Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mar 6 Fév 2018 22:31

iron man a écrit:Bon, si quelqu'un a réussi à extraire la moindre info de cette publicité, pardon de cette vidéo, je suis preneur.


bah tu y vas fort la quand même !! :lol:

Perso je trouve ca bien pour des néophytes qui vivent leur première gamelle, et ca leur permet de découvrir des choses comme le pump and dump, certains n'auront jamais entendu parler de ca !
Y'a plein de trucs sympa pour des gens qui ne connaissent pas trop les cryptos, ou qui débutent !
Forcément toi tu connais donc t'auras pas appris grand chose ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mar 6 Fév 2018 23:20

bah tu y vas fort la quand même !! :lol:


Sans doute, mais je laisse à chacun le soin de découvrir le nombre de messages subliminaux qui sont postés dans cette vidéo de " TRADER PRO DEPUIS 15 ANS ".

(Allez, je donne un premier indice, le livre en haut à droite en présentation)

Je dois avouer que j'arrive à saturation en ce moment.

On vient de rentrer dans l'époque des donneurs de leçons, des "je-vous-avais-dit", des "je-l'avais-vu", des "ca-fait-du-bien-une-correction".

Entre ceux qui jouent les vétérans du bitcoin, les "grands sages", les "vieux singes" et les macaques de la blockchain. On cherche à impressionner qui ? Les petits débutants ? on cherche à fonder sa propre église ?

Aucun de ces danseurs de claquettes n'avaient vu le BTC et le marché des cryptos défoncer le plafond. Pourquoi ? Parceque personne n'en savait rien !

On parle de correction comme d'une chose saine et normal ? Normal par rapport à quoi ? sain par rapport à quoi ?

Les cryptos, c'est quoi ?

Un actif ? Une monnaie ? Un réseau incensurable capable de transporter de la valeur ? Quelle est la nature de cette chose ?

Que l'on commence déjà à répondre à cette question.

Quand facebook est sorti, personne n'avait idée du truc que l'on avait devant les yeux et pourant la chose n'avait rien de disruptive.

Inf, je pense que tu seras d'accord avec moi, que la règle pour les "anciens" comme pour les nouveaux est la même: se foutre du prix et se concentrer sur le potentiel de cette techno. Être intimement convaincu que la chose que l'on a devant les yeux vaut le coup, faire ses propres recherches, lire, réfléchir à la chose, se faire son propre avis.
Si ce n'est pas le cas, mieux poursuivre sa route et passer à autre chose.

N'est-ce pas la même chose pour l'or ?

Tout le reste ressemble pour moi au mal de notre époque: Du bruit.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 7 Fév 2018 02:25

Je peux pas te dire, j'ai un bloqueur de pub !
Du coup j'ai relancé et c'est monté à 5 trucs bloqués dès les 10 premières secondes :lol:


iron man a écrit:On parle de correction comme d'une chose saine et normal ? Normal par rapport à quoi ? sain par rapport à quoi ?


Pour moi c'est sain car une partie des escroqueries vont dégager, et parce que le capital finira par aller des moins sérieuses vers les plus sérieuses !
La, depuis novembre, c'est que de la hype, de l'émotion, du bruit, des rumeurs. C'est super malsain, du moins, à mon gout.
Et a un moment il faut que ça cesse, et que les fondamentaux se fassent une place !

Prendre une gifle, ca fait réfléchir en règle générale :roll:

C'est pas pour en remettre une couche contre Ripple, mais je trouve l'exemple génial, car déjà, c'est la seule blockchain qui n'a pas besoin de blockchain pour mener à terme son projet (projet que je trouve bon, je n'ai rien contre).
Mais malgré tout ce qu'on a dit, sur l'utilité du token, admettons qu'on se soit planté, et que XRP sera utilisé.
J'espère quand même que les investisseurs qui sont la dedans vont se poser des questions avec une gifle de 80%.
Imaginons, Crédit Agricole, qui achète pour 1milliards d'euros de Ripple pour faire ses transfert bancaires sur les 2 mois à venir. En 1 mois, le banque perd 800 millions !? Mais ils sont sérieux les fanatiques de ca !?
Et même si ca remonte, la banque fait des transferts régulièrement, donc elle va prendre une grosse giffle sur 2 semaines, et sur les 2 autres semaines une mini giffle de 40% !?
Vraiment, ce truc, c'est n'importe quoi, comment les gens peuvent y croire !?
Je sais pas mais, moi j'habite pas sur la même planète la... :lol:
Donc ouais, certains sortiront de ce genre de conneries avec des bains de sangs pareille, car ils vont réfléchir 30secondes, et se dire que si eux ca les fait chier de prendre 80% dans la face sur 1 mois, avec quelques centaines/milliers d'euros, peut être que les banques le verront encore moins bien si l'outil de travail est utilisé avec des milliards d'euros...
Si le token n'est pas obligatoire, c'est pas pour rien, c'est pas viable un truc comme ca a coté d'une société de service qui demande le même prix chaque mois.
Après, je m'en fou, j'en ai pas, mais je souhaite a ces investisseurs d'avoir raison, car sinon c'est la tonte complète qui les attends :?

iron man a écrit:Les cryptos, c'est quoi ?

Un actif ? Une monnaie ? Un réseau incensurable capable de transporter de la valeur ? Quelle est la nature de cette chose ?

Que l'on commence déjà à répondre à cette question.


Pour ma part, nouvelle classe d'actif, et de ce fait, je ne vois pas à quoi ça peux être comparable, si ce n'est que les comparer entre elles.
Après sur certains points il y a des choses similaires aux techno des années 2000, donc des tokens qui ne sont qu'une levée de fond avec rien derrière, et pas mal d'escroqueries.

Répondre vraiment à la question, je trouve ça trop complexe, car c'est la première fois qu'une chose de ce type existe. C'est super bizarre "philosophiquement" ce que ça représente. Le fonctionnement de certaines cryptos, c'est comme si c'était de l'essence, alors que le code est le moteur. C'est comme se dire qu'on achète du gazoil pour faire fonctionner des moteurs étant non assemblés, et en plein de morceaux au 4 coins du monde, qui arriveraient quand même à fonctionner :lol:

iron man a écrit:Inf, je pense que tu seras d'accord avec moi, que la règle pour les "anciens" comme pour les nouveaux est la même: se foutre du prix et se concentrer sur le potentiel de cette techno. Être intimement convaincu que la chose que l'on a devant les yeux vaut le coup, faire ses propres recherches, lire, réfléchir à la chose, se faire son propre avis.
Si ce n'est pas le cas, mieux poursuivre sa route et passer à autre chose.


Oui, je me fou totalement de la dégringolade actuelle. Et je regarde moins le prix désormais.
J'ai fini par entrer dedans car je suis passé au de la du mot "monnaie" dans crypto monnaie.
Pour moi c'est clair et net, la grosse révolution qui va arriver sera le smart contract, c'est monstrueux tout ce qu'on peux faire avec ca. Y'a beaucoup de métiers qui vont changer radicalement, voir disparaitre. Et au niveau communautaire, ca se sent vraiment dans certaines cryptos qu'il y a un potentiel monstrueux. La baisse actuelle, certains chans c'est la déprime, alors que sur d'autres tout le monde s'en fou. :lol:

Après voilà, il faut quand même garder une stratégie de sortie, et anticiper même si c'est sacrément compliqué.
Enfin, chaque cas est différent, pour un jeune il y a une belle opportunité mais qui nécessitera de sortir en partie.
Mais j'ai tendance à penser qu'en garder un peu et ne pas sortir totalement est une bonne idée :)

iron man a écrit:N'est-ce pas la même chose pour l'or ?


Exactement !
D'ailleurs je ne sais même pas le prix actuel, je m'en fou complètement désormais.
Et n'oublions pas le Silver, qui risque de bien faire parler de lui d'ici quelques années.

iron man a écrit:Tout le reste ressemble pour moi au mal de notre époque: Du bruit.

On reconnait assez vite les cryptos sérieuses des non sérieuses à ca. Celles qui ne font pas de bruits, c'est parce qu'elles bossent ! Dès que ca spam trop sur une, je me méfie d'entrée de jeu désormais ! Les différences communautaires entre chaque cryptos sont assez incroyables sur ça.

Après, je viens de faire une légère coupure, et j'avoue que ca fait du bien ! ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mer 7 Fév 2018 11:12

Et n'oublions pas le Silver, qui risque de bien faire parler de lui d'ici quelques années.


En parlant de silver (prometteur), de gold et de bitcoin, je suis tombé sur ce graphique que nous avons déjà vu passer sur le forum.

Voici sa mise à jour qui date de fin Octobre 2017.

Mario Draghi et ses potos devraient en tirer des leçons. Le danger ce n'est pas les cryptos, le silver ou le gold, mais plutôt toute la m***** dont ils sont directement responsables de près ou de loin.

http://money.visualcapitalist.com/world ... tion-2017/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mer 7 Fév 2018 18:30

Deux tweets qui résument parfaitement la vase intellectuelle dans laquelle nous sommes dans ce pays.





Pendant qu'aux Etats-Unis...

Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 7 Fév 2018 22:41

Mouais, ca promet ! :lol: :lol:
edit : franchement c'est n'importe quoi ! Les mecs sont payés une fortune pour être nuls...
Ils organisent des réunions et des tables rondes sur des sujets pour lesquels ils n'ont pas fait la moindre recherche !
Mais vraiment ca fait peur, ca doit être ca pour tous les sujets ! :roll:
Même des gamins de 15ans sur jeuxvideo.com sont plus compétant...

Sinon le graphique n'a pas changé, quoi que les dérivés ont du gonfler un peu plus depuis la dernière fois :lol:

Dans tous les cas, le silver ca mettra du temps, mais il y a fort à parier qu'il nous fera un beau *60 minimum un jour ou l'autre !
Quand tu combines tout, les données historiques de ratio, les utilités du métal, les propriétés physiques et chimiques, etc...
Bref j'ai pas changé d'avis sur lui :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Ven 9 Fév 2018 12:34

Après les Cryptokitties, on franchit un pas, voici la dernière folie qui s'empare du réseau Ethereum:

LA PLATEFORME DE GAMING ETHERBOTS DÉPASSE CRYPTOKITTIES

https://www.crypto-france.com/etherbots ... tokitties/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Sam 17 Fév 2018 12:45

Natixis qui parle du prix du bitcoin, du Ripple et de l'Ethereum. J'en reste sans voix.

Quand ils parleront du Monero, du Dash ou du Dogecoin, faudra commencer à sérieusement s'inquiéter...

Ce qui était prévisible se produit : la liquidité peut sauter d’une classe d’actifs à l’autre

https://www.research.natixis.com/Global ... oA2RQ7Wg==
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Dim 18 Fév 2018 15:21

Encore un exemple qui illustre la pourriture dans les institutions monétaires.

Polish Central Bank Secretly Funds Anti-Crypto Youtube Propaganda Videos

https://cointelegraph.com/news/polish-c ... nda-videos
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Lun 19 Fév 2018 13:53

Excellent article de Jacques Favier sur la prétendue "difficulté" à appréhender le concept de bitcoin.

Bitcoin est-il si «difficile à comprendre» ?

https://www.linkedin.com/pulse/bitcoin-jacques-favier/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 95 invités


Powered by phpBB © phpBB Group