Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

5000 euros or Hercule 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar taupe91 le Dim 29 Jan 2012 17:07

Pas d'infos sur la sortie de la 5000€ or? une période de résa? :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Publicité

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Dim 29 Jan 2012 21:33

Taupe, la réponse est quelques posts plus haut :
viewtopic.php?f=2&t=2288#p13366
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar taupe91 le Lun 30 Jan 2012 11:48

Désolé, je suis malade, j'ai la tête en mille morceaux..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar kdtej le Mer 1 Fév 2012 04:23

Bonjour Stephane:
L'opération annoncée "1000 € OR Hercule 2012 Souscription du 24/03 au 21/04 & libération du 9 au 31 05 2012" est-elle officiellement confirmée? Merci. kdtej.
kdtej


Messages: 1
Enregistré le: Mer 1 Fév 2012 04:03

Collection MDP 2012

Messagepar Golder le Mar 7 Fév 2012 22:38

La collection de la Monnaie de Paris 2012 .
En page 13 , les visuels des Euros des Régions de l'Aquitaine et de l'Ile de France , ainsi que les Hercule :
http://www.euro-numismatic.eu/wp-conten ... s-2012.pdf
Avatar de l’utilisateur
Golder


Messages: 227
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011 23:59

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Lun 13 Fév 2012 01:13

Je pense que la MDP magouille pas mal.
Dans ses erreurs, elle se répand en flatteries diverses mais sa propension à vouloir financer son coûteux toilettage (et ce n'est pas que du toilettage) par ses clients la met en effet en état de quasi escroquerie quand le ratio poids du métal utilisé et la valeur faciale d'une pièce devient très inégal. Pour les pièces dites "argent" des régions, titrées à 500/1000, on dirait de l'usure cachée.

Ainsi, les 75g de la pièce de 5000€ sont là pour le vérifier: à 66,6€ le gramme d'or -chiffre démoniaque que les tenants du complot sataniste invoqueront, moi c'est juste pour dédramatiser- on peut se demander si la MDP est une entreprise sérieuse, car la pièce aurait dû peser un poids qui confinerait le rapport poids en or / valeur faciale à 55€ maximum.

Pour les millésimes 1000€ or et 100€ argent, ce sont des pièces qui n'étaient certainement pas prévues. L'année dernière, il était surtout prévu de faire une pièce de 2000€, selon la rumeur (mais on sait ce qu'il en est aussi de la rumeur).

Pour la pièce en argent, le rapport entre la valeur du poids en argent et la valeur faciale est un désastre.

Au niveau technique, sur place, l'accueil a été plutôt le point noir de la MDP. Cela a été rectifié dans le bon sens, même si un effort reste à faire, lors de la vente de la pièce des régions 2011 de 200 euros.
Il y aura peut-être des tartines de caviar le matin pour les acheteurs de la pièce de 5000€ ! (bien que pour ma part, un sandwich de bon jambon suffirait, j'ai dit BON, hein, pas venu d'allemagne).
Quant au site, il reste fidèle à lui-même en restant non opérationnel tout le temps de la vente. On se demande comment les gens ont pu commander...magouille ?
Le téléphone est aux abonnés absents.


Les points positifs :

Mais, comme l'a rappelé le directeur de la MDP, même si le fait d'en parler pourrait justement nous inquiéter sur le sort de ces pièces de circulation, ces pièces ont une valeur légale qui sont au niveau de la valeur du prix d'achat.
Ce faisant, nous ne perdons rien et la pièce peut être considérée à ce titre comme une pièce de collection.

Justement, en tant que pièce de collection, même si on se doute bien que l'heure n'est pas trop à se répandre en numismatie sur des pièces hors cotation boursière, la pièce de 5000€ aura une valeur de collection à peu près certaine, même si le ratio entre le poids de l'or et son prix la rend plus proche des pièces de collection habituelles que des fameuses pièces de 100€ or émises entre 2008 et 2010, ni même celle de 250€ et de 500€.


Bref, il faut avoir les bourses pleines, si j'osais cette expression qui prête à confusion, en 2012, pour acheter tout ça.
Personnellement, je pense revendre quelques pièces en argent en 100€ et 50€ pour n'avoir que le nombre d'exemplaire minimal. Mais j'essaierai d'acheter la 100€ argent au nombre d'ex maximum, la pièce de 1000€ or dans les mêmes conditions, la 200€ or des régions et peut-être les personnages célèbres.
Pour la 5000€, je verrai : effectivement, comme je pense un certain nombre de personnes ici, je diminue mon épargne euros au profit de l'or (pièces de bourse et euros de circulation) mais je n'ai plus la place pour acheter, du même coup, des pièces dites de collection. Du même coup, la MDP perd un peu par sa convoitise ses clients potentiels pour ses autres "produits" traditionnels, monétaires et autres, puisque j'ai compté qu'il me faudra 10010 euros si je souhaite acquérir les pièces m'intéressant en 2012...

Ce message s'adresse en premier lieu au directeur, à qui je demande le plus sérieusement du monde d'arrêter de mettre aussi en anglais les rapports de gestion et financiers de la MDP et surtout le bilinguisme de son catalogue : nous sommes en France, nous ne sommes pas un pays bilingue et surtout, en cas de traduction, il faut deux langues étrangères et non pas une seule. Là-dessus, je suis certain que les économies réalisées seraient conséquentes. Au niveau national, cela économiserait des milliards d'euros... Bienvenus dans la monoculture.
Modifié en dernier par Chaplain le Mer 15 Fév 2012 01:31, modifié 1 fois.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Lun 13 Fév 2012 02:14

Chaplain a écrit:la mette en effet en état de quasi escroquerie

Attention au sens de certains mots...
Vendre 5000 euros une pièce ayant au minimum 5000 euros de valeur, ça n'est pas et ne peut pas être de l'escroquerie.

Ici, cette pièce nous intéresse car elle contient quand même du métal précieux. Mais la MdP aurait tout aussi bien pu émettre une pièce en cupro-nickel qui se serait arrachée de la même manière chez les collectionneurs. Et sans que ce soit plus une arnaque qu'un billet de papier.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Mer 15 Fév 2012 01:41

cours de l'or: 42 euros/g.

cours de l'or pour obtenir la parité du poids en or avec la valeur faciale, pour la pièce de 5000€ : 66,66€/g

la Monnaie de Paris ne peut prétexter du cours haussier de l'or, qui fait plutôt du surplace, puisque, pour les pièces de 200€ et 1000€ or, la parité s'établit à 50€/g.

Je rappelle que les pays ont à présent la sale habitude de sortir des pièces dont la valeur facial est largement supérieur au coût de l'or mis en oeuvre.

75x42=3150€...37% de moins.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Mer 15 Fév 2012 02:32

Je comprends bien.

Mais cours de l'euro : 1 euro = 1 euro (qu'il s'oit papier ou métal)

C'est juste le terme "quasi escroquerie" que je conteste.

Pour escroquer quelqu'un il faut qu'il y perde. Or là, il n'y a aucun moyen de perdre de l'argent avec les euros or MDP.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar BILBOX le Mer 15 Fév 2012 06:54

Stephane a écrit:Pour escroquer quelqu'un il faut qu'il y perde. Or là, il n'y a aucun moyen de perdre de l'argent avec les euros or MDP.


sauf si les euros disparaisse... et acheter une piece comme ça, ce n'est pas pour acheter son pain... donc dans une optique où l'on compte garder sa piece 5 ans, il y a bien plus de chance que d'ici là, l'euro n'existe plus... et au mieux dans ce cas là, l'or contenu dans la piece aura enfin ateint sa valeur facial d'aujourd'hui... en gros l'achat de cette piece c'est payer l'or aujourd'hui pour peut etre le recuperer dans quelque années,quand il sera a 66euro le gramme...

pour 5000euro aujourd'hui on a en gros 119G (5000/42=119.04g)

donc on t'en donnent 75G aujourd'hui et les 44G qui manque peut etre que dans quelque années avec la fin de l'euro et donc la monté des MPX,tu aura perdu la valeur facial, mais bon tu t'y retrouvera sur l'éventuel plus-value...

tu me dira c'est toujour mieux que les ETF...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Powered by phpBB © phpBB Group