Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar Pharamond le Jeu 22 Sep 2011 22:29

silversteur a écrit:Attention les dates sont également fausses, de 1929 à 1939 c'est de l'argent à 68%, au dela de 1939 c'est de la merdouz en nickel.

Ce sont des 1933, donc ça va.
Pharamond


Messages: 53
Enregistré le: Ven 16 Sep 2011 02:50

Publicité

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar silversteur le Jeu 22 Sep 2011 22:36

Je disais ca par rapport aux dates de godot sur la 20F turin et pour préciser pour éviter que certains tombent sur des pièces en nickel en pensant que les turins sont toutes en argent.
Oui ce n'est pas si grave, surtout pour trois pièces. L'important c'est de ne plus retomber dans le panneau.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar Stephane le Ven 23 Sep 2011 11:49

Bonjour zélie,
zélie a écrit:Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je viens consulter ce forum très instructif et je me suis décidée aujourd'hui à m'inscrire.
Si j'ai franchi le pas, c'est pour faire part de mon retour d'expérience avec G* et fils.
J'ai acheté au moins d'août 10 souverains sur le site internet de G*. Lors de la commande, il est possible d'apporter des précisions sur la commande comme les pièces souhaitées, le nombre de scellé voulu (aucune restriction n'était indiquée) ..... J'avais donc précisé que je voulais 5 Elisabeth II et 5 Georges V. Par ailleurs, j'avais demandé que les pièces soient réparties dans plusieurs scellés (1 pièce par scellé).
A la réception de ma commande, première surprise, toutes les pièces étaient dans le même scellé.
Deuxième surprise, étant novice et faisant confiance à ce site réputé pour son sérieux, je ne me suis aperçue qu'hier :oops: qu'en fait mes souverains étaient des Victoria Jubile et non des Georges V ou des Elisabeth II qui sont mieux coté à la revente.
Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas de réponse. De toute manière, comme les précisions sur la commande n'apparaissent pas dans le bon de commande, je pense que je n'ai aucun recours.
J'attire donc l'attention des éventuels acheteurs afin qu'ils soient vigilant lors d'achats par internet.


Puisque nous sommes partenaires, suite à ton message j'ai contacté Jonathan Fhal, patron de Godot & fils, afin de lui faire part de mon étonnement et pour lui demander des explications.

D'abord, ils reconnaissent avoir été débordés ces derniers temps, notamment à cause du lancement du nouveau site.
Il admet qu'il y ait pu y avoir une erreur sur une commande, et te présente toutes ses excuses.
Il propose également de t'échanger les pièces.

Quelques précisions supplémentaires de sa part concernant notamment les scellés.
Nous étions en train de migrer de serveur.
Nous n'avions pas encore ajouté comme c'est le cas aujourd'hui le fait que nous ne scellions pas les pièces de manière unitaire, mais par 5 minimum.
Cela dit pour une quantité inférieure à 5 pièces nous scellons bien la commande en un scellé.
En effet un achat de 3 pièces ou une pièce, nous ne fournissons qu'un seul scellé.
De plus je lui propose de nous renvoyer les pièces et nous lui échangerons, mais nos scellés sont fournis gratuitement et nous ne pouvons hélas pas sceller pièce à pièce.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar zélie le Ven 23 Sep 2011 13:24

Bonjour Stéphane,

Merci d'avoir pris contact avec Godot et fils :D , je n'en espérais pas tant.
De mon côté, j'avais pris contact avec eux par mail puis par téléphone mais j'étais resté sans nouvelles.

Pour ce qui est des scellés, je me doutais que demander un scellé par pièce était exagéré, mais comme aucune limite n'était imposée, j'ai tenté. Je comprends leur position à ce sujet.

Maintenant comment dois-je procéder pour discuter des conditions d'échange (car j'habite en province et je ne peux pas me déplacer sur Paris) ? Leur envoyer un nouveau mail ou leur téléphoner ?

En tout cas un grand merci pour l'aide apportée.
zélie


Messages: 5
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 09:17

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar Stephane le Ven 23 Sep 2011 14:06

Essaye de le joindre par téléphone, on sinon d'adresser ton mail "à l'attention de Monsieur Fhal".

Je suis content que ton problème se résolve :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar Inf le Ven 23 Sep 2011 19:19

Bien le bonjour a tous !

Je suis nouveau ici même si je venais jeter un coup d' œil de temps en temps ^^
euporos (suisse) que j'ai trouvé pas mal, ca a été super vite, mais j'ai eu quelques soucis avec les douanes à la poste ou je ne sais plus quoi, fin bref le problème ne venait pas de la société ! Par contre c'est assez limité niveau choix, plus du lingot et de l'once pure avec les maple leaf etc ^^

ensuite question bête, mais coininvestdirect, ca marche comment le paiement ? On commande, on reçoit un mail avec l'IBAN, on fait le virement, et hop le tour est joué ? parce que euporos j'avais eu besoin de scanné la facture avec ma signature ou un truc dans le genre je sais plus, et mon scanner étant désormais hs bah ... snif moi qui envisage de commander un ptit truc surtout vu la baisse qu'il y a en ce moment ! :p

edit : en gros je cherche a acheter en ligne et que ca reste assez simple et discret, donc passer commande, puis faire un virement et hop le tour est joué ^^
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar silversteur le Ven 23 Sep 2011 19:53

Stephane a écrit:Essaye de le joindre par téléphone, on sinon d'adresser ton mail "à l'attention de Monsieur Fhal".

Je suis content que ton problème se résolve :)


Stéphane t'assures! bravo pour ta gentillesse.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar GoldRider le Lun 26 Sep 2011 19:34

B'soir,
Je vous lis depuis quelques jours et là je me décide à participer aux discussions.

Petite question (d'un pas terrible en anglais) :

Sur coininvest cela réprésente quoi la différence entre Buy Back Price et Net Price ?

Merci d'avance et félicitations pour ce forum très intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
GoldRider


Messages: 104
Enregistré le: Lun 26 Sep 2011 18:27
Localisation: Belgique

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar dareka le Lun 26 Sep 2011 20:02

Inf a écrit:ensuite question bête, mais coininvestdirect, ca marche comment le paiement ? On commande, on reçoit un mail avec l'IBAN, on fait le virement, et hop le tour est joué ?


Oui c'est aussi simple que ça. Ensuite ils t'envoient une confirmation par mail dans les 2-3 jours.


GoldRider a écrit:Sur coininvest cela réprésente quoi la différence entre Buy Back Price et Net Price


Le Net Price c'est le prix si tu leur achète des pièces. Le Buy Back Price c'est le prix pour leur revendre.
Avatar de l’utilisateur
dareka


Messages: 47
Enregistré le: Ven 12 Aoû 2011 22:37

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar Inf le Lun 26 Sep 2011 22:04

dareka a écrit:
Inf a écrit:ensuite question bête, mais coininvestdirect, ca marche comment le paiement ? On commande, on reçoit un mail avec l'IBAN, on fait le virement, et hop le tour est joué ?


Oui c'est aussi simple que ça. Ensuite ils t'envoient une confirmation par mail dans les 2-3 jours.


oh ben j'ai pas attendu pour essayer :D
pour le moment bien passé la transaction, on vera quand je recevrais le mail, confirmation, et surtout le colis :p
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 89 invités


Powered by phpBB © phpBB Group