Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar la tune le Mar 11 Oct 2016 08:56

maraboo666 a écrit:J'ai pas de boule de crystal, mais si t'as rien (ou pas grand'chose) et que tu as les moyens de conserver sur LT, ça me semble pas ridicule de commencer (ou renforcer) en lissant les achats comme de bien entendu... ;)


Même avis. :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

20F Coq

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar iron man le Mar 11 Oct 2016 12:06

@tfk

est ce que c'est le moment d'acheter ou vaux mieux attendre encore un peu?


Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour acheter. C'est le moment où l'on se décide ou que l'on se pose la question que l'on est prêt à acheter et que l'on doit acheter.

D'autant plus que tu n'es en période " d'inflation " par rapport aux cours, comme nous l'avons connu sur la période 2010-2013.

Les primes sont plus que raisonnables et 218 euros c'est un bon prix pour du Nap.

Bien sûr, nous ne sommes pas à l'abri d'une baisse dans les mois qui viennent, comme d'une hausse en cas de pépin (deutschbank, élections, Italie, etc...)

Tous ceux qui ont les moyens d'investir en ce moment le devrait, du moins c'est ce que je pense.

Comme l'ont précédemment dit mes voisins du dessus, pense à lisser tes achats.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar azorgues le Mar 11 Oct 2016 22:56

De l'autre côté ; ces derniers jours ; tous les signaux sont au vert :
- La FED ne montera pas ses taux. Hillary Clinton sera élue à 5/1 en bonne voie.
- La BCE boostera ses QE et les injectera directement aux banques. Juppé ou Hollande sera élu (bref, un gros glandeur au pouvoir). Pendant que l'Italie "étudiera" une possibilité de sortie de l'UE et que le Royaume-Unis se transforme en paradis fiscal.
- La Chine se couche pour ne pas éclater sa bulle immo. Elle attend sagement ; ne force rien...
- Le Japon continue sa politique monétaire expansionniste.
- Et la Russie fait son petit business dans son coin ; mes actions russes montent.

... Les frontières vont s'ouvrir ; les migrants s'éparpiller ; les droits sociaux seront piétinés et l'ultra-libéralisme atteindra son apogée !

Donc vue la tournure... On est quand même sur un cycle de plusieurs années sereines. On va balancer des billets à ne plus savoir quoi en faire ! Personnellement ; j'attend Septembre 2017 pour ré-analyser la situation ; mais là ; c'est clairement un paradis de long terme pour les bisounours... A part pour l'épargne...
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar tfk le Mar 1 Nov 2016 18:29

et bien ça remonte, ça remonte!!!
tfk


Messages: 6
Enregistré le: Mar 20 Sep 2016 14:37

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar azorgues le Jeu 3 Nov 2016 18:26

Une vague croyance qui voudrait que Trump soit élu... Je ne le pense pas... Malgré les révélations du FBI
azorgues


Messages: 199
Enregistré le: Lun 20 Avr 2015 21:43

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar la tune le Jeu 3 Nov 2016 21:19

azorgues a écrit:Une vague croyance qui voudrait que Trump soit élu... Je ne le pense pas... Malgré les révélations du FBI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Ven 11 Nov 2016 20:59

QUELQU'UN déverse plus de 10 milliards $ d’or papier (en pleine fermeture du marché obligataire) et l’or chute... :?
https://www.goldbroker.fr/actualites/de ... chute-1036
Image
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar pharlap99 le Ven 11 Nov 2016 22:07

Comme cela s'est passé début octobre lors de la chute de l'or, il y a eût des ordres "stop" (dès que l'or est descendu à 1250$ l'once) qui ont fait chuté l'or plus qu'il n'aurait dû. Le métal jaune devrait donc remonter dès lundi comme cela s'est passé il y a un mois.
Mais il ne faut pas paniquer. Quand vous achetez de l'or il faut vous attendre à vivre les montagnes russes. Il y a une telle spéculation à la hausse comme à la baisse à cause de l'or papier que la cotation reste rarement stable très longtemps.

J'ai remarqué une autre chose : la différence entre le cours de l'or et les véritables pièces d'or. J'ai acheté des 20 francs Napoléon Marianne Coq ces deux derniers mois et la hausse comme la baisse de l'or n'a en rien affecté le cours de ces pièces, preuve s'il en était qu'il y a une vraie différence entre le cours de l'once d'or et celui du vrai or.

Dernière chose. Si vous croyez comme moi qu'un krach boursier gigantesque nous pend au nez (les 20 000 milliards de dettes des Etats-Unis, la quasi faillite de l'Italie, de l'Espagne et de l'Irlande), la crise immobilière chinoise... alors il ne vous reste qu'à patienter le temps qu'un de ces dominos ne se casse la figure entrainant le reste vu la panique qu'il y aura sur les marchés.
pharlap99


Messages: 53
Enregistré le: Ven 18 Mar 2016 17:38

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar maraboo666 le Lun 14 Nov 2016 19:52

Trump, la FED, la récession et L'OR: https://www.youtube.com/watch?v=Z11t3THtcwA
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Gold_Michet le Ven 18 Nov 2016 10:27

Black Friday ...

Préparons le cash pour empiler bientôt...
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group