Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Les Etats-unis : une mort à crédit ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Les Etats-unis : une mort à crédit ?

Messagepar Stephane le Jeu 18 Mar 2010 21:33

"J'aurais du lire les petits caractères... Je leur ai vendu ma vie." - Témoignage d'une consommatrice américaine

Enquête sur le racket du crédit aux USA, un système extrêmement efficace et ciblant toujours les plus pauvres et les plus fragiles, conçu par les sociétés de crédit et les banques privées, avec la complicité d'autorités publiques telles que le police ou le gouvernement fédéral.

Au pays de l'Oncle Sam, consommer à crédit est monnaie courante, et nombreux sont ceux qui possèdent plusieurs cartes bancaires. Certains remboursent leurs prêts avec de nouveaux prêts. L'Etat lui-même ne compte plus ses dettes. Témoignages touchants de familles endettées, interventions d'analystes et images d'archives nous font faire le tour de cette Amérique où les familles, à la manière des entreprises, déposent leur bilan et où la consommation effrénée précarise les plus faibles.
Un document inédit qui ne craint pas d'entrer au cœur des dérives du secteur bancaire aux Etats-Unis, et de leurs dramatiques répercussions sur des familles démunies.

Les Etats-unis : une mort à crédit ?
Le reportage de Planète Société

Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :


Partie 4 :


Partie 5 :
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités


Powered by phpBB © phpBB Group