Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Mer 9 Déc 2015 08:12

Voici un article publié ce matin sur 24HGold de Clive Maund. Il insiste sur le fait que le C.O.T (Commitment Of Traders)
publié hier montre une position fortement et explicitement haussière et même la plus positive depuis la fin 2001.
Il en tire une prospective haussière CT (voire TcT), même s'il prend en compte les analyses baissières de Martin Armstrong pour le MT (petit LT) qui s'attend à un "terminal baissier" proche de celui indiqué par Gold_Michet, même si peut-être pas encore avant le réveillon...
Il y a plein de graphiques explicatifs pour soutenir sa thèse que je trouve évidemment d'autant plus intéressante qu'elle correspond à ma propre vision (fractale) des choses.
Je vous conseille en particulier de prêter attention à l'évolution du Dollar Index qui se trouve à un point de très forte résistance; Ceci dit, ça fait un bon bout de temps que j'ai arrêté le trading sur les MPx.
Voici le lien >http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-dernier-rapport-du-cot-pointe-vers-une-hausse-imminente-de-l-or.aspx?article=7805846802H11690&redirect=false&contributor=Clive+Maund.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

20F Napoleon

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Ven 18 Déc 2015 09:04

La hausse du taux directeur de la Fed va-t-il donner le coup de grâce à l’or, à l’argent-métal et aux actions des sociétés minières comme le pense le FMG?
Réponse courant 2016, probablement au début.
SI OUI, réjouissez-vous car ce sera le signe que la vraie vague haussière est pour bientôt.
Les "kamikazes" peuvent comencer à se faire plaisir pour les fêtes...Les autres attendront la "capitulation" qui ne saurait tarder.
De quels genres de "fondamentaux" viendra ensuite la hausse?
2 pistes:
A) L'accroissement sensible du "risque géopolitique", ce qui ne serait pas bon signe si vous voyez ce que je veux dire...
B) la non-poursuite du relèvement des taux qui aura déjà été intégrée dans les divers cours à ce moment-là!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Dim 20 Déc 2015 16:26

La hausse du taux directeur de la Fed va-t-il donner le coup de grâce à l’or, à l’argent-métal et aux actions des sociétés minières comme le pense le FMG?
Réponse courant 2016, probablement au début.
SI OUI, réjouissez-vous car ce sera le signe que la vraie vague haussière est pour bientôt.
Les "kamikazes" peuvent comencer à se faire plaisir pour les fêtes...Les autres attendront la "capitulation" qui ne saurait tarder.
De quels genres de "fondamentaux" viendra ensuite la hausse?
2 pistes:
A) L'accroissement sensible du "risque géopolitique", ce qui ne serait pas bon signe si vous voyez ce que je veux dire...
B) la non-poursuite du relèvement des taux qui aura déjà été intégrée dans les divers cours à ce moment-là!


" Peut-il y avoir une crise financière aux Etats-Unis avec la remontée des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale ? "

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=88642
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Lun 21 Déc 2015 10:54

@ Iron Man
" Peut-il y avoir une crise financière aux Etats-Unis avec la remontée des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale ? "
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=88642

Je viens de lire (un peu rapidement, mais quand même jusqu'au bout) le document mis en lien et cela confirme ce que je pensais plus ou moins intuitivement.
Les courbes du prix de l'énergie (en particulier le pétrole "de schiste ou non") me semblent assez bien corrélées avec celles des MPx et c'est pourquoi je pense, dans les 2 cas qu'on est pas très loin du fond.
Comme d'habitude, Jacques Sapir aura été un peu en avance par rapport à ses prévisions pour le second semestre 2015...mais il doit avoir dégagé la bonne tendance.
Les différents taux d'endettement des acteurs économiques américains et l'evolution (dans le bon sens) du nombre de "prêts non-performants" des banques confirment cette tendance.
Il y a aussi le Yuan qui va s'internationaliser" de plus en plus et les différents marchés du Gold amenés à se développer à Shanghaî et ailleurs, mais cela ne me semble pas suffisant à expliquer une remontée des cours du "précieux".
Pas plus que le développement des BRICS, saison des mariages comprise en Inde ou en...Thaîlande!
Le "fait têtu" majeur est que le YUAN n'est absolument pas prêt à devenir une monnaie de réserve mondiale, même s'il finit par compter dans le panier des DTS du FMI!
Je reste donc sur mes 2 hypothèses du post précédent. Natixis parle bien d'un relèvement modéré des taux américains ce qui a contrario infirme le futur "emballement" que certains analystes attendent d'ores et déjà.
J.Yellen saura gérer sa barque avec la précaution nécéssaire et suffisante pour éviter la grande crise financière que d'aucuns attendent chaque matin depuis 2009!
Le "super-pessimiste" Michel Drac estime aujourd'hui que la grande crise structurelle (l'effondrement) n'est pas pour demain, même s'il demeure certainement inéluctable sur le LT/TLT. (Il parle maintenant de 2 voire 3 décennies soit un horizon 2030/2040+)
Personnellement je verrais bien le pic du Gold et de L'Argent dans l'entre-deux... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Ven 25 Déc 2015 09:27

CA BAISSE...OU CA VA BAISSER?
Le graphique apocalyptique de "la mort-qui-tue" que vient de nous sortir le FMG:
Image
http://www.forum-monetaire.com/ >(22/12)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Bonzai911 le Lun 28 Déc 2015 12:14

Est ce qu'ils tiennent compte de la possibilité de se reprendre une autre crise version subprime dans les dents ??
Si comme en 2008, le système déraille encore, de quel coté ira le cours ?
Bonzai911


Messages: 64
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 09:13

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Lun 28 Déc 2015 13:36

CA BAISSE...OU CA VA BAISSER?
Le graphique apocalyptique de "la mort-qui-tue" que vient de nous sortir le FMG:


Il me semble que ce graphique vient d'un certain fullgoldcrown...

Je suis toujours stupéfait de voir que certains se risquent à ce genre d'expérience chartiste.

Comment se pourrait-il qu'en présence de politiques monétaires ultra expansionniste qui depuis le début des années 2000 ont littéralement détruit les mécanismes de transmission à l'économie réelle (inflation des biens et des services) et par la même occasion détruit l'économie (faux taux de change et taux d’intérêts), l'or serait amené a baisser ? Cela ne choque pas les gens qui produisent ce genre de graphique de voir la multiplication exponentielle de notre base monétaire sans pour autant n'y voir pas d'inflation ? ne se disent-ils pas: "Ah, problème" ?

Aujourd'hui nous sommes arrivés au terme de l'effet de ces politiques monétaires débridées. Que vas t'il se passer ? Et bien nous allons revenir aux fondamentaux après un violent atterrissage.

Je passe sur les leviers d'endettement et sur la prise de risque qui a été permise durant ces 15 dernières années.

La merde à l’horizon s'appel un krach obligataire.

N'oublions jamais que sans la destruction du cours de l'or, aucunes de ces politiques monétaires expansionnistes n'auraient été possible sans voir le cours de l'or exploser.

La majorité des analystes ne peuvent pas prévoir ce qui se passera l'année prochaine, alors comment un chartiste pourrait-il se projeter 5 ou 6 ans en avant ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar la tune le Lun 28 Déc 2015 18:24

iron man a écrit:
La majorité des analystes ne peuvent pas prévoir ce qui se passera l'année prochaine, alors comment un chartiste pourrait-il se projeter 5 ou 6 ans en avant ?


Eh bien VOI-LA, la messe est dite ! ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mer 30 Déc 2015 12:00

Allez un "petit" graph, qui donnera à chacun une idée de ce qu'il est bon de posséder comme actifs dans l’environnement financier actuel.

Ce graphique réjouira les possesseurs d'argent physique.

http://investir.ch/wp-content/uploads/2 ... -world.png

https://lilianeheldkhawam.wordpress.com ... -visuelle/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Lun 18 Jan 2016 08:29

L’or joue les valeurs refuges... pour le moment

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 192571.php

Les prévisions des cours de l’or 2016 : sous 1 000$ l’once pour avril

https://or.bullionvault.fr/actualites-d ... 2016-15012
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Powered by phpBB © phpBB Group