Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar BILBOX le Mer 26 Sep 2012 23:18

Vincent a écrit:Personnellement j'ai peu d'attirance pour les bijoux, des cailloux brillants ça m’intéresse pas plus. Ce qui m’intéresse c'est une monnaie honnête.


alors la seule solution, c'est les MPX...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Publicité

20F Napoleon

Re: BITCOIN

Messagepar Vincent le Mer 26 Sep 2012 23:23

BILBOX a écrit:
Vincent a écrit:Personnellement j'ai peu d'attirance pour les bijoux, des cailloux brillants ça m’intéresse pas plus. Ce qui m’intéresse c'est une monnaie honnête.


alors la seule solution, c'est les MPX...


J'espère que tu lis mes posts quand même, que j'écrive pas des gros pavés pour rien :mrgreen:
Si oui t'auras compris que je rajoute bitcoin aux MPX comme solutions valables.
Vincent


Messages: 94
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 19:35

Re: BITCOIN

Messagepar BILBOX le Mer 26 Sep 2012 23:35

Vincent a écrit:J'espère que tu lis mes posts quand même, que j'écrive pas des gros pavés pour rien :mrgreen:
Si oui t'auras compris que je rajoute bitcoin aux MPX comme solutions valables.


oui vincent je te lis avec attention, et j'essai de te convaincre que les bitcoins ne t'apporteront rien à terme, si ce n'est des bit au C..., et je dit ça avec respect je n'ai rien contre toi personnellement!

a moins que tu ait une boule de cristal qui t'indiquera quand en sortir au bon moment sans perdre de plume (comme en bourse d'ailleurs, où seul les initié s'en sorte...) je ne vois pas où est l'interet de ce diversifier hors des MPX...

mais bon libre à toi de faire ce que bon te semble de ta sueur, je respecte ton opinion vincent
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: BITCOIN

Messagepar Vincent le Mer 26 Sep 2012 23:46

BILBOX a écrit:oui vincent je te lis avec attention, et j'essai de te convaincre que les bitcoins ne t'apporteront rien à terme, si ce n'est des bit au C..., et je dit ça avec respect je n'ai rien contre toi personnellement!

a moins que tu ait une boule de cristal qui t'indiquera quand en sortir au bon moment sans perdre de plume (comme en bourse d'ailleurs, où seul les initié s'en sorte...) je ne vois pas où est l'interet de ce diversifier hors des MPX...

mais bon libre à toi de faire ce que bon te semble de ta sueur, je respecte ton opinion vincent


Et tu penses que ça sera pareil pour les MPX, juste les initiés s'en sortiront ?
Vincent


Messages: 94
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 19:35

Re: BITCOIN

Messagepar BILBOX le Mer 26 Sep 2012 23:50

Vincent a écrit:Et tu penses que ça sera pareil pour les MPX, juste les initiés s'en sortiront ?


excuse vincent, je n'ai pas compris ta question?
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: BITCOIN

Messagepar Vincent le Mer 26 Sep 2012 23:57

BILBOX a écrit:
Vincent a écrit:Et tu penses que ça sera pareil pour les MPX, juste les initiés s'en sortiront ?


excuse vincent, je n'ai pas compris ta question?

Je te demandais si quand on parie sur la montée des MPx, on prends les mêmes risques qu'en bourse, et si on risquait aussi de se faire avoir par les initiés. C'était clairement juste de la rhétorique, excuse moi si ça n'était pas clair.

Selon moi la différence entre la bourse et les MPx c'est les fondamentaux, qui sont clairement haussiers pour les MPx (je pense que t'es d'accord là dessus).
Mon avis c'est que les fondamentaux sur les bitcoins sont encore plus haussiers. C'est un marché ridiculement petit, qui ne demande qu'à exploser.
Mais comme tu disais, libre à toi d'avoir ton opinion. Je le respecte aussi. J'essaie juste de vous donner un peu plus d'informations sur ce qu'est exactement bitcoin, afin que vous puissiez mieux vous faire un avis.
Vincent


Messages: 94
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 19:35

Re: BITCOIN

Messagepar BabaAuRhum le Mer 26 Sep 2012 23:58

La question est : "On fait comment pour enterrer ses bitcoins dans son jardin ??"

:D
BabaAuRhum


Messages: 143
Enregistré le: Lun 14 Mai 2012 09:09

Re: BITCOIN

Messagepar TONY333 le Mer 26 Sep 2012 23:58

Merci infiniment pour tes commentaires Vincent, ils sont précieux.
N'hésites pas à continuer de développer le sujet.
Tu dois sûrement avoir des arguments qui ont fait pencher la balance vers cet investissement.
Je tiens à signaler que ce support est beaucoup plus risqué que les MPx.
En effet, l'un a fait ses preuves dans l'Histoire et l'autre est pour l'instant à l'étape de l'expérimentation.
Ceci dit le potentiel de gains et de pertes sur les bitcoins est juste considérable.

BILBOX,
Moi aussi je trouve cet investissement particulièrement risqué, mais Vincent a l'air d'avoir toute sa tête, comme il dit cela fait plus d'un an qu'il s'y intéresse et il doit avoir ses raisons.
C'est pour cela que j'aimerais qu'il développe davantage.

Pour ma part, j'en avais entendu parler, mais comme le dit Stephane, le marketing et la communication sont vraiment lamentables.
Néanmoins, j'ai bien compris l'avantage d'un tel système pour le marché noir, ce qui pourrait pousser les Etats et les Banques de mettre en place tous les outils afin de torpiller le système bitcoin.

Ne maîtrisant pas le sujet comme vincent, il est une mine d'information énorme et c'est bien d'avoir l'opinion d'un convaincu pour se faire une idée.
TONY333


Messages: 1028
Enregistré le: Lun 21 Mai 2012 00:43

Re: BITCOIN

Messagepar Tokkra le Jeu 27 Sep 2012 00:09

BabaAuRhum a écrit:La question est : "On fait comment pour enterrer ses bitcoins dans son jardin ??"

:D

Bien sur, peut-être le moyen le plus sur est d'imprimer les clefs privées associées aux comptes que l'on souhaite enterrer, de mettre le support dans un coffre et d'aller l'enterrer dans son jardin ;)

Un peu plus d'information sur la clef privée : https://en.bitcoin.it/wiki/Private_key
Tokkra


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 00:03

Re: BITCOIN

Messagepar Vincent le Jeu 27 Sep 2012 00:09

BabaAuRhum a écrit:La question est : "On fait comment pour enterrer ses bitcoins dans son jardin ??"

:D


Figure toi que des gens y ont pensé :mrgreen:
Tu peux graver la clé cryptographique qui contrôle les bitcoins en ta possession dans une plaque en argile/metal/plastique. A toi de choisir le support et l'enterrer dans le jardin ;)

Plus sérieusement, pas besoin de ça avec bitcoin. Le fichier qui contient ta/tes clés cryptographiques fait moins d'1Mo. Je te laisse imaginer la simplicité pour le cacher/transporter. Et mieux vaut l'avoir en plusieurs exemplaires, ça coute pas cher, et si tu perds cette clé, tu la retrouvera pas.
Personnellement, j'en ai 2 copies chez moi, une au boulot, une sur dropbox, sur sur google drive, et une sur wuala (les trois sont des services de stockage en ligne si tu connais pas). Bien sur tout ça protégé par un mot de passe.

TONY333 a écrit:Merci infiniment pour tes commentaires Vincent, ils sont précieux.
N'hésites pas à continuer de développer le sujet.
Tu dois sûrement avoir des arguments qui ont fait pencher la balance vers cet investissement.
Je tiens à signaler que ce support est beaucoup plus risqué que les MPx.
En effet, l'un a fait ses preuves dans l'Histoire et l'autre est pour l'instant à l'étape de l'expérimentation.
Ceci dit le potentiel de gains et de pertes sur les bitcoins est juste considérable.

[...]

Ne maîtrisant pas le sujet comme vincent, il est une mine d'information énorme et c'est bien d'avoir l'opinion d'un convaincu pour se faire une idée.


C'est ce qui m'a convaincu assez rapidement de mettre mes premiers euros dans bitcoins. Un ratio risque/profit juste trop bon pour ne pas investir, même si c'est des petites sommes.

Pour ce qui est de continuer à vous expliquer, mieux vaut que vous posiez des questions/donnez votre avis sur ce que je dis. Je préfère ça que de devoir écrire un article de plusieurs pages.
Vincent


Messages: 94
Enregistré le: Ven 21 Sep 2012 19:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Powered by phpBB © phpBB Group