Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

5000 euros or Hercule 2012

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar taupe91 le Mar 6 Nov 2012 07:09

Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Publicité

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar choubaka81 le Ven 9 Nov 2012 09:51

Bonjour,

Pour l'acheter il suffira donc d'aller sur le site de la Monaie de Paris par internet, on peut tout faire en ligne sans contraintes.
Après le payement sur le site comment et quand reçoit on la pièce (faut il aller la chercher à Paris ou nous la font ils parvenir).
Le prix d'achat de cette pièce sera bien de 5 000€ et en cas de revente elle aura donc une valeur de 5 000€ au minimum et plus en cas de prise de valeur sut à la rareté.

Merci pour votre aide.
;)
choubaka81


Messages: 11
Enregistré le: Sam 3 Nov 2012 07:43

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar Stephane le Ven 9 Nov 2012 10:43

Bonjour,

choubaka81 a écrit:Pour l'acheter il suffira donc d'aller sur le site de la Monaie de Paris par internet, on peut tout faire en ligne sans contraintes.

Oui, enfin je pense qu'il va falloir être rapide pour l'achat par Internet.
Je ne sais pas quel est le quota Internet sur les 2000 pièces cette fois-ci, mais il y a de bonnes chances qu'elles partent en moins d'une heure.
Autre contrainte, vérifier avec la banque le plafond de paiement de sa carte de crédit. Je pense que beaucoup vont avoir de mauvaises surprises s'ils n'ont pas pris leurs dispositions avant.

choubaka81 a écrit:Après le payement sur le site comment et quand reçoit on la pièce (faut il aller la chercher à Paris ou nous la font ils parvenir).

Les pièces seront envoyées à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar eska01 le Mar 13 Nov 2012 14:23

Bonjour,

Moi si j'avais 5000 euros à investir dans l'or, c'est clair que je choisirais plutôt d'acquérir 19 naps de 20F.
Au moins, j'aurais 110 grammes d'or au lieu de 75 (soit près de 47% d'or en plus) et ils pourraient être revendus facilement en partie si besoin...
eska01


Messages: 9
Enregistré le: Lun 4 Juin 2012 13:45


Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar la tune le Mar 13 Nov 2012 16:33

75 gr X 43 € = 3 225 €, vendu 5 000 €
ça ! c'est du commerce ! plus de 35 % de marge.......et on viendra nous dire que les français n'ont pas le sens des affaires. :lol: :lol: :lol:

Et en plus, on fait queue pour les avoir..... :o

Sans compter ceux qui vont les racheter sur le marché secondaire pour ......disons 5 300 €, soit 64 % de plus que la valeur en or. :P

Et moi, qui la ramène lorsque je paye un Nap avec une prime de 6 % :roll:
J'frais mieux de me lancer dans d'autres formes de valeurs refuge...... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par la tune le Mar 13 Nov 2012 21:05, modifié 1 fois.
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar choubaka81 le Mar 13 Nov 2012 18:53

Bonsoir,

Justement vu à la vitesse où ces pièce sont partis j'ai vite déchanté. Il parait qu'il va y avoir le 1000€ Or sur 2013, je ne sais en combien d'exemplaire elle sera tirée et si elle sera plus facile à acquérir.

Par contre, à force de relire les messages sur ce forum, je commence à réfléchir à acquérir des pièces d'or. Mes questions sont les suivantes (je suis novice dans le domaine):
- Quel type de pièce en Or sont de bon support d'investissement? On me parle des louis d'or (20Frsnapoléon), des 10 Florins, du lingotin, ...
- Quel est leur rendement sur le long terme?
- Où acheter ces pièces sereinement et sans intermédiaires et sous quel format (sac scellé)?
- Quel sont les frais d'achat et de mise sous scellé?
- Quel sont les coût à la revente et l'imposition?
En fait je suis preneur de tout avis et conseils.

En vous remerciant.
choubaka81


Messages: 11
Enregistré le: Sam 3 Nov 2012 07:43

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar sansargent le Mar 13 Nov 2012 20:02

choubaka81 a écrit:
Par contre, à force de relire les messages sur ce forum, je commence à réfléchir à acquérir des pièces d'or. Mes questions sont les suivantes (je suis novice dans le domaine):
- Quel type de pièce en Or sont de bon support d'investissement? On me parle des louis d'or (20Frsnapoléon), des 10 Florins, du lingotin, ...
- Quel est leur rendement sur le long terme?
- Où acheter ces pièces sereinement et sans intermédiaires et sous quel format (sac scellé)?
- Quel sont les frais d'achat et de mise sous scellé?
- Quel sont les coût à la revente et l'imposition?
En fait je suis preneur de tout avis et conseils.

En vous remerciant.


Bonne nouvelle toutes les réponses à ces questions sont déjà sur le forum ;)

pas mal de bons conseils ici: viewforum.php?f=8
sansargent


Messages: 25
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 21:08

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar choubaka81 le Ven 16 Nov 2012 21:40

Bonjour,

Bon après avoir lu pas mal de messages, je n'ai pas tout compris mais bon mon choix en tout cas se restreint.
J'hésite entre acheter:
Plusieurs 20 Francs Napoléons (l'effigie et le type de pièce j'ai rien compris..), sous scellé et dans un coffre
ou
1 lingotin Or 50grs
ou
2 lingotins Or Once

Après, lesquels sont les meilleurs pour le placement à garder dans un coffre?
Comment sont fournir les lingots sous scellé?
Quels 20 francs Napoléon faut il prendre pour un bon placement?
Je ne comprend pas tout sur l'histoire des "Primes" cela s'applique au Lingotins?
Au bout de 12 ans ce n'est plus imposable?
Lequel va me couter le moins de frais à l'achat (je vais investir un minimum pour ne par payer les montant mini de frais mais passer sur les pourcentage)
Je n'ai pas trop confiance au lingotins de 5grs, 10grs, 20 grs, mon feeling est il vrai? c'est un phénomène de mode?

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
choubaka81


Messages: 11
Enregistré le: Sam 3 Nov 2012 07:43

Re: 5000 euros or Hercule 2012

Messagepar BabaAuRhum le Ven 16 Nov 2012 22:46

choubaka81 a écrit:Bonjour,

Bon après avoir lu pas mal de messages, je n'ai pas tout compris mais bon mon choix en tout cas se restreint.
J'hésite entre acheter:
Plusieurs 20 Francs Napoléons (l'effigie et le type de pièce j'ai rien compris..), sous scellé et dans un coffre
ou
1 lingotin Or 50grs
ou
2 lingotins Or Once

Après, lesquels sont les meilleurs pour le placement à garder dans un coffre?
Comment sont fournir les lingots sous scellé?
Quels 20 francs Napoléon faut il prendre pour un bon placement?
Je ne comprend pas tout sur l'histoire des "Primes" cela s'applique au Lingotins?
Au bout de 12 ans ce n'est plus imposable?
Lequel va me couter le moins de frais à l'achat (je vais investir un minimum pour ne par payer les montant mini de frais mais passer sur les pourcentage)
Je n'ai pas trop confiance au lingotins de 5grs, 10grs, 20 grs, mon feeling est il vrai? c'est un phénomène de mode?

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci

Oublie les lingotins.
BabaAuRhum


Messages: 143
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 81 invités


Powered by phpBB © phpBB Group