Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mar 9 Jan 2018 19:29

@Inf,

La religion c'est exactement le fond du problème. Faire passer le XRP pour ce qu'il n'est pas.
En tentant de le confondre avec le bitcoin et faire croire que c'est "mieux".

Quel meilleur moyen de discréditer son discours ?

Pourquoi tout simplement ne pas dire que Ripple, c'est différent de bitcoin ?
Pourquoi tout simplement ne pas faire de cette différence, une force ?

bitcoin à ses forces et ses faiblesses, ripple également.

Lorsque je consulte les commentaires des différents sites consacrés aux cryptos, je comprends que certains ont décidés d'inclure Ripple dans leur portefeuille pour se diversifier. Il m’apparaît que c'est une idée pleine de bon sens.

La complémentarité permet d'éviter les risques de recorrélation des portefeuilles.

De la même façon que le dollar, l'euro ou le franc suisse ont des objectifs différents.
Posséder du cash, c'est mieux que d'avoir des actions ? Et pourquoi pas ne pas avoir un peu des deux ?

Ripple, le projet comme la technologie sont bons. Mais pour qui, pour quoi faire ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mar 9 Jan 2018 22:26

Oui exactement, et tout dépend du risque que chacun est prêt à prendre !
Et de la manière d'évaluer le risque !

Après faut pas oublier qu'on en est qu'au début, il n'y a pas de régulation, tous les coups sont permis, par tout le monde !
Donc a un moment donné certains vont se faire épingler méchamment, et ça ira au crash ! Et dans un crash, c'est l'investisseur qui se fait dépouiller !
C'est déjà risqué de base, alors si en plus il faut s’engouffrer dans des trucs avec pleins de rumeurs et de trucs mal ficelés, libre a chacun de prendre ces risques en plus !

Mise à part ca, le top des crypto est ici :
https://coinmarketcap.com/currencies/macron/#charts
:lol: :lol: :lol: :lol:
On reconnait bien internet la ! Un bon troll des familles directement sorti des bois :lol:

Ca me donnerait presque envie d'en acheter juste pour troller, et voir la french touch dans le top 100 :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Ripple7 le Mer 10 Jan 2018 09:38

Bonjour à tous,

Avec un pseudo comme le mien, vous pouvez voir que je suis FAN de Ripple et de sa technologie !
Je ne suis pas ici dans le but de promouvoir quoi que se soit ... Je suis tombé sur le forum en faisant des recherches ...
Depuis quand le BTC est un métal ? :roll:

Quand je parle d'instinct, je voulais faire passer l'idée que, il existe tellement de CRYPTOS différentes qu'APRES avoir faits vos recherches et APRES avoir LU les différents PAPIERS BLANC / ROADMAP et les gens qui y sont derrière vous êtes alors APTE à suivre votre instinct pour investir dans celle qui vous semble la plus prometteuse.

Je ne vend pas de XRP, je suis venu répondre à un message qui me semblait un peu en manque de connaissance sur RIPPLE.
Concernant la décentralisation, je vous invite à lire l'article suivant :
https://xrphodor.wordpress.com/2017/09/ ... alization/

Bien-sûr que sur RIPPLE tout est sur controle ! Actuellement c'est la plus crypto la plus réglementé au MONDE !
La technologie qu'ils utilisent avec INTERLEDGER est faite pour le monde actuel et pour celui futur.
Les cryptos vont se mélanger au FIAT (EUR/USD...) et Ripple est déjà PRET.

Ripple est pas la seul qui n'est pas préminé !
Exemple : STELLAR * NEM * CARDANO ... juste pour citer des TOP 10 !
Écologiquement c'est bien mieux !!!

Dire que Ripple n'est pas taillé pour les banques c'est vraiment un manque de connaissance ou de ... haine envers une technologie comme celle de ripple !
Voilà ce que fait RIPPLE (avec ou sans XRP)
http://www.rentables.fr/wp-content/uplo ... -value.png
Tu tapes sur google : COMPARE btc xrp et regarde un peu les différences réels ...
Ripple&XRp a déjà une utilité réel !
Pour répondre à ta question XRP existe pour supprimer les comptes NOSTRO !
Les banques peuvent utiliser la technologie mais économiseront d'avantage avec XRP.

Vive la CRYPTO !
Ripple7


Messages: 5
Enregistré le: Lun 8 Jan 2018 23:01

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 10 Jan 2018 11:08

Ripple7 a écrit:Bonjour à tous,

Avec un pseudo comme le mien, vous pouvez voir que je suis FAN de Ripple et de sa technologie !
Je ne suis pas ici dans le but de promouvoir quoi que se soit ... Je suis tombé sur le forum en faisant des recherches ...
Depuis quand le BTC est un métal ? :roll:


En fait on ne parle pas que de métal, et ce topic est ouvert depuis 2012 !
Le monde des cryptos a beaucoup changé depuis, mais pas le nom de ce topic. Il devrait être nommé crypto effectivement, mais bon, comme quoi, même des métalleux s'y intéressent et ont suivis le sujet depuis, qu'ils soient pour ou contre !
Y'a pas que des Béchades et des Sannat :)

Bizarre que tu sois tombé sur ce forum en tout cas !
Mais bon, pour ton pseudo, bah... ca fait pas franchement "salut, je viens discuter pour le plaisir de partager"...
Non, la on sait direct que ca va être XRP et rien d'autre...

Ripple7 a écrit:Quand je parle d'instinct, je voulais faire passer l'idée que, il existe tellement de CRYPTOS différentes qu'APRES avoir faits vos recherches et APRES avoir LU les différents PAPIERS BLANC / ROADMAP et les gens qui y sont derrière vous êtes alors APTE à suivre votre instinct pour investir dans celle qui vous semble la plus prometteuse.


Question de point de vue !
Une fois encore, j'ai rien contre la technologie en elle-même du Ripple, mais envers son fonctionnement finale, et ce que font les gens de chez Ripple ! La comm sur le XRP ne joue clairement pas à votre avantage.
Très franchement, Ripple vendrait des actions, ca me semblerait un meilleur investissement.
Le token par contre dans l'immédiat, c'est non pour moi, la finalité me semble foireuse pour nous, les investisseurs.

Ripple7 a écrit:Ripple est pas la seul qui n'est pas préminé !
Exemple : STELLAR * NEM * CARDANO ... juste pour citer des TOP 10 !
Écologiquement c'est bien mieux !!!


Oui, et tout comme IOTA !
Et IOTA, je le vois exactement comme XRP, le projet est bien, mais le token n'a pas d'utilité claire net et précise, donc bon...

Ripple7 a écrit:Dire que Ripple n'est pas taillé pour les banques c'est vraiment un manque de connaissance ou de ... haine envers une technologie comme celle de ripple !


Je suis désolé mais c'est la ou ca bloque et qu'on voit clairement du fanatisme !
Qui a parlé de haine envers Ripple sérieux !? Qui a parlé de Ripple non taillé !?
Tu t'es pas dit que certains avaient le même discours que moi !?
Pourquoi les gens auraient la haine d'un truc qui les rendrait riche dans ce cas !?
Après j'ai l'impression que tu mélanges Ripple le token, Ripple la société, et Ripple le réseau.
Le problème, c'est Ripple le token dans l'histoire, pas les deux autres, et ce pour énormément de raisons !

Forcément si dans l'histoire tu pars dans des trucs de haine et d'amour, ca va être compliqué d'avoir les idées lucides sur ce que donnerait un fonctionnement tel qu'il est promit ! Est-ce viable ?
Pour ma part, j'estime que c'est viable, mais sans les investisseurs, et sans le token Ripple.
Donc sans nous ! Donc ca sent le foutage de gueule cette histoire...

Ripple7 a écrit:Voilà ce que fait RIPPLE (avec ou sans XRP)
http://www.rentables.fr/wp-content/uplo ... -value.png
Tu tapes sur google : COMPARE btc xrp et regarde un peu les différences réels ...
Ripple&XRp a déjà une utilité réel !


Pourquoi comparer tout le temps a ce bitcoin !?
J'aime pas le bitcoin pour un tas de raisons que j'ai déjà évoqué, et pourtant je passe mon temps à le défendre tellement l'univers des cryptos est bourrés de fanatiques du pour et du contre qui passent leur temps à jeter le bébé avec l'eau du bain....
Sérieux mais c'est pas la même chose, ca n'a aucun interêt !!! Le but n'est pas le même, on va pas le dire 40 fois !!!
C'est comme comparer des carottes et des pommes de terres, c'est débile sérieux, ca reste des légumes qui ont des gouts différents... Les carottes tu les manges râpées, pas les pommes de terres ! Tu fais des omelettes aux pommes de terres, mais pas aux carottes !? Mon exemple est nul, mais pourtant, c'est exactement comme la comparaison BTC / XRP...


Bref, moi je t'invites une fois de plus, a mettre tes croyances de coté, tes histoires de haine et d'amour aussi, et avec les connaissances du XRP qui sont en ta possession, d'essayer d'imaginer le fonctionnement globale de ce système.
Et de noter dans chaque case (madame michu, la banque, la société ripple, le réseau ripple, et le token ripple), ce qui est bien ou non pour chacun d'entre eux. Et n'hésites pas à approfondir sur les sociétés de services et les contrats passé avec les clients, parce que des prix qui varient dans le monde de l'entreprise c'est pas trop apprécié... Ce que vendra Ripple, c'est son réseau avant tout !

Pense en investisseur pure, et pas en mec qui a déjà gagné.
Et arrête de penser au bitcoin si l'avenir c'est Ripple...
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mer 10 Jan 2018 12:24

"Réseau sous contrôle, réglementation, secteur bancaire, propriété de", etc...

Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre de quoi il est une énième fois question.

Bref, plutôt que d'épiloguer sur ce qu'est ou n'est pas le Ripple, je poste une série de liens. Et j'invite tout ceux qui sont intéressés à en chercher d'autres par eux même.

Chacun se fera son avis.

Ripple, la crypto-monnaie des banques?
http://www.bilan.ch/yves-bennaim/ripple ... ie-banques

Ripple : Arnaque bancaire ou réelle révolution ?
https://www.youtube.com/watch?v=399HMcuhi2k

Bitcoin et cryptomonnaies : faut-il acheter du RIPPLE (XRP) ?
http://minihedgefund.fr/2017/12/25/bitc ... ipple-xrp/
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Ripple7 le Mer 10 Jan 2018 15:10

Bonjour à tous,

Je suis ici en PAIX :)
Je defend effectivement juste et uniquement mon point de vu :)

Concernant les comparaisons, j'ai juste voulu contrer ton image.
iron man a écrit:Image


Tu dis ceci :
iron man a écrit:En fait, Ripple est tout sauf une blockchain taillé pour le système bancaire, un peu à l'image du Dogecoin.


Voilà pour moi c'est tout :)

Je ne vais plus continuer la discussion sauf si certains on des questions, je me fais un plaisir d'ESSAYER de répondre.

A bientôt.
Ripple7


Messages: 5
Enregistré le: Lun 8 Jan 2018 23:01

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mer 10 Jan 2018 19:40

Un post venu de reddit que j'ai chopé sur cryptopanic, et que je trouve très intéressant à partager :

https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/7pgh7u/ive_made_over_500k_in_crypto_here_are_some_good/

Pour ma part je fais le trie en partie comme ca, mais ayant un léger stack de trading pour le fun, j'avoue que des fois le FOMO peux être pratique, mais à double tranchant, il faut surtout ne pas être trop gourmand !
Et n'avoir aucune émotion.
Je me souviens il y avait un topic sur le trading, ou j'étais totalement contre d'ailleurs.
En fait j'avais toujours assimilé le trading aux matières premières, et la j'avoue que dans les cryptos j'ai aucun problème :roll:

Un point qu'il ne cite pas, et que j'avais évoqué il y a plusieurs mois maintenant, ce sont les wallets, c'est un moyen très agressif de trancher sur certaines cryptos, et d'en déduire si le code est bien foutu ou non ! (wallet unique, intégration sur ledger,...etc)

Comme il dit plus bas, 90% ira au néant d'ici quelques temps, donc il faut être très sévère dans le choix, et dans le risque !

Le point 8 est pour toi Ripple7 :)
(histoire de te charrier gentiment)
Et d'ailleurs, je rajoute un truc, c'est que t'es sur un forum de métaux précieux, et pas sur reddit, ni sur jeuxvideo.com, ou peu importe vu que les cryptos ont une population très variés.
Ici on est plutôt dans la sauvegarde de capital avec les métaux, donc le risque n'est pas prit autant qu'ailleurs, et c'est probablement un de nos points principaux de divergence ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar coinmunity le Mer 10 Jan 2018 20:10

IL y a de nombreuses opportunités cette année dans les différentes crypto monnaies je pense que ça va être pire que 2017. Les banques d'investissement vont s'y mettre ce qui devrait complètement changer la donne dans les mois à venir !!
Avatar de l’utilisateur
coinmunity


Messages: 1
Enregistré le: Mer 10 Jan 2018 20:05
Localisation: Paris

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Mar 16 Jan 2018 14:03

l'Euro ? La perte de souveraineté monétaire ? La dette ? La spéculation sur les marchés financiers ? Les produits dérivés ? L'activité de trading des banques ? Les paradis fiscaux ? Le libre échange ? La désindustrialisation de la France ? La perte de compétitivité, le manque d'innovation, d'investissement ?

NOOOOOOON, l'obsession de Bruno Lemaire c'est de régulééééééééééééé le BITCOIN !

Comme si ça n'était déjà pas assez régulé...

La communauté des cryptos furieuse sur les réseaux sociaux. Et ils ont bien raison.

Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mar 16 Jan 2018 19:56

Ouais a mon avis, ca va surtout être histoire de dire qu'ils ont fait un truc, pour pouvoir dire en cas de problème que l'état avait prévenu ! :lol:

Allez faisons les paris !
Je parie qu'ils vont demander aux plateformes de demander les cartes d'identités et autres pièces pour justifier de l'identité des gens ! :lol:
Chose qui est déjà le cas vu que ces mêmes plateformes se sont dit qu'il était mieux de faire comme les plateformes de trading classique :roll:

Bref ils auront un train de retard quoi !

Sinon j'ai vu un bout de vidéo tourner qui m'a assez choqué (désolé j'ai plus le lien), un pseudo expert qui parlait de la fiscalisation, et que, officiellement il fallait déclarer chaque gain à chaque trade ! Et la tu te dis que le mec doit plus être expert en cirque que en crypto !
Parce que si tu trades en dollar, ca veux dire qu'il faut aussi convertir le dollar en euro à l'instant T pour le déclarer !?
Et si tu trades du stellar, qui n'a que du bitcoin comme paire, tu fais comment !? :roll:
Ca m'étonnerait franchement que l'état ne se lance la dedans, sauf si ils veulent enrayer le chomage en embauchant 400000 personnes de plus au fisc, tout ca pour gauler Kevin, 16 ans, qui achète des shitcoins avec sa communauté sur jeuxvideo.com :lol:
Ca me choque vraiment de voir des experts comme ça, sérieux mais moi aussi je peux être expert du coup ! :lol:


Mise à part ca, c'est un beau bain de sang depuis hier :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités


Powered by phpBB © phpBB Group