers ? 1% des traders pro ?
Trop peu pour en faire un théorème.
Revenir au capitalisme sain : l'investissement de son épargne dans une affaire qui se monte. Avant que cet objectif ne soit détourné au profit d'un petit nombre je trouve que la liberté c'est - c'était - ça.
D'ailleurs si quelqu'un connait une association de business angels sérieuse qui ne se prend pas au sérieux ça mériterait un topic dédié. ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Crassus le Sam 18 Mai 2013 10:03

Monsieur_Cheval a écrit::lol: Dan je reconnais là ta touche, très bon ;)
Si les points de vue sont réconciliables, tout le monde a raison : acheter haut, acheter bas... tant que la finalité reste saine je n'y vois que des avantages.
Une finalité saine est amha de protéger ce qui peut l'être d'un désordre intense comme nous n'en avons jamais connu. In fine tout ce que nous vivons est inédit.
Dans un tel contexte si l'Etat devenait fou, acculé au point de prélever sur les comptes bancaires ce qu'il veut... je serais pour ma part bien content que la partie gold de mon patrimoine leur échappe. Parce qu'il faut pas rêver : tout y passera, boites, immobilier, actions, liquidités.
Par exemple depuis 6 mois l'Etat peut déjà légalement prélever ses taxes sur les comptes des entreprises - quand mon comptable me l'a appris je n'en revenais pas... Au nom d'une simplicité de gestion ! Tiens donc ! :roll:
Je ne veux pas faire d'anti étatisme primaire à tout craint mais les faits sont là ... On m'a o-bli-gé à le faire. Pour un Etat supposément libéral j'ai vu plus coulant :ugeek:

Si on veut tenter de se faire et refaire la cerise en jouant sur l'or, direction le trading des matières premières. Le physique n'est clairement pas fait pour; on passe notre temps à en parler ici et partout d'ailleurs.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a prouvé qu'il gagnait sa vie en tradant l'or, ça doit exister. Quelqu'un du fofo qui se reconnaitra m'a affirmé que pour lui c'était le cas à un moment de sa vie pro. Je veux bien le croire sur parole, mais honnêtement de combien de divisions s'agit-il ? 0,1% des traders particuliers ? 1% des traders pro ?
Trop peu pour en faire un théorème.
Revenir au capitalisme sain : l'investissement de son épargne dans une affaire qui se monte. Avant que cet objectif ne soit détourné au profit d'un petit nombre je trouve que la liberté c'est - c'était - ça.
D'ailleurs si quelqu'un connait une association de business angels sérieuse qui ne se prend pas au sérieux ça mériterait un topic dédié. ;)



Que du bon sens.

Merci
Crassus


Messages: 280
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 22:20

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Sam 18 Mai 2013 15:15

@ Dan >
J'ai RI... :lol:
Mes respects, chapeau-bas!

@ Lingotin <
Pour être clair, à partir de QUAND la hausse du cours va être durable et significative ? Cela se compte-il en mois, année, décennie ?

Je ne suis pas Mme Irma, mais à mon avis: plus tôt on sera EN BAS, plus vite on REMONTERA... :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Sam 18 Mai 2013 18:37

Un graph intéressant comparant les cours de l'or en 1976 et aujourd'hui en 2013 :
Image
Vu chez Jesse : http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr ... t-and.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 110 invités


Powered by phpBB © phpBB Group