Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Charles Gave

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mar 12 Déc 2017 10:46

Tu fais un raccourci un peu hâtivement !
Il a peut être des Ethers ! :roll:


Oui, tu as raison, je suis mauvaise langue... :)

Sans doute a-t'il des Ethers et des tokens Filecoins comme les frêres Winklevoss...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Dim 24 Déc 2017 15:17

Interview de Charles Gave sur Sud Radio.

sud radio itw Charles Gave
https://www.youtube.com/watch?v=VoWI4jf2wzY
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Ven 9 Fév 2018 14:23

Charles Gave, nouvel homme fort du Rugby français ? :D

Charles Gave nouvel homme fort du club de rugby du Biarritz Olympique Pays Basque

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1517938953
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Jeu 1 Mar 2018 11:44

Nouveau papier de Charles Gave.

L'homme qui n'est pourtant pas un fan de l'investissement or, conseille désormais de lui réserver 20 à 25% de son portefeuille et lui prévoit même un avenir prometteur...

Le silence est d’or


http://institutdeslibertes.org/le-silence-est-dor/

Conclusion

Les lecteurs qui gèrent leurs portefeuilles doivent donc :

1. Vendre toutes leurs obligations de la zone EURO.

2. Vendre lentement mais surement une partie de leurs positions actions.

3. Acheter tranquillement de l’or (ou, pour ceux qui y connaissent quelque chose, ce qui n’est pas mon cas, des mines d’or), l’idée étant de monter à 20 % ou 25 % du portefeuille dans les quelques mois qui viennent.

4. Faire monter les positions cash ne me parait pas complètement idiot, et comme je l’ai écrit la semaine dernière, je mettrais volontiers ce cash en yen japonais.

5. Avoir 20 % en or, 20 % en cash, ne me parait pas stupide en ce moment.

Et bien sûr, on reparle de tout ça dans 18 mois au plus tard.



Autre papier de Gave, sur le film Pentagon Paper et surtout les saloperies du Clan Clinton.

The Pentagon Papers: Un très beau film, d’actualité.

http://institutdeslibertes.org/the-pent ... actualite/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Lun 19 Mar 2018 11:12

Article très intéressant de Charles Gave sur les élections italiennes et le fait que les partis europhobes aient récolté la majorité des voix.

Elections Italiennes et Légitimité Politique

http://institutdeslibertes.org/election ... politique/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Ven 27 Avr 2018 13:20

Deux excellents articles de Gave, comme à son habitude.

Bataille entre Trump et l’état profond aux USA : Une mise a jour

http://institutdeslibertes.org/bataille ... se-a-jour/
Venons en aux conclusions politiques

En Novembre 2018, nous allons avoir de nouvelles élections aux USA, pendant lesquelles un tiers des Sénateurs seront remplacés ou reconduits et la totalité de la chambre des Représentants.

Mais il faut bien que le lecteur se rende compte d’une chose ; une grande partie des élus REPUBLICAINS sont violemment opposés au Président. Ils sont connus sous le nom de « RINO », pour « Republican in name only »

Chacun des RINO va devoir passer par des primaires où un candidat Trumpiste s’opposera à lui, avant que le vainqueur de la primaire ne se présente contre un démocrate.

L’élection va donc se passer en deux temps

Dans un premier temps, qui sera très peu couvert par la presse française, il va falloir purger le parti républicain de tous ses traitres. Ce premier temps sera présenté par notre presse comme la lutte entre les gens intelligents et les idiots.

Et dans un deuxième temps, le but sera de battre les démocrates.
Si, comme je le pense et je l’espère, la moitié du parti démocrate se retrouve en prison, avec tous leurs réseaux de propagande complétement démonétisés, alors je n’ai pas beaucoup de doute sur le résultat.

En revanche, plus on se rapprochera de l’élection, plus je craindrais pour la vie de monsieur Trump. Il est en train de défier des gens que rien n’arrête. S’il n’est pas assassiné, alors la VRAIE présidence Trump commencera en Novembre 2018.

Si tout se passe bien, il faudra acheter la bourse de New-York et le dollar le lendemain de l’élection, au matin.

En attendant, garder sa poudre sèche en Asie me semble encore et toujours être une bonne idée.


Mais que se passe-t-il au Moyen-Orient ?

http://institutdeslibertes.org/mais-que ... en-orient/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mer 11 Juil 2018 10:20

Double dose :)

Vous savez quoi ? J’ai la trouille

http://institutdeslibertes.org/vous-sav ... -trouille/


Le grand retour du peuple et de la nation souveraine.

http://institutdeslibertes.org/le-grand ... ouveraine/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mer 15 Aoû 2018 13:07

Charles Gave sur TV Libertés.

https://www.tvlibertes.com/2018/07/16/2 ... il-peuples

Comme vous le savez sans doute, Youtube il y a quelques mois à carrément censuré la chaine de TV libertés provoquant une levée de bouclier à droite.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mar 11 Sep 2018 09:40

Un article de Charles Gave sur... l'écologie ! Et c'est un vrai plaisir.

Je rejoins Gave sur de nombreux points et ça fait du bien de le voir écrit noir sur blanc.

Tant que les communistes au couteau entre les dents étaient la, ce n’était pas vraiment la peine de se fatiguer à créer des dangers imaginaires tant il y en avait un bien réel et bien sinistre.

Une fois le mur tombé, il fallait de toute urgence trouver quelque chose pour maintenir le peuple dans une obéissance de bon aloi.

Et dans ce registre, il faut dire que nos chers Oints du Seigneur ont fait très fort en découvrant que ce qui marchait le mieux pour foutre la trouille aux gens c’était l’écologie qu’ils ont réussi à transformer en une nouvelle religion.

Quel est en effet le modus operandi de tout être qui veut vivre aux dépens des autres (voir à ce sujet Astérix : le Devin, de Goscinny et Uderzo)



L’écologie , une nouvelle Foi
http://institutdeslibertes.org/lecologi ... velle-foi/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar Inf le Mer 12 Sep 2018 19:03

bon, pour faire court, et avec ce sujet, ca va êtrr compliqué :lol: :

- ca change de ce qu'il disait dans une vidéo chez thinkerview, ou "le marché pouvait tout régler". (je suis surpris de sa part concernant ce sujet ou il m'avait semblé largué)

- le climat, c'est assez fun, car si on pousse le raisonnement plus loin, l'activité humaine n'explique pas les changements sur les autres planètes du système solaire.

- aucun modèle n'explique quoi que ce soit, la météo c'est pire que l'économie. Les nuages, et autres petits trucs ont leur importance, c'est le même principe que la théorie du chaos (un battement d'aile de papillon qui déclenche un ouragan a l'autre bout du monde, je vous laisse vous renseigner sur ca, c'est passionnant, et ingérable a échelle humaine pour le climat, peux importe nos outils de calculs).

- un truc extrêmement négligé dans toute cette paperasse de merde des médias : la météo spatiale ! La plupart des gens ne connaissent rien du tout en éruptions et en vents solaires, alors que notre climat dépend totalement de l'activité du soleil, mais aussi des autres soleils (certains sont juste monstrueux, renseignez vous sur les plus gros repérés dans l'espace, c'est incroyable, on est totalement insignifiants et incapables de faire plus que les radiations et autres projections qui se promènent autour de nous....) tant que la météo spatiale ne sera pas abordé dans leurs modèles, la précision ne dépassera pas quelques jours !

- faire un modèle précis en prévision, c'est connaitre en tout point du globe à l'instant T certains éléments comme la pression, la température, l'humidité, la forme d'un nuage,...etc, tout a son importance ! Ingérable, on n'a pas le matériel pour ca... (+ théorie du chaos / effet papillon)

- les ères glaciaires : nous sommes sur la fin d'une ère interglaciaire (10 à 15 000 ans), qui doit donc déboucher sur plus de 100 000 ans d'ère glacière. Ca il y a des millions d'années d'informations dans les carottes de glaces, on sait dater précisément. Même si ca se réchauffe, le nord de l'europe va geler dans le(s) millénaire(s) qui arrive, et les pot d’échappements ne suffiront pas a faire fondre la glace (je ne dis certainement pas que tout dégueulasser et tout polluer est bien)
En l’occurrence, la, je dis qu'on sait que ça arrive, mais on ne sait pas de quelle façon ! Est ce qu'un réchauffement brusque (500 ou 1000 ans c'est rien comparé a l'age de la planète) se produit avant ?

- le pole magnetique terrestre se déplace très vite depuis quelques décennies, il y a eu plusieurs inversions dans la vie de la planète, on sait aussi les dater. Mais on ne sait pas non plus de quel façon ça se passe !

- la petite ère glaciaire qui a gelée la Tamise par le passé (17eme siècle), c'est pas du a l'activité de l'homme, ca a duré plusieurs décennies, ce sont des anomalies qu'on ne sait pas comment expliquer, mise à part par l'activité solaire, qui était déjà mesuré a l'époque sans le faire exprès, via les "taches" sur le soleil.

-la planète a un champ magnétique, et l'espèce humaine n'y connait presque rien la dedans, surtout a l'échelle des planètes et des étoiles !

Je résumes brièvement ma pensé, car il y a énormément à dire sur le sujet, et un scientifique qui s'engouffre la dedans en disant "je sais, la science blabla", c'est du même calibre que de dire que l'espèce humaine modifie le climat (est donc plus forte qu'une étoile au point de déréglé les planètes voisines), c'est extrêmement risqué, et ... prétentieux ! L'espèce humaine fait n'importe quoi, mais on n'est pas surhumain non plus (même si la connerie est très élevé on a encore une marge de progression :lol: ) !

Je vois pas comment on peux dire qu'on sait, alors qu'on n'a aucune donnée sur le déroulement précis de certains évènements périodiques tels que des inversions de pôles magnétiques, ou de passage en ère glacière. Comment un enfant de 70ans, pourrait prétendre maitriser des périodes cycliques de 125 000 ans, alors qu'il ne vivra pas plus que 100 ans !?
Dire qu'un gaz est un effet de serre, ok, c'est prouvé, de la même façon qu'un nuage (vapeur d'eau) en fait partie, mais de la a chercher a expliquer le climat au bout de 5 jours, précisément, en tout point de la planète, est sacrément casse gueule, et montre pour moi l'incompétence totale de la personne qui parle !
Dans la science, quelqu'un qui n'est pas humble et qui prétend que l'humanité sait tout => poubelle ! Il suffit de voir la recherche dans les supra conducteurs pour capter qu'on calcule rien sur pas mal de sujets, et que la connaissance se faire de manière empirique ! :lol:


Bref, tout ce truc la, c'est bullshit, ca sert juste a fabriquer des bagnoles, appartements, etc, avec des normes différentes, vendre du CO2 en bourse, etc...
Buisness c'est tout, et relance de l'économie :)
La réalité c'est qu'on ne comprend rien du tout et qu'on en est très loin, comme énormément de sujets !

Ce sujet m'énerve assez vite, vous l'aurez compris, voir tous ces discours de bistrots venant de pseudos scientifiques, alors qu'en s’intéressant un tout petit peu au monde qui nous entoure, on peux vite faire une ligne avec tous les points qui sont déjà présent ! L'humanité est jeune, et apprend, point barre ! Et il faudra encore beaucoup de temps, et beaucoup d'erreurs !

ps : je le répète, en aucun cas, dire ce que je dis n'est pour le fait de mettre des papiers et du pétrole partout ! J'estime juste que tout dégueulasser et en profiter pour faire du fric au passage tout en se foutant de la gueule du monde, ca m'énerve ! Parce que produire encore plus de voiture pour dépolluer, c'est bien plus polluant au final... Et quand ca vient d'un scientifique...


edit : allez pour le fun :
https://www.youtube.com/watch?v=HEheh1BH34Q
J'estime que lorsque l'on mesure 2m pour 100kg, que l'on compare a des tailles comme ca, sur des durées en milliards d'années, des poids milliards de teratonnes, des distances en années lumières, franchement, soyons humble, écrasons nous, mais apprenons intelligemment, et tentons de rester propre sur notre petit lopin de terre :)
ps : la plus grande de cette vidéo a été dépassé depuis, si je ne me trompe pas !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Powered by phpBB © phpBB Group