Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Olivier Berruyer

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Olivier Berruyer

Messagepar Veltchaninov le Dim 15 Juil 2012 18:34

@fred/ sans dec ?
Veltchaninov


Messages: 6
Enregistré le: Mar 22 Mai 2012 18:48

Publicité

Re: Olivier Berruyer

Messagepar numisargent le Dim 15 Juil 2012 19:07

houai ! bah moi, je ne préfère pas tenter le coup, car si ils ne tiennent pas parole, Les 100000€, on pourra se mes mettre où je pense. :lol:
C'est pour ça que j'ai investi dans les MPX et la pierre, me sentant plus à l'abri de cette façon plutôt que de continuer à croire aux belles promesses. ;)
D'ailleurs, je me demande comment certains arrivent encore à les croire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Olivier Berruyer

Messagepar bluedragoni le Dim 15 Juil 2012 20:05

@Numis : Bah tu sais, les gens lobotomisés par les médias "mainstream", ils croient tout ce qu'on leur dit ou qu'on leur insinue vicieusement dans la tête, comme quoi les MPX c'est de la spéculation honteuse, les action/bourse, foncez-y ( n'est-cas, missiou Touati à 4 500? hum? ) etc...
Il suffit de voir que malgré le nombre croissant de gens qui retirent leurs sous de leurs comptes (suffit de voir les débuts de bank-run partout), les assurances-vies ne décollectent que très peu, en comparaison de ce qu'elles contiennent...

ET toutes ces manipulations d'esprit, ça s'applique dans tous les domaines : politique, economie, actualite, etc...
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Re: Olivier Berruyer

Messagepar Libertad le Dim 15 Juil 2012 20:06

numisargent a écrit:D'ailleurs, je me demande comment certains arrivent encore à les croire... :roll:


je me pose la même question, y'a même pas besoin d'avoir fait HEC, suffit de voir le problème des banques au quotidien dans l'Europe pour comprendre que si elles tombent, y'en aura pas pour tout le monde, et y'en aura même très peu.

5000 milliards, où pensez-vous qu'ils vont les trouver, déjà qu'on arrive même pas à filer 400 milliards à l'Espagne.

Même si par miracle, on a encore notre or à ce moment là, nos 2400T ne font pour le moment que 100 milliards voir 700 milliards si le cours de l'or est multiplié par 7, donc faut pas rêver, le peuple aura keudal, ou du moins des bouts de papier sans valeur.

A la soupe populaire, tous en coeur, en évitant les balles perdues bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Olivier Berruyer

Messagepar Bonzai911 le Dim 15 Juil 2012 20:32

Deskeur a écrit:J'ai pas fini d'écouter (je l'ai mis en mp3 pour l'écouter), mais ce qu'il dit c'est qu'en gros y a pas de souci à se faire.

En cas de faillite des banques, en dessous de 100 000 euros, tout le monde récupèrera son argent de toute façon.

ça change du catastrophisme de Jovanovic ...


J'ai écouté une partie de l'interview dont le passage sur la garantie d'épargne. C'est vrai qu'il évoque le sujet pour répondre a la question de Lisandre mais si vous écoutez bien sa conclusion sur le sujet (et surtout le ton qu'il prend) je pense qu'il ne s'est pas étendu sur le sujet mais qu'il sait que les 100 000 € ne sont que théoriques. D'ailleurs il me semble qu'il conclue avec une petite phrase ironique que j'ai oublié...
Bonzai911


Messages: 64
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 09:13

Re: Olivier Berruyer

Messagepar Fred. le Dim 15 Juil 2012 21:09

Si les problemes s'aggravent dans la zone euro, les banques seront nationalisees pour disons 0 euros.
Ceux qui ont moins de 100 000 en masse monetaire M1 ou M2 ne perdront pas cet argent.

Neanmoins pour developper, une phase de depression arrivera qui aura pour consequence a court terme une depreciation de la valeur des actifs notamment :
- la valeur de l'euro sera deprecie de 30% tout de suite. Les 100 000 ne vaudront en fait que 70 000 au debut...
- la valeur des biens immobiliers suivra le meme chemin

Les metaux sont une bonne source d'assurances dans ces periodes historiques de depression.

Mais les gens auront d'autres problemes que de se preoccuper de la valeur de leurs actifs ou economies, ne serait ce que de trouver un travail pour manger ou se loger.

My 2 cts.
Fred.


Messages: 13
Enregistré le: Dim 15 Juil 2012 17:06

Re: Olivier Berruyer

Messagepar Libertad le Dim 15 Juil 2012 21:35

Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Olivier Berruyer

Messagepar iron man le Dim 15 Juil 2012 21:44

Si les problemes s'aggravent dans la zone euro, les banques seront nationalisees pour disons 0 euros.
Ceux qui ont moins de 100 000 en masse monetaire M1 ou M2 ne perdront pas cet argent.


Euh... mon cher Fred, permets moi d'avoir deux ou trois doutes concernant tes propos.

Tu es bien en train de nous dire que les personnes ayant en banques sur un compte courant, un compte Epargne voir même une assurance vie ne perdront rien en cas de "faillite ordonnée" pardon je voulais dire de nationalisation des banques ?

Que l'Etat reprenne pour 0 euros les banques ne changent pas grand chose à l'histoire. Lorsque la valorisation des actifs d'une banque vaut zéro et bien ça vaut zéro.

Il en sera de même pour l'argent des épargnant.

A cela s'ajoute les effets de levier en tout genre.

Me trompe-je ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Olivier Berruyer

Messagepar Fred. le Dim 15 Juil 2012 21:59

Et bien j'indique simplement que les 100 000 seront rendus.
Il n'y a pas de doutes a avoir dessus. Il ne peut en etre autrement sinon c'est la guerre civile.

J'indique aussi que rapidemment les 100 000 ne vaudront pas 100 000 dans la depression qui aura lieu si ce chemin est emprunté.

Cela vaudra peut etre 70 000 ou 50 000 en termes de pouvoir d'achat mais sur les billets quand on les additionnera tous cela fera bien 100 000 (c'est ce qui est ecrit sur les billets, c'est en ce sens que la monnaie papier est un outil puissant).
Fred.


Messages: 13
Enregistré le: Dim 15 Juil 2012 17:06

Re: Olivier Berruyer

Messagepar iron man le Dim 15 Juil 2012 22:14

Et bien j'indique simplement que les 100 000 seront rendus.
Il n'y a pas de doutes a avoir dessus. Il ne peut en etre autrement sinon c'est la guerre civile.


Pas d'explication technique, juste une affirmation.

Soit, voici la mienne: Ce sera la guerre civile.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 100 invités


Powered by phpBB © phpBB Group