Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar marsouin le Mar 20 Fév 2018 01:01

le site a l'air assez mal foutus pour ces boxes
pas possible de connaitre un prix sans s’inscrire
ou est l'info sur la rentabilité
peut être une pub ?
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Publicité

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar azorgues le Dim 26 Aoû 2018 23:27

Allez, un petit déterrage...

Résumé de la situation :
Jackson Holes : La FED confirme la montée des taux. Avec certaines fébrilités relatives interprétés par un passage de 1.13 a 1.16 de la parité Euro/dollars.
La BCE et la BOJ confirment qu'ils seront No Limit. Qu'ils balanceront sans limite des euros et des yens.
Bref, du très Light... Tout est sous contrôle. Les bourses explosent à la hausse.

En parallèle certaines cryptomonnaies envisagent de remplacer les monnaies.

Et encore en parallèle ; la déflation menace. A force de créer de la monnaie sans limite sans booster l'économie.

Beaucoup d'analystes recommandent donc de vendre l'or aujourd'hui. Vieux métal périmé destiné à sombrer dans l'oubli. Et d'acheter massivement du dollars ; et/ou de la cryptomonnaie.

Qu'en pensez vous ?
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar corsicou le Lun 27 Aoû 2018 10:27

Bonjour Arzogues,le petit epargnant que je suis et qui comprends pas grand chose en finance ne pense pas , mais se pose la question de savoir pourquoi TOUS les pays du monde rappatrient leur or depose hors de leurs frontiere,surtout que cela a un cout ,transport/securite qui doit etre enorme car c'est en dizaines de tonnes que se font les transferts.C'est une image mais on met pas 10 000eu de reparation dans une voiture qui en cote 3000.....
Et puis y'a une question que je me pose avec les cryptomonnaies.Comment ca se passe en cas de deces,heritage,donnation,legue et aussi en cas de grosse panne d'electrecite (et toutes les reflexions survivalistes qui en decoulent)?
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Lun 27 Aoû 2018 12:51

azorgues a écrit:Beaucoup d'analystes recommandent donc de vendre l'or aujourd'hui. Vieux métal périmé destiné à sombrer dans l'oubli. Et d'acheter massivement du dollars ; et/ou de la cryptomonnaie.

Qu'en pensez vous ?


Pour moi la réponse est la suivante sur le long terme : être hors système !
Donc fuir coute que coute les devises et les banques !
Qu'on aille dans les métaux, l'immobilier (sans emprunt en raison de la lex monetae), dans l'art, les cryptos, ou ce que vous voulez ! Ce système va dans le mur, mieux vaux être diversifié, ne pas avoir 100% or ou 100% immobilier ! Aucun moyen de prévoir exactement comment ca va se goupiller !
Ce qui est sur, c'est que les états achètent comme dirait corsicou, et c'est pas par hasard, de la même facon que le patron du NYSE qui ouvre une paleforme pour les cryptos, c'est pas du hasard non plus ! :)

Après concernant le court/moyen terme : j'en ai vu dire que le dollar se jouait car mécaniquement le prix devrait monter. Ma fois, pourquoi pas, chacun son délire, moi je joue bien les cryptos !
Par contre vendre de l'or physique quand les états l'achètent, et que madame michu s'en fou, je pense que c'est une mauvaise idée :lol:
A la limite, si c'est des métaux sur un fond de spéculation, genre vendre des ETFs ou autre or papier, pourquoi pas, mais si c'est le fameux 5-10% de métaux physique en mode assurance, je pense qu'il ne vaux mieux pas !

corsicou a écrit:Et puis y'a une question que je me pose avec les cryptomonnaies.Comment ca se passe en cas de deces,heritage,donnation,legue et aussi en cas de grosse panne d'electrecite (et toutes les reflexions survivalistes qui en decoulent)?
cdlt


Electricité et réflexions survivalistes, il se passe la même chose que les devises classiques, donc tu perds le temps que l'éléctricité a disparu.
La grosse différence avec l'euro/dollar, en fait, c'est que la blockchain est répliqué sur chaque noeud du réseau (sur chaque ordi si tu préfères) ! Donc plus tu as de noeuds, plus tes fonds sont récupérables plus tard car ces noeuds sont dans d'autres pays :)
Si l'euro se casse la gueule, faut pas compter sur les US pour le faire repartir !
Une crypto est partout a la fois, tant qu'il y a un noeud ! Il suffit d'un seul noeud pour réalimenter tous les autres.
En gros, pour faire simple !
C'est un concept totallement différent mais qui a ses avantages et ses inconvénients, mais qui a le mérite d'être hors système ! Après faut pas être cardiaque sur la volatilité, et patient, il va falloir quelques années de plus :lol:

Pour les héritages et décès, on a dégagé la partie banque et intermédiaire, donc si tu n'as pas prévu le truc avant, tu perds tout :)
Mais attention, les cryptos n'en sont qu'au début, avec des smarts contracts et quelques applications décentralisés, je prend le parie que tout ca sera automatisé par la suite. Les notaires ont pas mal de soucis a se faire si ca se démocratise de toute facon...
Après si tu donnes le petit papier avec le mot de passe, tout va bien pour tes proches ! Et rien n'empeche de mettre dans un testament !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mer 29 Aoû 2018 13:23

@Azorgues

Allez, un petit déterrage...

Les bourses explosent à la hausse.

En parallèle certaines cryptomonnaies envisagent de remplacer les monnaies.

Et encore en parallèle ; la déflation menace. A force de créer de la monnaie sans limite sans booster l'économie.

Beaucoup d'analystes recommandent donc de vendre l'or aujourd'hui. Vieux métal périmé destiné à sombrer dans l'oubli. Et d'acheter massivement du dollars ; et/ou de la cryptomonnaie.

Qu'en pensez vous ?


Je pense qu'il n'y a pas un professionnel de la finance qui n'ait pas remarqué que nous avons dépassé les niveaux d'avant crise de 2007-2008. Nous sommes revenu au plus haut, cela fait 10 ans que les marchés montent comme des dingues sans qu'aucun des problèmes ayant causés la crise de 2008 ne soient réglés. Merci les banques centrales !

Comme le dirait Charles Gave, aujourd'hui nous n'avons plus aucun vrai prix. Les taux d'intérêts et les taux de changes sont foireux.

La déflation est une réalité, parcequ'elle est intrinsèquement liée à la structure démographique des pays occidentaux (riches).

De mon point de vue strictement personnel:

Pour le métal périmé, rien ne change. L'optique étant toujours d'accumuler (tranquillement) pour ceux qui le peuvent et en ont les moyens. Les prix sont bas, bloqués au plancher. Cela ne durera pas et ceux qui rapatrient ont raison.
L'or est et restera la meilleure valeur refuge.

Pour les cryptos, les prix ont terriblement chuté ces derniers temps. En gros, aujourd'hui la majeure partie des cryptos ont perdu de 90 à 80% depuis leur ATH en Décembre 2017. Ceux qui ont un peu de cash de côté dont ils ne savent que faire seront de mon point de vue bien inspiré de rentrer dans la partie. Les cryptos traders attendent la prochaine "Altseason".

Attention ! Ne rentrer jamais dans les cryptos sans avoir passé du temps à faire vos propres recherches et à comprendre ce dans quoi vous investissez. N'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Il faut s'armer de patience et de persévérance.

Pour le reste, le cash reste toujours une bonne idée. Francs Suisse, Dollar, etc... du moment que ce n'est pas de l'Euro.

Et puis y'a une question que je me pose avec les cryptomonnaies.Comment ca se passe en cas de deces,heritage,donnation,legue et aussi en cas de grosse panne d'electrecite (et toutes les reflexions survivalistes qui en decoulent)?
cdlt


@Corsicou,

Pour le moment concernant la fiscalité, c'est le far west. Celui qui détient les clés privées détiennent les fonds. C'est la seule règle.

Concernant la grosse panne d'électricité, Inf t'a très bien répondu. Les cryptos, c'est comme Skynet mais en pire.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar corsicou le Jeu 30 Aoû 2018 05:46

Bonjour,merci a vous deux pour ces reponses......Je vais quand meme essayer de me renseigner un peu plus sur ces cryptomonnaies,car y'a 2/3 trucs qui m'echappent,comme,a quoi sa sert reelement une crypto?
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Jeu 30 Aoû 2018 13:57

Pour faire très simple :
la crypto, ou plutot le token ca sert a rémunérer les mineurs.
Les mineurs sécurisent le réseau, et par conséquent la blockchain, qui est en quelque sorte un gros registre très difficilement falsifiable.
Pour le sécuriser, dans le cas du bitcoin par exemple, il faut de la puissance de calcul, et donc, du matériel informatique utilisant de l’électricité ! (le bitcoin marche en "preuve de travail", donc résolution de problème mathématique)
Après il y'a d'autres modèles que le bitcoin, je vulgarise beaucoup pour que ca reste simple.
Bitcoin, c'est la première blockchain, donc le premier registre décentralisé, et son utilité de registre ne sert qu'a des transactions financières/paiements, d’où le nom, et le classement/étiquetages des cryptos dans les monnaies par les néophytes.
Il y a d'autres blockchains très prometteuses avec beaucoup plus d’utilités, diverses et variés, a condition de résoudre certains problèmes techniques avant.
Du coup dans certains cas, les tokens (la monnaie si tu préfères), ont des utilités/comportements différents, de la même façon que les données enregistrées dans ce registre !


Les cryptos, c'est le farwest, clairement. Ce qui est super interessant, c'est de voir l'écosystème naitre, mais il y aura de la casse, d'ou l'interêt de se renseigner énormément avant. Et l'interet d'investir car le retour sur investissement peux être conséquent si on va sur les bon chevaux.

Du léger résumé que j'ai fait en haut, tu vois normalement pourquoi les crypto monnaies ne sont pas des monnaies, et pourquoi ca devient très dur de les "classer" ! Pour moi on a une nouvelle classe d'actifs qui nait.

Et pour recouper avec les métaux, je trouve que ca reste un très bon complément, mais qui a sa part de risque.
Je reste persuadé que le Silver enverra du lourd d'ici quelques années/décennies ! ;)

Après si tu veux des videos pour mieux comprendre, je peux te mettre ca dans le topic sur le bitcoin, j'en ai gardé de coté pour les débutants !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar azorgues le Lun 3 Sep 2018 19:15

La Turquie et le conflit USA-Chine met de l'eau dans le gaz.
La BCE et la BOJ se préparent à passer massivement en taux négatifs.
... Ou la FED devrait monter les taux.

C'est vicieux.

Si la FED monte les taux :
- L'immobilier et la bourse chutent.

Si la BCE - BOJ & Co passent largement en taux négatifs.
- Les actions et l'immobilier s'envolent à la hausse.

Sachant que chaque décision est dépendante de l'autre... Donc l'effet sera amplifié. La banque centrale changera sa politique en fonction des choix de l'autre banque centrale.

Et si c'est un mix des deux... ça va faire un joli bordel. Je crois que jamais dans l'histoire un investisseur aura été autant dans le flou vis-à-vis d'une décision humaine...

Il n'y a que si la FED monte vraiment ses taux ou l'or et ou les autres actifs ont des soucis à se faire. Mais j'en vient à me demander : Ai-ce vraiment possible que la FED monte ses taux ? On simule par hausse de 0,25% mais on temporise un maximum. Sachant qu'à la première tension ; la FED sera obligé de refaire chuter les taux sous la pression de Trump. Donc une hausse notable des taux de la FED me semble hautement improbable.

De mon point de vue... On part sur une déflation et des taux négatifs. L'or a toute sa place. Mais les actifs financiers dans une optique de Plue Value ont une place prépondérante.
Cependant la bourse étant un lieu de transfert de richesses ; les banques centrales attendent peut-être que le maximum de fonds de pensions ou des particuliers soient sur le marché pour anéantir l'ensemble.
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Jeu 6 Sep 2018 17:44

Débat intéressant que tu lances azorgues, même si je crains que ni les mouvements de Taux de la FED ou de la BCE ne changent grand chose à ce qui va se passer.

Ce qui s'annonce à l'horizon va être démentiel.
Quelles répercussions ? quel basculement politique cela entrainera ? Aucune idée.

Si la FED monte les taux :
- L'immobilier et la bourse chutent.

Si la BCE - BOJ & Co passent largement en taux négatifs.
- Les actions et l'immobilier s'envolent à la hausse.


Si tu peux apporter un éclairages sur les causes à effets, je veux bien.
Dans les deux cas les liquidités injectés dans le systèmes financier et le blocage des prix par les banques centrales font qu'il n'y a plus de marche arrière possible.

Sachant que chaque décision est dépendante de l'autre... Donc l'effet sera amplifié. La banque centrale changera sa politique en fonction des choix de l'autre banque centrale.


La FED tente de normaliser ses taux d'interets et c'est une bonne chose. Cela lui donnera quelques munitions lors de la prochaine crise, pardon tsunami.

C'est bel et bien la FED qui donne le "LA" et non l'inverse. C'est la FED qui dicte à la BCE le sens dans lequel il faut aller. D'ailleurs si tu regardes bien les taux de la BCE, ils sont alignés sur ceux de la FED avec un offset de quelques années.

https://fr.global-rates.com/taux-de-int ... e-fed.aspx

https://fr.global-rates.com/taux-de-int ... e-bce.aspx

Il n'est pas à exclure dans les mois qui viennent une nouvelle montée de +0,25% de la part de Powell.
Les U.S savent que leur économie "repart", mais ils savent aussi que la composition de cette reprise est en trompe l'oeil. La qualité des emploi qui sont crées est faible (services). Personne n'est dupe.

Pour la BCE, c'est mort pour les prochaines années. Je ne vois aucune hausse. Structurellement, il ne peuvent pas. (déflation).

La bande d'incapable qui siègent le BCE voit une prochaine crise au travers de l'immobilier européen. Par contre, il ne voit rien venir ni du côté obligataire, ni des marchés actions qui crèvent tous les plafonds. Ils ne voient pas non plus le délire de la balance des paiements au sein de la zone euro. Bref... rien ne change. La mafia est à l'œuvre.

https://www.boursier.com/actualites/mac ... 74175.html

Perso, pour l'or, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. Je me doute juste que quand tout va craquer les investisseurs vont chercher des valeurs refuge. Et ce sera dans l'or et les cryptos.

La seule chose qui me rassure, c'est que lorsque le consensus est général sur une crise, elle à peu de chance de se produire.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... richet.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Jeu 27 Sep 2018 10:54

@azorgues, ne te pose plus la question.

La FED relève une nouvelle fois ses taux de +0,25% et c'était largement prévisible. Nous sommes donc à 2,25%, quand la zone euro plafonne à 0%.

Pour le reste de l'article, c'est bullshit.

https://www.challenges.fr/monde/etats-u ... ffe_615554
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Powered by phpBB © phpBB Group