Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Belkhayate - Pourquoi une telle ascension de l’or ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Belkhayate - Pourquoi une telle ascension de l’or ?

Messagepar TCB le Jeu 27 Mai 2010 23:51

Stephane a écrit:Si Ted Butler a raison, et que l'argent est effectivement dès aujourd'hui plus rare que l'or, il serait logique que l'argent vaille plus cher que l'or...

Mais cela peut se produire dans 6 mois aussi bien que dans 30 ans...


Je reste dubitatif sur cela quand même...

Mais si c'est le cas c'est le jackpot :mrgreen:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Publicité

Re: Belkhayate - Pourquoi une telle ascension de l’or ?

Messagepar TCB le Ven 28 Mai 2010 01:24

Je suis tombé sur cet article très interessant qui confirme tes dires et qui donne des estimations de durée qui pourrait donner des indications solide.

http://piecesargent.blogspot.com/2010/0 ... es-et.html

Si ça arrivait ce serait quand même hallucinant :shock:

J'ai prêt de chez moi un numismate qui a un stock de 100F de 15Gr sans grande valeur numismatique mais en bon état.
Et comme il vends ces pièces (une trentaine dans un bocal) pour 7€ pièce je me demande si je devrait pas tout lui prendre vu qu'il les vends quasiment au cours actuel :mrgreen:

Je pense même que si je lui prends tout y aurait moyen de faire un prix au cours du métal au jour J... J'aurais du y aller y a trois jours à 0.45€ le gramme ^^

J'imagine le tableau 400G d'argent acheté 200€ en 2010 et revendu en 2030 pour 12000€ (30€/G : cours de l'or actuel) :roll:
Ca me parait tellement improbable que je me dis que l'on rêve un peu la :lol:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Belkhayate - Pourquoi une telle ascension de l’or ?

Messagepar Scezda le Ven 28 Mai 2010 02:05

Attention à Menthalo... Bien qu'une partie de ses sources soient valables (Ted Butler notamment), ce gars raconte habituellement n'importe quoi et se prend de plus en plus pour un gourou.

Il y a quelques mois, sur un autre forum, il appelait à l'achat d'une certaine action minière argent en expliquant aux gens qu'ils allaient devenir millionnaires... Evidémment, l'action s'est effondrée. Et Menthalo avoue aujourd'hui qu'il a tout revendu.

Le potentiel de l'argent est réel sur du long ou très long terme, mais l'or est plus sûr pour le moment.

J'achète moi aussi de l'argent (physique uniquement), mais je ne sais pas si je profiterai un jour du jackpot ou si ce seront mes héritiers qui en profiteront...
Scezda



Re: Belkhayate - Pourquoi une telle ascension de l’or ?

Messagepar Stephane le Ven 28 Mai 2010 02:36

Je n''ai pas encore lu en totalité l'article de Menthalo (mais je vais le faire), je ne me prononcerai donc pas sur le fond...

Je vais tout de même donner raison à Scezda. Les sources de Menthalo sont un mélange dont certaines sont parfois suspectes, et l'argumentation plus que défaillante. Je sais très bien à quelle action minière Scezda fait allusion, et je rappelle que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...

Il faut se méfier de tout discours trop simpliste ou manichéen, il y a des manipulateurs sur tous les marchés. Je ne crois pas toutefois que Menthalo soit malhonnête.

Parier sur du long terme sur une hausse fulgurante de l'argent est un pari respectable. C'est de la spéculation, pas de l'épargne. Mais cela a tout de même plus de chances de marcher qu'acheter un ticket de loto...

Si c'est pour miser quelques milliers d'euros dont on n'a pas besoin, qui pourraient avec un peu de chance se transformer en centaines de milliers d'euros, pourquoi pas... Et comme Scezda le souligne, même si l'on perd, nos héritiers ont encore une chance au second tirage :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Belkhayate - Pourquoi une telle ascension de l’or ?

Messagepar TCB le Ven 28 Mai 2010 12:52

Oui je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la forme c'est assez simpliste

Pour ce qui est du fond, si en effet l'argent pourrait être plus rare que l'or dans les années à venir c'est un placement plus qu'interessant pour nos vieux jours et de toute manière je ne pense pas que la valeur de l'argent chute au point de perdre une partie de sa mise...

Entre le fait qu'une énorme partie de l'argent soit détrui par l'industrie de manière irrémédiable, le fait que la chine principal exploitant de ce minerais ait interdit l'exportation de celui ci en 2009 pour le conserver chez eux, le fait qu'aucune banque centrale ne possède un réel stock de lingot d'argent digne de ce nom comme c'est le cas pour l'or ou encore que d'ici 15ans l'argent ne se trouvera plus de manière simple dans les mines et demandera de très gros frais d'exploitation c'est assez encouragent pour placer sur ce métal à mon avis...

Comme quoi quand j'ai décidé il y a deux-trois ans de démarrer un collection numismatique de pièce en argent j'étais pas trop dans l'erreur :mrgreen:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Belkhayate - Pourquoi une telle ascension de l’or ?

Messagepar Stephane le Ven 28 Mai 2010 13:58

Bon, j'ai lu l'article de Menthalo. Cette fois ce n'est plus "Faites fortune en 12 mois" mais simplement en quinze ans. On va dire qu'il s'améliore...

TCB a écrit:Pour ce qui est du fond, si en effet l'argent pourrait être plus rare que l'or dans les années à venir c'est un placement plus qu'interessant pour nos vieux jours et de toute manière je ne pense pas que la valeur de l'argent chute au point de perdre une partie de sa mise...

Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour un objectif de long terme, le risque est faible.
Mais sur du court terme, la volatilité de l'argent peut être parfois très importante...
En mars 2008, l'once d'argent atteignait plus de 21$. En octobre de la même année, l'argent retombait à 9$...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Powered by phpBB © phpBB Group