Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Sam 15 Jan 2022 10:29

browning a écrit:ce qui est clair c'est que t'es convaincu par le bidule.


Bien sur que je suis convaincu ! J'ai tellement creusé le sujet maintenant, que je dirais même que quelqu'un qui n'est pas convaincu, c'est comparable a quelqu'un dans les années 90 qui te dira que le minitel c'est mieux qu'internet.
Avant de parler placement/finance, on parle de technologie dans ce domaine.


browning a écrit:stablecoin, ok, adossé au dollar, pour moi ça passe.


Oui, mais ce qu'il faut savoir, pour que tu comprennes l'interet des autres cryptos, c'est que pour utiliser/déplacer tes stablecoins, il faut du fuel pour interragir avec la blockchain, donc des cryptos. Les frais de transactions sont minimes, mais il faut du fuel.
Avec ses stablecoin, tu peux prêter, emprunter,etc... Bref tu peux générer des rendements bien meilleur que les produits bancaires actuels.

browning a écrit:mais les autres... c'est volatile à mort.
59.000 un jour 38.000 peu après.


Tu exagères un petit peu, mais je vois très bien ce que tu veux dire. Tout est question de grandeur, les cryptos c'est une nouvelle classe d'actif, ce n'est pas assez capitalisé, donc les fluctuations sont toujours fortes. Dans 10 ans il ne faudra pas espérer de faire des fois 10 sur son investissement initial, ca c'est sur. Deja sur le bitcoin faut pas rêver, si un jour ca atteint la capitalisation de l'or, faudra pas s'attendre a beaucoup de fluctuations comme on a aujourd'hui, qui sont désormais minimes comparé a ce que c'était il y a 4-5 ans.
A noter un point, c'est que les cryptos, c'est une classe d'actifs assez inédite, car en fait tu investis sur des protocoles informatique, et pas sur des entreprises. Si tu pouvais investir sur le protocole TCP/IP, celui qui est la base du réseau, et d'internet, tu l'évaluerais a combien ? Si tu pouvais estimer le protocole SMTP, celui qui est la base des e-mails, tu estimerais à combien ? Et bien la on parle de ca en fait. Maintenant que le probleme de double dépense (ou d'unicité), est résolu dans l'informatique, un protocole informatique est capable de "capturer" la valeure.

browning a écrit:peu importe la technologie derrière, ça reste un peu comme une action spéculatif.


Spéculatif c'est un mot magnifique ! Pourquoi tu achètes de l'or ? Tu spécules qu'on est dans la merde et que tout va s'effondrer non ? Ca reste de la spéculation aussi. Tout le monde spécule en fait quand tu y réfléchis. Tout dépend de comment tu crois que le monde de demain sera.

Mais pour te répondre, oui ca reste un minimum spéculatif, car pour certaines raisons, le monde de demain sera multi-chain, il n'y aura pas qu'un gagnant. Mais il y aura beaucoup de perdants. D'ou l'interet de se diversifier sur les gros projets qui sont prometteurs. Après faut pas croire que tout va s'effondrer par magie, surtout si l'outil est génial et utile. Une fois que tu as vendu, tu passes en stablecoin, donc tu restes en cryptos, pour avoir de meilleurs rendements que ta banque d'escroc :p
Donc meme une fois que tu as vendu, il te faut du "fuel", pour continuer a t'en servir, donc ce n'est pas que spéculatif, mais bien utile malgré tout.


browning a écrit:tout le monde veut reprendre ses billes, tout est à terre.


Ca c'est entièrement faux ! Car il y a un paquet de gens convaincus par la technologie, et par ce que ca apporte, et moi certaines cryptos je ne vendrais pas quoi qu'il se passe. Désormais il y a même des entreprises qui le font et qui raisonnent comme ca. Et la c'est pas un inconnu sur internet, on parle de grosses multinationnales, et Tesla n'est pas la seule entreprise a voir le long terme sur ca. Il y en a énormément depuis un peu plus d'un an qui sont désormais dans la partie.

browning a écrit:oui il y a des aspects intéressants, mais moi j'y vois énormément de risque, peu de stabilité.



Le risque oui je suis d'accord, mais ca dépend sur quoi. Le bitcoin est volatile, mais pas risqué technologiquement.
Stabilité n'est pas le bon mot, je pense que tu veux dire volatile.
Après c'est de la technologie, il y a des risques dedans, vu que ca se construit. Il y a des protocoles de finance décentralisé qui se font piraté de temps en temps par exemple. Mais voila, faut pas se lancer sur des protocoles non audités et fait a l'arrache.

browning a écrit:et quand les états interdiront ces "monnaies" tu verras l'effondrement.


Tu sais on n'est plus 2 ans en arrière, le monde crypto a déjà changé sur ca.
Pourquoi les états interdiraient quelque chose qu'ils ont commencé à réguler et à taxer ?
Surtout en occident, tu crois qu'ils vont tuer la vache à lait que ca va être ?
Et je ne parle même pas de certains pays, ou des entreprises, des fonds d'investissements, des villes, etc, sont entrés dans les cryptos. Tu crois vraiment que désormais ils vont se tirer une balle dans le pied ?
Vu le projet de taxation avec l'infrastructure bill aux USA il y a quelques mois, tu penses vraiment qu'ils vont chercher a interdire ?
Tu crois qu'on va dire quoi aux artistes qui se lancent désormais dans les NFT ? C'est juste génial pour eux.
On dira quoi aux PwC, Deloittes et autres qui sont en train de travailler ouvertement sur le sujet, et qui compte s'en servir pour les assurances ?
Je ne parle même pas des Tesla, Samsung, etc... la liste est tellement longue désormais.
C'est bien beau de dire que ce sera interdit, mais une fois que tout le monde a déjà mis le pied dedans tu fais quoi ?
Il y a un interet a cette technologie, meme si les jetons sont volatiles (pour le moment).

Bref, bien sur que non, soyons raisonnable, c'est du même niveau que de dire qu'en cas de crise l'état va interdire et confisquer l'or. Sous pretexte que ca a été fait une fois dans les années 30 pour des raisons bien spécifiques (étalon or au niveau mondiale => récupérer l'or des gens pour pouvoir imprimer de la monnaie et faire grossir la masse monétaire, pour ensuite pouvoir faire une relance économique par l'état), c'était d'ailleurs très malin, mais adapté a cette époque la.
Ca n'a vraiment pas de sens en 2022 de penser que l'or serra confisqué en se basant sur 1930.
De la même facon que ca n'a pas de sens en 2022 de penser que les cryptos serront interdites en se basant sur ce que l'on voyait en 2019. Le monde des cryptos change beaucoup, et très vite. La technologie est utile et attire.
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Dim 16 Jan 2022 12:32

clairement t'es convaincu
tu vends bien ton produit

cela dit, je vois des articles de journalistes économiques, d'économistes, tous n'ont pas ton discours, loin de là.

c'est tranché.

hormis spéculer sur du court terme, je ne vois pas bien à quoi cela sert.
un jour ton bitcoin faut 58.000 l'autre à peine 40.000.

dans la vie de tous les jours personne ne paye avec ça
c'est pas un actif long terme non plus.
c'est volatile, ça peut partir en sucette très rapidement.

lorsque les états verront trop de fuites de capitaux vers ce "monnaies" tracasse pas, il y aura du ménage.

je ne suis absolument pas convaincu, je trouve ça bien plus dangereux qu'une action traditonnelle

le bitcoin, il n'y a rien derrière.
ça se vend parce qu'un autre achète derrière
"ca se vend"? "ça"? "ça" ne représente rien, même pas une part de quelque chose.
c'est juste un code informatique que les gens s'échangent

le gars qui a inventé ça, il est génial, il a vendu x millions de lignes informatiques, donc rien, les gens ont acheté et se les échangent. ce code informatique, une ligne, c'est virtuel, il n'y a rien derrière.

le gens achètent du virtuel et se l'échangent toujours plus cher.
puis un jour, la ligne redeviendra ce qu'elle est: rien.
si plus de gugusses achètent ces codes, ils vaudront dès lors ZERO.
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Lun 17 Jan 2022 11:38

browning a écrit:clairement t'es convaincu
tu vends bien ton produit

cela dit, je vois des articles de journalistes économiques, d'économistes, tous n'ont pas ton discours, loin de là.

c'est tranché.


Alors tout d'abord, ce n'est pas mon produit, et je ne cherche pas a le vendre !
Le bitcoin je m'en moque un peu, mais j'aime pas voir des trucs faux ^^

Les articles de journalistes économiques n'ont pas creusé la question, car pour parler de terrorisme, ou de CO2, ca montre qu'ils n'ont rien compris... :/
Mais bon ca on a l'habitude dans la presse !


browning a écrit:hormis spéculer sur du court terme, je ne vois pas bien à quoi cela sert.
un jour ton bitcoin faut 58.000 l'autre à peine 40.000.

dans la vie de tous les jours personne ne paye avec ça


Ce n'est pas parce que toi tu ne payes pas avec, que ce n'est pas le cas d'autres personnes, et quand bien même ce n'est pas tous les jours, mais ponctuel, c'est bien que des gens y trouvent un interet.
En d'autre terme, ce n'est pas parce que toi tu n'en vois pas l'interet que ca doit en être de même pour les autres.
Comme je disais dans mes posts précédents, va faire un virement internationnal, tu vas vite comprendre l'interet des cryptos quand tu auras la facture de la banque :lol:
Personnellement je trouve ca nul aussi de payer en bitcoin, mais certains y trouvent leur compte, et il faut en être conscient !

browning a écrit:c'est pas un actif long terme non plus.


Ca c'est parce que toi tu l'as décidé !
Pour moi avoir de l'ethereum sur le long terme, ou autre plateforme de smart contract, c'est une très bonne idée.
Le rendement est bon, les produits qui se construisent dessus sont très bon aussi.

browning a écrit:c'est volatile, ça peut partir en sucette très rapidement.


Oui c'est volataile, ca ne convient pas a tout le monde.
Avec le temps cette volatilité diminuera fortement, et la ca conviendra a plus de personnes !

browning a écrit:lorsque les états verront trop de fuites de capitaux vers ce "monnaies" tracasse pas, il y aura du ménage.


Je ne vois pas en quoi les états pourront faire du ménage, alors qu'ils sont content de taxer les cryptos ! Faut être cohérent !
Et une fois encore, tu ne peux pas blanchir, et fuir comme ca, pour rappel la blockchain c'est publique...
Le seul truc intelligent a faire et ca arrivera comme l'a fait la Corée du Sud qui est très stricte niveau contrôle des capitaux, c'est un KYC, donc que chaque échangeurs connaisse ses clients, et derrière la régulation sera en place, et ce sera facile de contrôler, ne t'en fais pas, vu que tout est publique :)

browning a écrit:je ne suis absolument pas convaincu, je trouve ça bien plus dangereux qu'une action traditonnelle


Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'etre convaincu, et le risque.
Perso je suis convaincu, et je suis totalement conscient du risque technologique qu'il y a derrière.
Le risque de la régulation ne me fait plus peur du tout vu le changement qu'il y a eu ces deux dernières années, la probabilité d'un ban mondial est proche de 0 desormais.

browning a écrit:le bitcoin, il n'y a rien derrière.
ça se vend parce qu'un autre achète derrière
"ca se vend"? "ça"? "ça" ne représente rien, même pas une part de quelque chose.
c'est juste un code informatique que les gens s'échangent

le gars qui a inventé ça, il est génial, il a vendu x millions de lignes informatiques, donc rien, les gens ont acheté et se les échangent. ce code informatique, une ligne, c'est virtuel, il n'y a rien derrière.

le gens achètent du virtuel et se l'échangent toujours plus cher.
puis un jour, la ligne redeviendra ce qu'elle est: rien.
si plus de gugusses achètent ces codes, ils vaudront dès lors ZERO.


Alors ça c'est juste ton point de vue, et il est totalement faux.
Je pensais exactement comme toi avant de m'interesser et d'essayer de comprendre.

Google, a la base c'était un moteur de recherche, c'est du code, ce n'est pas palpable, et il y a pourtant eu quelque chose derrière ! Quelque chose de si fort que ca a été racheté. Oui, le code a été racheté. Désormais c'est un mastodonte cette entreprise. Cet exemple s'applique a beaucoup de monde.
C'est un peu comme dire que windows/linux/IOS,etc... c'est de la merde, ce n'est que du code, on ne peux pas l'avoir entre les mains ! Oui mais sans ca ton pc tu n'en feras rien, et ton téléphone non plus.

Donc si on suis ton raisonnement, les actions Google, Microsoft, Apple, Facebook, Amazon, c'est du vent !? :roll:
Il y a bien un service, ou quelque chose derrière. Pour google, ca a été la performance du code du moteur de recherche.

C'est du même principe que dire internet c'est du code, ca ne vaux rien !
Sérieusement, si tu réfléchis un peu a ton argumentation, et que tu l'appliques a d'autres "choses" qui sont du code, tu vas vite te rendre compte que ca ne veux absolument rien dire !

Va raconter a tout le monde que le protocole TCP/IP c'est du code, et ca ne vaux rien :lol:
Ce qu'a permis ce protocole c'est tout notre monde informatisé.

C'est du même principe que de dire que ce que fait un mathématicien c'est inutile, ce n'est que des maths, il n'y a rien de physique derrière. Pourtant sans mathématique, il y a beaucoup de choses qu'on n'aurait pas aujourd'hui.

Faut pas être aussi tranchant avec les choses sous prétexte qu'on ne peux pas les tenir entre les doigts :)

Le protocole bitcoin, qu'on le veuille ou non, a marqué l'histoire car il a résolu un problème majeure de l'informatique ! Et si c'était un problème majeur, c'est bien que des gens ont un intérêt a ce que ce soit résolu !

Après, ne vous en faites pas, vous utiliserez la blockchain plus tard, sans le savoir !
Laquelle, j'en sais rien, mais vous l'utiliserez cette technologie :lol:
De la même facon que vous utilisez TCP/IP tous les jours sans le savoir ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Mar 18 Jan 2022 09:21

Et une fois encore, tu ne peux pas blanchir, et fuir comme ca, pour rappel la blockchain c'est publique...


c'est marrant que tu dises ça, car j'ai entendu justement que l'intérêt du bitcoin était tout l'inverse

les gens ne voulaient plus être fliqués, ils voulaient sortir des banques et opérer discrètement... tout ce que ne permet pas les banques traditionnelles.

donc en gros, j'ai entendu l'inverse de ce que tu dis

ces mêmes personnes, disaient que n'était pas pour autant que le bitcoin servait au darkweb et terrorisme.
ça ne représenterait que 0.3%

mais l'anonymat est largement garanti puisque sous contrôle de personne
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Mar 18 Jan 2022 09:33

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'etre convaincu, et le risque.


heuuuu... qui a parlé de rapport? le rapport il est entre ma confiance dans le bitcoin et le bitcoin(et toutes les cryptos)

je ne suis pas convaincu par le bitcoin car/parce que/étant donné que le risque est là.

cela concerne mon approche face à cette "monnaie"
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Mar 18 Jan 2022 09:42

Les articles de journalistes économiques n'ont pas creusé la question, car pour parler de terrorisme, ou de CO2, ca montre qu'ils n'ont rien compris... :/
Mais bon ca on a l'habitude dans la presse !


on va arrêter là, car tes propos disent tout: t'es ultra convaincu et semble borné.
j'suis borné aussi, sauf que du coup moi je ne prends aucun risque et je n'en fais courir à personne par ma méfiance

j'ai parlé aussi d'économistes, de personnes dont c'est le métier, dont c'est l'objet de leurs études.
ils n'ont donc pas compris non plus??? allons allons.

en l'état actuel c'est un actif très fragile, très volatile, sans garantie, qui peut s'effondrer à tout instant.

concernant la technologie, c'est un autre débat. là c'est technique. je reconnais sur un point technique un réel intérêt.
concernant l'application financière de cette technologie je revois au paragraphe juste au dessus
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mar 18 Jan 2022 10:49

browning a écrit:mais l'anonymat est largement garanti puisque sous contrôle de personne


C'est 100% faux !!! :lol:
La vie privé dans les blockchains c'est un gros probleme d'ailleurs, car toutes tes transactions sont visibles et tracables.

edit :
browning a écrit:les gens ne voulaient plus être fliqués, ils voulaient sortir des banques et opérer discrètement... tout ce que ne permet pas les banques traditionnelles.


A la base oui, tout comme a la base le bitcoin devait etre une monnaie pour te payer un café !
Sauf que le résultat c'est rien de tout ca au final :lol:

browning a écrit:
Les articles de journalistes économiques n'ont pas creusé la question, car pour parler de terrorisme, ou de CO2, ca montre qu'ils n'ont rien compris... :/
Mais bon ca on a l'habitude dans la presse !


on va arrêter là, car tes propos disent tout: t'es ultra convaincu et semble borné.
j'suis borné aussi, sauf que du coup moi je ne prends aucun risque et je n'en fais courir à personne par ma méfiance

j'ai parlé aussi d'économistes, de personnes dont c'est le métier, dont c'est l'objet de leurs études.
ils n'ont donc pas compris non plus??? allons allons.



mais c'est bien ca le probleme, les pseudos experts qui passent a la tv et qui te racontent n'importe quoi sur un sujet.
Le bitcoin n'est pas anonyme, il est pseudonyme ! (comme 99% de toutes les cryptos)
Dès que l'on connait ta clé publique on peux remonter tout ton historique de transactions, et n'importe qui peux le faire, même monsieur tout le monde.
C'est très compliqué et très idiot de faire un truc illégale sur un registre publique...
Ta clé publique, c'est ce que tu donnes pour recevoir tes cryptos, ou ce que tu vas montrer quand tu en envoies, donc c'est un secret pour personne quand il y a une seule transaction !
C'est ca l'anonymat pour toi ?
Tu voudrais être un terroriste, tu utiliserais ce genre de truc ou tout est tracable !? :lol:
Même faire une transaction avec des gens que je ne connais je n'ai pas envie car je n'ai pas envie qu'ils voient tout ce que j'ai fait, car je tiens a ma vie privé. (c'est vachement anonyme ca comme remarque non ?)
Mais cherche par toi même, et va comparer ce que tu découvres avec ce que racontent tes experts qui font des études sans rien comprendre ...

C'est pas une question d'etre ultra convaincu et borné, c'est factuel, c'est comme ca, je ne l'invente pas, ce n'est pas anonyme, et ce n'est pas mon opinion, c'est 100% factuel et verifiable !
Après libre a toi de gober les conneries des experts, plutot que de creuser et te faire ton opinion par toi même !
Certains préfèrent croire que vérifier factuellement, c'est comme ca !

De plus, je doute que le sophisme type argument d'autorité (les experts ont dit), rendent les trucs faux plus vrais, ca n'a aucun interet, ce que je dis est assez facilement verifiable quand on prend le temps de chercher :)

Y'a plein de gens que je suis et que j'apprécie suivre, mais qui n'ont rien compris du tout dans ce domaine, et qui passent leur temps a donner leur avis sur ce sujet ! C'est maheureux mais c'est comme ca, et il y a encore beaucoup de chemin a faire pour que les gens s'éduquent sur ce sujet...
Et on continuera malheureusement de leur poser la question, car ce sujet inquiète vu qu'il n'est pas compris :roll:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Mar 18 Jan 2022 11:44

argument d'autorité?

"c'est factuel, c'est comme ca..."

de même d'autorité, tu dis que certains que tu suis n'ont rien compris...

tu sembles maitriser la chose donc

sans compter que tu remets en doute des journalistes économiques ainsi que des économistes carrément.

un bonimenteur ne ferait pas mieux que ce que tu fais à propos du bitcoin
tout est beau tout est rose c'est magnifique c'est génial
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mar 18 Jan 2022 13:55

browning a écrit:argument d'autorité?

"c'est factuel, c'est comme ca..."

de même d'autorité, tu dis que certains que tu suis n'ont rien compris...


c'est pas très joli ce que tu es en train d'insinuer !
Donc pour ta gouverne :
"les experts ont dit" => argument d'autorité
"c'est factuel, c'est comme ca" => c'est juste factuel.
Dire que quelque chose de factuel est faux, c'est un peu se mentir a soi même (et aux autres) ! :)

browning a écrit:tu sembles maitriser la chose donc


Maitriser est un bien grand mot, mais en 4 ans et demi, je pense que je sais quand même un minimum comment ca fonctionne, d'un point de vue technologique. Et d'un point de vue technologique ce n'est pas anonyme du tout !
Si on parle d'un point de vue économique, c'est tout un autre sujet, les économistes peuvent dire leur mot sur ca, je n'ai rien contre, c'est leur sujet, et leur expertise, pas le mien ! Mais pas sur la partie technologique qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre pour la plupart...
Moi j'appelle ca mentir aux gens quand on raconte un truc non verifié...

En gros, j'ai rien contre le fait que l'économiste vienne dire qu'économiquement c'est de la merde, mais par contre venir pour dire que ca fonctionne d'une facon X (anonyme), alors que c'est entièrement faux, ca non, c'est pas leur métier, et en plus c'est du mensonge ;)
Si cet économiste était honnète et maitrisait cette partie la, il dirait que tout est publique, mais que certains systèmes comme les mixeurs existent, et peuvent permettre de noyer le poisson, de la même facon que ce qu'il se passe dans le système bancaire actuel !

browning a écrit:sans compter que tu remets en doute des journalistes économiques ainsi que des économistes carrément.


Oui certains que je suis n'ont rien compris sur ce sujet.
Ils maitrisent plein de sujets, mais visiblement pas celui la.
Je ne vois pas en quoi c'est un argument d'autorité, vu que je vous dit d'aller vérifier plutot que de prendre au pied de la lettre ce genre d'arguments...
Quelqu'un qui parle de blanchiment d'argent et de terrorisme avec les cryptos n'a rien compris a la technologie qu'il y a derrière c'est tout. Et il n'a même pas prit la peine d'essayer pour aller voir ce qu'on peux faire avec ou non...

L'économie et la lutte contre le terrorisme ce n'est pas vraiment le même sujet en même temps. =)
Je comprends parfaitement qu'ils disent que ce n'est pas une monnaie. Mais dire que c'est anonyme, ca clairement non à 100%, car ce n'est pas comme ca, ta clé publique (donc ton adresse) est verifiable par tout le monde, c'est ainsi fait. C'est pas ce que moi je veux, ce que je voudrais, ou ce que je souhaiterais, la technologie est faite comme ca, même si elle avait un autre but au début, point barre.
Après tu essayes, ou tu te renseignes et tu verras bien de toi même que ces gens que tu écoutes racontent n'importe quoi...

Et puis bon, dire que les économistes et journalistes économiques ont raison sur tout...
Y'a des gens dans le lot qui ont tort sur presque tout, les Alain Minc, Jacques Attali, et compagnie, c'est bon quoi...
:lol:

browning a écrit:un bonimenteur ne ferait pas mieux que ce que tu fais à propos du bitcoin
tout est beau tout est rose c'est magnifique c'est génial


La mauvaise foi a son paroxisme. A quel moment est-ce que j'ai dis que tout était rose ?
Ah pardon, c'est encore un sophisme :roll:

Quelqu'un qui traite de bonimenteur un autre, alors qu'il n'a même pas pris la peine de creuser, et ne passe que son temps a dire "c'est nul, ca vaux rien, ca va s'effondrer, car les experts à la télé l'ont dit", c'est vraiment très interessant. On appelle ca un mouton qui suit des gourous, et qui se permet de traiter les autres de menteurs car ce qu'ils disent ne colle pas a sa réalité qu'il a vu a la télé !

De plus, je n'ai jamais dit ca ! Technologiquement le bitcoin c'est vieux et dépassé, et c'est pas une monnaie a mon sens, malgré le fait que certains s'en servent dans ce sens la !
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ;)

Après je sais pas, au lieu de venir avec tes gros sabots, d'insulter les gens, tu peux peut être aller voir aussi les économistes qui sont pro cryptos, et peser le pour et le contre ? Comme ca tu auras un apercu de ce que c'est, et d'autres arguments, plutot que de répéter les aneries qui passent a la télé !?
Peut être que tu entendras certains économistes qui savent comment ca marche technologiquement, et qui te diront la meme chose que j'ai dis, a savoir que ce n'est pas anonyme !
Je sais pas, Philippe Herlin par exemple, et plein d'autres ....

Après je ne vais pas te jeter la pierre, il y a 5 ans je pensais pareille, et je raisonnais pareille.
Mais a un moment donné, on m'exposait plein d'arguments qui m'énervaient, j'en ai eu marre, et j'ai fait la recherche moi même !
Les sujets clivants, c'est peut être ce qu'il y a de mieux a faire, explorer, pour comprendre soi même ! ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Mar 18 Jan 2022 18:44

Je suis désolé je vais faire un double post.

Pour faire très simple :
http://www.google.fr
dedans tu tappes "bitcoin anonyme"
Et amuses toi bien, parce que je te défie de trouver quiquonque maitrisant le sujet dire que c'est anonyme !
Le premier lien que tu trouveras :
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/cryptomonnaies-bitcoin-btc-il-anonyme-15960/

Libre a toi de le croire ou non. Si ce n'est pas le cas, tu peux aller chercher l'information ailleurs.
Tu peux essayer sur un autre moteur de recherche, et dans la langue que tu veux ;)

On est en 2022, l'information se trouve facilement, à condition de la chercher ;)
Et ca évite de traiter les autres de menteurs, tout en glorifiant des experts incompétents dans le domaine !

Et par rapport a l'article, pas besoin d'être du FBI pour tracer une adresse, les outils existent, ils sont publiques.
Si tu as l'adresse de ton voisin, tu peux tout savoir de ses va et vient de fonds...
C'est un livre de compte, ou lorsque tu as le pseudo d'une personne (son adresse), tu sais ce qu'il fait, et quand il l'a fait... et tu ne peux pas l'effacer... ;)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 136 invités


Powered by phpBB © phpBB Group