Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Manipulation des cours impossible

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Gold_Michet le Jeu 13 Déc 2012 11:03

Moi aussi...surtout quand on me dit qu'il n'y a pas de spéculation ...hahaha. :twisted:

Même l'info sur la météo est manipulée...alors le reste... :?
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Publicité

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Dan le Jeu 13 Déc 2012 11:39

Crassus a écrit:dans un monde où tout est manipulé : la dette des états, le libor, l'euribor, les madoffs, les cours des monnaies, Eurostat.... vous essayez de me faire croire que seul le marché de l'or serait vertueux? qu'il ne serait pas manipulé?

hahaha

J'ai bien ri

merci

l objectif est d essayer de reunir le plus de preuves possible. Je ne veux pas 'croire' en la manipulation je prefere la constater.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Dan le Jeu 13 Déc 2012 11:43

Stephane a écrit:Pour le moment, il n'y a qu'un seul marché mondial et il est à 98-99% papier pour l'or comme l'argent.
Tout manipulé qu'il soit, ce marché ne peut être que haussier à moyen/long terme.

Le jour où apparaîtra un marché physique séparé et déconnecté de celui-là, le Comex et le LBMA sont morts...
Les investisseurs uniquement papier seront floués, et les investisseurs physique verront au contraire leur investissement décoller (dans des proportions que nul ne connaît, puisque jamais jusqu'à présent ces marchés n'ont été libres...)

Merci pour ces infos.
La manipulation qui a lieu est donc une augmentation de la masse d'or disponible par le biais du 'papier' et une concentration disproportionnée d investissement dans la forme 'papier'? Avons nous des preuves sur ce desiquilibre en faveur du papier?
Y a t il des comparatifs sur la masse d'or 'papier' et l'or physique disponibles?
Il ne m est pas difficile de croire en une augmentation artificielle de la masse d'or..
Ceci dit il doit certainement y avoir des etudes sur le sujet et ca ne peut etre qu interessant :)
Pourrais tu me donner les preuves tangibles qu il y a actuellement afin que je sois plus eclairé sur le sujet?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Crassus le Jeu 13 Déc 2012 13:45

Je ris encore.
Dan....comment te dire....
tout ce qui est financier est de nos jours tronqué, truqué... manipulé.

Nous vivons une belle époque de mensonge , voilà tout
http://olivierdemeulenaere.wordpress.co ... -du-comex/

quelques sources ici
Crassus


Messages: 280
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 22:20

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Dan le Jeu 13 Déc 2012 13:48

Crassus a écrit:Je ris encore.
Dan....comment te dire....
tout ce qui est financier est de nos jours tronqué, truqué... manipulé.

Nous vivons une belle époque de mensonge , voilà tout
http://olivierdemeulenaere.wordpress.co ... -du-comex/

quelques sources ici

Je ne vois pas pq tu ris.
Je ne demande pas ce que tu en penses mais ce que tu sais.
je demande un comparatif des quantite d or papier et physique.
Bref...:
Cette eventuelle manipulation peut etre en place jusqu au jours ou un nouveau systeme monetaire sera mis en place afin de mettre les compteurs a zero. Peut etre avant qu une hyperinflation aie le temps de se mettre en place. On ne verra donc peut etre jamais une envolee des cours MPx
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar numisargent le Jeu 13 Déc 2012 14:34

Eh bien moi aussi, j'aimerais la preuve qu'il y a beaucoup plus d'or et d'argent papier que de physique pouvant couvrir ces derniers.
Car c'est vrai que tous le monde en parle, en est convaincu, mais encore personne n'est capable de donner un lien qui pourrait prouver ces manipulations.
Je ne dis pas que c'est faux, attention, mais j'avoue être intéressé par quelques preuves... ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Gold_Michet le Jeu 13 Déc 2012 14:51

numisargent a écrit:Eh bien moi aussi, j'aimerais la preuve qu'il y a beaucoup plus d'or et d'argent papier que de physique pouvant couvrir ces derniers.
Car c'est vrai que tous le monde en parle, en est convaincu, mais encore personne n'est capable de donner un lien qui pourrait prouver ces manipulations.
Je ne dis pas que c'est faux, attention, mais j'avoue être intéressé par quelques preuves... ;)


...et si cette histoire de l'or papier est là que pour faire acheter du physique par les petits pauvres...pendant ce temps, les actionnaires et les patrons des mines se remplissent les poches... :shock:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48


Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar Stephane le Jeu 13 Déc 2012 16:04

Dan a écrit:Y a t il des comparatifs sur la masse d'or 'papier' et l'or physique disponibles?
Il ne m est pas difficile de croire en une augmentation artificielle de la masse d'or..
Ceci dit il doit certainement y avoir des etudes sur le sujet et ca ne peut etre qu interessant :)
Pourrais tu me donner les preuves tangibles qu il y a actuellement afin que je sois plus eclairé sur le sujet?

Bien sûr.

Adrian Douglas, sur le LBMA à partir des données publiées sur leur propre site :
https://marketforceanalysis.com/index_a ... 20Gold.pdf

Le même Adrian Douglas sur les stocks d'or et d'argent livrables du Comex :
https://marketforceanalysis.com/index_a ... 0Trend.pdf

Les preuves réunies par GATA :
http://www.gata.org/node/10554

Le pourquoi et le comment de la manipulation du prix de l'or:
http://gata.org/node/11507

Quatre preuves de la manipulation sur Silver (Jason Hommel):
http://news.silverseek.com/GoldIsMoney/1210798485.php

Selon Jeffrey Christian (qui est loin d'être un supporter de GATA) une même quantité d'or physique est échangée "plus de 100 fois" en dérivés papier.
viewtopic.php?f=2&t=33#p62

Quelques autres topics connexes sur le forum :
50.000 tonnes d'or inexistantes...
Histoire de la manipulation du prix de l'or
Or-papier et Or-métal : la formation des prix de l’or
La manipulation du prix de l'argent
manipulation du cours de l'or
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Manipulation des cours impossible

Messagepar la tune le Jeu 13 Déc 2012 16:09

Je ne sais pas si réellement les cours sont manipulés ou pas, je le suppose simplement compte tenu de l'environnement de magouilles dans lequel nous vivons. :?
Ce que je pense c'est que nous sommes dans une sacrée partie de pocker-menteurs. :cry:
Comment celà va-t-il finir :?:
-Mal :?:
-Très mal :?:
-Catastrophiquement :?:

:cry:

Mais non ! :D Le président l'a dit:
La crise est derrière nous :!:
(Il ne s'est pas rendu compte qu'il vient de faire demi-tour :!: :lol: :lol: :lol: )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 90 invités


Powered by phpBB © phpBB Group