Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Actualité de la crise + MàJ

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 6 Juin 2012 23:50

Je regarde en ce moment l'émission d'Y. Calvi qui est globalement et généralement de bonne facture.
Je vous recommande donc cette intégrale avec :
Marc Fiorentino (fil dédié sur ce fofo) 8-)
Christian Saint-Etienne http://christiansaint-etienne.eu/blog/index.php? :?
Pierre Larrouturou http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Larrouturou :?
Ariane Obolensky http://fr.wikipedia.org/wiki/Fédération_bancaire_française :shock:

http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2012-06-06-17h48.html

Faites vous votre propre opinion.
Le plus important est amha ce que dit A. Obolensky entre deux phrases de velours ("ne retire pas tes euros de mes banques", "dors je le veux" ...etc.).
Fiorentino (dont la valise est bouclée pour un départ vers l'Asie :lol: ) est aussi intéressant.
Les autres parlent de régulation et de taxes.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Publicité

20F Napoleon

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar numisargent le Jeu 7 Juin 2012 08:48

Je regarde souvent l'émission " C'est dans l'air ".
Le problème avec cette émission, c'est que ce sont toujours les mêmes personnes qui y sont invitée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces gens ne parlent jamais de l'or et de l'argent.
:? Même les jours où il y a de très forte hausse des cours, pas un mot. A croire que ce sujet est tabou.
Par contre, défendre les banques et le système qui va avec, ça, il savent le faire. :evil:
Ce que j'ai du mal à bien comprendre, c'est pourquoi tout les économistes ne sont pas d'accord sur les mesures à prendre pour relever l'économie, et sortir de cette crise de la monnaie.
Voici mon raisonnement...Le fait que les économistes ne soient pas d'accord entre eux, n'est il pas le signe que en définitif, personne ne sait vraiment comment sortir de ce merdier. Car voyons, il ne doit quand même pas y avoir tant de solutions que ça, non ?
Ils ont fait les mêmes études, et de ce fait, devraient tomber à peu près d'accord pour ce qu'il faut faire pour sortir de cette galère. Mais non, au contraire, toutes leurs solutions, selon leur camps, sont réellement éloignées les unes des autres. :roll:
Signe à mes yeux que: soit ils nous mentent,( le plus probable), pour nous bourrer le mou. Soit ils ne savent pas eus même comment s'en sortir, et là,c'est grave, puisque dans ce cas, les " banksters "auront encore de beaux jours devant eux... :(
Voilà, j'espère m'être exprimé assez clairement pour que vous compreniez mon raisonnement... ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar iron man le Jeu 7 Juin 2012 08:57

@Numisargent

Je pense que loin de tout complot, ils ne savent réellement pas comment nous sortir de là.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que la dérégulation à créer des zones d'ombres partout, jusque dans le bilan des banques qui ne savent même pas évaluer leurs actifs. Que les sommes d'argent qui circulent en shadow banking sont 5 à 50 fois supérieures à celle de l'économie réelle.

Il est donc impossible d'anticiper quoique ce soit, d'évaluer l'effet systémique.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar silversteur le Jeu 7 Juin 2012 11:13

numisargent a écrit:Le problème avec cette émission, c'est que ce sont toujours les mêmes personnes qui y sont invitée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces gens ne parlent jamais de l'or et de l'argent.
:? Même les jours où il y a de très forte hausse des cours, pas un mot. A croire que ce sujet est tabou.


Il y a quand même eu une émission spéciale or en début d'année avec Michel Prieur. C'est quand même assez rare pour être signalé :)
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Jeu 7 Juin 2012 11:39

En ce qui concerne l'Europe, ils savent quoi faire, mais les options ne sont ni nombreuses, ni vraiment réjouissantes.
De plus, quantifier les conséquences de chacune des décisions est difficile.
Chacun des économistes prêchent pour son gagne-pain et sachant que bon nombre d'entre eux étaient pro Euro, toute leur crédibilité est remise en jeu.
La problématique en Europe est simple, les gouvernements se sont donnés énormément de mal pour la créer, mais c'est un échec dans un contexte économique mondiale dans l'impasse et ils ne savent pas si ils pourront la recréer un jour.
A la base, il n'aurait jamais dû y avoir autant de pays, mais faire machine arrière n'est as évident, car tout est imbriqué et les politiciens savent prendre des décisions de colmatages, mais pour en assumer les conséquences, c'est une autre histoire.
Donc, des solutions il n'y en a pas, les dirigeants de tous les pays mondiaux essaient tant bien que mal de gagner du temps, mais aggravent le problème entre temps.
Si le mandat des Présidents n'était pas aussi court, alors peut-être que leurs décisions seraient un peu plus pérennes.
D'ailleurs, l'Angleterre (monarchie) à commencé à prendre le problème à bras le corps dans son pays, maquiller les problèmes ne sont pas dans leur intérêt.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar iron man le Jeu 7 Juin 2012 16:13

En ce qui concerne l'Europe, ils savent quoi faire, mais les options ne sont ni nombreuses, ni vraiment réjouissantes.


Donc, des solutions il n'y en a pas, les dirigeants de tous les pays mondiaux essaient tant bien que mal de gagner du temps, mais aggravent le problème entre temps.


Cherchez l'erreur.

Si le mandat des Présidents n'était pas aussi court, alors peut-être que leurs décisions seraient un peu plus pérennes.


La blague. Les pauvres, nous devrions rétablir la monarchie, il régnerait une vie !

40 ans de dérégulation financière et de privation de souveraineté !

La problématique en Europe est simple, les gouvernements se sont donnés énormément de mal pour la créer, mais c'est un échec dans un contexte économique mondiale dans l'impasse et ils ne savent pas si ils pourront la recréer un jour.


Il y a une sorte d'innocence lorsque tu parles d'eux qui me sidère. Allons nous avoir droit à la thèse qui veux que l'Europe est été créer pour concurrencer le dollar et soit disant peser dans les échanges commerciaux, ou vas-tu nous en faire grâce ?

A la base, il n'aurait jamais dû y avoir autant de pays, mais faire machine arrière n'est as évident, car tout est imbriqué et les politiciens savent prendre des décisions de colmatages, mais pour en assumer les conséquences, c'est une autre histoire.


Je te conseille les quelques conférences sur l'Europe d'Asselineau à ce sujet.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Jeu 7 Juin 2012 17:26

Bonjour iron man,

Le problème quand on n'est pas en accord avec quelqu'un c'est que l'on déforme souvent les propos de celui-ci, dû à des suppositions personnelles fantasques, afin d'alimenter ses propres différences d'opinions.

Si tu veux mettre en exergue mes incohérences, alors je m'explique:

Tout d'abord,
Une "solution non réjouissante" est une décision à prendre qui ne résout rien, mais qui s'impose.
Dans la seconde phrase, "solution" fait réference à"solution miracle".
Donc, il y a des décisions qui s'imposent, mais qui ne résoudront en rien les problèmes structurels et de fond.(comme la sortie de certains pays de l'Euro....).

Puis, je ne suis pas monarchiste, mais je soulevais juste le point sur lequel les dirigeants dont le mandat se renouvelle tous les 5 ans, ne sont jugés que sur cette période et cela se fait ressentir dans leurs décisions à court terme.
D'où le syndrome de colmatage, au lieu de résoudre les problèmes de fond, ce qui leur demanderait davantage de courage et parfois une incompréhension des citoyens de leur pays.
Quelle est la différence entre l'oligarchie financière et la mondialisation?
Il est pour ma part intéressant de se demander si un système de mandat plus long ne pourrait pas servir de contre-pouvoir à un Marché financier, dont ses dirigeants, eux, restent en poste.

Lorsque tu trouves naïf le fait que l'une des raisons de la création de l'Euro a été pour contre carrer la suprématie du dollar américain, alors oui je suis naïf et toi peut-être aveugle.

http://www.bilan.ch/editoriaux/mz/si-vo ... economique
http://www.bilan.ch/articles/economie/l ... -la-cnuced

Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, j'aime débattre et tes objections sont intéressantes.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar iron man le Jeu 7 Juin 2012 18:13

Je ne fantasque rien, mais Débattons.

Concernant le terme de "solution".

Effectivement ta précision était nécessaire. C'est fait et compris de ma part.

(Tu parles de la sortie de certains pays, moi je parlerai directement de dissolution de la zone euro. La totalité des bancaires ont des comités qui planchent sur le sujet actuellement - Source les échos)

Concernant le passage "monarchie".

Le fait d'avancer qu'un quinquennat ne suffit pas pour gouverner, je suis d'accord avec ça. Cependant je vois la droite gouverner depuis 10 ans ce pays et le résultat n'est guère réjouissant. Je ne fais pas l'apologie de la gauche, qui n'a guère fait mieux.

Je garderai en mémoire et pour longtemps les lois successives qui ont livrés ce pays et notre souveraineté aux lobbys financiers. La dernière étant le vote majoritaire de la droite au sujet de la signature du MES.

viewtopic.php?f=2&t=2659

Je reste convaincu que le partage du pouvoir entre partis et gouvernement est une chose saine pour notre République.

Lorsque tu trouves naïf le fait que l'une des raisons de la création de l'Euro a été pour contre carrer la suprématie du dollar américain, alors oui je suis naïf et toi peut-être aveugle.


Et c'est là le plus intéressant de notre conversation.

En premier, je te donne un lien, que tu trouveras j'en suis sur enrichissant: http://www.u-p-r.fr/videos/conferences- ... europeenne

Ensuite, t'es tu demandé ce qu'il arriverai aux marchés obligataire secondaire si jamais la zone euro se dissolve ?

Parceque là est la réponse de tout ce montage, outre le stratagème des chaines, si la zone euro se dissout, le marché obligataire secondaire disparaît et ça, ça va en énerver plus d'un. Pire que ça, à terme la France reprends son droit de battre monnaie.

T'es tu demandé de quelle manière le FMI et la banque Mondiale arriverait à mettre le pied en Europe sans la zone Euro ?

Sans zone euro, sans dette, sans pays du Sud, le FMI et la banque mondiale sont out et restent chez eux.

En 1988, le mark allait devenir la monnaie forte en Europe. La france n'en voulait pas.

http://www.dailymotion.com/video/xck13c ... rch_algo=1

Concernant tes lien Sur Myret Zaki.

J'ai lu ces livres. Elle est très forte concernant l'avenir des U.S et la situation helvète, mais elle n'est pas à la hauteur du débat lorsqu'elle parle de l'Europe.

Certains de tes propos sont solides et construits d'autres manquent d'étoffe et sont le fruit de la désinformation.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Stephane le Jeu 7 Juin 2012 18:43

TONY333 a écrit:Puis, je ne suis pas monarchiste, mais je soulevais juste le point sur lequel les dirigeants dont le mandat se renouvelle tous les 5 ans, ne sont jugés que sur cette période et cela se fait ressentir dans leurs décisions à court terme.

Le point de vue est intéresant, mais je trouve ça contradictoire.
Plus les mandats sont longs, moins les élus sont en principe soumis souvent à la pression de respecter leur mandat électoral, et donc plus ils sont "libres" de succomber à d'autres pressions comme celle du lobby financier.
Quoique, même avec des mandats très courts (je crois qu'en Suisse le président de la Confédération est élu pour 1 an) je ne suis pas persuadé que ça fasse une grosse différence à ce niveau : même soumission de fait aux marchés financiers.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Jeu 7 Juin 2012 19:13

Iron Man,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tes liens, mais ils sont longs, donc je m'y attèle dès ce soir, surtout que j'aime bien Charles GAVE et ne connais pas assez Asselineau.

En ce qui concerne Myret Zaki, elle a juste fait le pari que les E.U vont s'effondrer avant l'Europe.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle ait tort ou raison et que ses propos ne sont pas dignes d'intérêts.
Lorsque je me penche sur l'actu, je trie les faits des suppositions, afin de comparer mes conclusions.
Je remets toujours en cause, par principe, ce que je regarde ou écoute et il y en a toujours à prendre et à jeter.
Toute personne qui s'exprime est d'après moi digne d'intérêt.

Par contre, le deuxième lien est le fruit d'une enquête et non un autre article de Myret Zaki, que je n'affectionne pas plus que d'autres.


@Stéphane, les mandats pourraient être longs, mais avec le devoir de rendre des comptes plus souvent aux citoyens.
Je pense que la mondialisation est la vraie monarchie et peut-être qu'aujourd'hui une vraie lutte des pouvoirs en place s'impose.
Je ne détiens pas de réelles solutions, mais j'en ai assez de voir les gouvernements changer de côté sans rien changer.
Chaque décision est prise à la hâte, sans jauger des conséquences sur du long terme.
Voir un Président catapulté de sa planète politicienne médiocre sur celle du Pouvoir et de notre destin est en ce qui me concerne un peu illogique.
Ils font des promesses de campagnes irréalisables, car basées sur des fausses situations et confrontés ensuite à la réalité, se mettent à les appliquées, afin de se faire réélire, mais en totale inadéquation et inadaptation.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group