Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

5000 euros or Hercule 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Golder le Mer 15 Fév 2012 18:08

Je ne comprends pas , vous voulez quoi ?

Une pièce que vous payez le prix de son poids en métal , et à la faciale ?

Mais c'est pas Noel non plus , puis de toutes façons ce sont des pièces de collection , enfin , vendues pour cette raison .
Et je trouve quand même pas mal que pour avoir une pièce de collection , il suffise juste "d'échanger" son papier ou son Cupronickel à valeur égale.

C'est la 3 en 1 ce genre de pièce , collection , Euro , métal précieux.
Et franchement , je n'appelle pas ça "payer" la pièce , c'est un échange , il n'y aucune perte , aucun achat si on regarde bien.

Désolé , mais se plaindre de ce concept , je trouve que c'est chercher des poux dans la tête de la Monnaie de Paris.
Franchement il y a pire.

Moi de toutes façons , je suis pour l'équilibre , Euros/Métaux Précieux , donc je trouve ça très bien.

De plus , je l'ai déjà dit , quand on regarde les tarifs avec prime du Nap , et qu'on compare avec la 200 Euros des Régions par exemple, je ne vois pas trop de différence de marge finalement.

Par contre , je vois que cette pièce a en plus une faciale Euro équivalente au prix payé.

Je râlerais plutôt après CPoR , et ses primes , qu'après la Monnaie de Paris et ce genre de pièce.


Pour moi il n'y a aucune escroquerie , au contraire , puis personne n'est forcé d'acheter.

Tout le monde est gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Golder


Messages: 227
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011 23:59

Publicité

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar taupe91 le Mer 15 Fév 2012 21:11

mouais, enfin tout le monde n'est pas prêt à mettre 5000€ dans une pièce, ou alors perso je le ferai juste pour encaisser la plus value de la revente
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Golder le Mer 15 Fév 2012 21:27

Tout est une question de moyens , de proportion.

Celui qui a 1000 Euros à investir , il ne va pas les mettre dans la 1000 Euros des régions , mais prendra une 200 Euros par exemple , en plus de ses Naps.
Celui qui en a 50000 ,lui il pourra la prendre la 5000 Euros , la gêne ne sera pas la même.

Il y en a pour tout le monde , il y a tous les prix , en or ,et en argent.

Après , c'est sur que 5000 Euros, c'est pas très liquide par contre.
Mais bon , ça diversifie , sur 50000...

Bon après ça c'est un autre problème , chacun investit là ou il veut , moi je répondais surtout à la critique concernant ces pièces.
Avatar de l’utilisateur
Golder


Messages: 227
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011 23:59

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Mer 15 Fév 2012 21:59

BILBOX a écrit:tu me dira c'est toujour mieux que les ETF...

Non, ce n'est pas du même ordre.

Je te dirais que c'est toujours mieux que des euros papier, car pour moi les euros or MdP sont du cash et rien d'autre.
Et du cash, je pense qu'il n'est pas absurde d'en conserver plutôt que de tout investir en or. Il faut bien garder de la "trésorerie", ne serait-ce que pour pouvoir profiter d'opportunités d'achat ultérieures. Et quitte à en avoir, mieux vaut que ce soit en partie en métal.

Tu sembles convaincu du sort de l'euro à 5 ans, moi je n'ai aucune conviction à ce sujet (même si je souhaite la sortie de l'euro, mais c'est un autre sujet). Et même si l'on en sort finalement, les détenteurs d'euros "physiques" (billets et pièces) ne seront pas spoliés du jour au lendemain. Il y aura nécessairement un délai de transition, permettant de les changer. Les détenteurs d'euros virtuels qui les laissent sur leur compte en banque ou leur assurance-vie ont du souci à se faire par contre...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Jeu 16 Fév 2012 11:44

J'ai bien précisé que la pièce de 5000€ avait une valeur faciale de 5000€.
De fait, à priori, on ne perd rien.

Mais je parlais surtout du rapport très inégal entre le poids d'or mis en oeuvre et la valeur faciale.

Je regrette, mais quand, dans le même temps, la MDP produit des pièces de 1000 et 200 euros équivalent à un tarif or de 50€/gramme et qu'elle propose en même temps une pièce 5000 au tarif de 66,66€/gramme, c'est disproportionné.

Même si elle devient pièce de collection, il ne faut pas oublier qu'elle est réalisée comme une pièce de circulation car à usage de paiement.

Je regrette, mais le poids en or doit être de 100 grammes et non 75 grammes, pour être en adéquation avec les pièces sorties depuis 2011. Ce d'autant plus que je ne crois pas la MDP assez stupide pour ne pas avoir de stock d'or en provision datant d'avant 2009.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Jeu 16 Fév 2012 11:50

Stephane a écrit:
BILBOX a écrit:tu me dira c'est toujour mieux que les ETF...

Non, ce n'est pas du même ordre.

Je te dirais que c'est toujours mieux que des euros papier, car pour moi les euros or MdP sont du cash et rien d'autre.
Et du cash, je pense qu'il n'est pas absurde d'en conserver plutôt que de tout investir en or. Il faut bien garder de la "trésorerie", ne serait-ce que pour pouvoir profiter d'opportunités d'achat ultérieures. Et quitte à en avoir, mieux vaut que ce soit en partie en métal.

Tu sembles convaincu du sort de l'euro à 5 ans, moi je n'ai aucune conviction à ce sujet (même si je souhaite la sortie de l'euro, mais c'est un autre sujet). Et même si l'on en sort finalement, les détenteurs d'euros "physiques" (billets et pièces) ne seront pas spoliés du jour au lendemain. Il y aura nécessairement un délai de transition, permettant de les changer. Les détenteurs d'euros virtuels qui les laissent sur leur compte en banque ou leur assurance-vie ont du souci à se faire par contre...



Avoir des euros sur un compte courant par exemple vaut autant que de les avoir chez soi. N'oubliez pas qu'en cas de faillit bancaire, le plafond a je crois été relevé à 100 000 euros.
Ainsi, vous conserverez vos biens à hauteur de cette somme, qui sera changeable au même titre qu'une monnaie sonnante et trébuchante, car ce sont des vrais euros.
Les faux euros dont vous parlez concernent l'argent créé par l'octroi de crédits.
Les misérables qui ont vendu la France au système anglo-saxon sont les premiers pour nous avancer des solutions pénibles mais qu'il faut prendre, à contre-coeur, afin de sauver le mode de vie non négociable de quelques privilégiés.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar BILBOX le Jeu 16 Fév 2012 14:09

Chaplain a écrit:Les faux euros dont vous parlez concernent l'argent créé par l'octroi de crédits.


bonjour chaplain,

1/peut-tu m'expliquer comment tu fait la difference entre les faux euros créé par l'octroi de crédits et les vrai euros des avoirs sur un compte courant?

2/en cas de crise grave qui amenerai le gouvernement à garantir les avoirs jusqu'à 100000euros, d'aprés toi, comment les gens pouront faire la différence entre des faux et des vrai euros???

3/quel valeur auront tes 100000euros en cas de crise??? que pensent-tu que tu pourra acquérir avec???
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Jeu 16 Fév 2012 14:55

Chaplain a écrit:Avoir des euros sur un compte courant par exemple vaut autant que de les avoir chez soi. N'oubliez pas qu'en cas de faillit bancaire, le plafond a je crois été relevé à 100 000 euros.
Ainsi, vous conserverez vos biens à hauteur de cette somme, qui sera changeable au même titre qu'une monnaie sonnante et trébuchante, car ce sont des vrais euros.

Je ne crois pas à cette garantie des dépôts de 100 000 euros. Pas parce que je mettrais systématiquement en doute la parole des banquiers et du gouvernement, mais simplement parce que j'ai fait le calcul et que ce n'est pas crédible.

D'ailleurs, je t'invite à faire ce calcul toi aussi.
Le Fond de garantie des dépôts dispose de 1,8 milliards.
L'encours en banque des français est de 1739 milliards (comptes courants et livrets inclus, mais pas assurances-vie qui ne sont pas couvertes).

Ce fond a donc la capacité d'indemniser un français sur mille. Va falloir être rapide en cas de faillite...
Ou alors, solution plus égalitaire, indemniser chaque français à hauteur de 1/1000è de ce qu'il possédait.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar iron man le Jeu 16 Fév 2012 15:05

Avoir des euros sur un compte courant par exemple vaut autant que de les avoir chez soi. N'oubliez pas qu'en cas de faillit bancaire, le plafond a je crois été relevé à 100 000 euros.
Ainsi, vous conserverez vos biens à hauteur de cette somme, qui sera changeable au même titre qu'une monnaie sonnante et trébuchante, car ce sont des vrais euros.
Les faux euros dont vous parlez concernent l'argent créé par l'octroi de crédits.
Les misérables qui ont vendu la France au système anglo-saxon sont les premiers pour nous avancer des solutions pénibles mais qu'il faut prendre, à contre-coeur, afin de sauver le mode de vie non négociable de quelques privilégiés.


@Chaplain

Laisse la moquette tranquille, s'il te plait. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Golder le Jeu 16 Fév 2012 20:07

La liste des 27 personnages qui représenteront les 27 régions sur les pièces de 10€ , qui sortiront le 25 Juin 2012.
On peut y voir aussi celle de la Réunion , c'est en bas de page :

http://www.euro-numismatic.eu/?p=7070
Avatar de l’utilisateur
Golder


Messages: 227
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011 23:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Powered by phpBB © phpBB Group