Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

5000 euros or Hercule 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 17:32

Je parlais de sites qui vendent des pièces qu'on reçoit automatiquement.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Publicité

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 17:33

BILBOX a écrit:chapelain achete tes pieces en allemagne... tu les aura bien moin cher que sur la rue vivienne!!! et l'amabilité en plus...


Je n'irai pas chez les nazis !!! Non, je plaisante. Faut déjà que le trajet en vaille la peine et savoir quelles enseignes sont certaines.

Ich brauche Gold ! :mrgreen:
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar numisargent le Dim 8 Avr 2012 17:55

@ stéphane.
Et je te donne raison ! ;)
Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ai des gens faisant confiance à ce point à ces sites de vente :roll: .
Et à mes yeux, l'or, tu ne le possède que quand il est physiquement chez toi, caché dans un coffre ,ou dans une cache connue que de toi et un ou deux proches.
Tu peux toucher son or quand tu veux, il est là physiquement, et tu es certain qu'il est à toi. :)

Au coffre.com, c'est juste un contrat,sans aucunes vraies certitudes de pouvoir le toucher en cas de gros pépin. Puis, il y a un intermédiaire entre l'or et nous, et alors là, tu as intérêt que ce soit une personne de confiance ! :?:
Et comme en général, on ne connais pas celle ci...???
Non, je ne préfère pas prendre ce risque...
Beaucoup pensent que parce que c'est en Suisse, c'est obligatoirement réglo. Pour l'instant, cela a l'air vrai, mais qui dit que dans le cas par exemple d'une faillite, tout le monde récupérera ses billes ?
C'est cette incertitude qui m'empêche de passer par ce genre de vendeurs-gardiens.
Et c'est vrai, tant que tu n'as pas récupéré ton or, c'est du papier que tu possède, même si celui ci te certifie quoi que ce soi, ça reste du papier, rien que du papier !!!! :) ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar parisangel le Dim 8 Avr 2012 22:58

Au final, quelqu'un ici va acheter la 5000€ Hercule qui n'est pas du papier elle?

Car pour l'instant la 1000€, j'attends de l'avoir.... jusqu'alors, c'est du papier aussi pour moi :lol: :lol: :lol:
parisangel


Messages: 363
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012 15:06

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar numisargent le Lun 9 Avr 2012 11:01

Moi, non, c'est certain. Malgré que je sois collectionneur, je préfère pour cette somme acheter des 20F Louis XVIII, Louis Phillipe, ou trois pièces de 100F Napoléon !!! :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar silversteur le Lun 9 Avr 2012 11:11

numisargent a écrit:Moi, non, c'est certain. Malgré que je sois collectionneur, je préfère pour cette somme acheter des 20F Louis XVIII, Louis Phillipe, ou trois pièces de 100F Napoléon !!! :lol: ;)


De superbes supports pour "allier collection et investissement" isn't it? ;)
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Ven 12 Oct 2012 17:49

5000 euros Or J-30 : informations paiement

Image
DU 12 AU 28 NOVEMBRE 2012 SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT

• À LA MONNAIE DE PARIS

Nous vous invitons à vous assurer auprès de votre banque que votre carte bancaire dispose bien d'une limite de paiement correspondant au montant qui vous sera demandé.*

• CHEZ LES REVENDEURS NUMISMATIQUES


*Un paiement total vous sera demandé si la souscription est effectuée via le site internet ou la plateforme téléphonique de la Monnaie de Paris. Ces arrhes seront de 50% si la souscription est effectuée à la boutique Monnaie de Paris
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar choubaka81 le Sam 3 Nov 2012 07:49

Stephane a écrit:5000 euros Or J-30 : informations paiement

Image
DU 12 AU 28 NOVEMBRE 2012 SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT

• À LA MONNAIE DE PARIS

Nous vous invitons à vous assurer auprès de votre banque que votre carte bancaire dispose bien d'une limite de paiement correspondant au montant qui vous sera demandé.*

• CHEZ LES REVENDEURS NUMISMATIQUES


*Un paiement total vous sera demandé si la souscription est effectuée via le site internet ou la plateforme téléphonique de la Monnaie de Paris. Ces arrhes seront de 50% si la souscription est effectuée à la boutique Monnaie de Paris


Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment faire et où acheter cette pièce. Je vois qu'il faut d'abord la réserver puis la récupérer sur le mois de Décembre. Sur le site de la Monnaie de Paris, je ne trouve pas de liens ou de procédures pour cette démarche concernant cette pièce.
Em vous remerciant.
choubaka81


Messages: 11
Enregistré le: Sam 3 Nov 2012 07:43

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Sam 3 Nov 2012 07:57

Bonjour,

Si les habitudes de la Monnaie de Paris n'ont pas changé, le lien sur leur site sera actif à partir du 12 novembre 7h30 sur leur site.

Ou sinon, se rendre à leurs locaux (2 rue Guénégaud, 75006 Paris).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Mar 6 Nov 2012 03:06

Stephane a écrit:Si les habitudes de la Monnaie de Paris n'ont pas changé, le lien sur leur site sera actif à partir du 12 novembre 7h30 sur leur site.

Finalement, ce sera encore plus tôt que ça sur leur site Internet : 7h

ou sinon à leur boutique parisienne de 8h30 à 19h.

ou par téléphone (01 40 46 59 30) de 10h à 19h.

Reçu ça aujourd'hui :
*Monnaie de 5 000 € en or 999‰ de 75 g et de 45 mm de diamètre et Monnaie de 100 € en argent 900‰ de 50 g et de 47 mm de diamètre.
**Le paiement total vous sera demandé si la souscription est effectuée via le site internet ou le centre d’appels de la Monnaie de Paris. Si la souscription est effectuée à la boutique Monnaie de Paris ou en bureau de poste (pour la pièce en argent uniquement), 50% d’arrhes sera attendu pour la pièce en or et 30% pour la pièce en argent. Nous vous invitons à vous assurer auprès de votre banque que votre carte bancaire dispose bien d'une limite de paiement correspondant aux montants indiqués ci-avant.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 50 invités


Powered by phpBB © phpBB Group