Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

F.Asselineau et L'UPR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar Inf le Jeu 16 Jan 2014 20:04

Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Publicité

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Ven 17 Jan 2014 10:37

@ Inf >
Oui, bien sûr...Je suis au courant, d'ailleurs je reçois tout cela directement par e-mail... ;)
1) Malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour F.Asselineau (ses analyses historiques et géopolitiques brillantes, ses connaissances historiques aussi impressionnantes que celles d'un P.Hillard), j'ai quelques réserves sur ses prises de position récentes et encore plus sur ses "non-dits" assourdissants!
Il consacre 2 pages de son Blog à l'affaire "Juju", mais ne prononce pas une seule fois le nom de Dieudonné.
Cela vient très certainement de la participation de L'UPR aux "Européennes" et de l'application d'un principe de précaution (ne pas se faire traiter "d'antisémite"-linfâmie et terreur suprêmes-à tout prix)) que je peux comprendre, mais j'estime qu'il a tort. :?
A cet égard, les positions de F.Philippot et de MLP me semblent curieusement à la fois plus fines et plus "justes".
F.A oublie qu'il ne s'agit pas seulement du sort d'un humoriste controversé, mais de la défense fondamentale de la liberté d'expression, particulierement de l'internet, soutenue d'ailleurs par une majorité de Français contre la conception d'un "Manuel Valls" dont la popularité est en chute libre dans les sondages.
Il dénonce à juste titre la dictature consubstantielle aux institutions de L'UE et devrait donc comprendre le danger qui nous menace tous et dont "Dieudonné" n'est qu'un paravent.
2) En ce qui concerne la fameuse journée de la colère" du 26 Janvier, la stratégie est discutable.
Il est très possible (mais pas certain non plus en raison des mêmes arguments développés par F.A) que ce mouvement (comme en son temps la "manif pour tous") soit récupéré par le FN, L'UMP ...voire les 2 à la fois: c'est vrai.
Mon avis reste qu'il faut favoriser tout ce qui peut contribuer à mettre les gens en mouvement. Même si les bases sont ambigûes dans un 1er temps, cela peut contribuer (comme dirait F.Cousin à la suite de G.Lukacs et de Marx) à favoriser une conscience de classe anti-européiste, prémisse à l'émergence d'une radicalité ultérieure.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui, Le FN soit un parti totalement inféodé au système. A ce titre, sa qualification "d'extrême-droite" que F.A reprend aux médias mainstream sans la moindre critique est certainement inexacte.
je me situerais plus sur la ligne "médiane" de P.Hillard (ou même J.Sapir) qui y voient un parti très clivé porteur d'idées économiques pertinentes (moins que celles de F.A, mais audibles sur les médias dominants), que l'oligarchie "française" n'a certainement pas envie de voir remplacer le système de parti et d'alternance uniques mis en place depuis 1969...
Cela n'engage que moi.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar pascalbrutal le Ven 17 Jan 2014 11:15

C'est sûr que tous ceux qui passent une journée entière sans parler de Dieudonné sont éminemment suspects, tant ce personnage représente l'Alpha et l'Oméga de toute pensée politique.

maraboo666 a écrit:Il consacre 2 pages de son Blog à l'affaire "Juju", mais ne prononce pas une seule fois le nom de Dieudonné.
pascalbrutal


Messages: 258
Enregistré le: Lun 1 Juil 2013 10:38

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar mesjaunets le Ven 17 Jan 2014 15:12

Les sites de Dieudonné qui étaient auparavant hébergés en Allemagne sont depuis 8j
hébergés aux USA.
Pas de problèmes d'accès...
Malgré toutes les dérives qui se sont succédé depuis les Busch, les fondements de la constitution américaine
semblent bien coulés dans le bronze.
Le respect de la liberté d'expression reste indéboulonnable, pauvre france...
mesjaunets


Messages: 67
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 17:16

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar la tune le Ven 17 Jan 2014 18:46

mesjaunets a écrit:Le respect de la liberté d'expression reste indéboulonnable, ...


:lol: ...1er avril ???... :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar mesjaunets le Ven 17 Jan 2014 20:59

Ne pas confondre la tune,
Certes, la liberté d'expression est toujours respectée, mais les pratiques mafieuses sont la règle,
on peut fort bien terminer dans le fleuve, dans une coulée de béton ou encore rencontrer
malencontreusement une voiture.
Donc nous allons plutôt dire qu'elle est respectée si l'on a les moyens de la faire respecter,
juridiquement et physiquement ou par la notoriété de l'individu(encore que dans ce cas ce n’est pas garanti).
En France la liberté d'expression n'est plus respectée et l'on peut aussi terminer dans une mare
ou rencontrer une balle!
mesjaunets


Messages: 67
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 17:16

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar la tune le Ven 17 Jan 2014 22:08

...ou se suicider de 6 balles dans le dos, dont la seconde qui cause une mort instantanée... :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Jan 2014 09:20

ENFIN A PARIS: Conférence à la Maison des Mines et des Ponts-et-Chaussées : Faut-il avoir peur de sortir de l’euro et de rétablir le franc ?
Image
http://www.francoisasselineau.fr/#!/2014/01/conference-la-maison-des-mines-et-des.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar iron man le Lun 27 Jan 2014 10:13

Revoici notre papy préféré à nouveau sur une émission de BFM business.

http://www.bfmtv.com/grille/bfmbusiness ... dio/23676/ (possible podcast)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Lun 27 Jan 2014 10:26

@ Iron Man
Revoici notre papy préféré à nouveau sur une émission de BFM business.

Papy...Comme tu y vas! :mrgreen:
Je l'avais écouté il y a quelques jours...Seul contre tous, comme d'hab!
Il arrive à balancer quelques trucs, mais avec difficulté ce qui est bien normal dans ce format oû le nombre des invités aussi bien que le temps de parole sont calculés pour qu'aucune pensée cohérente ne puisse émerger en contradiction avec la norme...
Il faut donc accepter de se faire couper la parole et laisser passer des énormités pour ne pas paraître trop aggressif!
C'est à voir (entendre surtout) pour les inconditionnels qui ont du temps à perdre comme moi, mais l'ensemble reste quand même un peu Bof.
Cela dit, c'est pas une critique au "papy", il a plus rien à prouver niveau débats et conférences et sur ce coup-là, je pense pas qu'il pouvait faire mieux! ;)
PS > N'oubliez pas, ce soir à 2 pas du Luxembourg pour les parisiens...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 56 invités


Powered by phpBB © phpBB Group