Page 1 sur 1

C dans l'air parle de l'Or.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:56
par taupe91
A partir de 48m 35s.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/economie/les-speculateurs-font-sauter-les-banques-33894

Selon les invités de d'aujourd'hui, l'or ne serait pas un bon placement, et l'on serait rentré dans une bulle spéculative sur l'or. :shock:

"Il est complètement gelé ce lingot, il ne sert à rien dans l'économie, il ne tourne pas, il ne fait rien" :lol:

Re: C dans l'air parle de l'Or.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 20:59
par Stephane
Ah Jean Pierre Gaillard... :lol:

Que l'on soit obligé de ressortir ce clown de son formol pour dénigrer l'or et vanter l'achat d'actions Socgen me paraît un signal tout à fait positif pour les cours de l'or ;)

A noter aussi l'intervention d'un autre invité qui plaide pour un quantitative easing européen.

Re: C dans l'air parle de l'Or.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 21:57
par xbox
Stephane a écrit:Ah Jean Pierre Gaillard... :lol:


Jean Pierre Gaillard, il conseillait dans "C dans l'air" en mai 2010, quand la Grèce c'est fait dégradé, de prendre des obligations Grecque. Tout simplement parce que les états ne faisant jamais faillites on était sûr de revoir son placement avec des bénéfices substantiels.

Re: C dans l'air parle de l'Or.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:03
par iron man
Jamais vu un bléro comme ça.

Rien qu'a voir comment les autres rigolent dans leur barbe à l'écouter. J'aimerai pas être la SICAV avec qui il bosse le lascar.

"80% des entreprises aux US se financent sur les marchés...en France on devrait faire pareil ! " et bin allons y, sa sent bon le sapin quand le vent va tourner

Faut les pendre les mecs comme ça.

Re: C dans l'air parle de l'Or.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:15
par Stephane
80% des entreprises aux US se financent sur les marchés...

C'est évidemment faux et encore heureux.

Tu imagines même aux USA, 80% des épiciers, des bouchers, des restaurants, des vendeurs de voitures d'occasion, des libraires de quartier cotés en Bourse ?

Ce gars vit vraiment sur une autre planète...

Re: C dans l'air parle de l'Or.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:17
par François Pignon
Hello,

De plus en plus, j'ai la senation étrange que l'oligarchie qui dirige ce système à l'agonie est en train de prendre tout ce qu'elle peut prendre avant qu'il ne soit trop tard. Curieusement, les gens cherchent de moins en moins à se cacher, à disimuler les choses pendant que d'autres s'emploient à maintenir les cours suffisement bas avec des déclarations à la Touati-Bouzou pour que le reste de la nomenclatura ait le temps de se garantir un pécule en or sonnant et trébuchant. J'ai l'impression que ceux qui dénigrent l'or ne sont pas les derniers à en acheter pour se mettre à l'abrit. Je trouve que le discours de ces gars là sonne de plus en plus faux. Il faut rééllement être totalement disconnect pour avaler de telles couleuvres.
Enfin, ce n'est que mon impression perso ! :)

Re: C dans l'air parle de l'Or.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:27
par iron man
Curieusement, les gens cherchent de moins en moins à se cacher, à disimuler les choses


J'ai exactement cette même impression. Une sorte d'impunité totale. Ces gens parient sur le fait que le citoyen ne peut plus se lever.

Un régime totalitaire, une monarchie.

J'ai comme des envies de sang... :evil:

Re: C dans l'air parle de l'Or.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 23:48
par danielG
Ah ce bon JP Gaillard, avec ses faux airs de Bérurier débitant ses salades à une morue de passage ! :lol: :lol: :lol:
Je me rappelle encore l'entendre claironner en 2006 ou 2007 "la Bourse c'est ce qu'il y a de plus rentable, y a rien de plus rentable sur 20 ans, regardez donc l'évolution du CAC 40 depuis sa création". :lol: Et c'est vrai que le graphique abondait dans son sens. Mais en 20 ans dans le CAC il y a des sociétés qui sont rentrées, et y en a aussi qui sont sorties les pieds devant...JP ne disait pas lesquelles ne pas acheter :mrgreen:

Autre détail qui cloche, c'est que le particulier moyennement informé qui a des économies et pas le temps de s'en occuper (il bosse pour les amasser et le WE c'est pour la famille) a tendance à la placer en gestion privée , dans sa bonne banque habituelle . Et il signe un contrat dans lequel il s'interdit d'intervenir dans la gestion de son portefeuille. Et là l'affaire est pliée : tous les mois des titres sont vendus, d'autres achetés, à la fin de l'année on lui fait un beau bilan récap : "vous avez gagné tant de %, c'est une super performance !" ou bien : "vous n'avez perdu que tant de %, c'est une sacré performance , les autres ont morflé encore plus!" :mrgreen:
L'arnaque c'est qu'à chaque opération achat/vente la bonne banque se goinfre de commissions à la vente et à l'achat ! Et la majeure partie de la rentabilité des placement est enfouillée par le banquier :evil: Même quand ton patrimoine maigrit à vue d'oeuil. Ils sont toujours de bon conseils : en 2000 quand ça a dévissé (après le pic à 7000 en 1999) : "faut conserver ! Seules les buses qui font dans leur froc vendent et actent leurs pertes :mrgreen: ! tant que vous ne vendez pas vous n'avez rien perdu! :mrgreen: :mrgreen: De toutes façons dans trois mois ça aura retrouvé son niveau de départ ! :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

Donc oui la bourse c'est super rentable... pour ton gestionnaire de fonds :lol: :lol: :lol: