Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

F.Asselineau et L'UPR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar Henak le Sam 10 Nov 2012 01:35

Merci pour les liens vers ces conférences de gens dont je ne connaissais que trop peu les interventions.

Mêler Histoire, politique et économie est un exercice périlleux. Beaucoup s'y sont essayés et se sont cassés les dents ! Mais je dois dire que ce M. Asselineau possède un sens de la formule, un phrasé et un timbre de voix qui sont tout à fait agréable à écouter et facilitent la compréhension.
Il n'en est malheureusement pas de même pour cette Mme Zatki dont la voix est, quant à elle, relativement assez insupportable :?
Je ne saurais que trop conseiller à cette dame de prendre des cours de chant qui l'aideront à maîtriser son rythme respiratoire et son intonation. Sur le fond rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
Henak


Messages: 130
Enregistré le: Jeu 19 Juil 2012 20:34

Publicité

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Sam 10 Nov 2012 12:58

@ francois Pignon qui porte bien son nom:
T'as pas bientôt fini ta propagande sur ce forum. On n'y voit plus que toi !!!!

Je t'ai demandé quelque chose? :shock:
Mon dernier post te dérange?
Est-il à la mauvaise place dans ce topic?
M'est-il déja arrivé une dois, une seule fois de "polluer" tes topics ou tes interventions qui me déplaisent?
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar BILBOX le Mar 13 Nov 2012 19:08

Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar sansargent le Mar 13 Nov 2012 19:56

maraboo666 a écrit:@ francois Pignon qui porte bien son nom:
T'as pas bientôt fini ta propagande sur ce forum. On n'y voit plus que toi !!!!

Je t'ai demandé quelque chose? :shock:
Mon dernier post te dérange?
Est-il à la mauvaise place dans ce topic?
M'est-il déja arrivé une dois, une seule fois de "polluer" tes topics ou tes interventions qui me déplaisent?


François Pignon a 100% raison!

Fermons ce topic !
sansargent


Messages: 25
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 21:08

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar BILBOX le Mar 13 Nov 2012 20:15

sansargent a écrit:Fermons ce topic !


Inscrit le 4 novembre et ça nous dit ce qui doit être fait :lol:

Hé le bleu le patron ici c'est Stephane et je ne pense pas qu'il soit du genre à se faire dicter sa conduite...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Mar 13 Nov 2012 21:32

@ Bilbox
Merci pour le lien.
Je me demande si c'est récent ou non. En tous cas, j'ai jamais vu cette vidéo nulle part.
Pas le temps maintenant, je la visionnerai demain...
Pour le reste, les chiens aboient, mais la caravane passe. :mrgreen: ;)
A+
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar sansargent le Mar 13 Nov 2012 21:51

BILBOX a écrit:
sansargent a écrit:Fermons ce topic !


Inscrit le 4 novembre et ça nous dit ce qui doit être fait :lol:

Hé le bleu le patron ici c'est Stephane et je ne pense pas qu'il soit du genre à se faire dicter sa conduite...


et oui ça s'appelle la liberté d'expression !

et j'ai simplement donné mon avis. T'inquietes pas dans un an, je continuerai à donner le même.
sansargent


Messages: 25
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 21:08

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Sam 5 Jan 2013 18:31

Je ne voulais pas forcément "ressusciter" ce topic. Mais je viens de visionner cette conférence sur le thème de la monnaie et de l'histoire des différentes unions monétaires...
Je ne suis pas sûr qu'elle ait été postée ailleurs, donc : LA VOICI >
http://www.youtube.com/watch?v=7C5MiCkTBj4
EDIT > Autant pour moi.
Bilbox avait trouvé le lien dailymotion un peu plus haut. Fo jamais poster après l'apéro! :cry:
J'ai pas trouvé le moyen de supprimer entièrement le message, donc je laisse...Peut-être cela permettra-t-il à certains qui avaient raté le post du 13 Nov 2012 de visionner cette conférence passionnante sur les monnaies... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Dim 6 Jan 2013 12:06

Les voeux de F.Asselineau et de L'UPR pour l'année 2013, sous la forme d'un petit comparatif >
Pour commencer cette nouvelle année 2013, j'avoue que je n'ai guère envie de commenter les vœux pathétiques que François Hollande a prononcés à la télévision le 31 décembre au soir.

Comme le nouvel occupant de l'Élysée nous y a désormais habitués, il a administré aux Français un discours d'une banalité affligeante, ponctué d'exhortations machinales, d'effets d'annonces sur des usines à gaz administratives incompréhensibles, et de promesses incantatoires qui ne convainquent personne (à commencer par le fait que... « la zone euro a été sauvegardée »).

On a d'ailleurs appris ce 4 janvier que, selon un sondage BVA, 38% des personnes interrogées ont trouvé François Hollande « pas vraiment convaincant », et 25% « pas du tout convaincant », soit un total de 63%.

En d'autres termes, deux Français sur trois n'ont pas cru à ces vœux, prononcés d'ailleurs de façon saccadée, maladroite et à toute allure, comme un acteur novice monté inopinément sur la scène et pressé d'en finir.

M. Hollande porte tellement en lui l'ennui, la banalité et la malchance que le quotidien Libération rapporte méchamment que les équipes de tournage ont dû s'y prendre à quatre reprises pour filmer cette allocution. À la première prise de son, une porte a malencontreusement claqué dans le fond de la salle des fêtes de l'Élysée. À la deuxième prise de son, le président a « bredouillé ». À la troisième prise de son, il s'est soudain avisé que son texte n'était pas bon et qu'il devait le « repatouiller » . Ce n'est qu'à la quatrième prise de son que l'on a eu droit au chef d'œuvre diffusé sur les ondes... source : "le point"

Tout cela, bien sûr, serait sans intérêt si le fond du discours avait été un tant soit peu à la hauteur des enjeux du moment. Il n'en a évidemment rien été. Le seul élément un peu notable sorti de ce robinet d'eau tiède a été l'annonce faite par le président de la République qu'il avait comme « seul but » [ sic ! ] pour 2013 d'« inverser la courbe du chômage d'ici un an », en ajoutant que « nous devrons y parvenir coûte que coûte ».

Outre qu'il est spécialement piteux d'avoir ce modeste objectif comme « seul but » lorsque l'on est à la tête de la France, il est clair que cette promesse est suffisamment vague pour qu'elle ne contienne aucun engagement concret. Si ce n'est, peut-être, les prémisses d'un nouveau démantèlement des protections sociales et des salaires minima (ce qui donnerait alors à la formule « coûte que coûte » un parfum particulièrement cynique).

Mais il y a plus grave. C'est que cette allocution télévisée a montré de façon éclatante que François Hollande n'est pas à la hauteur de la fonction éminente qu'il occupe. Une fonction à laquelle les Français ne l'ont élu que par défaut, à la suite d'un concours de circonstances et d'un verrouillage médiatique féroce.

Tout au long de cette brève émission, je n'ai pu me défaire du sentiment d'avoir devant moi un étudiant intimidé et peu sûr de lui, sachant intérieurement qu'il est incompétent sur de nombreux sujets, et prenant l'air gauche et emprunté de celui qui passe le Grand Oral d'admission à l'ENA. À aucun moment, il ne m'a donné l'impression d'être cet homme d'État courageux et lucide, ce roc inébranlable dans la tempête, cet expert de la géopolitique mondiale, et ce défenseur déterminé et sincère du peuple français, dont notre pays a tellement besoin.

Du coup, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec ce que pouvait dire et penser Charles de Gaulle, dans cette « réflexion de Nouvel An » qu'il fit à son ministre Alain Peyrefitte il y a 50 ans jour pour jour, le 4 janvier 1963.
L'extrait qui suit n'est pas, il est vrai, tiré d'une allocution publique, mais d'un propos en confidence tenu par le fondateur de la France Libre à son ministre de l'information. Mais peu importe : il permet de mesurer l'abîme extraordinaire qui sépare le niveau de lucidité, de réflexion et de courage entre deux présidents de la République française à un demi-siècle d'intervalle.
Image
Salon doré [de l'Élysée ]- 4 janvier 1963

Le Général m'offre en étrennes une réflexion de Nouvel An - l'ouverture d'une nouvelle époque pour la France et l'Europe :
« Nous avons procédé à la première décolonisation jusqu'à l'an dernier. Nous allons passer maintenant à la seconde. Après avoir donné l'indépendance à nos colonies, nous allons prendre la nôtre. L’Europe occidentale est devenue, sans même s'en apercevoir, un protectorat des Américains. Il s'agit maintenant de nous débarrasser de leur domination. Mais la difficulté, dans ce cas, c'est que les colonisés ne cherchent pas vraiment à s’émanciper. Depuis la fin de la guerre, les Américains nous ont assujettis sans douleur et sans guère de résistance.

« En même temps, ils essaient de nous remplacer dans nos anciennes colonies d’Afrique et d’Asie, persuadés qu'ils sauront faire mieux que nous. Je leur souhaite bien du plaisir.

« Les capitaux américains pénètrent de plus en plus dans les entreprises françaises. Elles passent l'une après l'autre sous leur contrôle.

« Il devient urgent de secouer l’apathie générale, pour monter des mécanismes de défense. Les Américains sont en train d’acheter la biscuiterie française. Leurs progrès dans l’électronique française sont foudroyants. Qu’est-ce qui empêchera IBM de dire un jour : « Nous fermons nos usines de France, parce que l’intérêt de notre firme le commande » ? Qu’est-ce qui empêchera que recommence ce qui s’est passé l’autre année pour Remington à Vierzon ? Les décisions se prennent de plus en plus aux États-Unis. Il y a un véritable transfert de souveraineté. C'est comme dans le monde communiste, où les pays satellites se sont habitués à ce que les décisions se prennent à Moscou.

« Les vues du Pentagone sur la stratégie planétaire, les vues du business américain sur l’économie mondiale nous sont imposées.

« Bien des Européens y sont favorables. De même que bien des Africains étaient favorables au système colonial : les colonisés profitaient du colonialisme. Les nations d'Europe reçoivent des capitaux, certes ; mais elles ne veulent pas se rendre compte que ces capitaux, c'est la planche à dollars qui les crée ; et qu'en même temps, elles reçoivent aussi des ordres. Elles veulent être aveugles. Pourtant, à la fin des fins, la dignité des hommes se révoltera. »

Charles de Gaulle, 4 janvier 1963

NON, Mesdames et Messieurs, vous ne rêvez pas!
C'est bien une allocution du Général de 1963!! ;)
Appréciez la différence et mesurez le chemin parcouru de 1963 à 2013, par un président de "gauche-bobo", atlantiste, neolibéral et ultrasioniste! :lol:
Comme le faisait justement remarquer A.Soral en 2003/2004: "Jusqu' oû va-t-on descendre"? :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Ven 11 Jan 2013 18:49

Image
10 janvier 2013 : La Une du journal français La Tribune n'y va pas par quatre chemins : Par la voix du secrétaire américain chargé des Affaires européennes, Philip Gordon, le gouvernement américain prétend interdire au Royaume-Uni de sortir de l’Union européenne.
Sous la pression d'une opinion publique de plus en plus hostile à la participation du Royaume-Uni à la prétendue "Union européenne", le Premier ministre britannique, David Cameron, évoque depuis plusieurs semaines l'hypothèse d'organiser un référendum pour proposer au peuple britannique de quitter l'UE.

Or, cette initiative parfaitement démocratique n'est pas du tout du goût de Washington.

Dans un discours tenu le 9 janvier 2013 à l'ambassade des États-Unis à Londres, le secrétaire américain chargé des Affaires européennes, Philip Gordon, a enjoint son homologue britannique à tout faire pour que la Grande-Bretagne reste au sein de l'Union européenne.

Le secrétaire américain a commenté ainsi son ingérence scandaleuse dans la politique intérieure d'un État théoriquement souverain : « Nos liens se resserrent avec l'Union européenne en tant qu'institution. Or, celle-ci a une voix qui porte de plus en plus dans le monde, et nous voulons que la Grande-Bretagne ait une voix forte dans cette Union européenne »

Comme le résume le journal français La Tribune : "Londres hors de l'Union européenne? Pour l'administration Obama, il n'en est pas question."

= LE BOBARD DE « L'EUROPE CONTREPOIDS AUX ÉTATS-UNIS » S'EFFONDRE SOUS NOS YEUX = LES ANALYSES DE L'UPR SONT VALIDÉES À 100% =

CQFD.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Powered by phpBB © phpBB Group