Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Actualité de la crise + MàJ

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar numisargent le Lun 11 Juin 2012 09:52

@ TONY333.
C'est vrai que tu es un rien moqueur...
Et que certains commencent seulement à investir, et de ce fait, ne sont pas tous intelligents comme toi ne te viens pas à l'idée ?
Saches qu'un forum comme celui ci est aussi un peu fait pour que des novices comme moi y trouvent des renseignements et des conseils.
Mais de toi, c'est plus souvent des railleries et de la condescendance, et j'avoue que cela commence un peu à me gaver.
Tu emplois ce ton pour faire réagir, eh bien ça y est, j'ai réagi. En plus, je te demanderais d'arrêter de te foutre de la gueule de ceux qui sont moins calés que toi en investissement.
C'est drôle, mais tu me fais penser à tous ces gros capitaliste et riches, qui regardent les autres avec un air de mépris,, tellement convaincus d'être supérieurs aux autres. Et si tu n'es pas ce genre là, c'est malheureusement l'effet que tu donnes avec tes commentaires. Tu dis vouloir te donner un genre, eh bien, c'est réussi, tu passes pour quelqu'un de méprisable !!!
Ce n'est pas en te comportant en mec arrogant, donneur de leçon et méprisant que tu dialogueras avec moi, et c'est bien dommage, car tu as par moment de bons conseils. Mais moi, ce genre de type que tu te donnes m'énerve au plus haut point....
Tu vois, moi qui cherche à toujours être le maximum correct et respectueux, tu as réussi à me faire sortir de mes gonds, et dire des choses que je n'aurais jamais fait auparavant. :roll:
Tu dis ne pas être comme cela dans le réel, alors, il serait peut être temps d'arrêter ce petit jeu, qui apparemment n'amuses personne.
Et comme on dit:" Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures !!!". ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Publicité

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 11 Juin 2012 10:11

maraboo666 a écrit:Tiens...c'est marrant, mais je suis plutôt d'accord avec le scénario de Tony333 sur les Mpx en cas de crash brutal de La Grèce hors de la zone Euro... ;) ;)
A savoir: deleveraging (annoncé par le p'ti gars d'économie.net d'ailleurs), ruée sur les $$$ et baisse des MPx...
Ensuite, remontée importante quand on sera proche des élections US de Novembre et qu'on "découvrira" l'état réel de l'économie de ce pays avec des chiffres qui ne pourront plus être trafiqués avec autant de Chutzpah!
A LONG TERME, il est évident que le dollar est RAIDe MORT et que les MPX ont de grands jours devant eux.


Je vous (Tony et toi) suis entièrement dans ce scénario.
Faudra pas rater un des derniers points d'entrée avant longtemps, amttha.
D'abord chute pourquoi pas jusqu'à 1200$ et ensuite une belle fusée dorée. :mrgreen:
A 1200$ je revends la maison, le chien, madame Cheval et tout pour ne pas rater un brin de ce scénario. :lol: :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar BabaAuRhum le Lun 11 Juin 2012 10:41

Un peu de fraîcheur, pour ceux qui ont connu ;)

http://lci.tf1.fr/culture/les-mysterieu ... 44014.html
BabaAuRhum


Messages: 143
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar numisargent le Lun 11 Juin 2012 11:01

@ jason.
Merci pour ton lien sur l'émission sur le " hight frequency tranding ".
Je ne connaissais pas celle ci et ne manquerais pas de la regarder les prochaines semaines.
Par rapport à celle dont est le sujet aujourd'hui, j'ai été tout simplement époustouflé par ce qui nous est dit durant le reportage. :shock:
Comment lutter contre ces traders ?
Cela fait un peu peur, car une catastrophe peut arriver à n'importe quel moment,avec toutes les conséquences que cela aurait sur les entreprises, donc leurs salariés. :evil:
Nous vivons vraiment dans un monde complètement délirant, où ce sont des machines qui décident de la finance.
Il faut s'attendre inévitablement à ce qu'un jours, celles ci s'emballent, et provoquent un crack boursier.
Maintenant, je me demande bien ce que font les soit disant gendarmes de la bourse. mais peut être sont ils dépassés, et l'oligarchie possédant plus de pouvoir que n'importe quelle autorité, aidé par la complicité de nos politique.
L'exemple de la personne qui a été conseillé par l'élysée de s'occuper de ce qui le regardait :shock: , en est un exemple flagrant...
:? Une question me viens à l'esprit, est ce que l'or et l'argent sont eux aussi manipulé par ces ordinateurs ? Est ce que ceux ci peuvent par exemple provoquer un crack sur les MPX ?
Car si c'est le cas, je ne serais pas vraiment rassuré.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar boris le Lun 11 Juin 2012 11:53

Perso je vais acheter quelques lingotins de 20g avant le 17 Juin, puis ensuite si ça baisse, je pourrais en racheter en juillet. N'ayant aucune réserve pour le moment je préfere éviter de prévoir d'avance ce qui n'est pas garantie ;)
boris


Messages: 19
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 09:23

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar mesjaunets le Lun 11 Juin 2012 12:41

numisargent a écrit:Une question me viens à l'esprit, est ce que l'or et l'argent sont eux aussi manipulé par ces ordinateurs ? Est ce que ceux ci peuvent par exemple provoquer un crack sur les MPX ?
Car si c'est le cas, je ne serais pas vraiment rassuré.... :mrgreen:


Bonjour,
Il suffit de suivre de près les cours de l'or sur kitco pour s'en convaincre et ils ont intérêt à avoir les meilleurs algos
et le matos le plus rapide. ILS: ce sont évidemment les gros requins qui pilotent le truc. Mais les Chinois ont maintenant
aussi leurs algos et là, ça va devenir nettement plus casse-gueule pour JPM et consorts!
Un crack? Aucune importance, juste une opportunité d'achat s'il dure assez longtemps pour nous permettre de réagir;
nous, pauvres humains et après hop, l'ascenseur... :D
mesjaunets


Messages: 67
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 17:16

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Lun 11 Juin 2012 12:45

MDRRRRR Monsieur cheval ;) Chien + Madame Cheval + Maison=Ferme??? :lol:

Par contre, si scenario juste pas assez de temps pour vendre maison-ferme.

@Numisargent, je ne sais pas si tu as lu tous mes messages, mais de mon point de vue je suis toujours resté respectueux des gens, même si parfois un peu provocateur.
La seule chose qui a tendance à me mettre hors de moi, c'est toute forme de racisme, d'amalgames et de raccourcis.
Maraboo666 a parfois eu tendance à reprendre les valeurs d'Alain Soral, jusqu'à sa manière de parler et son humour.
Je trouve juste cela dommage, car il y a des personnes tellement plus intéressantes, justes et instruites que lui.
Je n'ai rien contre Maraboo666, au contraire, je le trouve très sympathique.

Alain Soral instruit Dieudonné, mais qui instruit Alain Soral?
Je le compare à un gourou, mais je le trouve dangereux, car dans ses discours il fait appel à tout ce que les gens ont de plus primaire.
D'ailleurs, en parlant de mépris je crois qu'il en est la réincarnation.(il est vrai que ce sont les gens les plus méprisants qui sont les plus méprisables).
Soral, c'est le mec du bistrot qui parle toujours et toujours trop fort, avec plein de mecs autour de lui qui n'ont pas réalisés leurs rêves, ne sont pas heureux et implicitement lui demande de leur désigner des coupables.
Le problème c'est que "ces mecs" sont tous jeunes, se croient révolutionnaires ou anti-système, alors qu'ils se font endoctriner comme de vulgaires moutons pas assez cultivés pour soulever les incohérences de ses propos.
J'en conviens qu'il est plus agréable de regarder gesticuler ou d'écouter hurler et s'indigner Soral, que d'écouter ou regarder d'autres personnes bien plus soporifiques (moins dans l'émotif), mais plus intéressantes, instruites et réfléchis.
Le shéma de la pensée soralienne est toujours le même: semi-vérité (contestable historiquement et économiquement la plupart du temps), désignation des coupables possibles (avec décryptage des médias de masse+la pensée commune.....), procès des médias et de la pensée commune (afin de montrer sa superiorité intellectuelle) et pour finir arrivée toujours à la même conclusion: le complot sioniste.
Lorsque tous les chemins mènent à Rome, il serait peut-être bon de se demander si on l'a déjà quitté?

Le seul sujet qui, pour moi, est incohérent lorsque l'on détient de l'or ou de l'argent physique, est de commenter un marché ultra liquide et volatile comme les fluctuations du COMEX, alors que toute votre stratégie est une position défensive, non productive (car vous êtes sortis de l'économie) et elle est basée sur la peur.
Le meilleur moyen de vendre au bon moment c'est:1)Ne pas se faire happer par le syndrome du collectionneur;
2)Ne pas passer trop de temps à analyser (car cela pourrait justement faire perdre toute lucidité).
3)Savoir reconnaître lorsque les MPx ne sont plus un refuge, que l'économie repart et la confiance avec.(je ne dis pas qu'il faille à ce moment là se débarrasser de tout.Un portefeuille doit toujours être diversifié: 15 à 20% d'or en période normale, 20 à 40% d'or en période de crise, me semble correct.).
De plus, les MPx ne procurent aucun rendement et considérer le placement à moyen-long terme me semble judicieux.

Ceci dit, je comprends le reflexe, mais auriez-vous le même si un cours de l'immobilier en France existait? :lol:

Je m'auto-boycotte et tenais à m'excuser si j'ai pu en blesser ou en choquer certains, c'était involontaire.
Je lancerais parfois quelque liens ici mais c'est tout.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar numisargent le Lun 11 Juin 2012 14:06

Moi, je me fous de Soral et des autres, ce n'est pas le sujet... :roll:
Je ne parlais pas de ça, mais de la manière que tu as de prendre de haut les personnes ne s'y connaissant pas comme toi en finance.
Et tu as beau dire que c'est une manière de faire de la provocation, c'est quand même dur pour un novice qui demande des renseignements où des conseils de se faire foutre de lui !!!
Oui, je sais,je dois être un peu casse bonbon avec certaines de mes questions, mais dans ce cas là, il suffit de ne pas en tenir compte et de ne pas y répondre. Il y en a assez sur ce site pour répondre à mes questions, avec sincérité et respect, sans se sentir obligé de me faire sentir que je les e........!!!
Si je viens sur ce forum, c'est dans l'espoir d'y trouver des gens qui seront prêts à donner un coup de main, d'échanger et de débattre, dans le but justement d'aider ceux qui ne connaissent pas ce milieu à évoluer.
Tu parle des jeunes, " ces mecs ", comme de vulgaires moutons, pas assez cultivés, révolutionnaires, anti système....ect....ect....
Quand tu dis ça, je ne pense pas que tu sois dans ton rôle de provocateur, mais que tu le pense réellement. Eh bien vois tu, je pense que tu fais partie de tous ces gens d'un certain age, qui prennent tous les jeunes pour des incapables, ne pouvant avoir raison, puisque jeunes justement.
Moi, j'ai 53 ans, et je respecte autant la parole d'un jeune que d'un ancien. Je n'ai pas oublié que moi aussi, je l'ai été jeune, avec toute la fougue qui va avec, et penser que ceux ci ont forcément tord est à mes yeux une énorme erreur. Ils ont une manière de voir les choses différente, c'est tout, et quand je vois ce que les générations précédentes ont fait de notre monde, de notre finance...ect...permets moi de douter que ceux ci avaient raison !!!
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar BILBOX le Lun 11 Juin 2012 14:41

@TONY333

Alain Soral instruit Dieudonné, mais qui instruit Alain Soral?
Je le compare à un gourou, mais je le trouve dangereux, car dans ses discours il fait appel à tout ce que les gens ont de plus primaire.


Tony ce que tu dis là est faux, ce n'est pas connaitre Dieudonné, que de croire que c'est un homme endoctriné ... ce qui l'a amené à ne pas être sur le chemin que le système souhaiterait, c'est tout simplement qu'il s'est rendu compte en 2003 qu'il ne pouvait pas rire de tout... et ça bien avant de connaitre Mr Soral...
après on aime ou pas Dieudonné..., mais on ne peut pas nier son talent! je te rappelle qu'en 2011 Dieudonné est le plus grand vendeur de tickets de spectacles, dans l’indifférence générale et le boycott des médias... mais bon si tu n'aimes pas je peux comprendre...


D'ailleurs, en parlant de mépris je crois qu'il en est la réincarnation.(il est vrai que ce sont les gens les plus méprisants qui sont les plus méprisables).


il me semble que c'est ce que te reproche Numisargent...
je connais bien Soral et il n'est méprisable qu'avec ceux qui le méprise...

Soral, c'est le mec du bistrot qui parle toujours et toujours trop fort, avec plein de mecs autour de lui qui n'ont pas réalisés leurs rêves, ne sont pas heureux et implicitement lui demande de leur désigner des coupables.Le problème c'est que "ces mecs" sont tous jeunes, se croient révolutionnaires ou anti-système, alors qu'ils se font endoctriner comme de vulgaires moutons pas assez cultivés pour soulever les incohérences de ses propos.
J'en conviens qu'il est plus agréable de regarder gesticuler ou d'écouter hurler et s'indigner Soral, que d'écouter ou regarder d'autres personnes bien plus soporifiques (moins dans l'émotif), mais plus intéressantes, instruites et réfléchis.
Le shéma de la pensée soralienne est toujours le même: semi-vérité (contestable historiquement et économiquement la plupart du temps), désignation des coupables possibles (avec décryptage des médias de masse+la pensée commune.....), procès des médias et de la pensée commune (afin de montrer sa superiorité intellectuelle) et pour finir arrivée toujours à la même conclusion: le complot sioniste.
Lorsque tous les chemins mènent à Rome, il serait peut-être bon de se demander si on l'a déjà quitté?


le genre de commentaire très facile à faire quand on ne connait pas Soral... je te rappelle juste que les gens perdus et sans libre pensée, n'ont pas besoin de Soral pour se rassembler autour de lui, comme tu sembles le dire... Soral est trop compliqué pour ces gens là et il a une trop grande estime de lui pour se laisser entourer de gens perdus... mais c'est sûr que pour comprendre le personnage il faut être attentif et chercher par soi- même, il n'est pas un prophète et il lui est arrivé plusieurs fois de faire des erreurs... cependant, on ne peut pas lui enlever qu'il est unique en son genre et que son travail est difficilement critiquable... car comme pour Dieudonné, son livre "comprendre l'empire" est un best seller, sans l'aide d'aucun media... je te met au défit de contredire son livre...
alors à moins de me prouver que les milliers de gens qui suivent Soral sont totalement abrutis, je préfère que tu dises:
"je ne l'aime pas et moi, Tony, je le trouve sans intérêt..."
la ok je peux te suivre...

Tony, utilise le sophisme avec parcimonie car à force, il risque de se retourner contre toi...



Le seul sujet qui, pour moi, est incohérent lorsque l'on détient de l'or ou de l'argent physique, est de commenter un marché ultra liquide et volatile comme les fluctuations du COMEX, alors que toute votre stratégie est une position défensive, non productive (car vous êtes sortis de l'économie) et elle est basée sur la peur.


Le meilleur moyen de vendre au bon moment c'est:1)Ne pas se faire happer par le syndrome du collectionneur;
2)Ne pas passer trop de temps à analyser (car cela pourrait justement faire perdre toute lucidité).
3)Savoir reconnaître lorsque les MPx ne sont plus un refuge, que l'économie repart et la confiance avec.(je ne dis pas qu'il faille à ce moment là se débarrasser de tout.Un portefeuille doit toujours être diversifié: 15 à 20% d'or en période normale, 20 à 40% d'or en période de crise, me semble correct.).
De plus, les MPx ne procurent aucun rendement et considérer le placement à moyen-long terme me semble judicieux.


pour ma part et comme pour d'autre je pense, les MPX sont bien plus qu'une valeur refuge... pour moi n'ayant plus du tout confiance au système, c'est la VALEUR!!!, comme peut l'être un terrain...
je l'utilise pour mon épargne, et donc je n'en ai pas l'utilité urgente... donc peut m'importe qu'ils perdent la moitié de leurs valeur sur le COMEX, je sais que tôt ou tard les gens ouvriront leurs yeux...
Tony, tu fais partie de ceux qui optimisent leurs actifs sans faire totalement confiance aux MPX , très bien , mais ne prend pas les gens qui ne pensent pas comme toi de haut...

Ceci dit, je comprends le reflexe, mais auriez-vous le même si un cours de l'immobilier en France existait? :lol:

Je m'auto-boycotte et tenais à m'excuser si j'ai pu en blesser ou en choquer certains, c'était involontaire.
Je lancerais parfois quelque liens ici mais c'est tout.


Tony, personne te demande de ne pas donner ton avis, mais de le faire avec respect... après perso, je préfère débattre avec quelqu'un qui à un avis opposé, mais si on me prend de haut, ça m'intéresse pas...
Modifié en dernier par BILBOX le Lun 11 Juin 2012 18:41, modifié 1 fois.
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Actualité de la crise [TV] + MàJ

Messagepar TONY333 le Lun 11 Juin 2012 15:04

Numisargent,

Je suis entièrement d'accord avec tes propos, tu ne sais pas à quel point nos deux avis sont complémentaires.

Et tu as beau dire que c'est une manière de faire de la provocation, c'est quand même dur pour un novice qui demande des renseignements où des conseils de se faire foutre de lui !!!
Oui, je sais,je dois être un peu casse bonbon avec certaines de mes questions, mais dans ce cas là, il suffit de ne pas en tenir compte et de ne pas y répondre.


La seule chose que je veux provoquer est un débat, au service justement de celui qui soulève la question.
Le fait de répondre se suffit à lui-même, car le respect passe d'abord par la réponse, plus que par la forme.
Je pense qu'il n'existe pas une vérité, mais plusieurs.
Ma rhétorique est peut-être maladroite parfois, mais le plus important est en quelque sorte le déclenchement d'une discussion centrée sur des avis divergents, afin de s'enrichir les uns les autres.
L'essentiel est que celle qui demande puisse par la suite se faire sa propre opinion.

Tu parle des jeunes, " ces mecs ", comme de vulgaires moutons, pas assez cultivés, révolutionnaires, anti système....ect....ect....
Quand tu dis ça, je ne pense pas que tu sois dans ton rôle de provocateur, mais que tu le pense réellement.


Je suis moi-même très jeune, mais je sais que la poussée des extrêmes en période de crise est à prendre très au sérieux.
Je le vois tout autour de moi, des personnes au chômage, ne s'en sortant pas et d'autres comme Soral se servant de leur détresse comme un bon opportuniste et apportant des réponses toutes faites.
Oui, je milite contre cela, car toute personne alimentant la colère et la haine des gens pour leur apporter sur un plateau des bouc-émissaires me fait peur.
L'anti sionisme, le racisme et toute forme de haine sont des phénomènes à prendre très au sérieux en ce moment, car de moins en moins marginaux, dans un contexte économique très tendu.(cf. le parti nazi en Grèce....)

Je pense que c'est l'union qui fait la force et non la division et si mes propos ressemblent à ceux d'un "vieux", alors je les assume.
En France, nous ne sommes pas assez chauvin, avec une culture de révolution, nous avons tous les ingrédients pour une guerre civile, au lieu de nous rassembler derrière la même bannière.
Solidarité est à mes yeux une valeur qui pourrait nous servir au lieu de nous desservir.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Powered by phpBB © phpBB Group