Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Jeu 20 Jan 2022 07:18

c'est pas très joli ce que tu es en train d'insinuer !
Donc pour ta gouverne :
"les experts ont dit" => argument d'autorité
"c'est factuel, c'est comme ca" => c'est juste factuel.
Dire que quelque chose de factuel est faux, c'est un peu se mentir a soi même (et aux autres) ! :)


coller un "c'est factuel, c'est vérifiable, " si ça c'est pas un argument d'autorité?
tu peux coller ça sur des erreurs des mensonges...
c'est pas mieux que "les experts disent que..."


finalement, c'est comme si je prenais l'exemple "les médecins disent que" et toi, non médecin, tu me sors "les médecins y connaissent souvent rien, moi je sais, ce que je dis est factuel".

en gros d'autorité, tu imposes ta vision de convaincu sur les journalistes économiques, et même sur des économistes de formation et de métier. t'es l'expert proclamé, les autres qui disent l'inverse de toi ont tort.

t'es surtout convaincu par ce que tu dis, tu sélectionnes et utilises les éléments qui vont dans le sens de ta conviction.
ca n'est fait pas la vérité.

t'as probablement aucune référence en la matière hormis te renseigner sur des forums et autres groupes.

bref, tu dénigres les autres avis, t'es très très convaincu, tu imposes donc d'autorité ta vision.

en fait les arguments d'autorité, tu ne fais qu'utiliser cela
puis tu viens le reprocher aux autres. culotté non?

j'en reste à mes convictions, c'est une monnaie de singe, un actif spéculatif qui ne repose sur rien, chaque compte est une ligne informatique, du vent, du virtuel. aucun contrôle, tout est décentralisé, bref, c'est potentiellement toxique.

oui des experts savent en jouer pour faire du gros profit, mais ça n'en demeure pas moins aujourd'hui un actif très volatil très incertain, qui peut en quelques jours perdre la moitié de sa valeur voir être divisé par 5 en l'espace d'un mois.

la technologie est géniale, mais l'actif est terriblement dangereux.
c'est tellement pas anonyme selon toi que quand les états voudront (et certains le font déjà) stopper ça, tu te retrouveras le bec dans l'eau avec un actif qui perdra toute sa valeur en s'effondrant d'un facteur 10 ou 100.

ce n'est pas une prédiction mais c'est une possibilité à ne pas négliger
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Publicité

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Jeu 20 Jan 2022 10:41

browning a écrit:
coller un "c'est factuel, c'est vérifiable, " si ça c'est pas un argument d'autorité?
tu peux coller ça sur des erreurs des mensonges...
c'est pas mieux que "les experts disent que..."


finalement, c'est comme si je prenais l'exemple "les médecins disent que" et toi, non médecin, tu me sors "les médecins y connaissent souvent rien, moi je sais, ce que je dis est factuel".

en gros d'autorité, tu imposes ta vision de convaincu sur les journalistes économiques, et même sur des économistes de formation et de métier. t'es l'expert proclamé, les autres qui disent l'inverse de toi ont tort.

t'es surtout convaincu par ce que tu dis, tu sélectionnes et utilises les éléments qui vont dans le sens de ta conviction.
ca n'est fait pas la vérité.

t'as probablement aucune référence en la matière hormis te renseigner sur des forums et autres groupes.

bref, tu dénigres les autres avis, t'es très très convaincu, tu imposes donc d'autorité ta vision.

en fait les arguments d'autorité, tu ne fais qu'utiliser cela
puis tu viens le reprocher aux autres. culotté non?


Alors la je vais être pénible, mais :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/factuel/32622
Le factuel, c'est pas répéter ce que dit le médecin, ou je ne sais pas qui.
Le factuel, c'est ce qui est vrai, et verifiable.
C'est un peu comme présenter quelque chose qui est la devant toi, et dont tu ne peux pas nier l'existence vu qu'elle est la.

Juste en exemple, qui est la devant moi, dont on ne peux pas nier l'existence, pour que tu comprennes bien la facilité de la chose, et que c'est bien "factuel", pour ethereum par exemple, tu vas ici :
https://etherscan.io/
C'est un explorer de block en gros. Dedans tu peux voir toutes les transactions que tu veux, toutes les interractions, et le solde de n'importe qui. Si tu me donnes ton adresse, je pourrais la copier coller dans le champs du haut, et voir tout ce que tu as fait, a quelle date, et combien tu as.
On est quand même bien d'accord que ca, c'est factuel, c'est pas moi qui l'invente et qui en fait un argument d'autorité ? :lol:
On est bien d'accord qu'avec ce genre d'outil, il n'y a aucun anonymat ?

Et ca, ca existe pour toutes les blockchains, a l'exception de 2 ou 3 qui sont réellement prévues pour être anonymes (monero , zcash pour ne citer qu'elles). Et sur celles la je suis tout a fait d'accord avec toi, elles passeront un sale quart d'heure car la tu ne peux rien faire, et certains états comme la corée du sud ont déjà commencé a s'en occuper !

L'avantage de la technologie blockchain, c'est que c'est transparent, et qu'a n'importe quel moment tu peux tout voir et tout vérifier. Pour une banque centrale, cette technologie ce serait génial car tu peux voir ou est l'argent, la quantité de masse monétaire pércise, pourquoi il y a de l'inflation, dans quelle poche les euros sont, et vont, etc...
(et d'ailleurs ca en devient un probleme pour celles qui sont réellement anonymes, car la tu ne peux rien vérifier, et t'as interêt a être confiant dans le code).
C'est d'ailleurs un avantage des cryptos, c'est que tout est transparent, alors que les banques tout est opaques. Si tout fonctionnait sur blockchain, il n'y aurait plus d'évasion fiscale en fait. Et les abus tel HSBC qui blanchissent du fric de la drogue se ferait attrapé bien plus vite !

Je ne suis peut être pas un expert en architecture blockchain, mais la technologie je la comprend, et quand je dis "c'est factuel", c'est du même niveau que de dire "le ciel est bleu" quand il faut beau, pour le coup. Je ne répète pas ce que X ou Y a dis, ou ce que j'ai lu sur un quelquonque forum. Je parle de mon experience, et de ce que j'utilise comme outil.
Je suis désolé d'insister, ce n'est en aucun cas ma conviction, ou ce que j'ai lu ailleurs, j'utilise certains de ses systemes moi même, et je t'affirme que je peux voir tout ce que quelqu'un fait juste en ayant son adresse...
(et c'est même pour ca que je disais que j'ai pas forcément envie de donner mon adresse a des gens que je connais, car je tiens a ma vie privé, même si je n'ai rien a cacher)

Donc non, dire "c'est factuel", n'est en aucun cas un argument d'autorité, les choses sont ainsi faites, c'est tout, faut le comprendre comme ca, et pas comme ton exemple de médecin ! (la en l'occurence je n'ai pas besoin de mon médecin pour constater que la gravité existe)
Et c'est pas parce que certains utilisent ce genre d'argument pour des mensonges, que c'est le cas de tout le monde ...
D'ou le fait que je dise que l'information se trouve, et se vérifie.
Et la c'est facile a vérifier, donc je persiste et signe pour dire que les experts qui affirment ca sont de gros guignols qui n'ont rien compris, et jamais fait l'effort de creuser et un peu utiliser. Je parle même pas d'investir, juste d'aller voir, pour en faire une vrai étude et avoir de vrais arguments contre. Quand on est "expert", et qu'on passe a la TV, on se doit quand même de fournir un minimum de travaille, d'aller chercher l'information, la recouper, aller verifier les faits, plutot que de raconter des ragots comme si c'était le bistrot du quartier...
Parce que la c'est de la désinformation ce qu'ils font...

browning a écrit:j'en reste à mes convictions, c'est une monnaie de singe, un actif spéculatif qui ne repose sur rien, chaque compte est une ligne informatique, du vent, du virtuel. aucun contrôle, tout est décentralisé, bref, c'est potentiellement toxique.


La monnaie de singe c'est possible, le temps le dira, c'est encore bien jeune. Le bitcoin c'est tout a fait possible pour être franc, rien n'est gagné pour lui. D'un point de vue technologique j'ai du mal a voir un truc dépassé par tous les autres, rester au top comme ca. Les exemples dans la technologie j'en vois très peu donc bon...
Mais dire que ca ne repose sur rien ca non, ca repose sur du code. Apres on peux ne pas avoir confiance dans le code, je le concois.

Mais ta banque, ce qu'elle fait avec ton compte, c'est des lignes informatiques, du vent, du virtuel, du controle poussé a l'extrème ou on te prend pour un terroriste dès que tu veux acheter de l'or, tout est centralisé, et moi je trouve aussi que ce genre de chose c'est toxique.
C'est mon argent, et la banque n'a pas a se meler de mes affaires comme ca ! Quand tu veux acheter des métaux, qu'ils te demandent de passer pour signer une lettre de décharge, tu trouves pas ca toxique toi ? Ils m'ont tellement fait chier quand j'achetais des métaux sérieusement...
Donc ouais, pouvoir me passer de ma banque je trouve ca génial, pas d'emmerdes avec la paperasse, un virement est fait en 5 minutes, etc...
Moi j'apprécie le service, et je suis loin d'être le seul. Et quand un service plait aux gens, on ne peux pas dire que c'est du vent je pense, vu qu'il y a des utilisateurs et de la demande :)

browning a écrit:oui des experts savent en jouer pour faire du gros profit, mais ça n'en demeure pas moins aujourd'hui un actif très volatil très incertain, qui peut en quelques jours perdre la moitié de sa valeur voir être divisé par 5 en l'espace d'un mois.


Je ne dirais pas le contraire, je suis d'accord avec toi.
Après, pas besoin d'écouter des experts pour voir le potentiel de la technologie.
Et quand tu comprends ce potentiel, tu te dis que c'est le même principe que les actions de intel, microsoft, et autres, dans leurs débuts.
Donc oui, c'est extrèmement volatile, et ca ne convient pas a tout le monde. Mais avec le temps, la volatilité disparaitra, et les pertes/profits monstrueux aussi :)
Si quelqu'un ne supporte pas la volatilité, je lui déconseil de rentrer la dedans dans l'immédiat, ou alors il évite de faire le boursicoteur, il vise le long terme, et il ne regarde pas et ne touche pas pendant au moins 5 ans :lol:

browning a écrit:la technologie est géniale, mais l'actif est terriblement dangereux.
c'est tellement pas anonyme selon toi que quand les états voudront (et certains le font déjà) stopper ça, tu te retrouveras le bec dans l'eau avec un actif qui perdra toute sa valeur en s'effondrant d'un facteur 10 ou 100.

ce n'est pas une prédiction mais c'est une possibilité à ne pas négliger


Mais je ne vois pas en quoi c'est dangereux très franchement ?
A partir du moment ou tu ne mets que ce dont tu n'as pas besoin, et que tu ne fais pas d'effet de levier, je ne vois vraiment pas ou est le probleme d'aller découvrir un monde jeune et nouveau !?
Après il y a des idiots qui vont hypothéquer leur maison au plus haut de toutes les bulles, de tous les marchés financiers, ca arrive tout le temps, malheureusement. Ca c'est pas lié aux cryptos, même Newton s'était fait ruiner de souvenir pendant la bulle des tulipes :lol:

Tu sais je suis la dedans depuis pas mal de temps, le divisé par 10 j'ai déjà goutté, et c'est le jeu ! :lol:
Dans ce genre de cas faut être patient 2 ans de plus, et le divisé par 10 est absorbé largement !
Ca fait mal psychologiquement car "on sait qu'on a raison" (vis a vis de la tech), mais le marché s'en fou et continue a l'exagération vers le bas. Quand y'a trop d'effets de levier, ca fait ca, ca monte de facon délirante, et ca baisse aussi de facon délirante a cause des gens qui vendent a découvert. La régulation se met en place tranquillement, et les effets de leviers *100 sont normalement interdit désormais, donc c'est un peu moins le far west.
Et avec le temps la régulation s'améliore, donc toute cette volatilité, et ces manipulations que certains font, ca va se calmer.
Faut pas croire que les gens et les institutions dans les cryptos soient contre la régulation, la c'est vraiment le far west ce monde pour le moment.
Mais vu que les états régulent, c'est que ce n'est pas pour interdire, et même si le risque est non négligeable, il devient très peu probable désormais vu toutes les lois/taxes qui débarquent dans chaque état concernant le monde des cryptos.

Et oui, c'est tellement peu anonyme, que j'ai pas non plus envie que l'état ait ma clé publique.
mais ils peuvent l'avoir très facilement via les echangeurs, brokeurs, etc que j'utilise.
Et oui, avec la régulation, il y a des KYC (know your customer) partout désormais, donc ceux qui cherchent a frauder, je leur déconseille :)
Si y'a vraiment un monde ou il ne faut pas tricher, c'est la dedans, car la blockchain ca ne se falsifie pas, tout est verifiable et immuable ...

Et un dernier point, en admettant que la technologie soit géniale, et l'actif dangeureux, malheureusement tu ne peux pas dissocier l'un de l'autre ! La technologie necessite un jeton natif pour pouvoir fonctionner, et sécuriser le réseau. Donc cette nouvelle classe d'actif restera si on décide de garder la technologie. La technologie a un interet pour beaucoup de monde, même pour les banques centrales qui veulent emettre leur monnaie banque centrale de facon digitale. Le truc, c'est que, si c'est dangereux, il faudra juste réduire ce danger (la volatilité, les effets de levier, ou je ne sais quoi vu que je n'ai pas trop compris ou était le danger selon toi), donc ajouter de la régulation, encore et toujours plus de régulation.
Autant il y a 3 ans le risque d'interdiction était présent, mais la désormais c'est vraiment très peu probable, (même si pas impossible) !
Moi je veux bien, mais bon quand la BCE fait des tests sur certaines blockchains, que le statut de PSAN (prestataire de service numérique) est voté et appliqué, et tant d'autres, je doute que ce soit pour tout interdire brusquement :)

Et puis n'oublions pas qu'en france "quand la taxe va, tout va" à bercy :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Ven 21 Jan 2022 11:33

Alors la je vais être pénible, mais :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... tuel/32622
Le factuel, c'est pas répéter ce que dit le médecin, ou je ne sais pas qui.
Le factuel, c'est ce qui est vrai, et verifiable.


t'es borné toi!

coller un "c'est factuel" en fait un argument d'autorité.
ex: on peut marcher sur le soleil à pieds nus, c'est factuel.

c'est pas parce que tu colles un "c'est factuel" sur tout que ça en fait une vérité.
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Ven 21 Jan 2022 11:56

quant au caractère non anonyme, tu l'as dit toi même, c'est pseudonyme.

bref, moi, petit belge, je peux prendre un pseudo, ouvrir un compte au luxembourg ou je ne sais où(paradis fiscal), passer par un intermédiaire qui convertit dans les 2 sens cryptos-euros. il achète pour moi, vend pour moi, il garde mon portefeuille.

fait génial, je choisis cet intermédiaire à l'autre bout de la terre.

mon fisc, ma justice ne pourra jamais exiger quoi que ce soit de l'intermédiaire à l'autre bout de la terre.
comme je suis derrière lui, la justice ne verra jamais que c'est moi derrière lui
idem ensuite, mon compte à l'étranger... mon fisc aura tout le mal du monde à obtenir les données bancaires.

alors, oui tu peux voir ce qu'un compte a fait comme transaction... et alors? ça te dit qui est derrière? tout le montage qu'il y a derrière?(compte dans un paradis fiscal, tiers investisseur à l'autre bout de la planète pour toi)

je le répète, les états savent tout ça, ils savent que c'est de fait anonyme pour celui qui sait s'en donner la peine.
je continue à dire que les états vont vouloir mettre de l'ordre dans tout cela.
d'ailleurs, certains pays ont déjà interdit le minage.

ma banque: je retire 5000€de mon épargne, je paye 5000 dans la minutes qui suit. 1h après la banque me sonne et me demande ce qu'il se passe.
banque fisc, tout est lié. il y a des outils contre la fraude, des outils contre le blanchiment.

explique moi comment le fisc peut savoir que j'ai un wallet ? sauf dénonciation ou très très grosse fraude, le fisc ne saura même pas que j'ai du bitcoin ou autres.
quand bien même ils l'apprendraient, par le montage des comptes à l'étranger, des tiers qui détiennent des wallets pour moi... jamais ils ne pourront me retrouver.

je te retourne donc toute ta démonstration avec des œillères. trop facile ça de coller du "c'est factuel" sur tes convictions, sur des avis qui sont les tiens.

les cryptos, ça dérange énormément les états, l'europe veut faire sa monnaie crypto numérique pour toutes ces raisons.

les systèmes financiers sont plus ou moins tous régulés, encadrés,... les cryptos pas!
d'ailleurs Lagarde le disait il n'y a pas si longtemps dans un entretien.

bref, tes certitudes, ton avis très pro crypto biaise ta vision des choses.
tes certitudes n'en font pas des vérités.
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 21 Jan 2022 14:07

browning a écrit:
Alors la je vais être pénible, mais :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... tuel/32622
Le factuel, c'est pas répéter ce que dit le médecin, ou je ne sais pas qui.
Le factuel, c'est ce qui est vrai, et verifiable.


t'es borné toi!

coller un "c'est factuel" en fait un argument d'autorité.
ex: on peut marcher sur le soleil à pieds nus, c'est factuel.

c'est pas parce que tu colles un "c'est factuel" sur tout que ça en fait une vérité.


C'est marrant les sophismes quand meme !
T'aurais au moins pu citer l'ensemble du paragraphe que j'ai écris, et ne pas faire exprès d'omettre la dernière phrase :)
parce que la dernière phrase c'est sur elle ne t'arrange pas pour ton exemple de marcher sur le soleil...
Exemple totallement rempli de mauvaise fois pour le coup, si tu n'as pas compris ce qu'un "fait" pouvait être mais bon....
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 21 Jan 2022 14:20

browning a écrit:quant au caractère non anonyme, tu l'as dit toi même, c'est pseudonyme.


Oui et alors ? Ca veux dire quoi ca, qu'est ce que tu cherches a insinuer par "tu l'as dit toi même" ?
Anonyme et pseudonyme, ce sont deux mots différents, donc deux significations différentes.
Si c'était pas le cas, on utiliserait un seul mot.
Moi quand je sais qui est sous un pseudo, je vois pas ou est l'anonymat, et en l'occurence la c'est bien de ca qu'on parle.
C'est justement pour ca qu'il y a deux mots différents ;)

browning a écrit:
bref, tes certitudes, ton avis très pro crypto biaise ta vision des choses.
tes certitudes n'en font pas des vérités.


Je crois qu'on va en arrêter la car ton biais a toi c'est d'être totallement anti crypto, au point de balayer les "faits", même quand on te les met sous le nez, et de venir prétexter des arguments abhérents comme marcher sur le soleil...
Ca n'a donc aucun sens de continuer a en parler, continue de gober les conneries et puis voila que veux tu que je te dises !
Mes convictions n'ont rien a voir la dedans, étant donné que je suis totallement conscient que tout peux partir a 0 !
Mais ca ne m'empeche pas d'accepter les choses factuelles, et ne pas me mettre la tête sous le sable quand ca ne me plait pas ! Et ca ne m'êmpeche pas de l'ouvrir quand un mec vient avec ses gros sabots et qu'il nous sort "les experts on dit" alors que c'est totallement faux !

Comparer le système banquaire et son évasion fiscale, avec les cryptos, ca montre que tu ne maitrises pas du tout un des deux domaines. Même si les cryptos ca dérange certains, c'est pas pour autant que retrouver un compte évadé crypto est plus dur, bien au contraire... C'est même pas comparable, l'un est opaque derrière des entreprises bancaires, et l'autre totallement transparent et ouvert aux yeux du publique.
Mais bon bref, je vais te parler de fait, et toi tu vas me répondre la même chose sans rien avoir vérifié ou essayé, donc passons sur ce débat...

Je ne sais même pas pourquoi tu es venu sur ce sujet si tu es anti.
Ah si, probablement pour assouvir ton biais de confirmation, vu qu'on est sur un forum de métaux :lol:
Je sais comment ca marche, je suis un gros goldeux a la base, les anti cryptos j'en ai fait parti, et j'en ai connu un bon paquet...
Partout dans le monde, c'est la même guerre entre les pro métaux, et les pro cryptos. Les pro métaux ne peuvent s'empecher de venir dire que c'est du vent, et les pro cryptos ne peuvent s'empecher de dire que c'est une relique barbare d'un ancien temps. Moi je suis entre les deux, j'ai pas de conviction, j'aime les deux ! J'aime le coté sécuritaire de l'un, et le coté aventure technologique de l'autre, et surtout, que les deux soient hors systeme. Je ne rejette ni l'un, ni l'autre, je prend les deux, donc je n'ai aucun biais sur ca ;)

Mais tu sais, les deux sont bien, ca dépend des gouts de chacuns.
C'est pas parce qu'on aime l'un que l'on doit detester l'autre, et quand bien même c'est le cas, c'est pas forcément utile de venir remuer un topic que tu trouves inutile/dangereux/etc..., alors que les derniers posts montraient clairement que des gens s'y interessent :)
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Ven 21 Jan 2022 17:04

je suis dans l'or que depuis 3 mois

la crypto je trouve ça totalement volatile, dangereux, potentiellement ça peut s'effondrer et en jamais repartir.

moi je n'ai pas besoin de ponctuer ça par du "c'est factuel" "c'est vérifiable" "c'est un fait" et dans le même temps reprocher à l'autre ce que je fais moi même à outrance.
tu n'as fait que ça depuis le début
moi j'ai vérifié, moi je sais, les autres n'ont rien compris, bla bla bla

le bitcoin, c'est 35.000 en oct, 59.000 en novembre et 36.000 en janvier.
et encore, ça vient de moins de 10.000 en oct 2020.

la hausse qu'il a connu après est peut-être une anomalie qu'on ne reverra peut-être plus avant longtemps
le marché va peut-être se corriger et revenir à qq chose de plus correct.

laissant derrière bcp d'épargnants sur la paille

alors, oui je ne suis pas pro crypto, toute cette sphère pourrait imploser d'un claquement de doigt, quelque soit la technologie géniale qu'il y ait derrière

donc sans moi

mais quand je vois des gars comme toi avec un enthousiasme aussi débordant, je ne peux qu'alerter sur les grands dangers qu'il y a derrière cette "monnaie"

en oct t'achètes une 1/2 bagnole avec un bitcoin, en décembre une bagnole et en janvier plus qu'une demi bagnole
pas très chouette . en avril ça sera peut-être 1/10 de bagnole... ou 2...
browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 21 Jan 2022 19:55

browning a écrit:moi je n'ai pas besoin de ponctuer ça par du "c'est factuel" "c'est vérifiable" "c'est un fait" et dans le même temps reprocher à l'autre ce que je fais moi même à outrance.
tu n'as fait que ça depuis le début
moi j'ai vérifié, moi je sais, les autres n'ont rien compris, bla bla bla


Mais tu veux que je te dises quoi de plus si c'est réellement factuel !? :lol:
C'est pas moi qui invente les faits...
Et je peux te retourner la balle avec tes "moi je sais un expert l'a dit".
Bon et bien dans ce genre de cas, match nul, on regarde ce qu'il en est réellement, et on se tourne vers les faits, point. Et que disent les faits : ce n'est pas anonyme, mais pseudonyme ! C'est tout je n'y peux rien, ce n'était pas dit dans un sens argument d'autorité, mais reellement dans le sens "c'est un fait", c'est comme ca que ca fonctionne, je ne vois pas l'interet de faire un fromage sur ca, et de défendre des experts qui ne font pas leur travail d'expertise...
Une fois encore, c'est verifiable facilement avec les liens que j'ai mis, donc c'est factuel ET verifiable par chacun...
Que veux tu que je dise de plus dans ce genre de cas ? :lol:
Et le pire c'est qu'il y a bien plus d'outils que ca, ou tu peux savoir en temps réel le nombre d'adresses ayant plus de tel montant, les mouvements de gros montants, etc... etc...
C'est un livre de compte que chacun peux explorer, je n'invente rien en disant ca, et ce n'est pas mon opinion, c'est le but même de la technologie !

Oui je suis enthousiaste dessus, tout comme sur les métaux.
Oui les cryptos c'est volatile, tout le monde le sait, donc quelqu'un qui va la dedans est prévenu depuis longtemps, et sait a quoi s'attendre...
Mais les gens sont quand meme assez grand pour savoir ce qu'ils font, et ne pas se mettre eux même en danger.
Si a 60k€ le prix est trop cher, n'en achetez pas, et laissez le marché corriger ses erreurs jusqu'a ce qu'il revienne a un seuil acceptable.
Dans tous les marchés il y a des éxagération a la hausse comme a la baisse, et les cryptos n'y couperont pas, on aura une magnifique bulle comme celle de l'internet ou des tas de gens se ferront plumer, car c'est la mentalité humaine, la cupidité l'emportera sur la raison, les gens achèteront n'importe quoi comme par le passé !
Même si il y a des "dangers" sur les cryptos, il y a aussi de fortes récompenses à la clé car c'est révolutionnaire.
Donc a chacun de peser le pour et le contre du ratio risque/retour sur investissement.

Un actif jeune, c'est volatile, et ca a des risques. Investir sur un projet crypto c'est comme investir sur une startup, la probabilité de ne pas revoir son investissement reste très élévé. D'ou l'interet de la diversification dans ce milieu, et de faire de sérieuses recherches sur la technologie sous jacente a chaque projet, avant d'y mettre le moindre centime ! Moi perso c'est ce que je fais depuis le début, et les baisses violentes ne me font pas peur car d'une j'y suis habitué, et de deux je sais que ce que je prend ca reste très solide technologiquement.
C'est ce que n'importe quel enthousiaste crypto qui connait ce marché te dira. Ne pas mettre plus que ce que tu es prêt a perdre, faire un travail de recherche et de comprehension, car tout le monde sait qu'il y aura de la casse, et que beaucoup de projets ne survivront pas 5 ans !
Les cryptos, même si c'est volatile, faut pas croire que ce soit le casino pour tout le monde, le travail de recherche ca prend énormément de temps quand on le fait sérieusement ! Personnellement je ne compte pas le temps que j'ai pu passer la dessus car c'est colossale ! Je suis meme acteur dans ce milieu depuis un an désormais, j'ai un serveur qui tourne.
Les cryptos, ca reste un marché extrèmement généreux, mais cruel et impitoyable aussi, de par sa volatilité actuelle. Pouvoir encaisser de fortes baisses, ce n'est pas a la portée de tout le monde. Beaucoup revendront a perte juste parce qu'ils ont peur. La peur peux s'éviter quand on connait le fondamental du projet, donc en ayant une très bonne connaissance technique du projet !
Je suis peut être enthousiaste, mais je peux te garantir que quelqu'un qui entre la dedans, si il le fait sérieusement et est patient, il aura de gros gains, et celui qui vient en mode casino va se faire massacrer...
Beaucoup viennent pour faire du fois 1000 ! Bah ils repartent la queue entre les jambes, car ca c'était il y a quelques années, et c'était bien plus risqué qu'aujourd'hui !

Et pour conclure, quand je disais que les cryptos c'était le far west, c'est pas a moitié que je dis ca :lol:
Les gens cupides qui viennent faire n'importe quoi, sans chercher a comprendre quoi que ce soit, s'exposent au massacre de la volatilité, mais aussi aux escroqueries ! Les escroqueries sont bien plus nombreuses que les hacks, car les gens s'imaginent toujours pouvoir gagner beaucoup d'argent très rapidement, et par mégarde ils se ferront attraper par un escroc...
Il ne faut pas oublier le fondement des cryptos, tu es ta propre banque, et quelqu'un qui n'a pas assimilé ca, n'a pas compris les risques que ca peux comporter. Il faut être très sérieux la dedans, et avoir un minimum d'hygiène numérique.
C'est triste, mais c'est ce qui arrive aux personnes qui ne cherchent pas a comprendre ce milieu.
Pour ca que plus de régulation ne fera pas de mal.
Mais comme disent les anglo saxons "no pain, no gain", ca marche comme ca partout, tu ne fais pas le travail de recherche et de compréhension, tu as de grandes chances de te faire tondre :/
Il n'y a pas d'argent facile dans la vie, même quand c'est volatile comme les cryptos, il faut taffer son sujet ;)
Et d'ailleurs, la volatilité rend justement le profit bien plus difficile, faut pas croire qu'on peux s'improviser trader comme ca dans ce milieu :lol:

Sur l'avenir des cryptos, si l'adoption continue de grandir comme ca, la volatilité baissera de plus en plus, et les gains aussi. Un jour, si il n'y a pas de loupé, ce sera une classe d'actif mature, et on sera très loin de ce que c'est actuellement.
Le danger ce n'est pas l'actif en lui même, mais l'être humain. Trop de cupidité, apporte toujours des excès.
Pour ca qu'il y a, et il y aura toujours, des phases de bulles, des bull market, et des bear market !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: BITCOIN

Messagepar browning le Ven 21 Jan 2022 20:08

browning


Messages: 41
Enregistré le: Mar 4 Jan 2022 01:05

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Ven 21 Jan 2022 20:34

C'est évident qu'ils fassent des rapports comme ca, c'est une banque, ils vont forcément se débattre pour pas se faire piquer le gateau, surtout quand tu vois a quel point la finance décentralisée grossi :roll:

Par contre Poutine lui a dit l'inverse, donc faudra voir !

Après tu sais l'Iran a dit tout l'inverse, vu qu'ils sont coupés de swift !
D'un point de vue géopolitique les cryptos ca peux remuer pas mal de trucs :lol:

Des news negatives de ce genre il y en a limite tous les jours, tout comme des bonnes ;)

edit : Depuis pas mal de mois désormais, il y a clairement une course aux CBDC de la part des états, et je suis curieux de voir exactement ce qu'ils vont pondre avec leurs CBDC respectives.
Car si c'est pour faire une simple base de données, ca n'apportera rien de plus que le système actuel !
Donc je doute qu'ils se lancent tous la dedans pour faire ca.
Y'a un interet geopolitique majeur la dedans, prendre la place du dollar pour les échanges mondiaux, et ce qui va se jouer va devenir interessant, à mon avis !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Powered by phpBB © phpBB Group