Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mar 20 Mar 2018 22:37

La France fait parler d'elle concernant les cryptos !

https://www.trustnodes.com/2018/03/20/france-become-actors-crypto-revolution-embrace-icos-says-french-finance-minister

Assez surprenant sur le coup :roll:

Ou alors Bruno Le Maire nous fait une John Mcafee :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Krugerrand

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Sam 7 Avr 2018 00:21

C'était à peine prévisible...

George Soros Prepares to Trade Cryptocurrencies

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ces-plunge

Maintenant que le cours s'est bien cassé la gueule, les vautours passent et raflent tout à bon prix.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Sam 7 Avr 2018 10:42

Je l'ai vu passer hier, ça m'a bien fait marrer !
Avec un cours comme ça, je doute qu'il soit le seul.
Certains indices comme le RSI sont tellement bas, qu'il va forcément y avoir des gens qui vont profiter de la situation.
:lol:

Sinon niveau Ambiance, sur reddit, la déprime et le désespoir semblent être parti, ou se détendre.
Les mains faibles se sont fait tondre, les tradeurs du dimanche aussi, les gens qui ont pris trop de risques idem !
Certains recommencent à acheter et on voit de plus en plus de personne dire que "c'est une chance de pouvoir retrouver une fenêtre d'achat si basse" !
Donc j'aurais tendance à dire que c'est proche de la fin du bain de sang, voir en phase de consolidation/accumulation.
Après on est dans les cryptos, tout est possible :p

Personnellement, j'espère que ca ne redescendra pas trop, sinon je vais pas résister a la tentation d'en reprendre :roll:

D'ailleurs je me demande si on assistera à un short squeeze à force (phénomène actions Volkswagen en 2008 je crois).
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Sam 7 Avr 2018 13:41

@Inf,

Certains recommencent à acheter et on voit de plus en plus de personne dire que "c'est une chance de pouvoir retrouver une fenêtre d'achat si basse" !


Tu m'étonnes...

Lorsque le marché s'est emballé à la fin de l'année, beaucoup savaient que les niveaux atteint étaient encore très très très loin de la vraie valorisation des cryptos.

Alors depuis que le marché s'est effondré, c'est les soldes -75%.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Dim 8 Avr 2018 14:37

Allez c'est reparti, le pire ennemi des cryptomonnaies, c'est le fork !

Monero Just Hard Forked — and It Resulted in Four New Projects

https://bitcoinmagazine.com/articles/mo ... -projects/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar trapeze le Dim 8 Avr 2018 15:54

La raison du fork de XMR était de devenir résistant aux ASICs de Bitmain (dont l'annonce de la mise en vente a été effectuée très récemment - bizarre bizarre - et vendus à prix d'or)

Cela semble pour le moment réussir puisque le hashrate du réseau est tombé de 1,12GH/s au moment du fork et il est désormais à moins de 300MH/s
Pareil pour la difficulté, on était à 134 000 000 000 et on est désormais aux alentours de 32 000 000 000 = cela se traduit par un retour temporaires des profits pour les petits mineurs et bloque les machines de Bitmain

Sur ce graphe, on voit que Minergate devait probablement faire fonctionner exclusivement des ASIC, vu le crash de hashrate qui a suivi le hardfork

http://minexmr.com/pools.html

Quant aux nouveaux shitcoins qui vont résulter de ce fork - 2 portent le même nom, un autre est non listé, MoneroV dont l'existance est repoussée pour problèmes techniques - ils n'auront probablement qu'une durée de vie très limitée (tout comme les multiples fork de Bitcoin en décembre Super Bitcoin, Bitcoin Diamond, Segwit 2X, il y a qu'à voir leur prix unitaire qui s'est écroulé comme un chateau de cartes). Dun autre côté, les acquéreurs d'ASICs de Bitmain qui se seront fait avoir car incompatibles avec Monero, pourront toujours les recycler pour miner les fork :mrgreen:
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Dim 8 Avr 2018 16:49

Alors sans être un expert du sujet, j'ai tout de même deux questions majeures qui me trottent dans la tête.

La première, c'est que l'on sait que le principal argument de la team XMR (notamment les dev) concernant ce 12ème hard fork Monero était d'éviter la centralisation au niveau du hashrate. Sauf, que la centralisation pour bitmain and Co se situerait au niveau de l'équipe de développeur. Je n'approuve pas ce fork, mais je trouve que les critiques de bitmain sont légitimes.

La deuxième, c'est que l'on sait que la "valeur" d'un réseau tient à son nombre de participants mais aussi et surtout à son hashrate. Hors, la baisse du hashrate du XMR est pour moi inquiétante car c'est du hashrate qui va se barer sur XMR Classic.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar trapeze le Lun 9 Avr 2018 15:30

iron man a écrit:La première, c'est que l'on sait que le principal argument de la team XMR (notamment les dev) concernant ce 12ème hard fork Monero était d'éviter la centralisation au niveau du hashrate. Sauf, que la centralisation pour bitmain and Co se situerait au niveau de l'équipe de développeur. Je n'approuve pas ce fork, mais je trouve que les critiques de bitmain sont légitimes.


Le hashrate me semble plutot bien réparti : http://minexmr.com/pools.html même si nanopool concentre près de 40% désormais.

iron man a écrit:La deuxième, c'est que l'on sait que la "valeur" d'un réseau tient à son nombre de participants mais aussi et surtout à son hashrate. Hors, la baisse du hashrate du XMR est pour moi inquiétante car c'est du hashrate qui va se barer sur XMR Classic.


XMO, XMC ou je sais pas quoi d'autre, c'est supporté par aucun exchange (à part quelques trucs obscurs), donc même s'ils ont du hashrate, s'ils n'ont pas de soutien, ça vaut rien (comme Bitcoin Gold, Bitcoin Diamond etc...)

Boolberry (BBR/XBB) a un hashrate de 6.2GH/s (environ 20x celle de Monero actuellement), une difficulté de près de 800 Milliards (20x Monero), c'est plus échangeable nulle part sauf un ou deux trucs zarbi. Y a plus personne qui supporte le "coin" et les développeurs sont aux abonnés absent [Edit : à priori il y aurait des dev qui seraient sortis de leur coma, il faudra voir sur le long terme]. (En terme de Hash par seconde le minage de Wild Keccak - l'algo de Boolberry - est presque 2x supérieur celui de Monero - monero7, mais pas 20x).

Ca sera pareil avec XMC, XMO, XMR0 et le reste. Pour qu'un "coin" fonctionne, il faut qu'il y ait des dév derrière et une communauté. Ces forks n'ont l'air d'avoir ni l'un, ni l'autre. La seule communauté qu'il y aura sera celle des mecs qui demanderont comment récupérer leur "free" coin pour aller les revendre fissa avant que la valeur rejoigne 0 (cf encore une fois BTG, BCD, S2X...) Tous ceux qui utilisent des Antminers vont se reconvertir vers un autre "coin" supportant l'algo cryptonight et qui a une équipe de dev active et une communauté (Peut-être Electroneum ou Karbo) ...jusqu'à ce que les devs de ces "coin" en aient ras le bol et décident à leur tour de hardforker pour bloquer les ASICs
trapeze


Messages: 253
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 18:44

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Ven 13 Avr 2018 11:41

@trapeze

Ca sera pareil avec XMC, XMO, XMR0 et le reste. Pour qu'un "coin" fonctionne, il faut qu'il y ait des dév derrière et une communauté. Ces forks n'ont l'air d'avoir ni l'un, ni l'autre.


Je n'ai pas réellement d'avis sur la question, difficile de savoir qui aura quoi comme soutien. XMR Classic aura lui un soutien de taille, Bitmain. Je ne sais pas si cela suffira.

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, sans dev, sans communauté, sans exchanges, c'est très vite compliqué. Il n'y a qu'a regarder le parcours chaotique de bitcoin private. Une large communauté, une équipe de dev active et les pauvres galèrent à faire lister leur coin sur des exchanges importants. Sans un bittrex, un binance ou un hitbtc, tu as du mal à exister.

Boolberry (BBR/XBB) a un hashrate de 6.2GH/s (environ 20x celle de Monero actuellement), une difficulté de près de 800 Milliards (20x Monero), c'est plus échangeable nulle part sauf un ou deux trucs zarbi


Je ne connaissais pas Boolberry. Mais il est intéressant de constater qu'a la base tous ses coins sont des forks d'un seul et même coin: Bytecoin (BCN), première implémentation du protocole CryptoNote.

Sinon, un article intéressant:

Le Japon compterait 3,5 millions de traders de crypto-monnaies

https://www.crypto-france.com/japon-3-5 ... -monnaies/

2,8% de la population, c'est énorme...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 13 Avr 2018 13:52

Sans vouloir entrer dans le débat de XMR, que je ne maitrise pas du tout, je sais pas si vous vous êtes renseigné sur tout ce qui est ASIC, mais les "petit" risquent d'avoir des difficultés si c'est employé à mauvais escient ! Et donc les forks sans support ! Après, j'ai à peine effleuré le sujet pour le moment, donc peut être que je dis des conneries :lol:
De tout façon, XMR comme un autre, une communauté qui se divise c'est mauvais sur beaucoup de points, que ce soit en quantité de développeurs, ou en quantité de hashrate !
Pour ca que ASIC et futurs concurrents, ca risque de faire saigner du monde à l'avenir je me dis !
On va perdre notre macron-coin :(


Mise à part ca, le cours semble pas mal, perso je m'attendais a un short squeeze, donc à voir ce que ca va donner dans les jours qui viennent ! !
(short squeeze : voir le cours des actions volkswagen en 2008 si je me souviens bien :lol: )
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group