Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Plagiat sur Les moutons enragés

Messagepar Stephane le Mar 3 Juil 2012 18:25

Rendons à Bé Habba ce qui lui appartient de droit, puisque c'est lui l'auteur de ce texte plagié :

Je le cite:
Dantec m'a signalé que le message initial avait été repris largement sur internet depuis quelques jours. Deux versions :

"Le 10 juillet 1910, un brave ouvrier prénommé Anatole..." version d'origine avec parfois en introduction la mention "imprime ce message à ta mère" (pas très élégant comme formulation )
"Le 24 juin 1912, un brave ouvrier prénommé Anatole..." version dite "adaptée et corrigée". Il y a effectivement pas mal de petites modifications dans le texte. Il est possible que les corrections soient justifiées (par exemple la 1F semeuse qui passe de "cupro-nickel" dans ma version à "nickel" dans celle-ci).

Je remarque que cet emprunt s'est fait sans aucune demande préalable d'autorisation, très souvent sans citer Forum Gold comme origine, et toujours sans citer l'auteur. Ce qui contrevient au droit d'auteur le plus élémentaire, le droit moral, qui consiste à bien attribuer à un auteur la paternité de son texte.

C'est la nouvelle loi de la jungle sur internet : copier-collé, et c'est repris à l'infini sur les blogs, sites, etc. Cela dit, quand je vois certains sites où c'est repris, je suis content qu'on ne précise pas mon pseudo... Etre associé à des sites cathos ou extrêmistes, c'est une pub dont je préfère me passer...

http://forum-gold.fr/viewtopic.php?p=167027#p167027
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Achat Or et Argent

Re: Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Messagepar BILBOX le Mar 3 Juil 2012 20:46

salut stephane donc si j'ai bien compris, c'est un texte de Dantec???
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Messagepar Stephane le Mar 3 Juil 2012 21:11

BILBOX a écrit:salut stephane donc si j'ai bien compris, c'est un texte de Dantec???

Non, c'est un texte de Bé Habba (le 2ème texte publié, pas celui sur les "faux napoléons" au tungstène), membre du forum de Dantec (Forum Gold).

Mais Dantec, en tant qu'éditeur de forum gold, a lui aussi des droits sur ce texte, contrairement à Robin F ou au blog des moutons.

L'un et l'autre (Bé Habba et Dantec) n'ayant évidemment rien à voir avec les falsifications et manipulations de "Robin F"...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Messagepar BILBOX le Mar 3 Juil 2012 21:25

ok merci pour ta réponse...

tu vien de m'apprendre un truc au sujet du forum Gold... c'est Dantec l'editeur?

on parle bien de Maurice Georges Dantec ?
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Messagepar Stephane le Mar 3 Juil 2012 21:31

BILBOX a écrit:on parle bien de Maurice Georges Dantec ?

Connais pas...
Je parle de Dantec, pseudo utilisé par l'admin de Forum Gold, tout comme "Stephane" est un pseudo sur Forum Or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Messagepar BILBOX le Mar 3 Juil 2012 21:37

ok merci pour la precision stephane... en effet ça doit etre un pseudo, je te posait la question pour etre sur...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Messagepar Stephane le Mer 4 Juil 2012 17:59

Je vous transmet les remerciements de Bé Habba qui nous a envoyé un message via le formulaire de contact.

Son mail:
je suis l'auteur original du texte un brave ouvrier prénommé Anatole, etc. publié sur forum gold.

Effectivement, c'est un plagiat, qui ne respecte pas le droit d'auteur le plus fondamental : le droit moral, qui consiste à citer l'auteur d'un texte. Mettre mon pseudo et le site d'origine, ça coûtait pas cher !

Et c'est vrai que derrière ce texte il y a 2 ou 3 jours de boulot, donc me citer c'est reconnaître le boulot réel et original que j'ai effectué.

M'enfin, le copier-coller est devenu la règle, et le respect du travail d'autrui, l'exception !


Et sur Forum Gold:
Comme quoi, il y a des gens qui ont encore une notion du droit d'auteur et du respect du travail d'autrui. Je ne les connais pas, mais merci les gars (merci stephane en particulier). Ils prennent la défense de mon travail alors que je leur ai rien demandé, c'est sympa ! Je leur ai envoyé un petit message par le formulaire de contact !

Merci à la foreumeuse qui m'a envoyé le lien.


Et pendant ce temps-là, Robin F poursuit son petit travail nuisible... L'article pompé à Bé Habba vient d'être publié sur Agoravox avec un peu plus de précautions mais toujours pas de lien vers la source originale et une volonté manifeste de s'approprier le travail d'autrui légitimé par de soit-disant "corrections".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Robin F. sur Agoravox

Messagepar Stephane le Mer 4 Juil 2012 22:35

Premier échange avec Robin F dans les commentaires de "son" dernier article sur Agoravox.

Une mauvaise foi à toutes épreuves, et même quelques "menaces" m'étant adressées personnellement si je comprend bien...

Pour finir, comme je l’ai dit en PS3 : je posterai prochainement une réponse. Et restez en ligne, elle vous concernera au 1er chef.

http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... rum3395958

Ouuuuh j'ai peur :lol:
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 4 Juil 2012 22:43

:mrgreen:
Je sais pas vous...
Moi je vais sortir le pop corn :mrgreen: :arrow:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Alerte aux faux Napoléons (hoax, Rue89)

Messagepar X-argent le Mer 4 Juil 2012 23:13

cool, un contact direct, et en plus il garantit sa réponse sous forme d'intimidation fourrée au tungstène :mrgreen:

@Stéphane si tu pouvais nous confirmer que Robin F. te fournisse sa véritable identité, même en privé, ça augmenterai grandement la crédibilité de l'échange.
X-argent


Messages: 109
Enregistré le: Lun 23 Jan 2012 15:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Powered by phpBB © phpBB Group