Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quelles banques sont les plus à risque ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar trapeze le Ven 29 Jan 2016 15:26

@Inf

Ton opinion je la partage. Sûrement parce qu'on est dans la même tranche d'âge.

Je rigole doucement quand je vois des connaissances qui ont acheté leur maison/appart, qui se félicitaient d'être proprios (et qui ont encore 15 à 20 ans de remboursements) et se retrouvent au chômage. Heureusement pour eux que papa/maman sont là.

Faut être lucide et le discours d'une personne de 60 ans qui dispose de toutes les commodités imaginables ne peut pas être le même que celui d'une personne de 20 ans qui n'a même pas de quoi se payer un paquet de clopes à 7 euros. C'est plus facile de dire qu'il ne faut pas s'inquiéter quand on déjà à fait 2/3 de sa vie.

Comme dit Inf, même avec 50 000 euros en banque, on va faire quoi? Acheter un T2 à 200 000 ?

Bref, pour en revenir au sujet, pas encore eu de réponse de la BNP concernant les frais de tenue de compte.
Il me tarde de revenir en France pour fermer illico presto mon compte dans cette banque de margoulins et d'aller m'offrir un cabanon et son terrain d'un hectare dans le Larzac pour 50 000 euros!
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Publicité

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar la tune le Ven 29 Jan 2016 17:58

@ Inf

Je ne connaîs pas ton âge, mais moi, je suis retraité, proprio de ma maison sur terrain avec serre et atelier.
Pour celà, j'ai économisé pendant toute ma carrière professionnelle. J'ai eu la chance de pouvoir le faire à une époque où celà était possible.

Si je devais refaire ma vie, aujourd'hui, je pense que ce serait très difficile. Il faudrait prendre d'autres chemins, sans doute éviter tous les gadgets et se concentrer sur le "faire soi-même", en terme de formations et d'équipements.
Mais c'est d'un point de vue de vieux, je ne sais pas ce à quoi aspirent ceux qui débutent leur vie d'adulte.

En tout cas, je pense que vouloir imiter notre génération serait une erreur. :roll:

Mon intuition, c'est que nos jeunes sont bien plus agiles que nous l'étions, et qu'ils ont une ouverture d'esprit qui leur fera trouver les bons chemins à suivre, dans le contexte actuel. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar maraboo666 le Ven 29 Jan 2016 18:45

Humm...
Je pense qu'il convient évidemment d'être conscient des risques, mais de ne point les exagérer pour au final être amené par ses réflexions à prendre des risques encore plus grands!
@ inf
Je pensais aussi comme toi, mais ca dépend trop de la génération a laquelle tu appartiens déjà, et de pleins d'autres paramètres personnels5...) Les investissements, peux importe le domaine, ca dépend trop de la situation de chacun, on ne peux pas généraliser pour toute une population. Un type qui s'y connait a fond en pierres précieuses et bosse en labo de gemmologie, c'est pas la peine de se demander ce qu'il achètera le plus (...)

Je suis tout à fait d'accord avec ça. ;)
D' oû la dangerosité des conseils généraux (surtout les plus "extrêmes") qui ne prennent pas en compte ces paramètres.
Ou, pour le dire de façon un peu provoc, la meilleure façon de dilapider son épargne est certainement d'acheter un livre "survivaliste" (Jova, Piero Falotti dit "P.S.G"-loL ou autre) et de suivre sans trop de réflexion les avis d'investissements en tous genres qu'on peut y trouver et qui sont en général basés sur l'exploitation de LA PEUR. >>Bonjour les dégats! :mrgreen:
@ trapeze
Je rigole doucement quand je vois des connaissances qui ont acheté leur maison/appart, qui se félicitaient d'être proprios (et qui ont encore 15 à 20 ans de remboursements) et se retrouvent au chômage. Heureusement pour eux que papa/maman sont là.

Hi! pas très charitable, ça.
Cela dit, dans le processus d'emprûnt immo, il existe un truc que l'on paye assez cher et qui s'appelle:" une assurance".
Ca veut dire en général qu'en cas de perte d'emploi, de santé ou certains autres "accidents de la vie", l'organisme assureur prend le relais pour rembourser à la banque les mensualités que vous ne pouvez plus payer.
Le chômage n'est pas forcément synomyme de saisie des biens et de la fin des haricots!
@ la tune
Mon intuition, c'est que nos jeunes sont bien plus agiles que nous l'étions, et qu'ils ont une ouverture d'esprit qui leur fera trouver les bons chemins à suivre, dans le contexte actuel.

Je l'espère, mais j'en doute fort.
Et je ne pense pas seulement aux générations "Zidane", "Charlie" et "Bataclan" réunies.
Comme le disait ce cher Brassens:
Le temps ne fait rien à l'affaire...Etc!
:mrgreen: :arrow:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar Inf le Sam 30 Jan 2016 14:28

@trapeze,

Même délire que toi ! J'ai vu des cas vraiment extrêmes d'achats, ou ca fini plutot mal, genre pas de maison derrière, 15k€ a continuer a rembourser car la maison invendable a été vendue a perte :/

Après les terrains en cambrousse, j'y ai déjà pensé, mais franchement, tu veux faire quoi d'un terrain !? Mise à part investir a plusieurs pour acheter un terrain, histoire de se diversifier, je vois pas trop quoi faire d'autre ! Honnêtement j'avais ca en tête par un moment, mais être a plusieurs pour investir, quand je vois certains de mes amis, j'imagine pas le foutoir, donc j'ai renoncé pour ma part ! :lol:

Et on en revient encore a la même chose, ca dépend des gens, et de l'emplacement géographique de leur boulot, origines, familles,... etc ! Peut être que pour toi c'est une bonne idée après, mais pour moi j’émets de gros doutes !
Je ne me vois pas acheter a plus de 100km de chez moi déjà ! Ca demande un minimum d'entretien un terrain ^^

Enfin, si il y a une bonne opportunité, why not ! donc ca reste en suspend pour moi, tant que je ne trouve rien de croustillant on va dire !
Ce qui me fait peur avec ce genre d'investissement, c'est les nouvelles taxes, genre taxe sur les forêts et autres stupidités de l'état....

Après comme je disais dans mon poste précédent, on est jeune, faut pas penser que pognon et épargner/investir sous prétexte qu'on est au courant de ce qui se trame ! Faut vivre et profiter, on a qu'une jeunesse, et il y a plein de choses à voir ! Pour ma part, j'estime avoir déjà beaucoup investi/épargné, quand je compare a tous les jeunes que je connais ! En même temps c'est pas très dur, pour pas mal la paye est morte 7 jours après être reçue :lol:


@la tune,

J'ai 31 désormais !
Sur le fond je suis d'accord avec toi, et je me suis tellement posé la question, que sur la forme, c'est juste infaisable. Selon l'endroit ou tu habites, et travailles, même acheter le terrain pour tout faire soit même, c'est du grand n'importe quoi ! Avec 50k€ comme dit trapeze, truc qui doit être très rare pour nous les jeunes je crois lol, un terrain tu ne pourras pas l'acheter non plus dans la plupart des cas !
La société dans laquelle on vit, tout doit être fait a credit, et l'épargne ne sert absolument a rien ! Bref, nous, on est complétement bloqué, le système actuel pousse a continuer ce que nos parents ont fait, alors que ca va droit dans le mur :/


La seule différence, c'est que inconsciemment, tous les jeunes ont assimilés qu'on n'aura rien, même pas les miètes ! Les générations un peux plus anciennes, s'imaginent que ce serra retraite peinarde jusqu'a la fin de leur vie, bref, ils y croient encore a ce mode de vie, alors que nous on se demande si on aura toujours notre boulot dans 1 an !!!

Mais la ou nos opinions convergent, c'est que la génération de jeune qui se foutent actuellement de tout, comme je le disais, ont assimilé inconsciemment qu'on aura rien à gagner ! Mais un jour, ils comprendront qu'ils n'ont rien a perdre, c'est quasiment sur malheureusement...

maraboo666 a écrit:D' oû la dangerosité des conseils généraux (surtout les plus "extrêmes") qui ne prennent pas en compte ces paramètres.
Ou, pour le dire de façon un peu provoc, la meilleure façon de dilapider son épargne est certainement d'acheter un livre "survivaliste" (Jova, Piero Falotti dit "P.S.G"-loL ou autre) et de suivre sans trop de réflexion les avis d'investissements en tous genres qu'on peut y trouver et qui sont en général basés sur l'exploitation de LA PEUR. >>Bonjour les dégats! :mrgreen:



Oui et non Maraboo, car au final, PSG, ou Jova, leur premier conseille en gros, c'est la B.A.D., chose que tu ne pourras pas acheter comme ca non plus quand tu es jeune !! :)

Après, pour PSG, avoir 4 brosses à dents d'avance, c'est pas une idée si stupide ! On notera que cette habitude a été perdue par les baby boomers, grâce a cette jolie société de sur-abondance ! Papy Et Mamie eux faisaient des stocks, car ils ont vécu des choses qui n'arrivent jamais, sauf dans les films ;)
Bref, je trouve ca bien de mettre en tête aux jeunes qu'avoir les placards un minimum rempli reste une bonne idée ! Imagines que le Berry devienne le Dombass un jour !!!! haha
Nan sérieusement, je parle en tant que "jeune", ca reste bien a écouter/lire et se faire son propre opinion après !
Bon faut pas tomber dans l’extrême comme tu dis ;)
Mais je trouve ca avantageux d'acheter les piles par paquets de 20, car ca me gonfle trop de devoir retourner en course pour en acheter que 2 ! Au final, les survivalistes, c'est intéressant a lire, ca peux te faire faire des économies, et gagner ton temps ! :lol:
Enfin voilà, je trouve qu'il y a du bon a prendre et à apprendre un peu partout pour être honnête, du moins quand on est un jeune con :lol:

Sinon je note un point, ou plutôt une différence, qui me fait réagir, le mot PEUR !
Je ne sais pas quel âge toi tu as, surement plus que moi, mais pour la plupart des jeunes que je connais, et qui connaissent Jova, PSG, ou autres (Delamarche,Sapir, Lordon,...etc), sans forcément suivre leurs conseils (on est pas nombreux quoi), juste en écoutant/lisant pour se faire leur propre opinion, ca ne représente absolument pas la peur ! La peur se matérialisera surtout chez les gens qui ont des choses à perdre ! Donc essentiellement les plus anciens !
Pour nous c'est justement l'inverse en fait ! Et j'en reviens un peu a ce que je disais au dessus, c'est qu'un jeune qui a compris la ou il était en ce moment même, à vivre l'histoire, qu'il n'aura pas de retraite, pas de travail, l'épargne inutile, la dette des parents a rembourser...etc n'a rien a gagner, ni même a perdre !
En fait, c'est moche, mais limite nous on aimerait voir le système sauter du coup !
Toutes ces personnes, de Jova à Sapir, en fait ca donnerait plus espoir que peur tu sais ! :)
Je sais c'est glauque ce que je dis peut être, mais ce monde de merde, on en veux pas en fait nous, et de toute façon, sur la durée, il n'est pas tenable :p

Quand avec des potes, devant une bière, tu en arrives a la conclusion que mise à part profiter de l'instant présent et des moments simples, sauver une partie des meubles, tout en attendant que le système saute, c'est plutot moche ! Et c'est qu'il n'y a pas grand chose a attendre du fonctionnement de cette société !
Mais au final, tu t'y fais, et tu n'as pas peur, c'est vraiment l'inverse je crois :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar la tune le Sam 30 Jan 2016 17:07

@ Inf

Je comprends ta position, et suis d'accord avec ton idée de ne pas copier les anciens ( ceux de ma génération ! :lol: ).
Lorsque je disais "faire sois-même", je ne pensais pas à bâtir sa maison , mais plutôt à acquérir des connaissances qui permettent de se débrouiller le plus possible. Quelque chose comme ceci:

http://se-preparer-aux-crises.fr/catego ... nti-crise/

Pas plus que d'autres, je n'ai de certitude sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Par contre, comme tu le soulignes, s'imaginer que nous allons percevoir, jusqu'à la fin de nos jours, des pensions de retraite au niveau actuel c'est se tromper soi-même. :cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar trapeze le Dim 31 Jan 2016 12:45

Ci-joint la réponse de la BNP faisant suite à ma demande de contestation de frais bancaires, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

http://i.imgur.com/nNxa3Z6.jpg
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar iron man le Dim 31 Jan 2016 14:21

@Trapeze,

Très belle fin de non recevoir. Circulez il n'y a rien à voir !

Simple question, à quelle date as-tu adressé ton courrier à la BNP ?

As-tu fait une réclamation de facon physique à ton conseiller ou as-tu simplement envoyé une lettre ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar la tune le Dim 31 Jan 2016 16:04

trapeze a écrit:Ci-joint la réponse de la BNP faisant suite à ma demande de contestation de frais bancaires, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

http://i.imgur.com/nNxa3Z6.jpg


Dit autrement ;
"Ferme ta gu...le, tais toi et raque, ou bien dégage !" au nom de nos bonnes relations commerciales. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar trapeze le Lun 1 Fév 2016 09:18

iron man a écrit:@Trapeze,

Très belle fin de non recevoir. Circulez il n'y a rien à voir !

Simple question, à quelle date as-tu adressé ton courrier à la BNP ?

As-tu fait une réclamation de facon physique à ton conseiller ou as-tu simplement envoyé une lettre ?


Le courier a été envoyé en recommandé avec A/R le 28 décembre 2015. Il a du arriver le 29 (si la poste a bien fait son travail) ou au pire le 30.
Je n'ai pas fait de réclamation physique à mon """"""""conseiller"""""" car je suis à l'étranger, cependant je lui ai téléphoné le 6 janvier et nous en avons discuté. C'est à ce moment qu'il m'a été dit qu'ils croulaient sous les recommandés et qu'ils ne les avaient pas encore traités.

C'est intéressant de voir leur démarche et qu'ils n'en ont rien à foutre. C'est peut-être parce que je suis un client non-chiant (pas de découvert = je ne leur rapporte rien). D'un autre côté, c'est pas comme s'il y avait 0 euro sur mes comptes. Tant pis, j'irai chez Number26 :lol: :lol: :lol:
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: Quelles banques sont les plus à risque ?

Messagepar POL le Lun 1 Fév 2016 10:40

la tune a écrit:
trapeze a écrit:Ci-joint la réponse de la BNP faisant suite à ma demande de contestation de frais bancaires, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.
http://i.imgur.com/nNxa3Z6.jpg

Dit autrement ;
"Ferme ta gu...le, tais toi et raque, ou bien dégage !" au nom de nos bonnes relations commerciales. :mrgreen:


loin de moi, toute idée de publicité masquée, mais est ce que quelqu'un aurait un avis pertinent a formuler sur ce genre de propositions.
https://www.deutscheskonto.org/fr/
Je suis Francais non-resident et ce genre de plan B me conviendrait très bien...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités


Powered by phpBB © phpBB Group