Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Sam's le Mar 21 Juin 2011 16:37

L'Hebdo du 21 juin 2011
"Il va falloir un jour régler toutes les additions que l'on est en train de se faire et ce jour là, l'état ira taper dans les assurances vie - Il faut diversifier au maximum..."

Le pragmatisme dont il fait preuve au sujet de cette diversification n'est pas fausse, mais c'est avant tout un gestionnaire de placements. En ce sens, BFM est un bon prescripteur pour d'éventuels futures clients.
Par contre, j'aime bien l'idée du journaleux sur un placement forestier, mais c'est très personnel.

Cela dit, je rebondis sur le dollar Australien et le franc Suisse qui sont d'excellents indicateurs par rapport au change Or, tout comme le baril de pétrole.
C'est à dire, combien de barils puis-je acheter avec une once d'or ? Le ratio de base étant en moyenne de 15.
Faites le calcul.
Quand il monte, cela veut dire que l'Or reflète beaucoup mieux sa valeur par rapport au seul dollar et même l'euro.
Au cours d'aujourd'hui, il est de 16 :)

Un lien sympa trouvé chez Lupus, le Calculateur de risque relié à Bloomberg sous la forme de tableau sur les rendements obligataires des pays de la zone euro : L’outil graphique du Jour par Stéphane Wuile/Crack en Actions
Le taux Grec à 2 ans est passé en moins d'un an de 8 à 29,691% !

EDIT :
Les vidéos sur Dailymotion ne sont pas lisibles, là, tout de suite.
Un problème technique d'après eux, voici ce qu'ils indiquent :
"We're sorry,
Le service est temporairement indisponible. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Veuillez réessayer dans quelques minutes. A tout de suite."
Sam's



Publicité

20F Coq

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar xbox le Mar 21 Juin 2011 17:14

Assurance vie en Euros: la catastrophe.

Bon c'est évident en même temps ça me fait rire quand je repense à tous ceux qui disaient: "prenez une assurance vie en euros, sur 8 ans minimum, c'est le meilleur placement". Wouaf, wouaf :)

Faut diversifier donc

- Oeuvre d'art,
- vin, => pour ceux qui ont tous perdu :D
- Dollar Australien,
- Franc suisse (il disait la semaine dernière que les suisse avait aussi de la dette Grecque),
- Obligation coporate Suisse (Sociétés comme Nestles, Roches mais échéance mois d'octobre 2011 c'est des taux négatifs)
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar xbox le Mar 21 Juin 2011 17:17

Sam's a écrit:Cela dit, je rebondis sur le dollar Australien et le franc Suisse qui sont d'excellents indicateurs par rapport au change Or, tout comme le baril de pétrole.

C'est à dire, combien de barils puis-je acheter avec une once d'or ? Le ratio de base étant en moyenne de 15.
Faites le calcul.

Quand il monte, cela veut dire que l'Or reflète beaucoup mieux sa valeur par rapport au seul dollar et même l'euro.
Au cours d'aujourd'hui, il est de 16


J'ai rien compris à la démonstration :ugeek:
Qu'est ce que tu veux dire ?
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Sam's le Mer 22 Juin 2011 15:48

Cela veut dire que le ratio Or/Pétrole est un meilleur indicateur pour mesurer d'une part, le coût de l'énergie indépendamment du dollar et d'autre part, d'évaluer l'état du marché par rapport à l'inflation et la situation économique dans sa globalité, à travers l'Or.
On appelle ce ration le Gold Oil Ratio (GOR).
Exemple :
Prix de l'once d'Or : 1.544,40 $
Baril New York (Light Sweet Crude Oil) : 93.90 $
Ratio du GOR : 16,46 (1.544,40 $ / 93,80 $).
C'est à dire qu'il faut 16,46 barils pour 1 once d'Or.

D'après Money Week "La moyenne du GOR est historiquement située autour de 15.
Le premier choc pétrolier l'a propulsée au-dessus de 30. Son point bas historique est de 6,6 en 2005."
... le GOR permet de mesurer si le prix de l'énergie (pétrole) est favorable aux minières dont l'activité est très énergivore et donc dépendante du pétrole.

Cela a évidemment une incidence sur le prix du physique.
C'est la raison pour laquelle ce ratio est un bon moyen de suivre l'état du marché mais surtout celui de l'inflation.

Quant au dollar Australien, il n'y a qu'à suivre l'évolution de son cours par rapport à l'euro et au dollar pour comprendre que c'est une des monnaies les plus solides actuellement donc les plus fiables pour estimer le cours de l'Or.
En Euro :
Image
En Dollar :
Image
Intéressant, non ?

Pendant que j'y suis au passage, je voulais signaler un article sur "Argent Métal" concernant l'intervention de Delamarche, traduisant le même malaise que j'ai ressenti sur sa difficulté à parler de l'investissement dans l'Or alors que j'évoquais des doutes sur son pragmatisme dans l’investissement dans les métaux précieux.
L'article s'intitule : BFM TV : Interdiction de parler d'Or ou d'Argent.
Bien vu xbox, tu as dû pressentir cela lors de ta précédente réponse.
Sam's



Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar silversteur le Mer 22 Juin 2011 16:12

Je ne pense pas que sa réaction vienne de BFM. Dans sa dernière apparition chez Jovanovic, il exprimait également son scepticisme vis à vis de l'or. Malheureusement Jovanovic, comme à son habitude, lui a coupé la parole pile lorsqu'il allait enfin expliquer pourquoi :)
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Sam's le Mer 22 Juin 2011 16:28

Exact, oui, je me souviens.
Jovanovic, emporté comme il est et rebondissant sans cesse sur des infos, n'a pas su saisir cette occasion.
Rien ne dit cependant, que Delamarche expose réellement ce qu'il pense sur l'investissement Or, trop content me semble-t-il de pouvoir éluder la question.
Il défend sa boutique et ça peut se comprendre, dans une certaine mesure.
Sam's



Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar xbox le Mer 22 Juin 2011 17:05

Sam's a écrit:On appelle ce ration le Gold Oil Ratio (GOR).
Exemple :
Prix de l'once d'Or : 1.544,40 $
Baril New York (Light Sweet Crude Oil) : 93.90 $
Ratio du GOR : 16,46 (1.544,40 $ / 93,80 $).
C'est à dire qu'il faut 16,46 barils pour 1 once d'Or.
Merci, je comprends mieux :mrgreen:
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar xbox le Mer 22 Juin 2011 17:44

Pour l'investissement en en Dollar Australien, j'ai vu sur le net qu'il fallait se méfier de la bulle immobilière qui pouvait exister chez nos amis kangourou.

En plus, ils exportent beaucoup de matière première pour la Chine en plein boom. Mais déjà, pas mal de gens commence à nous alerter sur le ralentissement de la Chine.

http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... bonne-idee
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Bfm et l'or

Messagepar xbox le Mer 22 Juin 2011 18:10

Concernant l'or et Bfm, il en parle un peu la preuve aujourd'hui: http://www.youtube.com/watch?v=DezMxRwGdxs

ça commence à la 3.10 minutes
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Sam's le Mer 22 Juin 2011 18:30

xbox a écrit:Pour l'investissement en en Dollar Australien, j'ai vu sur le net qu'il fallait se méfier de la bulle immobilière qui pouvait exister chez nos amis kangourou.
En plus, ils exportent beaucoup de matière première pour la Chine en plein boom. Mais déjà, pas mal de gens commence à nous alerter sur le ralentissement de la Chine.
http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... bonne-idee

Merci de ce point de vue intéressant mais la bulle immobilière existe aussi en France (voir le blog de Marc Candelier).
De là à ce que cette bulle éclate, cela peut prendre 10 ans, en France comme en Australie bien que la France ne soit en rien comparable par rapport à ses exportations vers la Chine.
C'est pourquoi, la chereté de l'énergie, en l’occurrence le pétrole, reste le meilleur indicateur qu'il soit entre le change des monnaies entre elles par rapport au prix du pétrole, via l'Or.
Sam's



PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités


Powered by phpBB © phpBB Group