Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Le coin Lecture

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Le coin Lecture

Messagepar iron man le Mer 12 Mar 2014 11:48

Je vais de ce pas essayer de mettre la main dessus.

Une couverture peut-être Maraboo ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Le coin Lecture

Messagepar maraboo666 le Mer 12 Mar 2014 17:29

Image
Sept 2013 doit être la date de la traduction française, le livre original ayant été publié en 2012, je crois...
A part ça, je viens de m'apercevoir que sur son site (Plan c), Etienne a présenté sa liste >>
Cette fois, pour être sûr d'avoir le temps d'en parler un peu comme il faut ,
j'ai commencé par quelques CONSEILS DE LECTURE importants :

1 - "Economix", de Michael Goodwin (auteur) et Dan E. Burr (dessins),

2 - "Dette : 5000 ans d'histoire", de David Graeber,
3 - "Contre histoire du libéralisme"de Domenico Losurdo,

4 - "Rousseau, citoyen du futur" [poche], de Jean-Paul Jouary,
disponible (et c'est épatant) en double CD : "Rousseau, citoyen du futur: livre audio 2 h",

5 - "1789-1792 / 1792-1794 les deux Révolutions françaises", d'Henri Guillemin,
6 - "Manifeste de l'anarchie" d'Anselme Bellegarrigue.

Des livres bouleversants et importants, vraiment.

(E.C)
PS > Apropos, je signale que Le livre No 5 d'Henri Guillemin (mon historien préféré) est absolument fondamental pour comprendre ce qui s'est joué durant ce que le roman national (J.Michelet/consorts...+ V.Peillon!) appelle pompeusement et abusivement: La Révolution Française.
Après l'avoir lu, vous ne verrez plus les "lumières" et ce qui en a résulté de la même façon! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Le coin Lecture

Messagepar Wulmo le Ven 14 Mar 2014 21:53

maraboo666 a écrit:Je ne sais trop par quoi commencer... :?
Si...par CA: LE COMMENCEMENT>> résultat du rapport de forces entre 2 conceptions de l'Amérique : celle des pères fondateurs WASP opposée à celle des financiers cosmopolites de Wall Street.
Les premiers se rendirent avec les honneurs aux seconds grace auxquels LE CARTEL BANCAIRE prit les pleins pouvoirs...
TITRE: Les secrets de la Reserve Fédérale.
AUTEUR: Eustace Mullins http://fr.wikipedia.org/wiki/Eustace_Mullins; préface de Michel Drac.
FORMAT, broché +400pages, archidocumenté : l'oeuvre d'une vie traduite en français en 2010 avec des tonnes de renvois et de références...
SUJET TRAITE: mise en place du systeme de réserve fédérale (FED) et son évolution depuis le complot de l'île Jekyll jusqu'à nos jours...Soit une face inconnue du grand public de l'Amérique.
CE QUE VOUS AVEZ AIME: Le suspense de l'histoire digne d'un grand polar, les précisions et les preuves fournies par l'auteur; soit le travail bien fait= dénonciation de la plus grande arnaque planétaire du siècle avec désignation explicite (Ô combien risquée...) de L'ENNEMI!
LA DIFFICULTE: accessible et passionnante (comme un polar).
LA LISIBILITE: écrit relativement dense, surtout pour les notes et les rajouts de l'édition française.
Le seul livre BRULE EN AUTODAFE, par décision de justice en Europe après 1945...
PRIX: 22 euros. disponible quasi exclusivement (parfois difficilement) sur Internet.
Liens Promo, Revue de Presse: http://www.dailymotion.com/video/xj7i1u_les-racines-anglo-saxonnes-du-mondialisme-1sur2_news


Et bien je viens de me procurer ce livre et l'ayant survolé, il me semble que le contenu est explosif. A lire absolument.
Je crois que ce livre est une clé pour comprendre ce qui va se passer.

Image

Lien Amazon : http://www.amazon.fr/secrets-R%C3%A9ser ... %C3%A9rale
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Le coin Lecture

Messagepar maraboo666 le Sam 15 Mar 2014 10:27

Rien que la préface de Michel Drac est un régal... :)
J'ai trouvé quelques "longueurs" dans le milieu, mais c'est passionnant en effet!
Voila.
Le bouquin de Graeber (un peu cher pour un "vulgaire" broché) est maintenant sur ma table de lecture.
J'ai profité de ma visite à la FNAC pour me procurer la version actualisée (fin 2013!) du livre de référence d'Aymeric Chauprade :" Chroniques du choc des civilisations" qui a un rapport Q/P époustouflant: sorte d'atlas cartonné, épais et grand format avec plein de photos très bien choisies et des cartes en couleurs sur papier glacé qui ont du faire le bonheur de Pierre Hillard!
Excellent choix de cadeau en plus... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Le coin Lecture

Messagepar maraboo666 le Dim 23 Mar 2014 17:51

Voici un lien vèrs une petite Itw de D.Graeber (30mn environ, traduite en français) à propose de son bouquin: Dette, 5000ans d'histoire >
http://media.radiogrenouille.com/david_greaber_entretien_dettes_5000_ans_histoire-web.mp3
Vous pouvez enregistrer au format mp3 pour écouter plus tard à tête reposée. ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Le coin Lecture

Messagepar iron man le Mer 2 Avr 2014 19:26

Je signale un ouvrage paru aujourd'hui et dont la presse parle depuis quelques jours.

A l'approche des européennes ces 4 journalistes divergents ont bien choisis leur timing.

Je n'ai pour le moment pas eu le temps de l'acheter et je pense qu'il mérite le coup d'oeil.

Image

18 Euros chez Amazon.

http://www.amazon.fr/Casser-leuro-Pour- ... B00F4MSG9G
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Le coin Lecture

Messagepar iron man le Sam 26 Avr 2014 12:49

Coin lecture is back !

Je vous présente un ouvrage dont on parle depuis longtemps, sans pour autant lui offrir sa fiche de lecture.

Voici, peut-être un des livres les plus intéressant qui m'est été amené de lire. Une véritable enquête qui vous permettra de comprendre la formation de la dette française et la mise en place de l'euro, des années 1920 à nos jours.

Ce livre est un véritable bijou.

Image

TITRE: "Enquête sur la loi du 3 Janvier 1973"

AUTEUR: Pierre-Yves Rougeyron

FORMAT, nombre de page: grand format, 233 pages

SUJET TRAITE:

Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. Il montre comment l'élite des hautes fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C'est l'histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu'à une seule entité : les banques privées. Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l’État pour payer retraites, salaires et aussi... intérêts de la dette, qui s'ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu'au même moment 800 emplois industriels sont détruits chaque jour.


CE QUE VOUS AVEZ AIME:

Tout d'abord la simplicité avec laquelle l'auteur traite d'un sujet complexe et historique. L'auteur vous embarque pour une enquête sur les traces de ce qui reste une des pires trahison de l'Histoire de France. Nul part vous ne lirez aussi bien expliqué (simplement), détaillé et documenté preuve à l'appui les mécanismes qui ont conduit à l'endettement de la France. Les informations concernant le circuit du Trésor sont extrêmement rares et ce livre en regorge. En ce qui me concerne, ce livre à fini d'achever ma compréhension de tout le verrouillage européen qui s'est mis en place depuis les années 60. S'il n'y a avait qu'un livre à lire pour comprendre ou nous en sommes, c'est celui ci !

LA DIFFICULTE: Accessible, simple à lire.

LA LISIBILITE: écrit aéré

DATE DE PARUTION: 9 avril 2013

PRIX: 19,95 euros (AMAZON)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Le coin Lecture

Messagepar Wulmo le Lun 26 Mai 2014 21:13

TITRE: Le Vampire du Milieu - Comment la Chine nous dicte sa loi

Image

AUTEUR: Pierre Cohen et Luc Richard
FORMAT : 318 pages
SUJET TRAITE:
CE QUE VOUS AVEZ AIME: Ce livre explique très bien quel sont les stratégies utilisées par la Chine pour réaliser sa domination économique et géopolitique
RESUME DE L'AUTEUR: Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera, avait averti Peyrefitte… La Chine s’est levée, et elle a endormi le reste du monde. Elle a pris un essor phénoménal en quelques années, assumant sans complexe une expansion internationale qui en fait un prédateur irrésistible. Aux mains du PCC, le pays de Confucius ne se contente plus d’être l’atelier du monde, ni même son laboratoire. Il est devenu le Vampire du Milieu. La Chine aspire à elle toutes les richesses, non seulement le travail et les sociétés à fort potentiel technologique, mais aussi les ressources énergétiques, les matières premières et même les terres agricoles. Pour succéder bientôt aux États-Unis à la tête de la planète, sa diplomatie est avant tout économique. La Chine entend vaincre sans combattre. Ses armes ? Ce ne sont pas forcément des fusées et des missiles, mais d’abord une main-d’œuvre sous-payée, une monnaie dévaluée, le doux commerce de ses produits low cost ; des centaines d’instituts Confucius, des médias sous influence ; et une diaspora de dizaines de millions de Chinois d’origine, très encadrée, qui défend ses intérêts sur tous les continents. Cerise sur le gâteau, elle peut compter sur la couardise des idiots utiles qui, à Paris, à Londres ou à Washington, s’agenouillent devant le nouveau maître du monde. Pour la première fois, le grand puzzle de l’ambition chinoise est reconstitué. Exemples et chiffres à l’appui, Philippe Cohen et Luc Richard racontent comment le régime chinois nous dicte sa loi.
DATE DE PARUTION: Mai 2010
EDITEUR: Fayard/Mille et une nuits
PRIX: 17,86 € grand format, sur Amazon[/quote]
LIEN AMAZON: http://www.amazon.fr/Le-Vampire-milieu- ... +du+milieu
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

Re: Le coin Lecture

Messagepar iron man le Mar 27 Mai 2014 08:47

Intéressant Wulmo !

Juste une petite question, je vois que le livre date de 2010, n'as tu pas trouvé l'ouvrage un peu dépassé par les événements ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Le coin Lecture

Messagepar Wulmo le Mar 27 Mai 2014 18:42

iron man a écrit:Intéressant Wulmo !

Juste une petite question, je vois que le livre date de 2010, n'as tu pas trouvé l'ouvrage un peu dépassé par les événements ?


Que du contraire. Même s'il date de 2010, ce livre n'a rien perdu de son actualité.
En outre, j'apprends beaucoup de chose qu'on ne sais pas chez nous.

- Notamment, comment la Chine a appauvri les petits entrepreneurs afin qu'ils deviennent de misérables salariés.
- Comment elle met en ouvre une force de frappe pour conquérir des marché.
- Comment elle procède en Afrique pour obtenir des concessions minières et pétrolières (par exemple en construisant des stades de football...) -> situation qui va conduire l'Afrique à la ruine.
- Comment elle réprime toute contestation sociale.

Ce livre me semble essentiel pour comprendre à qui on a affaire.
En outre, un des deux auteurs vit en Chine depuis 10 ans, ce qui lui confère une vue de l'intérieur que n'ont pas les journalistes occidentaux.

Un autre exemple : on dit que la croissance économique de la Chine a permit de faire sortir 400 millions de personnes de la pauvreté. Faux, il s'agit des chiffres officiels de la Chine et le seuil de pauvreté défini par la Chine est de 60 € par an alors que l'ONU compare fixe le seuil d'extrême pauvreté à moins de 1$ par jour (365$ par ans)

C'est un livre au contenu inquiétant, mais dont je recommande vivement la lecture.
Wulmo


Messages: 626
Enregistré le: Jeu 19 Sep 2013 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 68 invités


Powered by phpBB © phpBB Group