Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Charles Gave

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Charles Gave

Messagepar la tune le Mar 30 Oct 2012 20:53

Dan a écrit:Tres interessant ce personnage.
Comme il dit, pourquoi n y a ils pas d'hommes d affaires au gouvernement?

Les membre du gouvernement ne sont pas des pros de la finance et n ont jamais eu de succes dans le monde des affaires. .



Bein, là tu donnes les réponses à tes questions :lol: .

Si on développe un peu;

Il n'y a pas d'hommes d'affaires au gouvernement, parcequ'ils ont du boulot, eux !, ( les hommes d'affaires)
Et en entreprise, il n'existe que deux mots : performance et efficacité. ;)
As tu vu beaucoup de politiciens avoir ces qualités ? :o

Les membres du gouvernement ne sont pas des pros de la finance : :mrgreen:
Bein, y'a qu'à voir notre niveau de déficit, et celui de l'endettement pour s'en convaincre ! :lol:

Ils n'ont jamais eû de succès dans les affaires:
C'est pour celà qu'ils font de la politique ! :lol:

Je suis une mauvaise langue :?: oui, bien sûr :mrgreen:
Je suis de mauvaise foi :?: oui, j'avoue :twisted:

OU PAS ! :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mar 30 Oct 2012 21:55

Il y a tout de même des gens issu du monde des affaires aux postes clés de la gestion de la dette et ailleurs.

Il n'y a qu'a regarder la composition du comité stratégique de l'AFT.

Il est très discutable...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar Stephane le Mar 30 Oct 2012 23:07

Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais...

A peine un président élu aux USA, et les banques d'affaires se partagent déjà les secrétariats d'État.
Voir ici pour Goldman Sachs : http://www.edouardhusson.com/Les-hommes ... n_a43.html

Les Papademos, Mario Monti, Mario Draghi viennent d'où à votre avis ?

Même en France, sous la 5ème République nous avons déjà eu un Président banquier, et la profession majoritaire chez tous les ministres confondus est... avocat d'affaires donc proximité évidente avec le milieu financier.

Si ce que Gave a voulu dire est que la fonction politique est subalterne par rapport au pouvoir des financiers, alors ok. Les seconds dirigent et les premiers ne font que préserver l'illusion démocratique, c'est un fait.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Charles Gave

Messagepar Dan le Mar 30 Oct 2012 23:35

Charles Gave dit qu il a créé une société en ne commencant qu avec un papier et un crayon pour ensuite la revendre a 120 million de dollars.
La france ne lui a jamais demandé conseil precise t il..
Ce que je voulais dire c est qu il faudrait plutot ce genre de talents aux postes importants..
Je fais bien entendu la distinction entre "homme d affaire talentueux et productif" et "bankster"
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Charles Gave

Messagepar Stephane le Mar 30 Oct 2012 23:50

Dan a écrit:Charles Gave dit qu il a créé une société en ne commencant qu avec un papier et un crayon pour ensuite la revendre a 120 million de dollars.

L'essence du métier de banquier est celà même : un travail d'écriture.
Pour autant ces gens ne produisent rien et sont des parasites du système économique aussi bien que des États.
La dette publique c'est à eux que nous la devons.

Faire de l'argent ne demande aucun talent ni compétence particulière, juste un cadre légal complaisant voire complice.

Je regarderai la vidéo demain (problème de Pc en ce moment et je n'ai plus le son :()
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mar 29 Jan 2013 22:14

Les experts avec notre ami Charles.

Le débat est véritablement passionnant, la conversation et les idées exactement comme je les aime.

On y évoque les ambitions de la Chine sur le marchés des changes et la volonté d'imposer sa monnaie à la place du dollar.

On y parle également d'or vers la fin, mais de manière négative.

http://www.youtube.com/watch?v=AMSCjKqtZiQ

http://www.youtube.com/watch?v=W-d_-JAGuts

http://www.youtube.com/watch?v=V51YXDh2V_w

http://www.youtube.com/watch?v=r54f67LrNbc
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar Dan le Mer 30 Jan 2013 00:05

Iron man
Tres interessant
Il me semble detecter deux incoherences dans le discours de Gave:
-Il trouve absolument passionnant l objectif de la Chine de creer un Yuan stable et fort et d'en faire une monnaie de reference remplacant le dollars US.
Dans la 4eme partie de la serie de video il dit
"Si les banques centrales achetent de l'or, vu qu elles n ont l habitude de faire que n importe quoi, il faudrait sans doute le vendre" alors qu il venait de venter la politique monetaire de la Chine (qui elle achete massivement de l'or).
-Il pretend que l'or est un investissement absolument desastreux comparé au dollars US sur 50-60 ans.
Pourquoi ne concoit il pas que ces 60 annees de monnaie fiduciaire ne sont rien comparé aux 5000 ans de l'or en tant que monnaie?
Il se dit etre plus "historien" "qu economiste" c est a dire qu il cherche dans le passé des examples sur lesquels se referencer afin de pouvoir analyser le present.
Le fait que les monnaies fiduciaires retombent tot ou tard a 0 lui aurait il egalement echappé?
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Charles Gave

Messagepar iron man le Mer 30 Jan 2013 00:16

Tu as tout a fait raison Dan de relever ces incohérences.

J'ai beau apprécier Gave, je n'adhère pas non plus à 100% concernant ces idées.

Disons qu'il y en as de très bonnes mais aussi de très mauvaises.

-Il trouve absolument passionnant l objectif de la Chine de creer un Yuan stable et fort et d'en faire une monnaie de reference remplacant le dollars US.
Dans la 4eme partie de la serie de video il dit
"Si les banques centrales achetent de l'or, vu qu elles n ont l habitude de faire que n importe quoi, il faudrait sans doute le vendre" alors qu il venait de venter la politique monetaire de Chine.


Oui, mais il généralise. Il montre du doigt l'incapacité de la BCE, de la BoJ et de la FED d'avoir une véritable politique monétaire.

Je ne suis pas d'accord avec lui concernant les achats d'or par les banques centrales, ce serait oublié que dans ces institutions il y a des gens très intelligents capable de penser tout comme lui.

-Il pretend que l'or est un investissement absolument desastreux et que le dollars US, sur 50-60 a ete plus interessant.
Pourquoi ne concoit il pas que ces 60 annees de monnaie fiduciaire ne sont rien comparé aux 5000annees de l'or en tant que monnaie?
Il se dit etre plus "historien" "qu economiste" c est a dire qu il cherche dans le passé des examples sur lesquels se referencer afin de pouvoir analyser le present.
Le fait que les monnaies fiduciaires retombent tot ou tard a 0 lui aurait il egalement echappé?


Sur ce point, c'est un parti pris. Celui du financier. L'or n'a pas toujours été au top et considéré depuis ces 50 ou 60 dernières années. Il ne faut pas perdre de vue que Gave est là pour faire de l'argent pas pour faire preuve de bon sens à court terme.

Une chose le prouve. Il n'a pas perdu de vue les taux réel négatif, et il préfère mettre ces actifs en bourse quitte à tout perdre plutôt que de laisser mourir sur de l'épargne.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Charles Gave

Messagepar Dan le Mer 30 Jan 2013 00:32

Ok
en tout cas merci pour les videos. Ces intervenants sont top
Ca change des "clones" habituels
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Charles Gave

Messagepar hellor le Mer 30 Jan 2013 09:13

Pareil, je suis tombé dessus hier matin à la radio, et sans les connaître on reconnaît très vite la voix de gens qui maîtrisent leur sujet. Ca reste encadré comme débat, mais ils nous apprennent pas mal de choses sur la macro économie et les transactions financières.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Trendiction [Bot] et 54 invités


Powered by phpBB © phpBB Group