Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Lun 1 Fév 2016 10:43

Le recul du cash va s’accélérer en France

Les Banques (et l’exécutif) continue de nous vendre le cash comme une relique barbare (tiens, ça ne vous rappel rien ?). Dans le fond le cash, c'est surtout ce qui empêche les Banques centrales de passer en taux négatifs.

Juste pour info, je rappel que 80% des paiements en Allemagne s'effectue en cash et que le billet de 500 euros, leur est destiné.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 194287.php

Pourquoi le lobby bancaire fait-il la guerre au cash ?

http://news360x.fr/pourquoi-le-lobby-ba ... e-au-cash/

Un rapide décryptage, qui néanmoins tombe dans le piège habituel des dépôts (1). Vos dépôts dans les établissements de crédit (banques) ne sont pas "prêtés" contrairement à ce que les légendes racontent.


@Trapeze,
Le courier a été envoyé en recommandé avec A/R le 28 décembre 2015. Il a du arriver le 29 (si la poste a bien fait son travail) ou au pire le 30.
Je n'ai pas fait de réclamation physique à mon """"""""conseiller"""""" car je suis à l'étranger, cependant je lui ai téléphoné le 6 janvier et nous en avons discuté. C'est à ce moment qu'il m'a été dit qu'ils croulaient sous les recommandés et qu'ils ne les avaient pas encore traités.


Juste une question: ton banquier a-t-il considéré que tu t'y étais un peu pris en retard ? Le fait d'avoir été informé en Octobre en d'avoir réagi fin décembre, cela at-il joué dans la réponse de la banque ? Ou quelque soit ta réactivité, la réponse aurait été la même ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Krugerrand

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar trapeze le Mer 3 Fév 2016 11:10

iron man a écrit:Juste une question: ton banquier a-t-il considéré que tu t'y étais un peu pris en retard ? Le fait d'avoir été informé en Octobre en d'avoir réagi fin décembre, cela at-il joué dans la réponse de la banque ? Ou quelque soit ta réactivité, la réponse aurait été la même ?


Je pense que personne n'en a rien à foutre. Un banquier n'est qu'un produit jetable/interchangeable tous les ans/deux ans. Je ne la connais même pas, les anciens de cette agence sont partis depuis fort longtemps, comment faire de la "relation client" quand à chaque fois qu'on va dans un établissement les gens sont différents?
Les réponses sont faites par des plateformes anonymes qui décident certainement en fonction de beaucoup de paramètres complexes si tel ou tel client est VIABLE (comprendre : rapport du cash à la banque).

Hier j'ai écrit à mon "conseiller" pour savoir quelle était la démarche pour fermer mes comptes.
En réponse j'ai eu : envoyez un courrier signé et un RIB

(J'ai dans mes souvenirs qu'il y a une dizaine d'années, "mon" banquier aurait décroché son téléphone illico presto et m'aurait contacté pour arrondir les angles et trouver une solution : mais ça c'était avant)

=> Personne n'en a rien à foutre :lol:
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Mer 3 Fév 2016 12:45

En lisant la dernière étude de Natixis, je viens de m'apercevoir que le niveau des encours des excédents de réserves à la BCE est de nouveau en hausse. Le niveau haut historique à été touché en 2011-2012 durant la crise de la zone euro.

A l'époque le lancement des 2 LTRO's de la BCE avait provoqué un pic du taux des excédents de réserves à un niveau jamais vu. La cause ? Les banques alors gorgés de cash, avaient préférés le déposer à la BCE plutôt que de l'avoir dans leur bilan. La peur de prêter du cash était également une des causes de ces dépôts.

Depuis la pression été retombée.

Mais en voyant le Graphique 2b. sur les réserves des banques commerciales à la BCE, je me dit que les banques nous rejouent un remake de 2011-2012. http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=89352

Alors, je suis parti vérifier sur la site de la BCE, les statistiques sur la liquidité. http://sdw.ecb.europa.eu/reports.do?node=100000135

Il faut regarder le dernier tableau: 3. Liquidity

Pour s'apercevoir que l'on passe de 212 milliards d'euros de réserves excédentaires en 2014 à 754 milliards début 2016...

Il y a fort à parier que le QE fait son oeuvre...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar la tune le Mer 3 Fév 2016 18:59

trapeze a écrit:
(J'ai dans mes souvenirs qu'il y a une dizaine d'années, "mon" banquier aurait décroché son téléphone illico presto et m'aurait contacté pour arrondir les angles et trouver une solution : mais ça c'était avant)

=> Personne n'en a rien à foutre :lol:


C'était à l'époque où ils avaient besoin de ton oseille pour prêter aux inconscients qui créaient des entreprises et des emplois. :mrgreen:
Aujourd'hui, avec le traficotage financier, les bonds, les petits arrangements entre banksters, la B.C.E. et consors( par la fenêtre :mrgreen: ), pourquoi vont-ils s'em...der à entretenir des clients, maintenir des agences avec le personnel et tout et tout, pour gagner deux Kopecs et trois Roubles ? Il faudrait être fou, pour dépenser plus :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Ven 5 Fév 2016 08:35

Pourquoi les banques françaises sont malmenées en Bourse

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 197657.php

Ca décroche dur depuis Novembre 2015. Comme je l'ai dit précédemment (au sujet de leur réserves excédentaires) les banques semblent nous rejouer un air de 2012.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Dim 7 Fév 2016 20:42

Il se passe quelque chose...

Tout le secteur bancaire est sous pression (Marc Fiorentino- BFM)

http://bankrun-en-france.blogspot.fr/20 ... -sous.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Mer 10 Fév 2016 09:06

Faillites bancaires...et à la fin, les particuliers payent

Certains verront désormais dans la BRRD une nouvelle opportunité pour se diriger vers des valeurs refuges exemptes du périmètre de la ponction : l'or en premier lieu, mais aussi les œuvres d'art qui disposent de certains privilèges fiscaux en France, tout comme les automobiles de collection (on assiste déjà depuis fin 2014 à une vraie bulle sur la cotation de modèles anciens et parfois mêmes nouveaux). Bref, certains marchés doivent s'apprêter à voir leurs cours flamber.

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 45102.html
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Jeu 11 Fév 2016 10:08

Société Générale plonge en Bourse après des résultats décevants


Vers 10h le titre Société Générale perd près 13%. L’indice CAC40 lâche près de 3,55%.


http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 199457.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Ven 12 Fév 2016 00:13

Bon ca sent vraiment pas bon sur Deutsche Bank ca fait plusieurs jours que la presse et les médias en parle et ca n'a vraiment pas l'air de s'arranger.

Si il devait arriver quelque chose à cette Méga banque, on saute tous.

Le cours de l'or réagit sans doute à cette menace.

Regardez le niveau des CDS.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 199348.php
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Fév 2016 08:31

Un petit billet signé "Berruyer" très bien fait pour nous expliquer la genèse du monstre "DB" tout en remettant bien entendu en cause le "modèle de "stabilité", en fait l'objectif de contrôle extrême de l'inflation, lié aux bas salaires et aux minijobs qui permet à lA'llemagne (l'élite, pas le "peuple") de dégager des excédents commerciaux pharaôniques principalement à l'intérieur de la zone Euro.
DE QUOI DEUTSCHE BANK EST-ELLE LE NOM? >
http://www.les-crises.fr/de-quoi-la-deutsche-bank-est-elle-le-nom-par-romaric-godin/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Powered by phpBB © phpBB Group