Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Olivier Berruyer

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Olivier Berruyer

Messagepar iron man le Mer 30 Déc 2015 11:25

QUAND FRANCOIS HOLLANDE SE FAISAIT PASSER POUR UN HOMME DE DROITE POUR TROMPER LES FRANCAIS

Voilà, le bal des menteurs continue en 2015...

http://www.les-crises.fr/quand-francois ... la-droite/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Olivier Berruyer

Messagepar iron man le Ven 29 Avr 2016 09:15

Olivier Berruyer sur Russia Today

«Les gens pensent qu’il n’y a pas de propagande dans les démocraties»

https://www.youtube.com/watch?v=Go0Bfd2js9M

http://news360x.fr/olivier-berruyer-gen ... mocraties/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Olivier Berruyer

Messagepar maraboo666 le Ven 29 Avr 2016 13:00

Olivier comme "Jacques" vont de plus en plus souvent chez RT...
Bien sûr, on les "entend" tourner la langue dans leur bouche et prendre toutes les précautions oratoires possibles et imaginables pour ne pas se faire taxer de "complotistes"...OU PIRE. ;)
Ensuite, quand on suit de près leurs blogs respectifs, on s'aperçoit qu'ils peuvent "piquer" un peu plus fort!
Ils ont probablement raison puisque cela leur assure de rester "audibles" en France.
Je pense qu'O.Berruyer aurait pu pointer du doigt le fait que le niveau journalistique français est spécialement bas, au point que pour s'informer, il vaille mieux (et de loin) lire la presse étrangère (y compris de certains autres pays-membres de L'OTAN), telle que la presse allemande ou britannique souvent beaucoup plus critiques envers la politique de leurs gouvernements respectifs...
Plus on se rapproche du coeur nucléaire de L'Empire, plus une certaine forme d'indépendance a pu se développer dans ses marges.
Après, sur le titre même de l'intervention:
«Les gens pensent qu'il n'y a pas de propagande dans les démocraties»

Je dirais même plus comme chez "Tintin":
1) Les gens (enfin la plupart) NE PENSENT PAS. C'est bien le problème, d'oû "l'utilité" des idiots utiles du divertissement et de la télé-réalité pour bien occuper notre temps de cerveau disponible.
2) Les gens ne savent pas ce qu'est la "propagande". Leur conseiller les ouvrages de M.Collon et celui de Bernays.
3) On n'est pas en démocratie (qui n'est sutout pas synonyme d'élection), mais dans un système hybride d'oligarchie ploutocratique.
La France n'a jamais été une démocratie (DEMOS/CRATOS), ni sous l'ancien régime, ni sous les 5 républiques successives.
A part ça, bonne intervention QUAND MÊME, MERDE! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Olivier Berruyer

Messagepar runnervma le Mer 18 Jan 2017 11:54

Bonjour à tous
Fil très intéressant
Je suis passionné de géopolitique , donc d’économie et de finance.
Ma façon d’appréhender les choses est simple: ne pas limiter mon écoute à un seul camp, a un seul point de vue, a une seule idéologie.
Et un signe pour me mettre en alerte, c'est quand un systeme commence à "casser" ou classer un personne dans une case pour la marginaliser.
Or , on ne marginalise une personne que lorsqu’elle gène.
Drucker, par exemple le n'est pas (ironie)
Donc quand un économiste commente a être fustiger par un systeme c'est que son discours gène et le met en danger sur son discours traditionnel.
Et la ca m’intéresse.
Dans le cadre de l'economie (video: http://www.businessbourse.com/category/videos/les-experts/berruyer-olivier/ ) olivier berruyer ne mache pas ces mots , comme delamarche , comme sapir.

On est loin de tous ceux qui disent que tous va bien
runnervma


Messages: 13
Enregistré le: Mer 18 Jan 2017 11:39

Re: Olivier Berruyer

Messagepar iron man le Mer 18 Jan 2017 13:27

Bienvenue à toi runnervma,

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que je suis passionné par la finance et l'économie et par conséquent par la géopolitique.

La "géo"politique qui est au sens noble et premier du terme liée aux intérêts quel qu'ils soient d'une nation ou d'un peuple par rapport à un territoire donné est avant tout le "socle" sur lequel repose l'économie. En cela, la géopolitique peut exister sans avoir à se soucier de la finance ou de l'économie. L'inverse est rarement possible.

D'ailleurs le terme géopolitique à totalement été détourné. (voir Yves Lacoste)

Pour le reste, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec tes propos. Mais Olivier Berruyer et Sapir ne sont qu'une infime part émergée de l'iceberg. Le fait que la quasi totalité des prix Nobel en économie condamne l'euro à une mort certaine sous sa forme actuelle (Stiglitz, etc...) tout comme des praticiens chevronnés (Mervyn king, Patrick Artus, Charles Gave, etc...) alors que le bloc médiatique et nos politiques s'acharnent à persévérer dans son maintien révèle l'ampleur de la tragédie.

Le Brexit, l'élection de Trump, tout comme les événements dans les pays périphériques (référendum Italie, crise Grecque et chypriotes) ont révélé le vrai visage des médias qui ne sont plus le quatrième pouvoir mais une succursale du capital de connivence en France. En soi, nous avons un énorme problème à régler dans ce pays.

Mais Berruyer est également un farouche partisan de la scission des banques afin de revenir à un modéle bancaire d'avant les loi de 1984, et ca, ça a tendance à fâcher la plutocratie francaise...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Olivier Berruyer

Messagepar maraboo666 le Jeu 26 Jan 2017 15:55

Bonsoir tout le monde,
A l'occasion de la 2e conf. des éconoclastes à Paris, J'ai remarqué O.Berruyer hier soir à L'ENS.
Malheureusement il ne devait pas plus intervenir que Nicolas Chéron avec qui j'ai pu échanger quelques mots sur l'analyse fractale...
Nicolas Chéron ‏@NCheron_CMC · 25 janv.
Les marchés haussiers naissent dans le PESSIMISME, grandissent dans le SCEPTICISME, mûrissent dans l’OPTIMISME et meurent dans l’EUPHORIE.

C'est aussi mon avis. Il n'est pas sûr qu'on soit encore dans l'"euphorie", mais on devrait avoirune chute sévère sur les indices MT.
Le raisonnement marche aussi pour L'OR dans l'autre sens!
A part ça, une bonne présentation de la situation éco générale du monde par Delamarche et Béchade.
Dernier "petit" graphe publié par O.D sous forme de bilan de la présidence OBAMA:

La suite sur le Wahabbisme avec Pierre Conesa en "Guest-star" était un peu rébarbative...
Ils auraient mieux fait d'inviter Jean-Michel Vernochet! :geek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Olivier Berruyer

Messagepar runnervma le Ven 27 Jan 2017 10:20

Delamarche est très piquant j'adore
Je suis assez estomaqué par la liberté des sources que vous prenez sur le forum et ce dans le bon sens . Des références à Drac, Vernochet... De quoi être estampillé par le terme à la mode... Mais de quoi avoir une vision plus équilibré du monde (qui est lui déséquilibré...)
runnervma


Messages: 13
Enregistré le: Mer 18 Jan 2017 11:39

Re: Olivier Berruyer

Messagepar iron man le Dim 19 Mar 2017 13:11

Suite de l'affaire de l'opération de diffamation envers le site " les-crises.fr ".

Berruyer riposte.

" Plainte contre les Décodeurs et le Monde pour diffamation envers Les-Crises "
http://www.les-crises.fr/plainte-contre ... es-crises/


Mise en examen de Cécile Vaissié pour diffamation envers Les-Crises
http://www.les-crises.fr/mise-en-examen ... es-crises/

A suivre...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Olivier Berruyer

Messagepar maraboo666 le Lun 20 Mar 2017 11:15

Je pense que Berruyer prend cette histoire de #Decodex TROP au sérieux! Sapir a eu le même traitement avec RussEurope blog et n'en a pas fait tout un plat. De nombreux autres aussi...
Qui se fait encore des illusions sur "Le Monde" qui appartient au Triumvirat que l'on sait? :x
Je pense que leur discrimination n'a fait que booster les connexions aux sites concernés! :D
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Olivier Berruyer

Messagepar iron man le Ven 5 Jan 2018 12:03

Olivier Berruyer et Philippe Béchade, sur cette histoire de chasse au Fake News que veut lancer Micron.

Vœux à la presse : contre quelle propagande Emmanuel Macron veut-il lutter ? (VIDEOS)

https://francais.rt.com/france/47006-vo ... cron-lutte
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 78 invités


Powered by phpBB © phpBB Group