Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mar 24 Avr 2018 09:38

Voici la première borne de chargement pour véhicule électrique s’appuyant sur le réseau IOTA

https://www.crypto-france.com/borne-cha ... ique-iota/

Je pense que l'on a du mal à se rendre compte du pas de géant que ce truc représente.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Achat Or et Argent

Re: BITCOIN

Messagepar Golub4450 le Mar 24 Avr 2018 18:46

Eh bien le voilà le 21 siècle qui commence, on l'aura attendu! Alors, les voitures volantes et les vacances sur la Lune, c'est pour quand maintenant? :mrgreen:
Golub4450


Messages: 5
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 18:06

Re: BITCOIN

Messagepar Bison le Mar 24 Avr 2018 19:30

Je suis ce forum en sous marin depuis 2010
Merci pour ce topic de qualité sur les crytos.
Iota , ça devient réel :!:

Avez vous jeté un oeil sur le GRS :?:
Pépite potentielle
Bison


Messages: 4
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 19:26

Re: BITCOIN

Messagepar Bison le Mar 24 Avr 2018 19:31

Possible taxation des crypto à 34,5 ou 36,5% , csg incluse

Ça serait une sacrée nouvelle :!:
Bison


Messages: 4
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 19:26

Re: BITCOIN

Messagepar Juste Romana le Mar 24 Avr 2018 20:55

Bonjour.
Nul doute que le iota soit un projet solide, en revanche j'ai des doutes sur l'avenir des véhicules électriques en raison de la pénurie de lithium qui se profil + autonomie :| . Après cette technologie va bien au delà des bornes de recharge j'imagine (je débute dans le monde des cryptos..)
Ps je confirme : très bon forum ^^
Juste Romana


Messages: 2
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 20:26

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 25 Avr 2018 09:57

Le "problème" de Iota, du moins pour un investisseur, c'est le même qu'une autre crypto assez connu : le projet est bon, mais l'utilisation du token est discutable.
Il peux y avoir des transactions de data pure, et c'est d'ailleurs le but, que la data circule entre appareils.

Bon après, voir un truc réel en photo c'est toujours plus concret et agréable !
La plupart des cryptos ont de beaux projets, mais il faut encore un gros temps de développement ! On en a pour 5-10ans de développement dans la plupart je dirais. :roll:

Et d'ailleurs non, on n'est toujours pas dans une histoire de bulle ou de phénomène type année 2000, malgré le bain de sang récent. D'ailleurs petit hors sujet sur ca, tout le monde cherche tout le temps des excuses dans les cryptos, soit c'est à cause du G20, soit c'est les taxes aux USA, puis le gouvernement Indien, blablabla... Les pseudos experts en cryptos qu'on trouve sur youtube à tout hasard ! :lol:
Hey, les cocos, y'a pas assez de capitaux dans les cryptos, donc c'est volatile, et c'est de la pure finance ce qui se passe, même le récent bain de sang, c'était monté trop haut, et trop vite. Quand les bears commencent à shorter le marché, ca y va jusqu'a plus soif, c'est de la pure cupidité, non pas en dollar, mais en stack de crypto. Le tout entrainant au passage les appels de marges avec effets de leviers à vendre aussi pour combler leurs pertes, c'est un cercle vicieux qui ne pouvait que finir en sorte de shortsqueeze (+1000$ sur btc en 30 à 60 min) ! Tout ca pour dire que, les fondamentaux existent, mais pour le moment on s'en fou, le marché est trop jeune, et n'a pas assez de capitaux !
Non, les seuls trucs qui faisaient descendre le prix, la psychologie, et la cupidité, rien de plus, rien de moins ! :roll:

Sinon je suis du même avis que Juste Romana, l'electrique, ca a de grosses limites : les batteries ! :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Juste Romana le Jeu 26 Avr 2018 18:03

Juste Romana


Messages: 2
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 20:26

Re: BITCOIN

Messagepar Bison le Jeu 26 Avr 2018 19:44

L'impôt de crypto à crypto est absurde.

C'est imposer lors du retour à l'euro ou dollar FiAt qui peut n'avoir que de sens.

J'imagine mal comment les traders vont justifier tout ça..
Bison


Messages: 4
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 19:26

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 27 Avr 2018 09:55

Juste Romana a écrit:https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/le-conseil-detat-annule-la-fiscalite-des-cryptomonnaies-applicable/



Le truc qui me fatigue le plus avec ce sujet de daube, c'est que, à chaque fois tu lis les commentaires, ou si tu as une question, on te met :
"Nous ne sommes cependant que des journalistes, et une demande de rescrit fiscal serait plus adaptée ;)"
Mais fermez la bon dieu !!! Vous en savez autant que les impôts : RIEN !!!
Y'a un paquet d'experts et de journalistes qui passent leur temps à ressasser ce sujet pour ne jamais rien apporter de plus aux questions, de plus que les impôts sont pas foutus non plus de cadrer l'histoire, vu qu'il n'y a pas de législation !
L'état actuel, c'est que même les impôts ne savent pas gérer le truc, et c'est pour ca que tout le monde parle de faire des rescrits aux impôts.

Bref, ce sujet est inutile, car voué à changer d'ici quelques semaines/mois. :lol:
Le titre est un bon putaclic, car fondamentalement rien n'a changé :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Ven 27 Avr 2018 12:21

Bref, ce sujet est inutile, car voué à changer d'ici quelques semaines/mois.


Parfaitement d'accord avec ça.

Globalement, le message du conseil d'État va dans le bon, on attendait pas de nouvelle fiscalité du bitcoin avant la prochaine loi de finances. La fiscalité précédente était confiquatoire.

Reste, que je ne vois toujours pas pourquoi le bitcoin ne serait pas considéré fiscalement comme de la liquidité.

Autrement dit cash et bitcoin devrait être à pieds d'égalité. Pourquoi considérer les cryptos comme des actifs ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Powered by phpBB © phpBB Group