Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Charles Gave

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Charles Gave

Messagepar Inf le Lun 15 Fév 2016 22:29

trapeze a écrit:La conception toujours "we all live in a happy world" de Facebook (Y a pas de bouton DISLIKE) a vraiment lavé le cerveau d'une grande partie de la population.


Punaise, j'avais jamais prêter attention à ca en fait, mais c'est vrai que ca doit sacrément jouer !!!! :lol:

iron man a écrit:
A vrai dire, lorsque j'écoute Charles Gave, je ne suis pas si certain que le rendement l'obsède. C'est juste que l'or est un placement défensif et selon lui, les stratègies uniquement défensives sont a chaque fois 100% perdante.

"A quoi sert une place imprenable, si ce n'est a être prise" :)

Sinon, comme tu l'as très justement dit, il suffit de regarder les produits dérivés et autres saloperies ou tout juste la liquidité créee par les Banques centrales pour te dire que c'est inédit dans l'histoire de l'humanité. Ce qui va se passer également.


Un gros détail qu'il faut m'expliquer : au niveau offensif, on est censé attaqué ou !? Quand tout est vérolé ou à risque, moi j'appelle ca une attaque suicide :p
Je dirais que tout ca c'est une histoire de perception, l'or est un placement défensif si on y mise que 10% !
Au delà, ca reste plus ou moins offensif selon combien on y met !
L'offensif pour certains serra peut être le défensif pour d'autre, tout dépend de la perception, du risque, et du montant !
Pour conclure, je dirais que rien n'est offensif ou défensif, mais juste une perception personnelle du risque !
Rah cette fameuse "confiance" !!! :lol:

Je le rejoins aussi sur le fait que ce ne soit pas une monnaie, et j'aurais tendance à dire, juste un étalon ! Une mesure quantifiable pour se limiter. Enfin point de vue perso ça !

Après pour le fait que tout ca soit inédit dans l'humanité, je ne comprend donc pas son raisonnement, car ca m'étonnerait qu'il ne comprenne pas ou il est en ce moment même...
Donc oui, j'ai tendance à croire qu'il joue le timing, donc le rendement :)

Mais sinon j'adore ce type, bons arguments, il parle clairement, il a de la culture, reste calme et ne s'emporte pas, bref, c'est vraiment sympa d'écouter ses opinions. ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mar 16 Fév 2016 09:49

@Inf,

Un gros détail qu'il faut m'expliquer : au niveau offensif, on est censé attaqué ou !? Quand tout est vérolé ou à risque, moi j'appelle ca une attaque suicide :p

L'offensif pour certains serra peut être le défensif pour d'autre, tout dépend de la perception, du risque, et du montant !
Pour conclure, je dirais que rien n'est offensif ou défensif, mais juste une perception personnelle du risque !
Rah cette fameuse "confiance" !!


Lorsque je parle de stratégie défensive, je parle d'une gestion "prudente" de son patrimoine. Je privilégie la préservation de mon capital (obligations US ou européenne, cash, or, etc...) et non le rendement. Lorsque je parle de stratégie offensive, je parle d'une gestion "dynamique", je privilégie le rendement et le risque au détriment de la garantie de mon capital (actions, fonds spéculatif, etc...).

Charles gave à souvent dit que pour être un bon gérant, il fallait non pas essayer d'en gagner le plus possible, mais plutôt d’éviter d'en perdre le moins possible. Il faut savoir équilibrer sa gestion.

D’être gavé d'or et de cash, n'est pas une situation équilibrée. Elle permet d'assurer ces arrières, mais n'envisage pas de perspective. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner en 2008...

Je le rejoins aussi sur le fait que ce ne soit pas une monnaie, et j'aurais tendance à dire, juste un étalon ! Une mesure quantifiable pour se limiter. Enfin point de vue perso ça !


Effectivement, c'est une question de point de vue.

Qu'est ce que doit être une monnaie ? Doit-elle être émise par un état ? garantie par quoi ? Doit-elle avoir une valeur un intrinsèque ? Doit-elle être matérielle ou immatérielle ? avec ou sans droit de seigneurage ?

A l'heure ou le bitcoin tente de s'imposer comme la monnaie de demain il y de quoi s'interroger.

Pour ma part, je considère que l'or (et l'argent) sont les deux seules et vraies monnaie.

Après pour le fait que tout ca soit inédit dans l'humanité, je ne comprend donc pas son raisonnement, car ca m'étonnerait qu'il ne comprenne pas ou il est en ce moment même...
Donc oui, j'ai tendance à croire qu'il joue le timing, donc le rendement


Charles Gave est un optimisme. Il a parfaitement compris que le système des prix était foutu et qu'une "bande" d'irresponsables avait pris le contrôle des institutions monétaires, mais pour lui cela n'est pas une fatalité.

@Trapeze

Je plussoie.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar Inf le Jeu 18 Fév 2016 11:05

Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Jeu 18 Fév 2016 12:55

Merci Inf pour la video.

Je crois que c'est l'une des plus surprenante vidéo des experts que j'ai pu voir. Ça pars dans tout les sens, juste incroyable !

On sent bien que le système est au bord de vaciller et que l'on sa prendre un gros truc dans la tête...

Je la conseille à tout le monde.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar la tune le Jeu 18 Fév 2016 17:31

Charles Gave qui commence à évoquer l'or !? :)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Charles Gave

Messagepar Inf le Jeu 18 Fév 2016 19:34

iron man a écrit:Je crois que c'est l'une des plus surprenante vidéo des experts que j'ai pu voir. Ça pars dans tout les sens, juste incroyable !

On sent bien que le système est au bord de vaciller et que l'on sa prendre un gros truc dans la tête...

Je la conseille à tout le monde.


Entièrement d'accord avec toi, c'est la première fois que je trouve tous les intervenants super intéressants !
Enfin je conseil carrement de regarder, et je vais la faire tourner a certains de mes proches qui ont franchis le pas dans les mpx !

D'ailleurs j'ai trouvé ca assez marrant de voir celui qui parlait d'économie de bulle non stop, car il s'était prit méchamment la tête avec Delamarche une fois !

Et c'est marrant tout ca, car on en a parlé il y a peu suite a ton article, mais paf, il te parle d'or d'un coup, comme ca !
Pour ca je continue de trouver ca bizarre ! :lol:
Peut être qu'il connait le fonctionnement des "prises de conscience", je sais plus comment ca s'appelle exactement, mais je me rappel des graphiques avec 3 phases, le déni total, puis la prise de conscience d'une partie de la population avec les médias qui en parlent doucement, et en dernier la prise de conscience généralisée...
Ca se trouve il joue la montre le temps de prendre un peu de jaune, et du coup en dit pas trop sur les médias haha !

Sinon Dose, je me souviens avoir pas mal parlé de lui au moment de chypre ! Pour moi ce mec est "perdu", au sens littéral du mot, il sait vraiment pas quoi en penser de tout ca (ni même réagir/investir vis à vis du contexte), et ca se voit encore dans son comportement. Pour ca que je trouve dommage les gens qui lui tirent dessus, il fait son taff, il est juste perdu je pense, et ca en fait un bon "étalon" vis a vis de ce que je disais juste au dessus, sur la prise de conscience ! :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Charles Gave

Messagepar maraboo666 le Dim 6 Mar 2016 11:33

Je n'aime pas Charles Gave parce-qu'au fond c'est un "libéral" bon teint (j'ai pas dit "néo"), soutien inconditionnel du système capitaliste pour peu qu'on le réforme à la marge, qu'un peu d'intelligence (genre la disolution d'une zone Euro non "optimale") puisse le rendre presque viable sur le LT.
WoW!! Même un marxien moins rigoureux que Francis Cousin lui rirait au nez! :mrgreen:
Cependant, en tant que militant anti-Euro (même si relativement américanophile, mais notre ami "Charles" n' a pas tout compris de la "construction européenne" et ne craint pas les oxymores), IL LUI ARRIVE SOUVENT DE DIRE DES CHOSES TOUT A FAIT PERTINENTES...
Ca arrive aussi à Jean-Luc Mélenchon ou...à Mme Le-Pen...et à bien d'autres!
Son dernier billet publié sur le site "des crises" de Berruyer est objectivement très bon!
L'enfumage proposé aux Brits par D.Cameron est analysé avec humour et justesse...Il y rajoute une pointe d'optimisme (possibilité réelle d'un Brexit) que je ne partage pas, même si je souhaite évidemment me tromper...
Souvenez-vous: c'était déjà ma position ( pari à la clé) lors de l'arrivée aux affaires en Grèce de Syriza en Janvier 2015!
L'espoir renaissait de ses cendres ...Un parti de "gauche radicale" parvenait au pouvoir dans un pays de L'UE...On allait voir ce qu'on allait voir...Frédéric Lordon en était tout émoustillé et multipliait les interventions publiques!
On sait ce qu'il en advint! :cry:
Rappelons que L'UPR avait été le SEUL à annoncer l'issue de la partie avant même son commencement!
Espérons (mais c'est une TRES grosse cote) que les "parieurs" britanniques ne se feront pas avoir une fois de plus,
COMME TOUS LES AUTRES>>
QUE LA FORCE SOIT AVEC EUX CONTRE LES BANKSTERS!
http://www.les-crises.fr/brexit-ou-pas-brexit-par-charles-gave/
Pour remettre les choses en perspective et pour ceux qui seraient étonnés par ma présentation plutôt négative du personnage, je les renvoie à ce lien officiel qui pourrait leur permettre de "creuser" sous la surface du "Think-tank" dont il est le leader>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Charles Gave

Messagepar aikongo le Mer 9 Mar 2016 22:16

L’effondrement des banques italiennes menace de faire plonger dans le chaos le système financier européen
Le 09 Mar 2016 - Charles Gave

Le système bancaire italien est une “Tour de Pise” qui pourrait littéralement s’effondrer à tout moment. Et comme les banques italiennes commencent à tomber comme des dominos, cela déclenchera une panique financière dans toute l’Europe comme nous ne l’avons jamais vu auparavant. J’ai écrit au sujet des difficultés en Italie en Janvier, mais depuis ce temps, la crise s’est aggravée. Actuellement, les valeurs bancaires italiennes ont chuté de 28 % depuis le début de l’année 2016, et quand vous regardez certaines des plus grandes banques italiennes, les chiffres deviennent encore plus effrayants. Ce lundi 07 Mars 2016, les actions de Monte dei Paschi étaient en baisse de 4,7 %, et elles ont chuté de 56 % depuis le début de l’année. Les actions de Carige ont baissé de 8 %, et elles se sont effondrées de 58 % depuis le début de l’année. Voilà à quoi ressemble une crise financière, et tout comme nous le voyons en Amérique du Sud, les problèmes en Italie semblent s’accélérer de façon significative.

Qu’est ce qui fait que l’Italie soit si importante ?

Eh bien, nous avons tous vu combien il était difficile pour le reste de l’Europe d’arriver avec un plan d’aide pour sauver la Grèce. Mais la Grèce est relativement minuscule car c’est seulement la 44ème plus grande économie au monde.

Or l’économie italienne représente un poids bien plus conséquent. L’Italie est la 8ème plus grande économie au monde, et le ratio de la dette publique par rapport au PIB est d’environ 132%.

L’Europe n’a ni les ressources ni la capacité à gérer un effondrement complet du système financier italien. Mais malheureusement, c’est précisément ce qui se passe. Les banques italiennes sont littéralement noyées dans des créances douteuses, et comme Jeffrey Moore l’a souligné, cela représente potentiellement “la plus grande menace pour le système financier mondial qui croule déjà sous les dettes”…

Les actions des plus grandes institutions financières italiennes ont chuté lors des premiers mois de l’année 2016, du fait du tas effarant de créances douteuses sur leurs bilans qui deviennent trop élevées pour être ignorées aujourd’hui. Au milieu de tous les risques auxquels sont confrontés les membres de l’Union européenne en 2016, le risque de contagion posé par les banques italiennes en difficulté est la plus grande menace pour le système financier mondial qui croule déjà sous les dettes.

Au cœur du problème est ce qui concerne le niveau des créances douteuses (NPL) qui plombent le bilan des banques, avec des estimations allant de 17% à 21% du total des prêts. Cela équivaut à environ 200 milliards d’euros de NPL, ou 12% du PIB de l’Italie. De plus, dans certains cas, les créances douteuses représentent un taux alarmant de 30% du bilan de chaque banque.

(...)
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mar 29 Mar 2016 14:03

Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mar 17 Jan 2017 22:31

Charles Gave en interview pour la sortie de son dernier ouvrage " Sire, surtout ne faites rien !".

https://www.youtube.com/watch?v=0jOQg5CJJ1s




Et un article qui dresse le formidable bilan de Caton 1er.

" Pour avoir un pays bas, votez Hollande. "

Image

http://institutdeslibertes.org/pour-avo ... -hollande/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 47 invités


Powered by phpBB © phpBB Group