Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

F.Asselineau et L'UPR

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Dim 26 Mar 2017 19:10

Grosse ambiance hier soir pour les 10 ans de L'UPR à l'Event-Center de La Villette. Une "grosse" salle archi-remplie.
Estimations: entre 6 et 7000 personnes à 19h30 quand Asselineau commence son discours-marathon de 2H.
La barre des 20 000 adhérents franchie.
https://www.youtube.com/watch?v=ki9Swnh9u7c
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Publicité

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Sam 1 Avr 2017 10:15

Chaque jour Asselineau est maintenant invité sur des "grands médias" oû il dispose en général d'une 10zaine de mn pour répondre aux mêmes questions, à l'info d'actu du jour aussi futile soit-elle, aux insinuations en tous genres...
Je vous mets 2 liens (entre beaucoup d'autres)
1) Il y a quelques jours, à la fin du JT-20H de Pujadas:

2) Ce matin même (1er Avril 2017) au Micro de Weill sur France-Inter:
https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview-politique/l-interview-politique-01-avril-2017
Si le podcast reste bloqué par un script de "longue durée", ouvrez-le sur Mozilla Firefox. ;)
La croissance de L'UPR est effectivement exponentielle avec une moyenne de +300 nouveaux adhérents par jour (l'un des derniers en Iran) depuis qu'Asselineau a obtenu ses parrainages et un total de 22 149 adhérents à l'heure du post!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar Gold_Michet le Mer 5 Avr 2017 12:32

Pour le débat hier, dommage que François Asselineau n'a pas su s'imposer par rapport aux "grosses voix".

Il a sorti trop les articles et les n° des articles de la constitution au lieu d'aller à l'essentiel, du coup, il perd trop de temps de parole (souvent coupés d'ailleurs par les 2 journalistes).

J'ai demandé ce matin aux collègues qui ont suivi le débat, leur avis est simple, ils ne comprennent pas ce qu'a dit FA hier.

Ce sont les coups de gueules de Poutou qui les ont plus attirés...
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Mer 5 Avr 2017 13:48

@ Gold_Michet
Je suis d'accord avec toi et j'ai "passé" pas mal de tweets pour dire peu ou prou la même chose pendant toute la soirée. Un débat télévisé à 11 devant des téléspectateurs "lambda" plus ou moins décérébrés n'a rien à voir avec la tenue d'un MEETING UPR! ;)
F.A est apparu "tatillon", manieré, beaucoup trop technique, voire un peu monomaniaque pour le grand public!
Je pense que c'est une erreur stratégique de sa part.
Je poste en bas du post la vidéo intégrale des 18mn du temps de parole d'Asselineau.
A son crédit: une bonne "punchline" contre Macron et sa CONCLUSION qui reste son meilleur MOMENT.
En revanche, 2 "erreurs" l'ont desservi:
A) La fameuse citation : "Al-Nosra fait du bon boulot sur le terrain" EST EXACTE, mais ne doit pas être citée sans être replacée dans le contexte de la Réunion de Marrakech/2012 oû Fabius reprend à son compte la position des "partenaires arabes" du CNS qui réagissent à l'inscription de l'organisation sur la liste terroriste #USA.
Fabius le regrette et comprend que ses "nouveaux amis du CNS" (Frères Musulmans pour l'essentiel) soient VENT DEBOUT.
EN réalité, c'est ENCORE PIRE que s'il avait sorti lui-même la phrase de son chapeau, mais c'est prêter le flanc à une accusation (trop facile) de complotisme...
Olivier Berruyer dit la même chose en citant le contexte et là, c'est inattaquable et bcp plus malin!
B) "Punchline" manquée celle-là contre #Fillon qui n'a jamais été président UMP/LR, quand il sort le montant (considérable) des emprunts bancaires du parti pour l'accuser de mauvaise gestion...
Enfin, à vous de voir:
https://www.youtube.com/watch?v=oAoIPA7OW9w
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar domi le Mer 5 Avr 2017 17:30

Si je peux me permettre de donner mon avis..

..j'ai entendu parler d'Asselineau depuis quelques temps (en partie grâce à ce forum que je lis régulièrement) et je l'écoute réellement depuis tout récemment. Je ne suis pas fondamentalement d'accord avec son discours, même s'il est très loin d'être dans le faux - je me suis coltiné les articles qu'il a cités lors du débat, je prétendrais pas avoir tout compris de ces textes, qu'il faut encore interpréter, mais au moins il visait juste.

Parce qu'il était là, j'attendais avec un peu d'impatience ce débat à 11. Et mon impression, clairement, c'est qu'il n'est pas à sa place. C'est un gars de l'ombre, il est visiblement très bon et maîtrise ses sujets mais il n'a pas l'expérience du discours, il ne sait pas s'exprimer au grand public. Il n'a pas réussi à passer grand-chose dans ces interventions, il me donnait ce sentiment de temps en temps de fleurter avec le conspirationnisme, ce qui déteint sur l'entièreté de son discours comme peu crédible. Peut être mal entouré dans ses équipes, il n'a pas su sortir de concept "choc", pouvant sonner comme une évidence et résonner dans l'opinion.

Face à des personnalités aguerries aux exercices de communication politique, et dans l'univers médiatique actuel, je ne vois pas comment il peut exister. C'est sûrement une bonne figure pour un peuple tel qu'il devrait être, mais absolument pas pour le peuple qui est.
domi


Messages: 7
Enregistré le: Mar 3 Juin 2014 16:42

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar Stephane le Mer 5 Avr 2017 18:42

J'ai regardé aussi le débat par curiosité (même si je ne vote pas en France comme vous le savez).

Même impression concernant Asselineau. C'est un bon conférencier, habitué à parler en public sur des formats plutôt longs. Ces dernières semaines il avait montré qu'il était aussi capable de s'intégrer à peu près aux codes de la communication politique et à faire passer un message en quelques minutes face à des journalistes (même si au final ses "éléments de langage" sont très répétitifs). Mais ce n'étaient que des journalistes, pas du véritable débat politique.
Ce premier débat était donc important pour lui, et malheureusement la prestation est ratée.

En commençant chacune de ses interventions par un article de la Constitution ou des traités, il s'est juste exclu lui-même des véritables débats, et n'a pas réussi (ce qui était sûrement son but) à se placer au-dessus de ces débats. En plus ça lui donne un aspect monomaniaque et ultra-légaliste (Monsieur "Articles") juste contre-productif.

Globalement, c'est Mélenchon qui à mon avis sort grand vainqueur de ce débat, et Poutou qui marque quelques points sur un coup de gueule opportun. D'ailleurs au vu des cotes des bookmakers, je commence à me demander si je vais pas miser un petit billet sur Mélenchon... :D Personne ne le voit au second tour pour le moment, mais s'il y parvient y a moyen de se faire du 20 contre 1 ;)
Mélenchon, je lui reprocherais d'être en train de mettre de l'eau dans son vin par rapport au plan B, en train de devenir de plus en plus une simple menace, plutôt que la véritable finalité, pour accomplir l'improbable "plan A". Je me doute que ça n'est que tactique pour "bouffer" l'électorat d'Hamon, mais quand même c'est décevant...

Sinon, justement Hamon, Fillon et Macron ont brillé par leur nullité totale et absolue dans ce débat.
A part une remarque intelligente de Fillon sur le programme du FN, mais qui est passée à peu près inaperçue : le fait que leur programme économique soit basé sur le fait acquis d'une sortie de l'UE, alors que rien n'est acquis s'il doit y avoir referendum...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Mar 11 Avr 2017 10:17

Reconnaissons @Asselineau que ses meetings de campagne sont très bons et qu'il "fait le plein" des salles à chaque fois. OK, c'est plus facile qu'un débat à 11-format 17mn- avec des arbitres chiennes de garde...
Je suppose que certains militants ou sympathisants #UPR suivent ses (nombreuses) prestations télévisées...
Ce matin, c'était "l'entretien d'embauche" chez Bourdin-RMC/BFM. Près d'UNE HEURE. 8-)
Il s'en est plutôt bien sorti avec des ruses de sioux pour ne pas se faire coincer sur l'affaire du Veld'hiv ou "les complots". Il a "calé" sur certains articles de la constitution préparés par Bourdin ce qui l'a rendu plutôt humain et sympathique, je trouve...
Regardez le replay si vous l'avez raté. Ce sera peut-être mis en ligne sur le site UPR.
Ce soir:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar POL le Mar 11 Avr 2017 12:05

maraboo666 a écrit:Ce matin, c'était "l'entretien d'embauche" chez Bourdin-RMC/BFM. Près d'UNE HEURE. 8-)


je trouve qu'il se libère de plus en plus, il commence à evoluer à l'aise, alors que ses premieres prestations m'étaient douloureuses a regarder en entier. Bourdin l'a bien charcuté mais avec de plus en plus de respect...

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Mar 11 Avr 2017 15:21

"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

Re: F.Asselineau et L'UPR

Messagepar maraboo666 le Jeu 13 Avr 2017 17:47

1er Clip de campagne officiel UPR: Version courte (1mn 30) Sous-titrée.
https://www.youtube.com/watch?list=PLKVgrNogVYWL5RlXoxJYjDdn5_138imUz&v=G5INh9j9dZA
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
Avatar de l’utilisateur
maraboo666


Messages: 5094
Enregistré le: Dim 20 Nov 2011 19:33
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 67 invités


Powered by phpBB © phpBB Group