Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Syrie, Iran, Or et Argent

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar maraboo666 le Mar 28 Aoû 2012 06:57

Stéphane a écrit dans le topic sur Marikana:
Je ne vois pas d'objection à l'ouverture d'une file de discussion spécifique sur la Syrie, le conflit en cours ayant évidemment des liens avec les marchés de l'or et du pétrole.
En attendant, voici un lien vers un article non-manichéen sur la question. L'auteur, Roland Hureaux, n'est pas du tout de "gauche", cela plaira donc peut-être à Ecolarguée.
http://www.marianne2.fr/Syrie-certitude ... 20108.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar maraboo666 le Mar 28 Aoû 2012 07:07

Ma 1ère " réponse":
Je vais ouvrir le post sur la Syrie et L'Iran avec ton lien sur le discours de Roland Hureaux, que j'apprécie beaucoup et que je connaissais déja...
je ne suis pas sûr, en revanche que ce soit le cas d'Ecolarguée qui me semble justement plutôt représentative d'une "gauche sociétale", c'est à dire libérale et pour tout dire "bobo".
Pour info, il s'agit d'un haut fonctionnaire au parcours très proche d'un F.Asselineau finalement et qui bien qu' étiqueté "divers droite" (je crois...), se situe en réalité sur une ligne politique "gaullienne", "souverainiste" très proche de celles d'un JP Chevènement (bien qu'il récuse le terme) ou d'un NDA, par exemple.
Il a en effet un discours équilibré sur la syrie (une prouesse en France) !
Perso, je le situerai donc plutôt "à gauche" pour reprendre la terminologie en usage, mais Il conviendrait évidemment de redéfinir cette fameuse opposition droite/gauche qu'on nous vend à chaque élection pour le seul bénéfice de l'Oligarchie en charge de la mondialisation néolibérale.
Son objectif est que précisément rien ne change: soit, après l'anathème jeté (à juste titre) sur le parti unique, "l'alternance unique" avec en corollaire le "OUI" comme seul vote enregistrable aux différentes consultations populaires sur la marche forcée (mais déguisée) vèrs le fédéralisme Européen...
R.Hureaux est l'un de nos (très) rares "représentants" à avoir des idées claires sur la question tout en restant "politiquement correct".
Il sait aussi parfaitement bien, pour l'avoir dénoncé à maintes reprises, la catastrophe qu'a représentée la création de cette "ânerie" de zone Euro non optimale, ce qui le rapproche beaucoup des analyses de J.Sapir, pour ne citer que lui.
C'est évidemment la raison pour laquelle peu de personnes doivent le connaître puiqu'il n'a pas accès aux plateaux-télés...

PS > LE site de référence pour la réinformation sur la Syrie dirigé par Louis Denghien, auquel je participe régulièrement sous un autre pseudo >>>
http://www.infosyrie.fr/decryptage/medias/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar maraboo666 le Mar 28 Aoû 2012 07:43

Image
L'Iran tente d'instrumentaliser les non-alignés
Le Monde.fr | 27.08.2012 à 13h54

DSL pour le titre; au moins chacun aura compris qu'il s'agit bien du "Monde" et pas d'un fake... ;)
Le contenu de l'article est plutôt posé pour ce journal>
Dimanche, le sommet des non-alignés - mouvement issu de la guerre froide qui entendait prendre ses distances avec les blocs de l'Est et de l'Ouest - s'est ouvert à Téhéran, faisant craindre aux Etats-Unis et à Israël un accroissement de l'influence iranienne (Los Angeles Times). Tandis que le pays continue de cristalliser les inquiétudes sur la question nucléaire (New York Times), le ministre des affaires étrangères iranien, Ali Akbar Salehi, a ouvert la rencontre en insistant sur l'un des objectifs du mouvement : l'élimination des arsenaux nucléaires dans le monde d'ici 2025. Il a ainsi nié toute volonté iranienne de se doter de l'arme atomique et saisi l'occasion de critiquer Israël, qui a toujours refusé d'adhérer au traité de non-prolifération nucléaire (Fox News).
Pour le Tehran Times, ce sommet, qui réunit 120 chefs d'Etat, dont le président égyptien, Mohamed Morsi, marque un tournant dans l'histoire iranienne au moment où "certains pays occidentaux et du régime sioniste font des efforts pour isoler l'Iran sur la scène internationale".
Quelle est pourtant, en 2012, la pertinence du mouvement ? Global Research analyse : il ne fait aucun doute que l'Iran, fort du soutien des Russes et des Chinois, souhaite en faire un tremplin pour combattre le "monde atlantiste expansionniste". Il serait, en outre, mis à profit pour tenter de développer une stratégie visant à contourner les sanctions américaines et européennes contre l'économie iranienne, démontrant que le pouvoir de ces dernières est désormais "limité et en déclin".
L'Inde – qui cherche à intensifier ses relations commerciales avec l'Iran – a pour sa part déclaré via son secrétaire aux affaires étrangères, Shri Ranjan Mathai, que le mouvement demeurait toujours aussi pertinent. "Nous avons besoin de [le] revigorer pour se concentrer davantage sur les questions de gouvernance mondiale, sur la réforme des institutions internationales et sur la sécurité alimentaire et l'énergie", a-t-il estimé
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar Henak le Mar 28 Aoû 2012 10:43

Bonjour,

Je remarque pour ma part l'intéressante syntaxe utilisée par leMonde : "certains pays occidentaux et DU régime sioniste"

Il y aurait donc plusieurs pays sous la coupe du régime sioniste ?

La phrase d'origine, tirée du Teheran Times : "The NAM summit, (...), will mark a turning point in the history of the Islamic Republic of Iran at a time when certain Western countries and the Zionist regime are making efforts to isolate Iran in the international arena."
Avatar de l’utilisateur
Henak


Messages: 130
Enregistré le: Jeu 19 Juil 2012 20:34

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar Libertad le Mar 28 Aoû 2012 11:23

Parce que pour eux, le sionisme, c'est un seul pays, Israël :lol:
Désinformation, comme dab.

Suffit d'entendre nos élus qui ne vivent que pour ce pays étranger alors qu'ils sont censés représenter la France et les français.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar Henak le Mar 28 Aoû 2012 14:57

"Le 20 Août 2012, le gouvernement australien a enregistré un nouvel amendement autonome au train de sanctions décrété par le conseil de sécurité des nations unies à l'encontre de l'Iran et de la Syrie.

Il amende le traité de sanctions ratifié en 2011 en imposant, de manière autonome, de nouvelles sanctions à l'encontre de l'Iran et de la Syrie qui comprenaient déjà l'interdiction, pour les institutions financières australiennes, de maintenir un bureau représentatif, une branche ou une succursale dans les pays concernés. L'interdiction concerne l'établissement de coopérations financières, les relations bancaires ou même la possession d'un compte bancaire dans un établissement iranien ou syrien.

L'amendement interdit l'achat, la vente ou le transfert d'équipements et de technologies pour le pétrole, le gaz et l'industrie pétrochimique mais aussi toutes transactions concernant l'or, les métaux précieux et les diamants.

L'acte autonome de sanctions australien de 2011 implémente également des sanctions financières (ndt : en sus du texte des nations unies) à l'encontre de la Birmanie (Myanmar), du Zimbabwe, du régime de Milosevic (République Fédérale de Yougoslavie) et rajoute des mesures à l'encontre de la République Populaire Démocratique de Corée et de la Lybie."

Source: http://www.langes.com.au/australian_reg ... -and-iran/
Traduction : Myself
Avatar de l’utilisateur
Henak


Messages: 130
Enregistré le: Jeu 19 Juil 2012 20:34

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar traze le Mar 28 Aoû 2012 20:57

bonsoir,un lien qui résume bien la propagande
http://www.legrandsoir.info/le-printemp ... e-foi.html
plusieurs sur la syrie
http://www.realpolitik.tv/2012/02/de-racak-a-homs/
http://www.francoisasselineau.fr/2012/0 ... riens.html
sur le massacre de Houla(attention images fortes mais réelles)
http://www1.almanar.com.lb/french/adeta ... id=37&s1=1
Analyse du journaliste-écrivain Jean-Michel Vernochet
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cf7kGot1Q#!
et pour finir sur la libye
http://www.opex360.com/2011/06/14/un-ra ... -libyenne/
cordialement
traze


Messages: 481
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 06:42

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar numisargent le Mar 28 Aoû 2012 21:41

Est ce que le fait que l'Iran accepte que la Chine paie son pétrole avec de l'or pourrait inciter les américains à intervenir ?
Cela ne mettrait il pas son économie en danger, le dollar étant pour l'instant la seule devise concernée pour ces paiements ?
Un conflit au moyen orient aurait il des conséquences sur les cours des MPX ?
Où est passé l'or de la Lybie ?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar Libertad le Mar 28 Aoû 2012 22:03

l'or de la Libye est au cartel bancaire dès lors qu'ils ont mis la main sur leur banque centrale.

En temps de guerre de toute manière, les cours bougeront forcément, mais la manipulation sera aussi de mise.

ce n'est pas que pour l'éviction du dollars que les US veulent faire la guerre, y'a plein de raisons, pétrole, géopolitique, géostratégique, or, religieux ect..
l'Iran n'est qu'un pays qui se trouve sur leur route.


Cela ne mettrait il pas son économie en danger, le dollar étant pour l'instant la seule devise concernée pour ces paiements ?


l'économie de qui ?
j'ai pas saisi.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Syrie, Iran, Or et Argent

Messagepar maraboo666 le Mer 29 Aoû 2012 06:21

@ Traze et aux autres...
Merci pour tous ces liens, même s'il s'agit souvent d'analyses ou de vidéos déja anciennes sur ce conflit.
Il y en a tellement maintenant que je ne savais pas par oû commencer...et puis peut-être que trop d'infos tue l'info!
En tous cas, quoi qu'il arrive par la suite, aucune personne de bonne foi pourra dire "je ne savais pas..." à propos de la Syrie.
Les responsables d'infosyrie.fr sont actuellement en vacances bien méritées pour quelques jours...
Après plus de 5 jours de "silence radio", certains habitués du site commençaient à s'inquieter!
Habituellement, au moins 2 ou 3 nouvelles importantes sur la situation sur place sont publiées chaque jour avec des dizaines de commentaires et de liens...
Je vous invite tous à y faire un tour (si ce n'est déja fait) dès qu'ils seront de retour à leur poste vèrs le 5 ou 6 Septembre.
http://www.infosyrie.fr/
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Powered by phpBB © phpBB Group