Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Dim 2 Juin 2013 02:04

Le pic de l'or de 1980 à 850$ correspond à 9000$ d'aujourd'hui.

Vous avez vu une bulle vous ?

Image
https://fr.goldbroker.com/news/pic-or-1 ... e-261.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

20F Coq

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Dim 2 Juin 2013 08:29

Le document fourni par le marchand et stocker Goldbroker est intéressant mais à prendre avec des pincettes...
Il y avait jusqu' ici un consensus des professionnels de MPx pour considérer que le pic de 1980 correspondait grosso modo à 2500$ actuels en données corrigées par l'inflation.
Je sais bien qu'il existe des "shadow stats" semi-officielles aux USA, mais il est trop facile de leur faire dire ce qu'on veut entendre...
Qu'est-ce qui autorise M.John Williams à déclarer que:
En utilisant les statistiques d’inflation ShadowStats, on voit que le pic de $850 en 1980 est égal à $9,000 aujourd’hui

:o :?:
L'inflation en cause dans l'ajustement des prix réels de l'or dont il est question ici ne se ramène pas à l'accroissement de la base monétaire US (M0) ni même à celle de M3 qui n'est plus publiée depuis 2006, je crois...
Il faut encore prendre en compte l'apport de cette monnaie à l'économie et sa vitesse de circulation!
Alors, bien sûr que l'or n'est pas dans une "bulle", mais après un tel article, beaucoup de personnes qui verront leur investissement éventuel fondre (selon leur point d'entrée) de 30 à 50% en relativement peu de temps... sont en droit d' attente le début d'un commnencement d'explication et de preuve?
L'OR à +5000$, c'est fort possible pour la 2e ou 3e génération d'investisseurs!
MAIS:
L'OR en bas du TOMBANT, c'est MAINTENANT ( et suivants...) ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Bigfoot le Dim 2 Juin 2013 08:41

Cet article résume en 10 graphiques pourquoi l'or ne peut que monter à MT/LT.

Par contre les raisons de cette hausse ne sont pas très réjouissantes: une belle crise de grande ampleur s'annonce, nous n'en sommes qu'au début!

Stephane a écrit:Vous avez vu une bulle vous ?

Mon banquier en voit une lui.
Lorsque je me suis enfin décidé à franchir le pas de placer mes économies dans l'or pour les protéger du chaos qui s'annonce, j'ai pris RDV avec mon banquier, c'était autour du 20 Avril, juste après le mini-krach de l'or. Lorsque j'ai annoncé vouloir sortir mon argent de PEL et autres pour acheter de l'or, il est tombé des nues, a essayé de me prouver graphiques à l'appui que l'or avait créé une bulle qui baissait depuis le début de l'année et qui était en train d'éclater, et que c'était un très mauvais placement à l'heure actuelle...
Il a tenté de me vendre des assurance-vie à la place en argumentant que même si les rendements n'étaient plus ce qu'ils avaient été, ça au moins c'était du solide, et qu'il fallait en profiter tant que l'Etat n'avait pas encore mis un coup de rabot dedans...
Et même maintenant lorsque je l'ai au téléphone pour confirmer chaque virement concernant mes achats d'or, je sens qu'il le fait à contrecoeur et que ça le désole de voir mon compte se vider petit à petit... :roll:
Big brother is watching you.
"L'ignorance, c'est la force"
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot


Messages: 42
Enregistré le: Dim 14 Avr 2013 20:05

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar POL le Dim 2 Juin 2013 09:12

bin, moi le mien je lui en parle meme pas, parce que retirer MES sous de SA banque
C comme si je lui avouais une maladie honteuse...

POL
Modifié en dernier par POL le Ven 29 Nov 2013 04:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Dim 2 Juin 2013 09:15

@ Bigfoot
Lorsque j'ai annoncé vouloir sortir mon argent de PEL et autres pour acheter de l'or, il est tombé des nues, a essayé de me prouver graphiques à l'appui que l'or avait créé une bulle qui baissait depuis le début de l'année et qui était en train d'éclater, et que c'était un très mauvais placement à l'heure actuelle...
Il a tenté de me vendre des assurance-vie à la place en argumentant que même si les rendements n'étaient plus ce qu'ils avaient été, ça au moins c'était du solide, et qu'il fallait en profiter tant que l'Etat n'avait pas encore mis un coup de rabot dedans...

Le banquier pédagogue >>> LoL!
Cet article résume en 10 graphiques pourquoi l'or ne peut que monter à MT/LT.

Le problème avec ce genre d'affirmation est qu'elle ne veut strictement rien dire tant qu'on n' a pas défini les "termes", courts ou longs en question...
Précisons un peu les choses:
1) l'or a grimpé de 1971 jusqu'à sa bulle qui éclate en 1980 = seule et unique expansion hausssière de L'or.
Depuis, on "corrige" avec des "hauts" (aôut 2011) et des "bas" qu'on va atteindre sur le court "moyen terme"...
2) On remontera plus haut. c'est sûr!
Quand? on n'en sait rien, mais c'est pas pour demain...plusieurs années, peut-être une décade ou +...
3) Ensuite, on finira l'immense vague corrective par une" baissière", ce qui est somme toute, logique.
Alors bien sûr, on ne peut prévoir le "timing" précis, mais on peut faire des comparaisons avec le passé.
Depuis 1980, 20 ans de baisse (A). Sans doute 20 ans de hausse (B) dans laquelle nous nous trouvons, mais dans la vague baissière depuis 2011, avant de (re)-monter!
3) il n'est donc pas totalement absurde de penser que L'or aura sa grande vague baissière (C) pour revenir proche du plancher au milieu de ce siècle...
A ce moment là commencera sans doute la seconde vague expansive de l'or qui arrivera possiblement là oû la voit un John Williams, par exemple...
Résumé: L'or va passer par des bas, des "plus hauts" et encore des "plus bas" avant cette éventuelle vague no3!
Tu vois l'importance de bien se situer soi-même ou ses enfants dans cette histoire de "court/moyen/long-très long terme"?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Dim 2 Juin 2013 13:23

POL a écrit:
Bigfoot a écrit:Lorsque je me suis enfin décidé à franchir le pas de placer mes économies dans l'or pour les protéger du chaos qui s'annonce, j'ai pris RDV avec mon banquier,
......................................................................................
Et même maintenant lorsque je l'ai au téléphone pour confirmer chaque virement concernant mes achats d'or, je sens qu'il le fait à contrecoeur et que ça le désole de voir mon compte se vider petit à petit... :roll:


bin, moi le mien je lui en parle meme pas, parce que retirer MES sous de SA banque
C comme si je lui avouais une maladie honteuse...

POL


jamais rien dit non plus, et la dernière fois que j ai acheté, ils m ont demandé pourquoi un si gros virement (il parait que c est obligatoire de dire maintenant mais bon), je leur ai dit que j étais numismate haha
même quand j ai dégagé mon PEL comme je disais sur l autre topic, je leur ai vendu du flan que le CEL était mieux pour moi que le PEL, et roulez jeunesse, j ai vider le CEL tout tranquillement ils n ont rien vu :lol:

vraiment des pigeons ces banquiers :lol: :lol: :lol: haha

enfin bigfoot ca se trouve ton banquier essaye de sauver sa petite agence, ptete pour ca qu il se comporte ainsi !
mais je serais assez curieux de voir comment ca se passe de leur coté ... si il y a beaucoup de gens comme ca qui vident leur compte, et des "sans coeur" comme toi qui leur disent clairement qu ils se barrent pour de l or, ca doit leur mettre un sacré coup et une sacré pression quand même ? ils doivent sentir le vent tourner a force je pense quand même !!
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Mar 4 Juin 2013 11:35

Un article de l'économiste Nouriel Roubini, annonçant la fin de la "ruée vers l'or", et qui va certainement déclencher de nombreux commentaires et critiques ces jours ci :
http://www.project-syndicate.org/commen ... el-roubini

Un commentaire sur Mineweb : http://www.mineweb.com/mineweb/content/ ... &sn=Detail
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar dbolland le Mar 4 Juin 2013 12:39

Ca baisse sans arrêt. Raison de plus de ne plus parler de l'or. Il y a mieux à faire avec son argent que de le perdre ou d'espérer qu'il montera dans 100 ans.
dbolland


Messages: 18
Enregistré le: Dim 8 Avr 2012 21:13

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Stephane le Mar 4 Juin 2013 12:44

Dans ce cas, que fais tu encore là dbolland ? N'as tu pas "mieux à faire" ? ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mar 4 Juin 2013 13:25

Ca baisse sans arrêt. Raison de plus de ne plus parler de l'or. Il y a mieux à faire avec son argent que de le perdre ou d'espérer qu'il montera dans 100 ans.


Commentaire très utile, comme tout les autres.

Allez, ne perds plus ton temps avec nous, monte des boites, empaille des sangliers, fais ce que tu veux, mais va jouer ailleurs.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités


Powered by phpBB © phpBB Group