Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar iron man le Dim 10 Juin 2012 16:55

Oui, tout comme leur musique, leur hamburger, leurs films, leurs mode de vie, leur langue....
Quel autre pays verrais-tu avoir la même "aura" en Europe?


C'est facile lorsque tu as crédit illimité d'avoir cette aura.

Le problème du modèle chinois, c'est d'abord le problème pour un européen de s'identifier à une personne et une langue trop éloignées des siennes, sans parler de la culture.


Que penses-tu de l'exportation du modèle nippon ? Les Chinois peuvent faire aussi bien.

Je ne connais pas le taux d'émission.Qu'est-ce?Peut-être le taux d'intérêt réel?


Taux de refinancement = taux de financement des banques commerciale auprès des banque centrale
Taux d’émission = taux auquel les bonds du trésor trouvent acquéreur auprès des créantier privés.
Taux intérêt nominal = taux démission
Taux d’intérêt réel = taux intérêt nominal - inflation

Je suis d'accord, mais un protectionnisme savamment dosé, afin de rester compétitif, de ne pas créer une surtaxation sur nos produits à l'export en réponse au nôtre, car nous ne pourrions vivre en, autarcie comme je l'ai déjà dit.
Sarkozy voulait le faire dans son programme.


Un protectionnisme tout court. Nous étions un grand pays agricole, industriel et innovant. Nous n'avons de recevoir de leçon d'économie d'aucun autre pays dans le monde. Un peu de chauvinisme. Au diable les produits Chinois.
L'ouverture de nos frontières, c'est tirer nos salaires vers le bas et détruire notre modèle social.

Sarkozy voulait le faire dans son programme.


Sarkozy est au pouvoir depuis 10 ans. Il n'a rien fait.

Oui, mais ce sont nous qui votons pour eux, donc nous sommes responsables de leurs choix.


Non. Google > Etienne Chouard

Lorsque je mets des liens, c'est justement pour ne pas m'étaler sur un sujet trop long, donc je t'invites à le regarder et découvrir que John Law avant les américains avait mis en place ce système, qui avait plongé le monde vers le krach de 1720.
http://rutube.ru/tracks/5535446.html



J'ai vu cette video. John Law est effectivement le premier inventeur du papier monnaie adossé sur du vent qui fut un échec.

Tu joues sur les mots.

Comparer l'essai de John Law à la FED et le trésor Américain, c'est dangereux. Pas la même époque, pas le même contexte.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Dim 10 Juin 2012 17:11

Je suis d'accord, mais un protectionnisme savamment dosé, afin de rester compétitif, de ne pas créer une surtaxation sur nos produits à l'export en réponse au nôtre, car nous ne pourrions vivre en, autarcie comme je l'ai déjà dit. Sarkozy voulait le faire dans son programme.

Y'en a d'autres qui avaient remarqué?
Quel génie des carpates, notre ancien président!
Il avait donc troqué ses habits de petit télégraphiste "d'OBWANA" pour ceux, plus tendance du "protectionniste intelligent" made in France.
C'est juste dommage qu'il ait été arrêté en plein vol, sans même avoir eu le temps de se faire conférer les pleins pouvoirs pour assurer la fameuse continuité de la gouvernance économique chère à Mme Lagarde et à quelques autres>>> : c'est qu'il y croyait à sa CHUTZPAH, le petit! NAÏF, va.
PS> Mon humour ne semblant pas compris par tout le monde, je précise que dans mon esprit "l'importation de nègres de maison" s'applique principalement aux travailleurs-présidents payés en CDD par leurs maîtres pour faire le sale boulot, celui qu'un néoconservateur blanc n'oserait pas faire...et voila pourquoi tout va (et ira) pour le mieux dans le meilleur des marchés transatlantiques possibles : Suffisait d'y penser!
Je signale quand même que si une 3ème guerre mondiale venait à exploser leurs richesses se verraient anéantis....

Quel est le bilan de l'oligarchie financiere apatride, de Mayer Amshel Rotschild (grand vainqueur de Waterloo, soit dit en passant) à Goldman Sachs en passant par le reste des actionnaires de la FED (crée en Dec 1913, comme par hasard...), suite à la grande dépression et aux 2 guerres mondiales provoquées par celle-ci?
Lien vers une série de 6 vidéos pour comprendre le financement du 3e Reich par Wall street
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aq7so0vk2uQ
Evidemment, on pourrait en dire autant de Lénine, Trotsky and Co financés par Jacob Schiff (et remboursés intêrets et principal ensuite) pour déclencher l'insurrection Russe de 1917...
Oui, mais ce sont nous qui votons pour eux, donc nous sommes responsables de leurs choix.
Non. Google > Etienne Chouard

Si! Nous sommes responsables: c'est J Attali (l'encaisseur/usurier) qui le dit.
FAUT RAQUER, les mecs!
heu...Etienne Chouard? Mais qui c'est ce guignol qui ose vouloir revenir au temps béni des esclavagistes Athéniens!
Ca va pas la tête!
Voila à quoi mênent les divagations des fonctionnaires en retraite précoce; feraient mieux de BOSSER pour rembourser LA DETTE >>Hop, Au boulot!
Faudrait quand même voir à restaurer la "compétitivité du travail" en France ... ;)

Pour le reste: NO COMMENT :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Dim 10 Juin 2012 18:42

Passionnant cette petite discussion.
Merci à maraboo666 et iron man.
Je suis votre ""target" depuis hier, alors que vos avis divergent.


Que penses-tu de l'exportation du modèle nippon ? Les Chinois peuvent faire aussi bien.


Les mangas y sont arrivés, mais les personnages ne ressemblent pas trop à des chinois, l'alimentation un peu aussi, mais par contre la musique faut pas trop y compter, la culture encore moins, la langue n'est pas basée sur les mêmes critères phonétiques que la nôtre, quant aux films il est difficile de s'identifier aux personnages, ce qui à mon sens est important.
Mais bon tout est possible et je ne pense pas qu'ils arriveront à cette place, car il y a 20ans on les voyait déjà et leur croissance ralentit, tout comme la dévaluation de leur monnaie est réelle.

Un protectionnisme tout court. Nous étions un grand pays agricole, industriel et innovant. Nous n'avons de recevoir de leçon d'économie d'aucun autre pays dans le monde. Un peu de chauvinisme. Au diable les produits Chinois.
L'ouverture de nos frontières, c'est tirer nos salaires vers le bas et détruire notre modèle social.


Je suis bien d'accord pour le chauvinisme, par contre les français sont à côté de la plaque.
Notre culture c'est la révolution et non le chauvinisme.
Les français préfèrent se battre entre eux, plutôt qu'ensemble, les allemands pour ça ils sont forts et dangereux.
Quand ils votent c'est toujours 80/20 et nous c'est plutôt 48/52, leurs dirigeants ont pour eux toujours raison et pour nous toujours torts, élever cette population contre une cible est très dangereux, car unanime....


Sarkozy est au pouvoir depuis 10 ans. Il n'a rien fait.


Pour le protectionnisme le Ministère de l'Intérieur n'était pas vraiment approprié.
En outre, il voulait augmenter la taxe sur les importations davantage pour répondre aux problèmes de la crise, en privilégiant les produits français.

Comparer l'essai de John Law à la FED et le trésor Américain, c'est dangereux. Pas la même époque, pas le même contexte.


Dans ce cas, c'est toi qui joue avec les mots, car "pas la même époque, pas le même contexte", peut rabattre le clapet de toute personne voulant faire un rapprochement dans l'Histoire.
Le message est simple trop de papier monnaie tue la monnaie et comme l'homme est tout sauf modéré....
“Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro”. Voltaire (1694-1778).
Désolé, mais cette phrase est certes ancienne, mais tellement d'actualité....

@maraboo666 j'adore l'humour, le seul souci c'est que ça tourne toujours autour de la même chose.


Quel est le bilan de l'oligarchie financiere apatride, de Mayer Amshel Rotschild (grand vainqueur de Waterloo, soit dit en passant) à Goldman Sachs en passant par le reste des actionnaires de la FED (crée en Dec 1913, comme par hasard...), suite à la grande dépression et aux 2 guerres mondiales provoquées par celle-ci?

Oui et bien c'est ce que j'expliquais quand le loup (le peuple) est pas là les souris (banques + dirigeants) dansent.
Ils profitent et profiteront toujours du désordre et de la division pour régner.
Cela dit, cela représente 0.0000000000000000000001% de la population qui fixent les règles et rapatrient tout le monde quand elles sont fixées.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar numisargent le Dim 10 Juin 2012 18:59

L'Espagne a accepté l'aide de l'Europe...
Croyez vous que cela va avoir une influence sur les cours des MPX ?
Car j'ai remarqué que chaque fois qu'une décision de ce genre est prise, les marchés reprennent confiance pendant un petit moment, au détriment des MPX...
Mais il faudra attendre les élections Grecque, qui devaient je pense être déterminantes...Non ?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Dim 10 Juin 2012 19:20

Si la Grèce sort de l'Euro, les MPx vont baisser à moins qu'une catastrophe survienne au niveau américain....
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar iron man le Dim 10 Juin 2012 20:59

Si la Grèce sort de l'Euro, les MPx vont baisser à moins qu'une catastrophe survienne au niveau américain....


Cela n'engage que toi comme pronostique. Je serai curieux de connaitre tes arguments d'ailleurs.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Dim 10 Juin 2012 22:33

Iron Man,

C'est mécanique.Les Marchés financiers sur du très court terme sont très prévisibles.
La seule chose qui l'est un peu moins c'est l'anticipation ou la psychologie du Marché, mais elle peut être contrée sur le moment en détectant le début d'une tendance sur l'Eur/Usd ou les Mpx.
Il existe 2 refuges en période de crise: le Dollar et les MPx indexés et exprimés en Dollar.
Un investisseur va tout d'abord privilégier les devises.
La paire de devises de référence et la plus "tradée" est l'Eur/Usd.

Si l'Euro baisse pour une raison majeure , les investisseurs vont se réfugier sur le Dollar;
Si le Dollar monte, mécaniquement les MPx baissent.
Si le Marché ne fait plus confiance au Dollar les MPx montent.

La monnaie de référence est encore le Dollar et même si certains s'amusent à rabattre le prix en Euro, cela n'a aucune valeur.
Aucune Analyse fondamentale n'est valable détachée de la macro des Etats-Unis.
Cependant, si l'on se réfère à l'AT, les MPx se trouvent en ce moment dans un canal haussier, mais comme je le dis le 17 juin est une date importante.
Cette semaine Mercredi (usa) et Jeudi (europe) sont les journées à surveiller.

Si les MPx baissent, il y a de fortes chances que l'Euro suive, donc perdre sur sa monnaie ou sur un métal, la différence c'est que le métal a plus de chance de rattraper son retard.

Vous me faites rire lorsque vous commentez les baisses et les hausses, car pour se faire il faudrait que vous puissiez calculer tout d'abord les fluctuations de l'Eur/usd, du pourcentage de baisse reporté sur les MPx.

Les seuls commentaires lucides et valables en physique sur les MPx sont ceux de Stephane.
D'ailleurs, vous le verrez rarement ou jamais commenter le "court terme", car sa stratégie et réflexion repose sur les fondamentaux moyen et long terme.

Sur le physique c'est la seule réaction valable.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar iron man le Lun 11 Juin 2012 01:32

Vous me faites rire lorsque vous commentez les baisses et les hausses, car pour se faire il faudrait que vous puissiez calculer tout d'abord les fluctuations de l'Eur/usd, du pourcentage de baisse reporté sur les MPx.


Quelle condescendance quand tu parles.

M'as-tu vu une seule fois commenter à "court-terme" les MPx ?

Merci pour le résumé technique que tu viens de me faire, c'était hautement instructif et surtout très scolaire.

Les autres membres de ce forum te font rires ?
Certains ici débutent et sont normalement attentifs à tout changement du cours.

Que deviendra ton analyse de "boy-scout" lorsque la contagion et la panique vont prendre d'assaut la zone Euro ?

Ta "méthodologie" face au risque systémique, face aux brèches politiques que peut ouvrir à elle seule la Grèce me fait doucement rire. On en reparle.

Les marchés n'ont plus de tête depuis 1 an, ils avancent à l'aveugle. Alors arrête de prétendre telle ou telle chose, de te faire oracle ou technicien, tu es comme les autres: tu n'en sais rien.

Quant aux fondamentaux, hormis ceux que tu as appris de quelques lectures de Myret Zaki et que tu nous copie-colle à longueur de temps, tu ne me sembles pas les maîtriser plus que cela.

Ps. Je n'ai pas pris encore le temps de répondre à ton dernier post du haut, patience ça arrive.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Lun 11 Juin 2012 02:49

Iron man,

Il faut me prendre au second degré.
Je ne me prend pas vraiment au sérieux, crois-moi.
Le ton que j'emploie est voulu, car il fait réagir, dans la vie je ne suis pas du tout comme ça.
Par contre, si l'on est pas un peu provoc' sur les forums, il est difficile de créer un débat.
Me poser en mec arrogant, donneur de leçon ou méprisant est davantage le reflet d'un exercice de style que de ma réelle personnalité.

J'aime écrire et sur ce forum j'ai choisi ce personnage, mais ce n'est que de la rhétorique rien de plus, impulsé par maraboo666 lors d'une de mes premières réactions et je suis resté dans ma lancée.

De plus, ce soir je n'ai pas envie de faire un concours d'égo, mais je ne copie/colle aucun de mes commentaires.
Je ne fais jamais ça, mais je le prends comme un compliment, même si mon analyse n'est pas vraiment similaire à celle de Myret Zaki, ni ma personnalité, mais bon.(la prochaine fois que tu m'accuses de plaggia, vient avec des preuves, merci ;) ).

En fait, je sais que personne ici ne pourra vraiment savoir ce que je pense, car je me sers souvent de fausses pistes pour relancer les discussions.
C'est tout simplement stratégique, car j'aime aller au fond des réflexions et me retrouver moi-même à court d'arguments.
Je l'ai souvent dit, pour moi la logique et la consistance d'une pensée est bien plus importante que la pensée elle-même.

J'ai appris tout seul en observant des graphiques pendant des jours et des nuits durant deux ans.(cela ne s'apprend dans aucun livre).
Je n'ai jamais lu d'analyses techniques de ma vie, même si je connais les indicateurs, cela ne sert à rien.
En effet, d'après moi, cela ne s'apprend nulle part, concrètement je suis parti du postulat que si une technique fonctionne, la personne la garde pour elle, car la diffuser la rendrait caduc.
Par contre, le Forex et les MPx répondent à une logique et même en période de crise (du fait des contreparties), à contrario du Marchés actions, dérivés et des indices.

La vraie difficulté dans le trading ou l'étude des Marchés est de rester fidèle à son plan, c'est tout.
Avec un plan moyen et une très forte rigueur, sur le long terme ce trader est gagnant, avec un très bon plan mais trop émotif (sans des nerfs d'acier) ce trader est voué à l'échec.

Et quand bien même tout se casserait la figure, cela ne me ferait ni chaud ni froid.
J'ai aussi prévu depuis 3 ans ce scénario et à vrai dire si cela arrivais je le vivrais comme un soulagement.
J'ai appris à vivre avec cela, ça me permet juste d'arrondir mes fins de mois, d'investir dans les MPx en physique et l'immobilier, à partir d'une micro somme investit.

Pour info les marchés n'ont jamais été aussi logique que depuis 2 ans, car justement ils n'anticipent plus rien et réagissent bêtement aux actualités économiques, donc rien de plus simple.
Cela fonctionne comme cela:1)anticipation de l'actu et du prévisionnel, 2)actu éco.-réaction positive si elle est bonne, négative si elle est mauvaise, ensuite vient la période 3) évaluation de la psychologie et appréciation de la consolidation de tendance ou non par le calcul de la volatilité.(la +aléatoire et fragile)

Le Marché est donc devenu réactif et psychologique à tout et n'importe quoi.
Rien de plus simple, excepté pour les fonds d'investissement, les banques , les gestionnaires de fonds....., car ils ne peuvent pas faire du day trading sur un actif ou le scalper, mais plutôt faire des multi-placements ou swing, tout en conservant sur du moyen-long terme leurs positions, ce qui les expose énormément, car sortir la marmite du feu avant qu'elle ne déborde devient un jeu dangereux.

Maintenant, prédire avec exactitude ce qu'il va se passer est difficile sans connaître le sort de la Grèce et de l'Espagne par le "timing".

Rien avoir, mais voici un lien où l'on parle du phénomène de ruée vers l'or....
http://www.dailymotion.com/video/xkgrdt ... ?start=161
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar maraboo666 le Lun 11 Juin 2012 09:00

Tiens...c'est marrant, mais je suis plutôt d'accord avec le scénario de Tony333 sur les Mpx en cas de crash brutal de La Grèce hors de la zone Euro... ;) ;)
A savoir: deleveraging (annoncé par le p'ti gars d'économie.net d'ailleurs), ruée sur les $$$ et baisse des MPx...
Ensuite, remontée importante quand on sera proche des élections US de Novembre et qu'on "découvrira" l'état réel de l'économie de ce pays avec des chiffres qui ne pourront plus être trafiqués avec autant de Chutzpah!
A LONG TERME, il est évident que le dollar est RAIDe MORT et que les MPX ont de grands jours devant eux.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Powered by phpBB © phpBB Group