Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Les chroniques de Jacques Sapir

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Dim 22 Jan 2017 16:47

La déclaration d'iinvestiture de Donald Trump. Le texte + l'explication de texte >
https://russeurope.hypotheses.org/5613
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

20F Coq

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar iron man le Ven 24 Fév 2017 16:17

Notre "maître Yoda" vient de réaliser une jolie perf passé presque inaperçue.

Le bonhomme à réussi à se hisser parmi les 100 économistes les plus influents au monde.

38ème place, juste derrière Stiglitz et à une dizaine de place de Summers.

https://richtopia.com/inspirational-peo ... economists

Comme quoi on peut-être un économiste classé "conspirationniste" et réussir sa carrière.

Il ne lui manque plus qu'un prix Nobel pour rejoindre son aîné Maurice Allais. L'un des plus grands économistes que nous ayons jamais eu, lui aussi diabolisé par la classe dirigeante.

J'en profite pour poster sa dernière interview où il déglingue Macron.

https://www.youtube.com/watch?v=thDqqeTPvhI
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Sam 25 Fév 2017 11:27

@ Iron man
Merci de relayer. Sapir est tellement "productif" en ce moment qu'une journée n'y suffirait pas!
Nous nous "suivons" mutuellement sur TWEETER et bien entendu, toutes ses interventions (TV, ITW, articles etc...) passent systématiquement sur ma "Time-Line" d'actualités.
J'espere que tout le monde a suivi sa petite "passe d'armes" avec papy Asselineau sur "Sud-Radio" (je crois?) dans l'émission : SEUL CONTRE TOUS!
Voici sa réponse détaillée, chiffrée aux mensonges de l'institut "Montaigne-Macron-Fillon" sur les conséquences éco. d'un Frexit:
Evidemment, c'est pas au boulot devant la machine à café qu'il faut développer le sujet mais il est important de retenir certaines lignes de forces de son discours et 2 ou 3 chiffres pertinents du genre:
oui, bien sûr. Une Europe fédérale pourrait fonctionner avec L'Euro. Il faudrait juste comme aux USA des transferts d'argent massifs des pays riches vers les pays pauvres de L'Union. Vous pensez VRAÎMENT que les allemands accepteraient de TRANSFERER CHAQUE ANNEE de 8 à 1O% de leur PIB aux pays de la zone Sud pendant une décennie????

Pareil, si on vous parle de l'explosion du coût des importations et de la dette publique: CONNAÎTRE le principe ( et la jurisprudence constante) de la LEX MONETAE, rappeler qu'acheter une FIAT italienne coûtera bien moins cher qu'une VOLVO allemande par rapport à la situation ANTE et balayer ce mensonge répandu dans tous les médias en quelques mots + 1 coupure de journal éco bien choisi!
https://russeurope.hypotheses.org/5736
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar iron man le Mar 7 Mar 2017 11:27

Décodex : bilan de la chasse aux "fake news"

https://www.youtube.com/watch?v=6_n23JkTAr0
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar iron man le Dim 12 Mar 2017 11:51

Sapir revient sur le grande bouffonnerie à laquelle nous assistons en ce moment.

Règlements de comptes

Car, justement, si on réfléchit bien, de quoi Emmanuel Macron est-il le nom ? D’abord, et on l’a dit dans ce carnet, du désastre économique que fut la politique économique de François Hollande, tout d’abord en tant que son conseiller pour l’économie puis en tant que ministre. Une politique qui, rappelons le, s’est traduite par une forte hausse du chômage, venant après celle provoquée par la politique de François Fillon. Ensuite, une politique de soumission aux intérêts allemands dans le cadre de l’Union européenne. François Hollande avait bien parlé de renégociation de traités dans sa campagne, et nous sommes tous témoins qu’il n’en a rien fait. De cela, aussi, Emmanuel Macron est le nom. Enfin, d’une politique que l’on nomme « l’Ubérisation » de la société, et qui aboutit à étendre le statut d’entrepreneur individuel mais non pour favoriser des activités nouvelles ; au contraire, c’est une forme généralisée de sous-traitance individuelle que l’on veut favoriser, forme qui émiettant les travailleurs les rends plus vulnérables et plus démunis face à leurs « donneurs d’ordres ».

Le programme d’Emmanuel Macron est une farce : sur les 38 pages de ce dit programme, 11 sont des photos avantageuses du candidat. Mais son projet existe bel et bien, et l’on a rarement vu de projet aussi régressif pour l’immense majorité de la population en France.


http://russeurope.hypotheses.org/5787
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Lun 20 Mar 2017 11:00

Dans l'un de ses derniers billets, Sapir revient avec MOULT DETAILS sur le fameux principe de "LOI MONETAIRE" avec jurisprudence constante depuis les années 20...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar iron man le Lun 20 Mar 2017 21:24

@Maraboo,

Le passage sur la conversion de la dette de franc en euro en 1999 est vraiment bien trouvé. Je vois qu'il a ajouté cela à son argumentaire.

Son article aurait été parfait s'il avait mentionné une preuve de ce basculement de la dette de franc en euro en 1999. Que nous puissions le constater par nous même.

Je pense que cela doit pouvoir se trouver.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Sam 25 Mar 2017 12:10

Nouveau billet intitulé:
A l’intention des français inquiets d’une sortie de l’Euro et qui n’ont aucune raison de l’être
par Jacques Sapir · 24 mars 2017

https://russeurope.hypotheses.org/5848
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar Stephane le Jeu 30 Mar 2017 12:07

Salut à tous,

Voilà qui va plaire à Maraboo, puisqu'il se plaignait que Sapir ne s'intéresse pas assez à Asselineau.

Sur Radio Sputnik, Sapir décrypte avec Vincent Brousseau et Frédéric Farah le programme de François Asselineau.

https://www.youtube.com/watch?v=7CU30YNhcKs
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Les chroniques de Jacques Sapir

Messagepar maraboo666 le Jeu 30 Mar 2017 19:08

@ Stéphane
J'avais vu... ;)
Très bonne émission et bonne prestation de V. Brousseau, même si je le trouve un peu "pète sec".
Je Tweete pas mal d'analyses de Sapir qui m'a confirmé sa stratégie de "logique des fronts nonistes" (pour faire court).
Et je suis d'accord avec lui, là-dessus!
Il respecte bien sûr L'UPR mais doit trouver Asselineau un peu "sectaire" sur les questions juridiques et constitutionnelles, même si finalement la mise en jeu de L'Art50 par les britanniques semble lui donner raison.
Je vais poster ici un lien "RT" qui donne la parole à J.Kerr (un nom qui sera familier à ceux qui "suivent" Pierre Hillard car c'est un des derniers "grands princes" du mondialisme). Kerr fait un peu l'historique de cer article 50 dont il est à l'origine. Très instructif si on entend ce qu'il énonce en inversion accusatoire, technique classique des mondialistes en général et des sionistes en particulier...
https://francais.rt.com/international/35974-article-50-a-ete-ecrit-peur-dictature-pouvoir-ue#.WNzekOepi1g.twitter
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Powered by phpBB © phpBB Group