Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 13 Juil 2012 22:40

J
e n'ai pas saisi le sens de ta phrase. On parle bien du marché français là ?


Oui, tu parlais de la prime à fixer, je crois plutôt que la prime Cpor n'est en aucun cas un baromètre, plutôt un index privé, très privé.
En gros, tu veux acheter de l'or, ' voici mon prix'. Pas 'voici le prix'. ;)

iron man a écrit: Mais si au final il ne faisait que refléter l'offre et la demande, nous serions tous à les remercier.


Ok, je te suis dans ce sens là.
Mais toi et moi savons très bien qu'il n'en est rien.

Personnellement, crois-tu que les marchés observe le fixing des primes tout les jours à 13h ?

Ben oui il vaudrait mieux en tout cas ;)

iron man a écrit:Comparer une attaque coordonnés des agences de notations à une manip CPor, c'est un peu chercher le loup !


Je vois ce que tu veux dire. Je parlais de crédibilité versus la réalité. Et là je pense qu'on peut se rejoindre.
Cpor n'attaque absolument rien ni personne. C'est juste une boite qui a comblé le vide. D'où ma remarque initiale, pas plus de crédibilité pour moi qu'une agence de notation. Ce sera SA note, pas LA note. ;)
Ne faisons pas de mal aux mouches dont l'arrière train serait encore vierge, de grâce :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Publicité

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar iron man le Ven 13 Juil 2012 22:52

Oui, ne parlons pas, histoire de parler.

Mais je trouve que les avis à ce sujet sont intéressant à entendre.

Ok, je te suis dans ce sens là.
Mais toi et moi savons très bien qu'il n'en est rien.


Nous savons qu'il peut y avoir manipulation, mais pas si il y a manipulation. C'est obscur oui, mais peut être pas maléfique.

D'où ma remarque initiale, pas plus de crédibilité pour moi qu'une agence de notation. Ce sera SA note, pas LA note.


Oui, dans le fond je suis certains que nous nous rejoindrons. Cependant ne crois-tu pas que tout est subjectif en finance ?

http://deshautsetdebats.wordpress.com/2 ... -economie/

Je ne sais pas ce qui à poussé la bourse à lâcher en 2004 les cotations, mais sans doute n'avait-il pas tout compris.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 13 Juil 2012 23:05

Oui on va pas se lancer dans l'histoire de l'éco depuis Abel et Caën non plus.
Il est cependant un fait que Cpor est comme une banque, un agent de change ou une de ses dérivées. Si cela a de la valeur pour certains tant mieux. Pour ma part je ne leur reconnais pas plus d'utilité que le fait d'exister. Ce qui est déjà beaucoup. Certes.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar iron man le Ven 13 Juil 2012 23:13

Oui.

Je terminerai juste avec une question. Si l'or subit un rush, que va t'il se passer si nous connaissons une pénurie des petits modules ?

Allons nous acheter des lingots et les fondre en pièces ? Si oui, qui le fera ?

En fait CPor donne une valeur aux modules et non à l'or.

C'est en cela que je trouve CPor utile. Après pour ce qu'il représente à l'heure actuelle, oui je suis d'accord, nous pourrions nous en passer.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 13 Juil 2012 23:34

iron man a écrit:En fait CPor donne une valeur aux modules et non à l'or.

Intéressant cher Iron Man.
Une action représente-t-elle une fraction de la valeur réelle d'une boite ? :mrgreen:
Pour moi non. Pour certains oui. Le marché est supposé en décider.

La 5 roubles dont il est question n'a pas à avoir de prime "Cpor" adossée, elle a une prime ou elle n'en a pas du fait des acheteurs.
En ce moment une 5R 1886 vaut sur la baie 580 € et des brouettes en AU 58 gradée par NGC, à 2 jours de la fin de l'enchère. Ca me semble un marché comme un autre. Voilà tout ;)
Le vendeur n'a ni raison ni tort. Il vend. L'acheteur connait le spot, la rareté de la bestiole. Ils s'en débrouilleront. Cpor n'a rien à voir là dedans.
(poursuivons en MP si tu veux, je vais mettre la viande dans le torchon comme on dit :mrgreen: )
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar marsouin le Sam 14 Juil 2012 13:03

TOUT D ABORD LE SUJET M INTÉRESSE ,

VOUS VOULEZ CONTINUER EN MP LIBRE A VOUS MAIS POURQUOI :?:

pour cpor ,

on peut trouver trop haute ou trop basse les primes ,

ne pas connaitre les volumes d achat ou de vente du nap par exemple pour expliquer la prime

mais sa reste pour l instant notre seule échelle de référence

en Allemagne par exemple quelqu'un sait comment est calculer le prix d un nap :?:

merci
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 14 Juil 2012 13:24

marsouin a écrit:TOUT D ABORD LE SUJET M INTÉRESSE ,

VOUS VOULEZ CONTINUER EN MP LIBRE A VOUS MAIS POURQUOI :?:

;) Pour ne pas embêter le monde tout simplement :lol: 8-)
Certains psys diraient que je suis secrètement amoureux d'Iron Man aussi :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar iron man le Sam 14 Juil 2012 13:25

lol
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Arret de la cotation des 5 roubles Nicolas II

Messagepar Lavende le Lun 16 Juil 2012 15:02

Vraiment intéressant les points de vue, merci de m´avoir apporté ces informations. Je pense que les primes sont fixées par rapport au prix d´achat que chaque entreprises a quand il acheté des pièces. Certaines compagnies font du volume sur une pièce et d´autre pas et donc quand les grands fournisseurs écoule au goute a goute certaines pièces pour la revente, cela fait surement grimper les prix sur le marché privé (bien que ça devrait être l´effet inverse qui devrait ce passer).
Lavende


Messages: 36
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 19:05

Précédente

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 104 invités


Powered by phpBB © phpBB Group