Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

5000 euros or Hercule 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Arnaud le Lun 19 Mar 2012 02:31

Merci Stéphane pour ce topo sur la confiscation de l'or !
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Publicité

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar marsouin le Lun 19 Mar 2012 13:09

numisargent a écrit:@ marsoin.
Si tu connais un endroit ou acheter les pièces de 100F au prix de 10€, soi sympa, donne moi le ! Moi, le minimum que j'ai payé pour ces pièces, c'est 15€ (en sup ou fdc). ;)


je ne vois pas quel'intérêt il y a , a acheter des 100 frcs a 15€ ,

quand on vois que payer 26 28€ une 50 frcs hercule c'est très chers et que deux 100 frcs font exactement une 50 francs ,

qu'une 50 francs a intégrer une prime de 10% en moyenne ou plus

après ou acheté a chacun de faire au mieux ,

mais on peux avoir une règle commune :

"ne jamais dépasser le cours du jour net de frais "

bonne chance a tous dans vos futur achats :twisted:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar numisargent le Sam 7 Avr 2012 19:57

@ marsouin.
Je suis collectionneur, et une 100F en FDC est une pièce qui cote de 70 à 170€ selon le millésime. Bien sur, pour ce qui est dans le but d'investissement pur, elle n'est pas terrible. :|
Mais vois tu, dans la vie, il n'y a pas que l'investissement, et se faire plaisir en possédant des pièces dans le but de les collectionner fait partie des petits plaisirs de la vie, qui apporte beaucoup de choses, à condition toutefois d'aimer les monnaies et leur histoire, sans n'y voir que du profit, juste pour le plaisir de la collection. :!:
Mais forcément, seul un numismate pourra comprendre l'émotion que tu ressent quand tu arrive à acquérir une pièce rare, et que tu l'ajoute à ta collection. :o La numismatique n'est pas d'ordre financier, mais fait partie des passions. Je ne connais aucun numismate qui envisage de revendre ses pièces en espérant faire du bénéfice. Et c'est la grande différence avec l'investisseur, qui lui, spécule sur une forte hausse, ou fait cela pour protéger son patrimoine. :)
Encore une fois, nous voilà dans le fameux débat entre collectionneurs et investisseurs. Le plus drôle, c'est que je fais partie des deux, et de ce fait, es bien placé pour comprendre les choses, et bien différencier les deux !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 12:44

Il y a quelque chose qu'il faut affiner dans le discours de Stéphane, c'est au sujet de aucoffre : sur leur site, ce sont des pièces qui appartiennent à l'acquéreur, même s'ils poussent (c'est de bonne guerre) à les conserver dans leurs coffres (en vérité, ça fait moins cher qu'un coffre acquis personnellement en banque et on peut revendre sans problème sur le site).
Là où aucoffre fait un peu d'or papier, c'est dans ce qu'ils appellent les livrets LSP, qui sont cependant toujours adossés à une valeur métal existante (pas de doublon, donc). La seule chose, c'est que soit, dans ce cas, on ne peut recevoir l'or physique, soit il faut aller en Suisse et il vaut mieux avoir un paquet, car les sortir coûtera cher.
Donc, Aucoffre ne vend pas d'or papier, quand on sait ce que ça représente, puisque tout ce qui est vendu est adossé à de l'or réel. La seule chose vient donc de la complexité relative sur certains "produits"...sachant que la revente de ce qu'on a acheté venant de Suisse n'est pas imposable.
Après, le blog qui est rattaché à aucoffre défend évidemment son bifteck. Mais c'est à qui essaiera de capter les capitaux des particuliers. Ils sont certainement moins coupables que les banques traditionnelles qui passent leur temps à vendre de la merde, le seul intérêt résidant dans la commission touchée par votre commerc...pardon, votre conseiller bancaire.
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Dim 8 Avr 2012 14:03

Chaplain a écrit:Il y a quelque chose qu'il faut affiner dans le discours de Stéphane, c'est au sujet de aucoffre : sur leur site, ce sont des pièces qui appartiennent à l'acquéreur, même s'ils poussent (c'est de bonne guerre) à les conserver dans leurs coffres

Je défend l'idée que le seul véritable or physique, ce sont les pièces et lingots que l'on détient soi-même, et que la question de la détention propre ou non est justement la ligne de démarcation entre or physique et or papier.
Dans le cas de la société dont tu parles, mais aussi de toutes les autres basées sur le même modèle (généralisons un peu), le client est détenteur au lieu de métal d'un certificat, une promesse papier donc. Et mon propos n'est même pas de savoir si les promesses seront honorées ou pas, si le papier est adossé à de l'or réellement existant ou pas. Par définition, c'est de l'or papier.
En quoi est-ce différent de l'achat d'une part d'ETF (en théorie adossée à du métal réel) ou d'un contrat futures sur le Comex (en théorie livrable) ?
La seule différence à mes yeux est d'ordre marketing. Toutes ces sociétés préfèrent communiquer sur le fait qu'elles vendent de l'or physique, pas de l'or papier parce que c'est plus vendeur. Ce n'est pas tout à fait faux, du physique elles peuvent en vendre aussi (celui que tu demandes à te faire livrer), mais avec moultes contraintes pour te dissuader et ce n'est pas du tout leur activité principale contrairement à ce que laisse entendre un argumentaire marketing voué à créer la confusion.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar BILBOX le Dim 8 Avr 2012 14:17

Stephane a écrit:Je défend l'idée que le seul véritable or physique, ce sont les pièces et lingots que l'on détient soi-même, et que la question de la détention propre ou non est justement la ligne de démarcation entre or physique et or papier.


pour moi c'est tout ce qu'il y a retenir!!!

pour le reste autant aller jouer en bourse, c'est plus rentable (quand on est initié, bien sur :lol: :lol: )

je ne comprend pas que sur ce forum il y'en ai qui ce pose encore la question???!!!!
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 15:03

Stephane a écrit:
Chaplain a écrit:Il y a quelque chose qu'il faut affiner dans le discours de Stéphane, c'est au sujet de aucoffre : sur leur site, ce sont des pièces qui appartiennent à l'acquéreur, même s'ils poussent (c'est de bonne guerre) à les conserver dans leurs coffres

Je défend l'idée que le seul véritable or physique, ce sont les pièces et lingots que l'on détient soi-même, et que la question de la détention propre ou non est justement la ligne de démarcation entre or physique et or papier.
Dans le cas de la société dont tu parles, mais aussi de toutes les autres basées sur le même modèle (généralisons un peu), le client est détenteur au lieu de métal d'un certificat, une promesse papier donc. Et mon propos n'est même pas de savoir si les promesses seront honorées ou pas, si le papier est adossé à de l'or réellement existant ou pas. Par définition, c'est de l'or papier.
En quoi est-ce différent de l'achat d'une part d'ETF (en théorie adossée à du métal réel) ou d'un contrat futures sur le Comex (en théorie livrable) ?
La seule différence à mes yeux est d'ordre marketing. Toutes ces sociétés préfèrent communiquer sur le fait qu'elles vendent de l'or physique, pas de l'or papier parce que c'est plus vendeur. Ce n'est pas tout à fait faux, du physique elles peuvent en vendre aussi (celui que tu demandes à te faire livrer), mais avec moultes contraintes pour te dissuader et ce n'est pas du tout leur activité principale contrairement à ce que laisse entendre un argumentaire marketing voué à créer la confusion.


Il est clairement indiqué qu'en cas de faillite de Aucoffre, les pièces achetées demeurent propriété de l'acquéreur.
De toute manière, je vais faire rapatrier les pièces achetées, donc bon...
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Chaplain le Dim 8 Avr 2012 15:09

Mais tant que ce site ne me donnera véritablement pas de site fiable pour y acquérir et recevoir les pièces, hein...

Mais je vais de toute manière acheter des pièces du côté de la bourse, ainsi je les aurai immédiatement.

(En plus, ce ne seront certainement pas les premiers touchés par la dégradation sociale, culturelle, économique et politique).
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar BILBOX le Dim 8 Avr 2012 15:21

chapelain achete tes pieces en allemagne... tu les aura bien moin cher que sur la rue vivienne!!! et l'amabilité en plus...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Dim 8 Avr 2012 15:41

Chaplain a écrit:Il est clairement indiqué qu'en cas de faillite de Aucoffre, les pièces achetées demeurent propriété de l'acquéreur.

Je ne m'intéresse même pas aux modalités des contrats passés avec ces prestataires, je répondais uniquement sur la nature des prestations proposées : or papier ou or physique ?
Pour moi, c'est du papier tant que tu ne demandes pas livraison, sinon à ce compte là même CME Group pourrait prétendre que le Comex est un marché d'or physique (ce qui ferait rigoler tout le monde).
Parmi les différents prestataires d'or papier il y en a sûrement des "moins pires que d'autres", mais comme le sujet ne m'intéresse pas, je n'ai aucun avis sur la question et ne peut donc en recommander aucun...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 38 invités


Powered by phpBB © phpBB Group